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Dokker

Consommation d'huile du TCE 115


dryocopus

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Je sais que le TCE est connu pour bouffer de l'huile, mais moi ce qui m'inquiète c'est que plus ça va et plus l'huile disparait rapidement. La première année, après 1 an et 15000 kms parcourus, je n'ai pas eu besoin d'en remettre avant la vidange obligatoire. La 2ème année, après 12000km parcourus, j'ai du en remettre car j'étais pratiquement au mini. Et là, depuis la dernière vidange, j'ai fait environ 9000 kms, et je viens de voir que le niveau était déjà en dessous du mini...

 

Et bon, c'est pas pour dire du mal une fois de plus des garages Renault, mais il y a 1000 kms en arrière mon dokker est resté 1 semaine au garage pour mon problème de saccades à l'accélération, et on m'a rendu ma voiture en me certifiant que tous les tests possibles avaient été réalisés et que mon moteur était en parfait état de marche malgré qu'il déconne. Du coup quand je vois qu'ils n'ont même pas vérifié le niveau d'huile comment vous voulez qu'ils soient capable de réparer quelque chose ??? Il parait que c'est de loin de meilleur garage Renault de la Région. Qu'est ce que ça doit être les autres !

 

Bon sinon ça bouffe de l'huile aussi chez vous ?

 

J.C.

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Invité §GSX823zG

Je sais que le TCE est connu pour bouffer de l'huile, mais moi ce qui m'inquiète c'est que plus ça va et plus l'huile disparait rapidement. La première année, après 1 an et 15000 kms parcourus, je n'ai pas eu besoin d'en remettre avant la vidange obligatoire. La 2ème année, après 12000km parcourus, j'ai du en remettre car j'étais pratiquement au mini. Et là, depuis la dernière vidange, j'ai fait environ 9000 kms, et je viens de voir que le niveau était déjà en dessous du mini...

 

Et bon, c'est pas pour dire du mal une fois de plus des garages Renault, mais il y a 1000 kms en arrière mon dokker est resté 1 semaine au garage pour mon problème de saccades à l'accélération, et on m'a rendu ma voiture en me certifiant que tous les tests possibles avaient été réalisés et que mon moteur était en parfait état de marche malgré qu'il déconne. Du coup quand je vois qu'ils n'ont même pas vérifié le niveau d'huile comment vous voulez qu'ils soient capable de réparer quelque chose ??? Il parait que c'est de loin de meilleur garage Renault de la Région. Qu'est ce que ça doit être les autres !

 

Bon sinon ça bouffe de l'huile aussi chez vous ?

 

J.C.

 

 

Contrairement au TCE 90 (3 cylindres), tous les TCE 1.2 en 115 ou 125 chevaux bouffent de l'huile de façon inquiétante (problème de calibration). A revendre au plus vite.....

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Invité §Ano487DA

Bonjour,

 

Je confirme tes dires Dryocopus. J'ai fais 1500km depuis mon passage chez Renault. Je vais vérifier demain le niveau d'huile. Mais comme toi, RAS à la première vidange. Ni à la seconde mais je n'avais pas vérifié le niveau entre les 2 vidanges. Et là, en à peine 10000km, j'étais sous le mini et ils ont du rajouter plus de 3l d'huile.

 

Je reprends le message que j'ai posté récemment sur le topic officiel du Dokker :

 

"Nouveau souci sur mon Dokker TCE 115. Depuis une dizaine de jours, un bruit équivalent à une tôle qui vibre se fait entendre à l'accélération et au maintien du régime moteur entre 1500 et 2200 trs/min. Aucun bruit à la décélération.

 

Ce bruit se produit sur tous les rapports de boites.

 

Au ralenti, pas de bruit particulier même si je trouve les injecteurs bruyants avec un léger cliquetis qui ne me semblait pas être présent à la livraison de la voiture.

 

Rendez vous est pris chez Renault pour mercredi prochain. Je vous tiendrai informé."

 

 

Message le 30 Mars :

 

 

Alerte à tous les possesseurs de moteur TCE 115. Retour de mon passage chez Renault hier.

