Gilles REIMS 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 1l au 1000 kms est une conso de lubrifiant normal , certains constructeurs préconise moins , dans l'ordre du demie litre sur ton véhicule c'est bien en dessous de ces standard donc rien d'anormal ne pas vérifier le niveau pendant 10 000 kms c'est de la négligence de ta part ouvrir le capot et tiré la jauge régulierement ne prend que 5 mnts tu te fou de la G-----e du monde? 1L d huile pour 1000kms c' est une conso de lubrifiant normal à te lire............. tu parles pour un moteur de merde? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 tu te fous de la g-----e du monde ? 1l d huile pour 1000 km, c'est une conso de lubrifiant normale à te lire............. tu parles pour un moteur de merde ? non ? , même pas, c'est une consommation d'huile considérée comme normale par les fabricants de moteurs pour automobiles ... D'autres topics concernant la conso d'huile des motorisations 1.2 TCe de RENAULT ; hello, oh merci...d avoir lu ! je peux envoyer un Si le niveau d'huile monte à cause de la Et les moteurs RENAULT ne sont ni plus ni moins merdiques que ceux de PSA, de MERCEDES, de BMW, du GROUPE VW, de FIAT-CHRYSLER, de FORD, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho745ri 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Je sais que le TCE est connu pour bouffer de l'huile, mais moi ce qui m'inquiète c'est que plus ça va et plus l'huile disparait rapidement. La première année, après 1 an et 15000 kms parcourus, je n'ai pas eu besoin d'en remettre avant la vidange obligatoire. La 2ème année, après 12000km parcourus, j'ai du en remettre car j'étais pratiquement au mini. Et là, depuis la dernière vidange, j'ai fait environ 9000 kms, et je viens de voir que le niveau était déjà en dessous du mini... Et bon, c'est pas pour dire du mal une fois de plus des garages Renault, mais il y a 1000 kms en arrière mon dokker est resté 1 semaine au garage pour mon problème de saccades à l'accélération, et on m'a rendu ma voiture en me certifiant que tous les tests possibles avaient été réalisés et que mon moteur était en parfait état de marche malgré qu'il déconne. Du coup quand je vois qu'ils n'ont même pas vérifié le niveau d'huile comment vous voulez qu'ils soient capable de réparer quelque chose ??? Il parait que c'est de loin de meilleur garage Renault de la Région. Qu'est ce que ça doit être les autres ! Bon sinon ça bouffe de l'huile aussi chez vous ? J.C. Pareil pour moi je possede un lodgy 1.2tce 115chvx 2014 46000km et aujourd'hui surprise pu d'huile dans le moteur Renault m a rajouté 3.2L pour 4.5L d'huile et surement moteur a changer d'apres ce qui mon dit par rapport a ce qu'il voient au quotidien donc rendez vous pris pour expertise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 tu te fou de la G-----e du monde? 1L d huile pour 1000kms c' est une conso de lubrifiant normal à te lire............. tu parles pour un moteur de merde? non? apprend à lire et tente de comprendre en suivant du doigt les mots plus lentement j'ai écrit, comme le souligne Scorpioleuven, que c'était la norme imposé par les constructeurs mais j'ai aussi toujours souligné qu'il était totalement anormal qu'un moteur moderne puisse brulé du lubrifiant , même ma valeureuse 104 de 1981 n'en consommais pas pour le TCE 1200 il est évident que c'est un défaut de conception que renault tente de minimisé pour n prendre en charge les sinistres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano288Wc 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 C'est bizarre, mon Dokker Tce 115 ne consomme pas du tout d'huile. Acheté neuf en Juillet 2017, 12000 Kms au compteur aujourd'hui et il ne manque pas un millimètre d'huile à la jauge. Pourvu que ça dure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rib182Sw 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 C'est bizarre, mon Dokker Tce 115 ne consomme pas du tout d'huile. Acheté neuf en Juillet 2017, 12000 Kms au compteur aujourd'hui et il ne manque pas un millimètre d'huile à la jauge. Pourvu que ça dure ... Bonjour Les moteurs concernés sont les 1.2 tce jusqu'au 25/07/2015. Mais je voudrais savoir si des personnes ont été obligée de faire remplacer ou réparer le moteur et surtout si RENAULT a payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rib182Sw 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Pareil pour moi je possede un lodgy 1.2tce 115chvx 2014 46000km et aujourd'hui surprise pu d'huile dans le moteur Renault m a rajouté 3.2L pour 4.5L d'huile et surement moteur a changer d'apres ce qui mon dit par rapport a ce qu'il voient au quotidien donc rendez vous pris pour expertise Bonjour Idem pour moi ,j'ai rajouté 2X un peu plus de 2l d'huile tous les 3000km sur moteur 1.2tce (2015) puis RDV chez Renault qui vient de me reprogrammer le moteur,cette opération était payante 120€ c'est un scandale. A suivre ,tenez nous au courant des suites . