Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

1.4mpi cout/entretien


Invité §one017uu

Messages recommandés

Invité §one017uu

salut a tous

 

ma copine cherche a changer sa voiture, je la dirige vers une sandero ph1

 

il y a énormément de 1.4mpi sur le bon coin , mais je ne me suis pas vraiment intéresser a ce moteur a l'époque, du-coup je recherche quelques infos.

 

j'ai vue des tarifs d'entretien qui font peur ... + de 1000€

 

je trouve des voitures a ~ 100 000 .

 

quelle-vont être les entretiens a faire avec les coûts ?

 

elle va aussi utiliser exclusivement de l'essence, pas de gpl .

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le réglage des culbuteurs, prends une version essence uniquement,

Le 1.4 est un moteur simplement et fiable qui ne demande pas un entretien hors norme. Il se contente d'une huile basique. On marché.

Son seul "défaut" est la distribution préconisée tous les 4 ans ou tous les 90000 km. Elle se fait chez les petits garagistes pour 400-450 € environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

je vais recherché une 1.2 alors .

 

mais elle ne sont pas vraiment trouvable, ou chère..

 

je n'ais pas trouvé la fiche de revision du 1.4... une personne l'aurais a dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Bonjour,

 

A part le changement de la distribution pas donné, pas cher en entretien.

Prendre un modèle avec le remplacement de la distribution effectué.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

oui a voir, car je sais que ce moteur est fiable, mais il sera utilisé que en essence ... pas de gpl du-coup suis-je obligé de faire l'entretien gpl aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 kms, les gros frais vont arriver : freins, échappement............

Huile basique : une 10W40 fera l'affaire

 

Ma Logan 1.4 de 2006 totalise 165000 km à ce jour.

J'ai changé les plaquettes AV vers 127000 km. Les disques, les garnitures AR et l'échappement sont d'origine et ne montrent aucun signe de faiblesse.

 

Dire que les gros frais arrivent à 100000 km relève du cliché. On est plus dans les années 60-70, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recherché une 1.2 alors .

 

mais elle ne sont pas vraiment trouvable, ou chère..

 

je n'ais pas trouvé la fiche de revision du 1.4... une personne l'aurais a dispo ?

 

Pourquoi rechercher un 1.2? Le 1.4 est vraiment un bon moulin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

je pensé au 1.2 car il existe en version sans gpl ...

 

en fait, dans mon utilisation vue que j'ai pas besoin du gpl le 1.4 me correspond pas, a moins qu'il existe que en version essence ?

 

je vais avoir des fraie supplémentaire pour une fonction que je n’utiliserais pas... c'est pas top .

 

 

apres je peux peu etre laisser tombé l'entretien gpl, mais par apport au controle technique, il y a des vérifications de spécial avec le gpl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 existe aussi en version essence uniquement...

 

Pour la version GPL, le CT vérifie l'intégrité du réservoir GPL avec la soupape et son étanchéité.

Si le réservoir présente des traces de corrosion, même superficielles, c'est la contre visite.

 

Si tu ne veux pas du GPL, ne prends pas un modèle GPL, les versions essence uniquement ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

je ne savais pas que le 1.4 pouvais être only essence sur Dacia, merci du tuyaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...