 

Verdict : le bruit provenait du décaleur d'arbre à cames qui n'avais pas assez de pression d'huile pour fonctionner. A cause d' ......manque d'huile moteur. Il ne restait qu'1,5l dans le moteur. Ils ont rajouté plus de 3litres d'huile. Je précise qu'il n'y a aucune fuite sur le moteur et que le TCE 115 (enfin une partie d'entre eux) est réputé pour consommer de l'huile. Je vous conseille une petite recherche sur n'importe quel moteur de rechercher.

 

Le problème se règle pour certaines séries de moteur par une mise à jour du calculateur moteur. Sauf que pas de bol pour moi, mon moteur ne fait pas partie de ces séries. Pour mon cas, pas de solution pour le moment au problème (j'ai vu la fiche anomalie Renault). Il faut attendre.

 

Donc je vous conseille de vérifier très régulièrement votre niveau d'huile. Pour info, j'ai consommé 3l d'huile en à peine 10000km depuis la dernière révision.

 

Je suis en train de réfléchir aux suites à donner avec Dacia. Car ce qui me fait peur, c'est qu'en fonctionnant presque 1 mois comme ça, qui me dit que le moteur n'a pas morflé. Je me demande si je ne vais pas faire analyser l'huile à la prochaine révision pour voir si on n'y trouve pas de traces d'éléments métalliques. Si c'est le cas, c'est que le moteur a morflé. Et dans ce cas, je me battrai avec Dacia pour qu'ils prennent en charge ce qu'il sera nécessaire de faire.

 

Pour info, voir cet article de l'argus : http://www.largus.fr/actualite​ [...] 96384.html

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http://www.msieurlolo.fr/forum [...] pensif.gif, j'pige pas ; le moteur TCe 1.2 de mon Lodgy de fin 2012 ne "bouffe" pas d'huile ...

Je ne dois quasiment pas faire d'appoint entre deux vidanges annuelles, mon Lolo ne parcourant même pas 10.000km/an.

 

Bonsoir

Pourtant tu indiquais une conso de 1 L entre deux vidanges sur l'autre topic ?

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Donc je vous conseille de vérifier très régulièrement votre niveau d'huile. Pour info, j'ai consommé 3l d'huile en à peine 10000km depuis la dernière révision.

 

 

1l au 1000 kms est une conso de lubrifiant normal , certains constructeurs préconise moins , dans l'ordre du demie litre

 

sur ton véhicule c'est bien en dessous de ces standard donc rien d'anormal

 

ne pas vérifier le niveau pendant 10 000 kms c'est de la négligence de ta part

ouvrir le capot et tiré la jauge régulierement ne prend que 5 mnts

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Bonsoir

Pourtant tu indiquais une conso de 1 L entre deux vidanges sur l'autre topic ?

 

 

Salut,

 

Oui mais, comme tu le soulignes dans ton message suivant, une consommation de lubrifiant de 0,5 à 1l/1000 km est normale.

Avec 1 litre d'huile par 10.000 km, ou par 5.000 km en me référant au kilométrage relevé entre les deux dernières révisions annuelles, mon Lodgy est, par conséquent, très en dessous de ces standards, pour reprendre tes propres mots.

Donc, d'après ces critères, il ne consomme presque pas d'huile ...

@ +.

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Invité §mic273wp

1l au 1000 kms est une conso de lubrifiant normal , certains constructeurs préconise moins , dans l'ordre du demie litre

 

sur ton véhicule c'est bien en dessous de ces standard donc rien d'anormal

 

ne pas vérifier le niveau pendant 10 000 kms c'est de la négligence de ta part

ouvrir le capot et tiré la jauge régulierement ne prend que 5 mnts

 

:lol: :lol: :lol: Donc en 10 000 km tu rajoutes 10 litres d'huile, c'est normal ????? :D

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Invité §mic273wp

 

Oui, d'après les constructeurs automobiles ... :bah: .

 

 

Dans ce cas il vaut mieux acheter l'huile en fut de 200 L :p

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Dans ce cas, il vaut mieux acheter l'huile en fût de 200 l :p

 

 

Au prix moyen de 35 € le bidon de 5 litres de 5W30, ça constituerait un investissement conséquent ...

