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Lodgy

Changement de moteur !!


Invité §fje285CW

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Invité §fje285CW

Bonjour,

 

suite au voyant d'huile qui c'est allumé et un tour en dépanneuse reprogrammation du moteur.

 

Retour au garage pour contrôle après 3000km avec les analyses envoyer chez dacia.

 

Aujourd’hui retour au garage pour des nouvelles et la !

 

dacia demande de changer le moteur alors que ma voiture à tous juste 4 ans le 58000km !

 

donc je fait quoi si quelqu'un peux m’aider je suis vraiment perdu

 

Merci :(

 

Modèle 1.2tce 115ch 7 places lauréate 2013

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Bonjour

le tce 115 est connus pour ces probleme de conso d'huile

la le garage joue le jeux a fond te prend en charge le changement pour réglé le soucis définitivement , c'est très bien de leur part on ne peut gère en demandé plus

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Invité §ali677bc

ils ont pas corrigé ce défaut de consommation d'huile ?

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Invité §fje285CW

si mais cela n'a pas fonctionner ils veulent le changer

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Invité §fje285CW

Bonjour

le tce 115 est connus pour ces probleme de conso d'huile

la le garage joue le jeux a fond te prend en charge le changement pour réglé le soucis définitivement , c'est très bien de leur part on ne peut gère en demandé plus

 

d'accord mais je vais faire comment à la revente ?

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Invité §tdc852ue

Rien a battre sur une voiture de 3000 kms ça ne joue absolument pas sur la revente

 

un moteur fiable c'est tout de même plus facile a revendre qu'une bagnole qui bouffe de l'huile

 

Non, sa voiture a 4ans et 58000kms

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hé ba c'est tant mieux il repart avec un moteur neuf et garantie alors que la voiture est à mi vie

de quoi envisagé l'avenir sereinement

 

un moteur c'est une piece comme une autre en quoi ça gène un échange l'orsqu'il est déclaré déffectueux par un pro ?

c'est aps pire qu'un embrayage ou une boite de vitesse

 

en tout cas moins grave qu'un dci avec ces vices caché et une épé de damoclès suspendue en permanence qui pourtant se vendent comme des petits pains ...

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Invité §pas473zt

Bonjour à tous et fjtarn.

J'ai plus ou moins le même problème sauf qu'en plus du moteur il faut changer le turbo et qu'à ma lodgy le témoin lumineux de l'huile ne c'est pas allumé. J'attends la proposition de Dacia. Êtes vous sur la Belgique ?

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Invité §fje285CW

Bonjour,

non je ne suis pas de Belgique.

Pourquoi il vous change le turbo ?

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probablement problème de lubrification ou Fragment de turbo dans le moteur , ou bien encore le contraire fragment de moteur dans le turbo .

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je doute que ce soit un complot anti BELGE :o

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ou bien encore le contraire fragment de moteur dans le turbo .

 

 

Faudrait cassé une soupape pour ça

 

je pencherais plutôt pour un manque de préssion d'huile du a la conso de lubrifiant ce qui a abimé les paliers de la turbine

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abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

c'est pour cela que j'ai mis ""probablement problème de lubrification""

j'ai vu un turbo h.s. à cause de petit bout de segments même si dans ce cas de figure le moteur a un gros problème de compression .....

un autre avec une partie de près chambre de combustion ... ça reste rare mais ça existe .

en général c'est l'axe abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Bonjour :) ,

 

Je suis 1209417694e212.gif, pasplu, et j'ai aussi un Lodgy 1.2 TCe 115, depuis 4 ans et 5 mois.

Par contre, je n'ai, jusqu'à présent, constaté aucune consommation anormale d'huile ; même pas 1 litre entre deux révisions, annuelles vu le faible kilométrage, 40.812 bornes à ce jour, soit une moyenne de 9.240 km/an mais à peine 2.107 depuis le dernier entretien effectué le 18 décembre 2016.

