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Changement de moteur !!


Invité §fje285CW

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Moi je parts du principe qu'une huile dégradée ou vieille part dans le moteur et l'encrasse. Donc vidange tout les 10 000...................

 

Bonsoir

explique nous comment un fluide sous préssion pourrait "encrassé" des conduits et des pieces en mouvements :??:

une huile trop vielle provoque une usure accrus des pieces en contacts mais surement pas des dépots , sauf en cas de cokéfaction evidemment mais la un moteur est déjat en fin de vie depuis longtemps

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  • Réponses 43
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Bonsoir

explique-nous comment un fluide sous pression pourrait "encrasser" des conduits et des pièces en mouvement :??:

une huile trop vielle provoque une usure accrue des pièces en contact mais sûrement pas des dépôts , sauf en cas de cokéfaction évidemment mais là, un moteur est déjà en fin de vie depuis longtemps

 

 

:voyons: , un fluide sous pression comme l'eau entartre les réseaux de distribution, ainsi que les vannes, les robinets et les appareils tels que lave-vaisselle etc, dans les immeubles ...

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:voyons: , un fluide sous pression comme l'eau entartre les réseaux de distribution, ainsi que les vannes, les robinets et les appareils tels que lave-vaisselle etc, dans les immeubles ...

 

Oui et ?

ces résidus dans le cas d'un circuit d'huile ils sont bien arrété par le filtre a ce que je sache ?

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Une huile degradee par l'essence, l'eau, fait plus de vapeurs qu'une huile neuve. Ces vapeurs sont aspirees par le recyclage et brulees dans le moteur, d'ou un encrassement.

 

totalement faux

l'eau s'échauffe s'évapore et part dans l'échappement , tu n'a jamais vus de goutte de liquide clair tombé au sol ?

c'est de la condensation d'eau ...

c'est un vieux truc connus depuis des lustres et même avant guerre pour augmenté le rendement du moteur en augmentant temporairement le taux de compression des chambre de combustions en injectant de la vapeur d'eau dans les cylindres

 

quand au vapeurs d'essence elles sont forcément brulée puisque sont point d'inflammation est plus bas que l'huile

 

 

par contre si l'huile est tellement vielle est diluée par une grosse quantité d'essence au point de passé en grande quantité dans les chambres de combustion effectivement elle brule , se cokéfie et encrasse , mais la le moteur a un probleme depuis longtemps et n'est plus étanche depuis un bail , le rendement est plus que médiocre

 

m'enfin on est loin des 10 000 kms que tu préconise , sauf bien sur en cas de gros probleme sur les segments , ou un injecteur fuyart

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J'ajoute que j'ai dû faire des appoints personnels entre deux vidanges. J'ai utilisé l'huile de marque celebre préconisée par Renault avec le même indice de viscosité bien sûr. ..

 

Reste à savoir avec quelle marque et Viscosité Midas a travaillé :voyons:

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Invité §Bid467Ms

D'accord R16-59, mais dans ce cas l'expert de Dacia va devoir prouver que midas à utilisé une huile non conforme.

De deux choses l'une :

Soit Dacia prouve que la ma façon vient de midas ( qui sont censés être professionnels Quand même ) et je ne suis pas en cause car dacia doit se retourner contre eux

Soit notre expert prouve que cela vient de Dacia et de son moteur tce115 (ou Dacia le reconnaît spontanément...) et je ne suis pas en cause...

D'une manière ou d'une autre je n'y suis pour rien. J'ai fait appel à des professionnels, en grande majorité de chez Dacia, j'ai une grosse facture d'appoint d'huile de chez Dacia, les attestations de changements de joints de distribution sous période de garantie avec mention de problèmes lors de mes démarrages à froid, j'ai fait mes propres appoints avec l'huile elf. ..j'ai une conduite de pépère, très souple en conditions normales... mon moteur a 4 ans et 60000kms...j'estime légitimement ne pas avoir a prendre en charge des gros frais (que d'ailleurs je ne peux pas prendre en charge si cela monte à 6800 comme le chef d'atelier me l'a annoncé dans le pire des cas+ Les 1400euros pour identifier exactement la panne à la base) ce qui ressemble vraiment à un défaut de conception ! Moi qui achetais lowcost en etant prêt à sacrifier un peu de confort mais en ayant un bon moteur,celui de la megane3...je suis servi niveau lowcost !

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D'accord R16-59, mais dans ce cas l'expert de Dacia va devoir prouver que midas à utilisé une huile non conforme.

De deux choses l'une :

Soit Dacia prouve que la ma façon vient de midas ( qui sont censés être professionnels Quand même ) et je ne suis pas en cause car dacia doit se retourner contre eux

Soit notre expert prouve que cela vient de Dacia et de son moteur tce115 (ou Dacia le reconnaît spontanément...) et je ne suis pas en cause...

D'une manière ou d'une autre je n'y suis pour rien. J'ai fait appel à des professionnels, en grande majorité de chez Dacia, j'ai une grosse facture d'appoint d'huile de chez Dacia, les attestations de changements de joints de distribution sous période de garantie avec mention de problèmes lors de mes démarrages à froid, j'ai fait mes propres appoints avec l'huile elf. ..j'ai une conduite de pépère, très souple en conditions normales... mon moteur a 4 ans et 60000kms...j'estime légitimement ne pas avoir a prendre en charge des gros frais (que d'ailleurs je ne peux pas prendre en charge si cela monte à 6800 comme le chef d'atelier me l'a annoncé dans le pire des cas+ Les 1400euros pour identifier exactement la panne à la base) ce qui ressemble vraiment à un défaut de conception ! Moi qui achetais lowcost en etant prêt à sacrifier un peu de confort mais en ayant un bon moteur,celui de la megane3...je suis servi niveau lowcost !

 

 

Je comprends bien ton point de vue: mais tu risques au contraire de devoir prouver à Renault/Dacia que Midas a bien scrupuleusement respecté les préconisations Dacia en matière de vidange (+ filtre à huile)

 

C'est toi qui servira de "Pivot" ou "boite aux lettres" entre les 2 ;) (En tout cas, moi, je le vois comme ça)

 

Edit: Bon courage :fleur: et tiens nous au jus ;)

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