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rib182Sw 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Pareil pour moi je possede un lodgy 1.2tce 115chvx 2014 46000km et aujourd'hui surprise pu d'huile dans le moteur Renault m a rajouté 3.2L pour 4.5L d'huile et surement moteur a changer d'apres ce qui mon dit par rapport a ce qu'il voient au quotidien donc rendez vous pris pour expertise Bonjour Pourrez-vous nous dire ce qui découle de l'expertise , je viens de faire reprogrammer le moteur 1.2 tce (120€ à ma charge !!!) , je surveille la jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 , Ce dysfonctionnement étant archi-connu chez RENAULT et DACIA et faisant même l'objet d'une procédure standard de reprogrammation (voir wilfranck, l'expert du forum ès DACIA, et autres) consistant à augmenter la pression d'huile, du moins sur certaines séries de moteurs TCe 1.2 jusqu'au 25 juillet 2015, il est anormal que tu aies dû payer 120 € pour cette intervention, ribouldingue57. Jet te conseille d'introduire une demande de prise en charge auprès du service clientèle de DACIA, à l'instar de Normaund pour un autre problème ; Cette url n'existe plus Bon weekend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Ce dysfonctionnement étant archi-connu chez RENAULT et DACIA et faisant même l'objet d'une procédure standard de reprogrammation (voir wilfranck, l'expert du forum ès DACIA, et autres) consistant à augmenter la pression d'huile Bonjour absolument pas ils injecte un cartographie moteur différente pour évité une forte dépréssion dans le cylindre un pansement sur une jambe de bois ... c'est expliqué en détail dans la presse un peut de bon sens , en quoi augmenté la préssion d'huile pourrait il évité une conso de lubrifiant ? et puis comment augmenté une préssion d'huile via l'electronique alors que la pompe est mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Idem pour moi ,j'ai rajouté 2X un peu plus de 2l d'huile tous les 3000km sur moteur 1.2tce (2015) puis RDV chez Renault qui vient de me reprogrammer le moteur,cette opération était payante 120€ c'est un scandale. Totalement honteux! réclame ton argent , fait un mail de prostestation au SAV comme te le conseil Scorpioleuven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Bonjour absolument pas ils injectent un cartographie moteur différente pour éviter une forte dépression dans le cylindre un pansement sur une jambe de bois ... c'est expliqué en détail dans la presse un peut de bon sens , en quoi augmenté la préssion d'huile pourrait il évité une conso de lubrifiant ? et puis comment augmenté une préssion d'huile via l'electronique alors que la pompe est mécanique ? "Injecter" une cartographie moteur différente et une reprogrammation, si c'est pas chou vert et vert chou, kif kif et bourricot, je ne connais plus le français ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 "Injecter" une cartographie moteur différente et une reprogrammation, si c'est pas chou vert et vert chou, kif kif et bourricot, je ne connais plus le français ... . Il n'empêche qu'on ne peut pas modifier la pression d'huile par une reprogrammation. La pression de suralimentation oui, éventuellement, mais dans des limites très strictes (pour ne pas modifier la puissance et la pollution du moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud066Jg 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Mon moteur a été reprogrammé fin Aout. Loin d'être convaincu comme vous par la manip. Depuis le niveau d'huile descend moins vite, mais j'ai toujours l'impression que ça descend légèrement. Et vue la précision de la jauge, et ayant déjà eu une alerte avec un moteur au niveau mini, j'ai rajouté un petit demi litre depuis fin Aout, en 6000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 "Injecter" une cartographie moteur différente et une reprogrammation, si c'est pas chou vert et vert chou, kif kif et bourricot, je ne connais plus le français ... . et ça a quoi a voir avec cette histoire ubuesque de préssion d'huile a augmenté mis a part le fait de te défaussé encore une fois et ne pas admettre que tu a écrit une ânnerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 et ça a quoi a voir avec cette histoire ubuesque de préssion d'huile a augmenté mis a part le fait de te défaussé encore une fois et ne pas admettre que tu a écrit une ânnerie ? Une mise à jour de la cartographie, serait le terme le plus prècis, au lieu d'injecter, ce qui certain, c'est qu'il n'y aura un effet sur la pression d'huile moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542qE 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Que mettez vous comme huile, de la 5w40? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Renault met en théorie la ELF 5W40 Evolution 900 SXR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 Mon moteur a été reprogrammé fin Aout. Loin d'être convaincu comme vous par la manip. Depuis le niveau d'huile descend moins vite, mais j'ai toujours l'impression que ça descend légèrement. Et vue la précision de la jauge, et ayant déjà eu une alerte avec un moteur au niveau mini, j'ai rajouté un petit demi litre depuis fin Aout, en 6000km. Eventuellement, ajouter un additif revitalisant et métallisant dans l'huile moteur, pourrait avoir un léger effet, mais il ne faut pas croire aux miracles Xado-france propose ce genre de produit, et certainement d'autres spécialistes aussi. Revitalisant moteur MAXIMUM 1 stage pour voiture, il est préconisé 1 dose pour 100000 km https://xado-france.