Vu que ces huiles synthétiques se dégradent avec le temps même sans être utilisées, je ne suis pas certain que ce serait ... futé, :lol:

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Invité §mic273wp

:lol:

 

Bon allez j'ai un eu peu exagéré , un bidon de 20 L devrait faire l'affaire..... :sol:

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Invité §Ano487DA

Quand on me dit que je suis fautif de ne pas avoir contrôlé le niveau d'huile (Renault m'a sorti la même remarque), certes je concède que j'aurais pu et du le contrôler.

 

Maintenant, se retrancher derrière le fait qu'un moteur peut consommer jusqu'à 1l d'huile au 1000km, et donc se retrouver sans huile en 5000km, je trouve ça fort de café. J'ai une 406 HDI de 270000km et elle ne consomme pas une goutte d'huile.

 

Vous m'excuserez mais pour un moteur de dernière génération, bouffer 3l d'huile en 10000km n'est pas du tout normal. Il s'agit bien d'un problème de conception du moteur et ce qui m'inquiète d'autant plus, c'est que Renault ne trouve pas de solution pour ce problème.

Et je n'ai pas entendu parler de rappel ou de courrier aux possesseurs de TCE 115 pour les alerter de ce problème.

 

Je ne vais pas en rester là avec Renault et j'ai l'avantage d'avoir de la famille qui y travaille. On m'a conseillé de monter un dossier et de faire remonter ce problème au constructeur car je n'ai aucune confiance dans les différents garages.

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Salut,

 

Oui mais, comme tu le soulignes dans ton message suivant, une consommation de lubrifiant de 0,5 à 1l/1000 km est normale.

Avec 1 litre d'huile par 10.000 km, ou par 5.000 km en me référant au kilométrage relevé entre les deux dernières révisions annuelles, mon Lodgy est, par conséquent, très en dessous de ces standards, pour reprendre tes propres mots.

Donc, d'après ces critères, il ne consomme presque pas d'huile ...

@ +.

 

Oui mais on est en 2017

et depuis les années 90 plus aucuns moteur ne consomme autant d'huile

même ma vielle punto de 98 à 180 000 kms ne brulais pas 1L entre deux vidanges on ne vois ça que chez renault ...

de même pour mes ford actuelles ou ma corsa

et entre 1L et "presque rien" il y a une marge énorme puisque ça represente 20% de la quantité de lubrifiant embarqué dans le moteur

 

de plus ça représente une pollution grave pour le catalyseur qui fatigueras bien plus vite à cause du polluant que représente cette huile brulée

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Vu que ces huiles synthétiques se dégradent avec le temps même sans être utilisées :lol:

un lubrifiant se dégrade très peut dans le temps

le nombre d’années diverge selon les marques et il n’existe pas un chiffre « officiel » . D’une manière générale, les fabricants garantissent la viabilité de leur huile sur une période allant de 3 à 5 ans, selon la marque.

Cela ne signifie pas que l’huile sera forcément inutilisable au bout de 3, 5 ans, mais au-delà de cette période, les pétroliers ne garantissent plus rien.

 

tu a donc largement le temps , ça ressemble plus à un argument marqueting qu'a une vrais date de péremption ( faut bien vendre )

dans l'industrie ou je bosse nos lubrifiants sont livré en fûts de 230 L , certains ne servent que très rarement , nous dure plusieurs années et on ne remarque aucunes altération au fil du temps

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Invité §mic273wp

c'est effectivement la norme appliqué par certains constructeur

ouvre le livret d'entretien tu trouveras peut être la mention

 

 

Remarques, c'est pratique parce qu' avec cette conso d'huile plus besoin de vidanger, la vidange est faite automatiquement en 4000 kms.... :p

 

Non sérieusement cela ressemble fortement à une clause abusive, et donc sans valeur juridique.

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Remarques, c'est pratique parce qu' avec cette conso d'huile plus besoin de vidanger, la vidange est faite automatiquement en 4000 kms.... :p

 

Non sérieusement cela ressemble fortement à une clause abusive, et donc sans valeur juridique.

