Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Choix de motorisation MCV Explorer et aide 1er achat


Invité §Cel716xP

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour

tous les vendeurs poussent au vente de motorisation diesel

 

Oui et Non ( suivant la concession et le vendeur )

Perso ,no problème autour de 30.000 km an ,le choix et vite fait .

Bonne route .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, le vendeur m'a expliqué que les FAP étaient mieux qu'avant et qu'ils s'encrassaient beaucoup moins...

 

 

Les vendeurs diraient n'importe quoi pour se débarrasser d'une voiture Diesel en stock ou déjà pré-commandée :o

 

Il faut être un pro-essence convaincu lorsqu'on voit que les véhicules d'essai et en stock sont Diesel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

 

Les vendeurs diraient n'importe quoi pour se débarrasser d'une voiture Diesel en stock ou déjà pré-commandée :o

 

Il faut être un pro-essence convaincu lorsqu'on voit que les véhicules d'essai et en stock sont Diesel :pfff:

 

 

J'ai fait plusieurs concessions pour en tester une et impossible il n'y a jamais de véhicule en test que ce soit diesel ou essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel716xP

 

Bonjour https://1.bp.blogspot.com/-myr [...] C_3878.JPG ;) ,

 

Puisque tu évoques le futur agrandissement de ta petite tribu, pourquoi ne pas considérer l'achat d'un Dokker, au volume de chargement encore supérieur à celui du Lodgy pourtant déjà très généreux et qui existe aussi en version Explorer ?

:bien: , exactement comme moi, :sol: .

@ + :) .

 

 

 

Rebonjour à tous

 

Dsl pour ce silence j'ai été pas mal happé par mon travail!

 

Finalement je vais resté sur le MCV Explorer DCi90, j'ai eu un accords de principe pour le financement je vais envoyer mon dossier cette semaine.

 

Pour le Dokker , le seul problème est que je ne peux pas le rentrer dans mon sous-sol qui est très bas de plafond (2.05 m avec passage à 1.80 au pas de la porte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav520dz

Bonjour Celestin DL,

 

J'ai moi-même une MCV tce 90. Je l'ai prise en essence par souci ecologique en grande partie. Choix de l'essence que j'ai fait à la suite de la lecture d'un article sur les micro particules il y a de ça des années bien avant qu'on en parle très clairement de nos jours.

De plus l'entretien des diesel est cher de toutes façons. Le seul avantage est en effet un conso un peu plus basse que l'essence mais je trouve que comparant le prix d'achat, l'entretien bon marché et le confort surprenant de la conduite du tce, je m'y retrouve complètement malgré les 45000 km faits par an.

 

Le tce est étonnant. Son agreement de conduite est tres confortable et silencieux. Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais les reprises sont bien suffisantes pour rouler normalement sans le moindre handicap dans la circulation.

En effet, sur autoroute et chargé de 5 adultes, la voiture ne reste pas à 130-140 dans les longues côtes. On peut tomber à 115 peut-être. Sur le plat, même avec un gros coffre de toit la voiture ne peine pas du tout.

En montagne, il n'y a guère de souci non plus car on va moins vite et si on sait garder le regime dans la plage de couple, le moteur est tout à fait à l'aise.

La conso, si on roule proprement, est de 5,5 à 5,8 selon l'utilisation du regulateur (ce dernier est moins fin que le pied pour adapter l'accélération aux variations de la route et tend à garder coute que coute la vitesse ce qui fait consommer un peu plus au final. Sur long trajet autoroutier, on va monter d' 1 litre au 100 km.

L'entretien me coute une vidange tous les 20000km et le filtre à air une fois sur deux.

Pas de panne à part un thermostat de refroidissement en 130000 km et les usures normales (pneu, frein).

 

Voilà ce que je peux dire car je trouve ce moteur mal critiqué bien souvent alors que j'en suis super satisfait. C'est le moteur le plus surprenant que j'ai connu en tous cas.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

La conso, si on roule proprement, est de 5,5 à 5,8 selon l'utilisation du regulateur (ce dernier est moins fin que le pied pour adapter l'accélération aux variations de la route et tend à garder coute que coute la vitesse ce qui fait consommer un peu plus au final. Sur long trajet autoroutier, on va monter d' 1 litre au 100 km.

 

 

J'ai déjà roulé pendant 10 000km sans utiliser le régulateur et après j'ai fait 10 000km avec le régulateur dans 95% des cas et ma consommation est identique car on consomme un peu plus avec la variation de la route mais sur du plat on doit moins consommer car on reste toujours a une vitesse fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...