Une question de profane, de béotien ; je ne comprends pas "en plus du moteur il faut changer le turbo" : dans mon esprit, le turbo fait partie du bloc moteur, ai-je tort :??:

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dans mon esprit, le turbo fait partie du bloc moteur, ai-je tort :??:

Oui tu a tort

le turbo est une piece annexe au même titre que l'alternateur

et encore une fois , 1 L pour 10 000 kms c'est totalement anormal pour une mécanique récente

ça n'existe plus depuis les années 70

 

du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais ajouté autant de lubrifiant dans aucunes de mes voitures ou moto

actuellement pour mes deux ford 1L ecoboost ou la corsa 1200 aucun appoint à faire entre les vidanges annuel soit tout les 20 000 kms

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Oui tu a tort

le turbo est une piece annexe au même titre que l'alternateur

et encore une fois , 1 l pour 10.000 km c'est totalement anormal pour une mécanique récente

ça n'existe plus depuis les années 70

 

du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais ajouté autant de lubrifiant dans aucune de mes voitures ou moto

actuellement pour mes deux Ford 1l Ecoboost ou la corsa 1200 aucun appoint à faire entre les vidanges annuel soit tout les 20.000 km

 

 

Ah non ?

Eh bien, alors, voici la preuve du contraire ;

https://www.test-achats.be/act [...] 16/oilgate

https://www.rtbf.be/info/socie [...] id=9313921

On en est au niveau de ce que certains moteurs RENAULT 1.2 TCe consomment ...

Et, dans ce lien-ci, en bas de page, est détaillé ce que les constructeurs considèrent comme une consommation normale d'huile ; http://www.jsoclub.com/67/huile.htm

 

"Les normes constructeurs :

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.

Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.

Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.

Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.

On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.

Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe.

Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.

Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.

Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!"

Alors, celle du moteur de mon Lodgy 1.2 TCe 115 est tout sauf anormale ...

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C'est la norme imposé par les constructeurs pour se défaussé en cas de probleme après si tu gobe toutes les pubs qu'on te baratine ça te regarde

 

mais ne vient pas dire qu'il est normal qu'un moteur bouffe de l'huile entre deux vidanges alors que ça n'est plus le cas depuis près d'un demi siecle

 

 

même ma 104 de 1981 avec ces 280 000 au compteur n'en réclamais pas ...

ma punto de 18 ans et 180 000 non plus

ma tipo et ces 300 000 idem

 

nos moto de compétition avec des mécaniques tournant à plus de 12000 tours minutes avec des contraintes et une puissance spécifique bien supérieure idem et pourtant se weekend elles vont tourné 12 heures d'affilé à magny cours quand ça n'est pas 24 H au mans ou au castellet ...

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C'est ton opinion, d'autres spécialistes/professionnels sont d'un avis différent ...

Pour ma part, je respecte les conseils/consignes du constructeur et vérifie régulièrement le niveau d'huile du moteur de mon véhicule.

Je l'ai fait à l'instant, avec le moteur froid et sur revêtement plane ; après avoir nettoyé l'extrémité de la jauge, l'huile arrive à 1-2 mm sous le repère supérieur : nul besoin donc d'effectuer un appoint.

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Il est préférable que l'huile arrive à 1-2mm au dessus du repère plutôt qu'en dessous

 

Pas sur un Dci en tout cas, si trop d'huile le moteur peux se mettre en auto-combustion et si il n'est pas arrêté à temps en le calant de force ça peut entrainer sa mort. :o

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Pas sur un Dci en tout cas, si trop d'huile le moteur peux se mettre en auto-combustion et si il n'est pas arrêté à temps en le calant de force ça peut entrainer sa mort. :o

 

Bien entendu,je veux dire que le niveau c'est au maxi jamais en dessous voire plutôt 1 à 2mm au dessus(pour ma part c'est toujours 5mm)

A une époque j'avais une sportive qui consommait de l'huile car très souvent en sur-régime, j'ai fait 700 km d'une traite avec le niveau d'huile au 3/4 de la jauge, à l'arrivée coussinets HS.

Aujourd'hui ce serait moins vrai qu'à l'époque mais pour peu qu'une voiture consomme de l'huile autant mettre la contenance préconisée(voire un CHOUILLA plus)

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Invité §oul767Da

Bien entendu,je veux dire que le niveau c'est au maxi jamais en dessous voire plutôt 1 à 2mm au dessus(pour ma part c'est toujours 5mm)

A une époque j'avais une sportive qui consommait de l'huile car très souvent en sur-régime, j'ai fait 700 km d'une traite avec le niveau d'huile au 3/4 de la jauge, à l'arrivée coussinets HS.