Non parceque comme dis plus haut tous les constructeurs préconise de vérifier le niveau d'huile régulierement

si tu fait 4000 kms sans c'est de la négligence de ta part et tu est reponsable de la casse

 

ça fait bien 40 ans que ça perdure et pour le moment aucun juge n'y a trouvé à redire

d'un autre coté il est normal de responsabilisé le conducteur et lui imposé des contrôles à minima

on te l'impose même quand tu passe ton permis de conduire , ne pas continué c'est purement de la flemme et du je-m'en-foutisme

un véhicule coute cher à entretenir , prendre 5 mnts pour en faire le tour peut évité de grosses factures

et peut s'avéré dangereux en cas d'entretien négligé

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Invité §mic273wp

C'est pas parce que tu vas vérifier le niveau d'huile qu'une conso de 1 L aux 1000 km sera mécaniquement normale, même si les "normes" des constructeurs disent cela. D'ailleurs vérifier l'huile est une notion toute relative, il faut vérifier tous les combien ? tous les 2000 km, parce que 2 L en moins dans le carter, ça craint ? Même moi qui suis plutôt méticuleux avec mes autos, je ne vérifie pas l'huile à cette fréquence. On est en 2017 la, pas en 1917.... :D

 

Je suis persuadé que la norme des 1 L aux 1000 ne tient pas devant un tribunal, n'importe quel professionnel sait qu'un moteur avec cette conso d'huile est foutu.

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n'importe quel professionnel sait qu'un moteur avec cette conso d'huile est foutu.

n'importe quel vrais professionnel sait que ça commence à etre une conso dite "haute" mais en aucun cas caractéristique d'un moteur foutu

à part les margoulins qui tente de vendre un moteur evidement ...

 

2L en moins ? comment le savoirs ?

tout est relatif tes arguments ne tiennent pas

sur mon ancienne voiture le moteur contenais 3L , la oui c'est grave

sur l'actuelle ça n'auras aucunes conséquence puisque le carter contient 4,6 L

 

on ne peut prétendre etre méticuleux quand on ne vérifie pas les niveaux

les constructeurs préconises tous les deux pleins en général , je ne sais pas pour dacia ?

et puis il n'y a pas que l'huile mais aussi les pneus , les freins tout ce que l'on t'apprend au permis de conduire et qui sont les vérifications de base résultant du simple bon sens

 

 

m'enfin bref , ça n'empeche que renault comme d'ordinaire exagere avec ces solutions tehniques dépassé et d'un autre siecle alors qu'ils pourrais avoirs la meilleur gamme de motorisation des constructeurs

c'est une sale habitude chez eux , ils sortent une mecanique ultra prometteuse pour ensuite mettre des années à la fiabilisé au détriment du client

c'est une des raison qui ma poussé à acheté ailleur

 

mais ça ne dédouane pas l'acheteur de ces obligations lié a l'entretien et au vérifs de base

et ça ne sert à rien d'hurlé au scandale après avoirs acheté un véhicule réputé pour xx défauts récurent , l'info est présente partout il suffit de cherché un peut avant de signé le cheque

surtout qu'ici encore une fois , se sois disant défaut est betement dans les normes

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Invité §mic273wp

n'importe quel vrais professionnel sait que ça commence à etre une conso dite "haute" mais en aucun cas caractéristique d'un moteur foutu

à part les margoulins qui tente de vendre un moteur evidement ...

 

2L en moins ? comment le savoirs ?

tout est relatif tes arguments ne tiennent pas

sur mon ancienne voiture le moteur contenais 3L , la oui c'est grave

sur l'actuelle ça n'auras aucunes conséquence puisque le carter contient 4,6 L

 

on ne peut prétendre etre méticuleux quand on ne vérifie pas les niveaux

les constructeurs préconises tous les deux pleins en général , je ne sais pas pour dacia ?

et puis il n'y a pas que l'huile mais aussi les pneus , les freins tout ce que l'on t'apprend au permis de conduire et qui sont les vérifications de base résultant du simple bon sens

 

 

oui oui.., et on passe la voiture sur le pont tout les mois tant qu'on y est ? :D

 

Et non je ne vérifie pas l'huile tous les 2 pleins: Ca fait environ 35 ans et je n'ai jamais eu une bagnole qui bouffait ne serait-ce que 1 L aux 10000 kms.....