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 excusez moi je n'ai pas suivi les deux pages , seul sont concernés les moteurs tce 115 cv ou aussi les tce 100 cv 4 cylindres ? produit depuis 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 excusez-moi je n'ai pas suivi les deux pages, seuls sont concernés les moteurs TCe 115 cv ch ou aussi les TCe 100 cv ch 4 cylindres ? produits depuis 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 excusez moi je n'ai pas suivi les deux pages , seul sont concernés les moteurs tce 115 cv ou aussi les tce 100 cv 4 cylindres ? produit depuis 2007 effectivement ça ne concerne pas l'ancien TCE 1200 dérivé de l'antique 1200 16 S 75 ch avec une commande de distribution par courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zeuth 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Bonjour ici, J'ai un Dokker 1.2 TCE 115 J'ai fait faire la révision il y a 6 mois dans un garage Renault/Dacia. Pensez vous qu'ils aient pu d'eux même faire la reprogrammation ? Si oui, comment le vérifier ? Autre question, suite à cette révision j'ai vu qu'ils avaient remplis l'huile bien au dela du MAX de la tige de test. Pensez vous que c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 , Encore faut-il que ton Dokker TCe 115 ait été produit avant le 26 juillet 2015, date à partir de laquelle le problème est censé avoir été réglé sur les blocs moteurs 1.2 TCe. Si oui,, la "rustine" a pu être réalisée lors de la révision il y a 6 mois mais, ainsi que tu le demandes pertinemment, comment le savoir De quelle manière as-tu vérifié le niveau d'huile moteur Avec le moteur froid, sur un sol le plus plane possible As-tu essuyé l'extrémité de la jauge jusqu'au delà du repère maximum après l'avoir extirpée de sa gaine, puis l'as-tu replongée dedans pour la ressortir et as-tu répété 2-3 fois entièrement le contrôle @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zeuth 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 1er date de mise en circulation : Mai 2014 Oui j'ai fait le test comme il le faut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Alors, il pourrait faire partie des moteurs à problème, tout comme celui de mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 mais, d'après ce qu'il me semble avoir lu, toutes les séries de ce bloc produites jusqu'au 25 juillet 2015 ne sont pas susceptibles de se voir appliquer le correctif électronique ... Encore une fois, comment savoir si le moteur de mon gentil transport de troupes ou de ton armoire normande sur roues est concerné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Bonjour ici, J'ai un Dokker 1.2 TCE 115 J'ai fait faire la révision il y a 6 mois dans un garage Renault/Dacia. Pensez vous qu'ils aient pu d'eux même faire la reprogrammation ? Si oui, comment le vérifier ? Autre question, suite à cette révision j'ai vu qu'ils avaient remplis l'huile bien au dela du MAX de la tige de test. Pensez vous que c'est normal ? Jamais le niveau d'huile d'un moteur, doit être plus haut que le maxi de la jauge. Concernant une motorisation diesel, cela peut provoquer l'emballement et la casse totale du moteur, si il venait à s'auto alimenter, avec l'huile moteur. Le mieux est que le niveau de l'huile, soit 2 à 3 mm, en dessous du repaire maxi. Ceux qui ont fait ta vidange, sont des gougnafiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano726eO 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 Moi je consommé 0.7litre d huile pour 1000km. J ai fais une reprogrammation ( 48€). Maintenant verdict dans 1000km ou plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Une repro constructeur ? Comment se fait-il qu'elle soit payante si c'est à priori pour regler (ou pas) ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Tous les constructeurs automobiles rechignent, freinent des quatre fers, usent de tous les artifices possibles et (in)imaginables pour ne pas reconnaître les défauts de leurs véhicules, tant mécanques qu'électr(on)iques. RENAULT ne fait pas exception à la règle ; la surconsommation d'huile de certaines séries du bloc 1.2 TCe est tellement avérée qu'il existe même un protocole que wilfranck a cité et détaillé dans je ne sais plus quel topic mais la firme au losange n'admettra éventuellement que le couteau sur la gorge qu'il s'agit d'un dysfonctionnement récurrent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano726eO 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bon je reviens sur ce site après la reprogrammation calculateur d injection. Après 1 semaines 1/2 300km parcouru, le niveau descend encore. Que faire maintenant je sens que ça va être galère cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 achéte une vraie marque automobile désolé d' être un peu direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 , y faut être milliardaire pour "acheter une marque automobile" ... . Et DACIA est une vraie marque automobile, ne te déplaise :q ; il n'y a ni plus ni moins de problèmes avec ces voitures low-cost qu'avec la plupart des autres marques. D'ailleurs, dans les multiples enquêtes de satisfaction effectuées par les associations de consommateurs et dans les évaluations de fiabilité réalisées par les magazines automobiles, le constructeur roumain classe souvent au moins un de ses modèles parmi les trois premiers. Peux-tu en dire autant de ce qui semble être ta marque préférée, VOLVO, cet ex-fleuron de l'automobile suédoise lâchement abandonné à son triste sort par les politiciens de ce pays et d'abord racheté par FORD, puis 11 ans plus tard par le constructeur automobile chinois GEELY ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 ... et qui pratique encore des tarifs élitistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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