Aujourd'hui ce serait moins vrai qu'à l'époque mais pour peu qu'une voiture consomme de l'huile autant mettre la contenance préconisée(voire un CHOUILLA plus)

 

Tu a tout faux. L'huile ne doit jamais dépasser le maxi. Un chouia en trop sur un moteur essence n'a pas d'importance. Trop d'huile sur un diesel est la casse moteur assurée. Il est normal qu'un moteur consomme un petit peu d'huile. 1L pour 10000km n'est pas exagéré et chaque usinage est différent. Les constructeurs optimisent beaucoup les conso pour se prémunir. 1L pour 1000 km est trop pour une voiture moderne avec un moteur récent. Je pense que même avec de l'huile style 5W/30 ou 40, il ne faut pas attendre les 30000 km préconisé pour vidanger. Il faut mieux avoir de l'huile propre et vidanger tous les 15000 km une fois par an avec bien sur un filtre neuf. On limite l'encrassement et les risques de pannes couteuses.

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Tu a tout faux. L'huile ne doit jamais dépasser le maxi. Un chouia en trop sur un moteur essence n'a pas d'importance. Trop d'huile sur un diesel est la casse moteur assurée. Il est normal qu'un moteur consomme un petit peu d'huile. 1L pour 10000km n'est pas exagéré et chaque usinage est différent. Les constructeurs optimisent beaucoup les conso pour se prémunir. 1L pour 1000 km est trop pour une voiture moderne avec un moteur récent. Je pense que même avec de l'huile style 5W/30 ou 40, il ne faut pas attendre les 30000 km préconisé pour vidanger. Il faut mieux avoir de l'huile propre et vidanger tous les 15000 km une fois par an avec bien sur un filtre neuf. On limite l'encrassement et les risques de pannes couteuses.

 

Tu as tout juste :clin:

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Bon, ben, on est dimanche, alors, amen, la messe est dite ; je laisse donc, pour le moment, tel quel le niveau d'huile moteur de mon Lodgy 1.2 TCe : s'il baisse encore d'ici l'entretien suivant en décembre prochain, j'effectuerai l'appoint.

Atchao, :sol: .

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Invité §fje285CW

Bonjour,

 

donc moteur échange standard effectuer plus de bruit déjà de cloc cloc

en accélérant et plus d’accoup je suis content a voir maintenant la consomation d'huile.

 

Par contre je ne comprend pas j'ai l’impression que je consomme plus d'essence qu'avant est ce que c'est normal sur un moteur neuf ?

Car depuis le plein j'ai fait 300km il me reste en autonomie 230km clim bien sur allumer et je fait de la ville.

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Invité §Ano015Rs

Bonjour J'ai le même problème avec la dacia lodgy, 4 ans, 60000 km. Elle a toujours mangé beaucoup d'huile et là, témoin de contrôle du système anti pollution qui s'allume, perte de puissance après 90 km/h. Aprés changement des bougies, une amélioration et rebelle, panne. La dépanneuse l'a emmenée chez dacia', qui me réclame 1500 euros à mes frais pour dépose du moteur et identification de la panne (15h de boulot selon eux !). Ils me parlent de changer les soupapes au mieux (3000 euros) ou de changer le moteur ! Mais ils ne m'ont pas parler de prendre les frais à leur charge ! J'ai fait ma dernière vidange chez midas et ils commencent à me dire que mon moteur est en panne à cause d'une mauvaise huile qu'ils auraient pu utiliser ! En gros ils essaient de faire porter le chapeau à midas ! Il faut noter qu'ils avaient déjà fait la dépose du moteur sous garantie il y a un an pour fuite au niveau dun système de distribution avec changement du Neumann ! L'assistance juridique de mon assurance m'a dit de ne pas payer pour la dépose du moteur : elle m'envoie un expert. Ils m'ont fait comprendre que je n'obtiendrais pas facilement réparation des préjudices.

Je m'étonne donc que ça semble paraître évident pour vous qu'ils financent le changement de moteur dans votre cas ! Pour moi c'est une catastrophe, je venais juste de finir de la payer !

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Moi je parts du principe qu'une huile dégradée ou vieille part dans le moteur et l'encrasse. Donc vidange tout les 10 000...................

Moi, j'aurais rajouté 1 litre d'huile pour faire porter le chapeau à ............

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Invité §Bid467Ms

C'est bien ce moteur, le 1,2 te 115.

J'ai bien fait faire chez Dacia mes vidanges tous les ans à date régulière les 3 premières années et la dernière chez midas à la même date.

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Invité §Bid467Ms

J'ajoute que j'ai dû faire des appoints personnels entre deux vidanges. J'ai utilisé l'huile de marque celebre préconisée par Renault avec le même indice de viscosité bien sûr. ..

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