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oui oui.., et on passe la voiture sur le pont tout les mois tant qu'on y est ? :D

 

 

Pourquoi faire ?

pas besoin pour vérifier les niveaux et les pneus

les trucs basique prévus par les constructeurs et le simple bon sens

 

Et non je ne vérifie pas l'huile tous les 2 pleins: Ca fait environ 35 ans et je n'ai jamais eu une bagnole qui bouffait ne serait-ce que 1 L aux 10000 kms.....

 

 

ça aussi c'est dans la norme

moi aussi ,sauf ma tipo DGT qui ne supportais absolument pas les huiles ditent "haut de gamme" genre 5W40 , une bete 10W40 de supermarché suffisait et stoppais radicalement la conso d'huile

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Invité §mic273wp

 

 

ça aussi c'est dans la norme

moi aussi ,sauf ma tipo DGT qui ne supportais absolument pas les huiles ditent "haut de gamme" genre 5W40 , une bete 10W40 de supermarché suffisait et stoppais radicalement la conso d'huile

 

Ouf !!!!! je commençais à m'inquiéter de ne pas devoir rajouter 1 L d'huile tous les 1000 kms dans mes autos... J'étais sur le point d'aller acheter le jerrycan pour l'huile.... :D

 

Pour redevenir sérieux, les constructeurs européens ont de la chance que les actions de groupes soient encore embryonnaire en Europe, parce qu'aux Usa et ailleurs dans le monde, (chine et Australie par exemple)ca ne rigole pas avec les constructeurs qui se foutent des clients , voir VW par exemple.

Du coup c'est dur de se bagarrer individuellement avec constructeur, mais c'est pas pour ca qu'il faut se laisser dire n'importe quoi ...

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Il y avait un moteur diesel chez Opel (2L0 DTi ?) qui était réputé pour consommer énormément d'huile (env. 1L/1000 km), il fallait avoir constamment un bidon d'huile dans le coffre.

C'est clairement un défaut de conception !

 

Chez VAG, les 1L6 et 2L0 TDI consomment régulièrement env. 1-1,5 L tous les 20 000 km.

C'est raisonnable mais il faut avoir un bidon d'huile pour les remplissages entre les vidanges.

 

 

Enfin, l'H4Bt400 (TCe90) ne consomme rien (sur 8500 km), c'en est presque louche :p

C'est la 1ère fois pour moi que je vois un tel moteur.

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n'importe quel vrais professionnel sait que ça commence à etre une conso dite "haute" mais en aucun cas caractéristique d'un moteur foutu

à part les margoulins qui tente de vendre un moteur evidement ...

 

2L en moins ? comment le savoirs ?

tout est relatif tes arguments ne tiennent pas

sur mon ancienne voiture le moteur contenais 3L , la oui c'est grave

sur l'actuelle ça n'auras aucunes conséquence puisque le carter contient 4,6 L

 

on ne peut prétendre etre méticuleux quand on ne vérifie pas les niveaux

les constructeurs préconises tous les deux pleins en général , je ne sais pas pour dacia ?

et puis il n'y a pas que l'huile mais aussi les pneus , les freins tout ce que l'on t'apprend au permis de conduire et qui sont les vérifications de base résultant du simple bon sens

 

 

m'enfin bref , ça n'empeche que renault comme d'ordinaire exagere avec ces solutions tehniques dépassé et d'un autre siecle alors qu'ils pourrais avoirs la meilleur gamme de motorisation des constructeurs

c'est une sale habitude chez eux , ils sortent une mecanique ultra prometteuse pour ensuite mettre des années à la fiabilisé au détriment du client

c'est une des raison qui ma poussé à acheté ailleur

 

mais ça ne dédouane pas l'acheteur de ces obligations lié a l'entretien et au vérifs de base

et ça ne sert à rien d'hurlé au scandale après avoirs acheté un véhicule réputé pour xx défauts récurent , l'info est présente partout il suffit de cherché un peut avant de signé le cheque

surtout qu'ici encore une fois , se sois disant défaut est betement dans les normes

 

 

Dans le cadre de l'alliance Renault/Nissan, parmi les décisions prises, il a été décidé que toutes les futures motorisations essence seraient d'origine Nissan. Ce qui est actuellement le cas avec le Sce 1,6l, le Tce 1,2l et ses dérivés, les 3 cylindres TCe 0,9l et Sce 1,0l. En complément, il faut ajouter un autre 1,6l (1618 cm3) équipant ClioIV RS, Espace, Talisman, Megane, etc.... De cette version 1618cm3, Renault Sport et Nismo travaillent en commun sur une version avec la cylindrée poussée à 1,8l, présentée sur la nouvelle Alpine A110, lors du salon de Genève 2017. Toujours dans le cadre des futures motorisations, les moteurs diesel seraient d'études et de développement Renault.

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Invité §mic273wp

Tous les experts ne sont manifestement pas d'accord pour penser qu'une conso de 1 L d'huile aux 1000 kms est normale de nos jours:

 

" Dans l’automobile, il était communément admis qu’un moteur puisse consommer jusqu’à 1 litre d’huile aux 1 000 kilomètres, précise le président du SEI. Mais de telles consommations, supérieures à un demi-litre d’huile aux 1 000, sont désormais rarissimes, et en général disparaissent après la période de rodage. Sur des mécaniques aussi réputées que les gammes essence du groupe Volkswagen, c’est évidemment anormal et une preuve incontestable d’un défaut. »

 

http://experts-auto-independan [...] e-choisir/

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un lubrifiant se dégrade très peut dans le temps

le nombre d’années diverge selon les marques et il n’existe pas un chiffre « officiel » . D’une manière générale, les fabricants garantissent la viabilité de leur huile sur une période allant de 3 à 5 ans, selon la marque.

Cela ne signifie pas que l’huile sera forcément inutilisable au bout de 3, 5 ans, mais au-delà de cette période, les pétroliers ne garantissent plus rien.

 

tu a donc largement le temps , ça ressemble plus à un argument marqueting qu'a une vrais date de péremption ( faut bien vendre )

dans l'industrie ou je bosse nos lubrifiants sont livré en fûts de 230 L , certains ne servent que très rarement , nous dure plusieurs années et on ne remarque aucunes altération au fil du temps

 

 

 

A te lire, je vais croire que chez Elf se sont des incompétents.

Sur le site de Elf, il est précisé que les huiles moteurs ont une date d'expiration, au delà de laquelle, les niveaux de performances qu'elles offrent, ne sont plus garantis

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J'arrive avec un peu de retard... Merci pour vos commentaires, pas vraiment très rassurants mais bon...

En tout cas 1 litre/1000kms on ne fera pas croire que c'est normal. Je n'en suis pas encore là mais bon, quelque-chose me dit que je vais y arriver dans quelques temps...

 

Pareils que d'autres, sur mon express essence qui a 23 ans et 285000 kms le niveau d'huile n'a jamais bougé entre 2 vidanges. Du coup moi je n'ai pas le reflex de vérifier le niveau tous les 36 du mois.

 

J.C.

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Bonsoir tout le monde..

 

Perso Dokker 1 ans et demi 9000 kms de porte à porte principalement..J'ai fait une vidange révision en Octobre dernier (Contrat garantie/entretien 5 ans)..Un peu de flotte dans le bocal en rajout l'été dernier..Mais pas une goutte huile (toujours au maxi)..Pourvu que ça dure.. :roll:

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Invité §Ano487DA

Ca dépend des moteurs. J'ai vu la note officielle Renault récemment au garage (je n'ai pas pu en récupérer un exemplaire car confidentiel forcément) et effectivement sur certaines versions (du même moteur 1,2TCE) le problème se règle par l'implantation d'une nouvelle cartographie moteur qui engendre une augmentation de la pression d'admission qui annule le phénomène d'aspiration d'huile au travers des segments. Le problème initial vient d'une pression trop faible à l'admission à certains régimes moteur qui engendre des remontées d'huile dans les pistons.

 

Pour ma voiture qui est de Juillet 2014, aucune solution à l'heure actuelle.

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C'est loin d'etre une note interne secrete hein , on trouve l'info partout sur le net

c'est même très bien que Renault donne la source du probleme et la solution appliqué tout en prenant en charge les moteurs impossible à "mettre à jour"

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