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Sandero

Véhicule accidenté avant livraison


Invité §syr863bG

Messages recommandés

Invité §syr863bG

Bonjour à tous...

 

Cet après midi je devais réceptionner ma Sandero... sauf que... je l'ai acheté chez un petit agent Renault, super sympa au passage...

J'arrive au rdv, la voiture était à 15km du lieu de livraison (concession principale, qui à oublié de livrer le véhicule à l'agent)

Du coup, l'agent Renault file chercher mon véhicule à la concession principale... sauf qu'au premier cédé le passage, devant la concession, un abruti lui rentre dedans !!

 

Du coup la voiture n'a bien entendu pas été réceptionnée... Je n'ai même pas pu la voire...

Voici une photo des dégâts, si des spécialiste arrivent à faire un pronostique...

 

 

FullSizeRender.jpg

 

J'ai repérer le par-choc, à remplacer, mais ce qui m’embête c'est que le hayon à l'air touché, il y a une bosse, et on dirai qu'il est plié au niveau du feu droit

On m'a déjà fait comprendre que la voiture reste une voiture neuve... en gros ne pas espérer de geste... alors là on va bien voir...

 

Ma question est la suivante, le jour de la future livraison, peut-on exiger le rapport précis de l'expert avant / après travaux? Puis-je exiger à être présent le jour de l'expertise ?

J'en ai pas après le mec qui conduisait ma futur voiture, il y peu pas grand chose (enfin si il avait regardé dans le rétro, enlever le pied du frein aurait aidé...) mais je connais le système et surtout le SAV des grosses concession, peu importe la marque... ils sont souvent la pour vous la mettre à l'envers...

 

Pour le moment j'ai toujours mon chèque de banque, que je peu faire recréditer sur mon compte... ils ont un chèque de caution de 500€ normalement restitué à la livraison.

 

Vos avis sont les bienvenus...

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  • Réponses 267
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Invité §syr863bG

Actuellement j'hésite, vu que j'ai pas d'infos... Le refus de livraison, ça peut partir au tribunal... et c'est pas le moment pour moi, j'en chie assez comme ça en ce moment.

 

Quand on signe un bon de commande, aux yeux de la lois on doit l'honorer, des deux cotés.

 

Mon assurance juridique m'a dit que si le jour de la livraison le véhicule est conforme, je dois le prendre...

Il va être réparé, mais la question étant, comment me prouver qu'il est conforme ??? Admettons que ça ne soit que le parchoc à changer, ok, c'est que du plastique... mais si ils passent la voiture au marbre ?? comment le saurais-je ?? ou si ils doivent changer la jupe (soudures mastic etc)

C'est une vision noircie du tableau que je fais la, mais je veux pas d'emmerde par la suite lorsque je revendrais mon véhicule...

 

Je voudrais avoir des avis sur la situation... Je vais attendre mardi, dès que ça ouvre, je les appels... Je veux au moins être présent lors de l'expertise.

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C'est une blague ? demander un véhicule neuf qui n'a jamais était accidenté ! faite vous entendre ou aller voir une de stock ailleurs... passé votre chemin, vous voulez rouler avec un véhicule déjà accidenté ? alors demander 30% de réduction !

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Puisque tu as une assurance juridique, appuie toi dessus le plus possible et pose toutes tes questions.

Je ne sais pas si tu peux assister à l'expertise puisque officiellement la voiture ne t'appartient pas, ou pas vraiment.

Quoi qu'il en soit vu les photos à mon avis ce n'est que superficiel et le châssis de doit pas être endommagé..

Il faut simplement remplacer les parties endommagées.

A ta place, je n'accepterai que le remplacement des pièces à neuf, pas de réparation puisque la voiture est neuve.

 

Si ils refusent, annule la vente et demande la restitution de ta caution pour motif légitime.

 

Pourquoi ça irait au tribunal ? On n'a pas le droit de refuser une livraison ?

Demande conseil sur ce point à ton assurance juridique et regarde les conditions générales de vente que ton vendeur t'a normalement remis.

La réparation risque de prendre un peu de temps si les nouvelles pièces de rechanges ne sont pas encore dispo en France et si tu annules la vente tu seras sans voiture...

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Invité §syr863bG

Voici ce que m'a envoyé mon assurance...

Le Code de la consommation :article L. 217-4 :

 

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

- article L. 217-5:

Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

- article L. 217-7:

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

 

- article L. 217-8:

L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.

 

- article L. 217-9:

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

 

- article L. 217-10:

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. (…)

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

 

- article L. 217-12:

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

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Invité §syr863bG

Oui, je vais arrêter de psychoter tout ce long we...

Je vous tiendrai informés

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ob_6a1231_4zde1-nedhy7tj7mdtrtmbdjqqssf0wgaea7qs.gif ce qui t'arrives!

 

Et bien difficile de répondre à ta question: même si seulement le pare choc arrière a morflé en apparence, les fixations dudit pare choc ont bien dû travailler elles aussi...

sans compter les dégâts éventuels sur le hayon (charnières, verrou de fermeture, etc...) ou sur le châssis lui même. on ne connait pas la violence du choc!

Il sera certainement pour toi plus facile d'y voir plus clair après le passage de l'expert et son rapport complet pour pouvoir prendre la meilleure décision;

En attendant, essaye de passer un bon WE pascal

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Invité §oul767Da

Il faut savoir que pas mal de véhicules neufs sont abimés avant d'être livrés. A priori les dégâts sont minimes et la concession va réparer le véhicule ce qu'ils vont faire volontiers. Comme le véhicule est roulant, tu ne peuxpas annuler la vente. Pendant ce temps , il serait pas mal que cette concession te prête une voiture et te fasse cadeau d'accessoires en compensation comme par exemple des tapis de sol. ;)

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Je ne comprends pas l'affirmation de petitnicolas selon qui le véhicule n'appartiendrait pas encore à syrus57.

S'il devait le réceptionner cet aprèm', c'est qu'il avait réceptionné la carte grise établie à son nom, n'est-il pas ?

Il est donc bel et bien le propriétaire légal de cette Sandero ...

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Invité §oul767Da

Je ne comprends pas l'affirmation de petitnicolas selon qui le véhicule n'appartiendrait pas encore à syrus57.

S'il devait le réceptionner cet aprèm', c'est qu'il avait réceptionné la carte grise établie à son nom, n'est-il pas ?

Il est donc bel et bien le propriétaire légal de cette Sandero ...

Il n'est pas en vérité! La CG n'est pas un titre de propriété mais de circulation. Le nom indiqué sur la CG peut très bien être différent de celui qui a payé le véhicule? le propriétaire sera celui qui a payé le véhicule ,la facture en faisant foi. :jap:

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Invité §mic273wp

Il faut savoir que pas mal de véhicules neufs sont abimés avant d'être livrés. A priori les dégâts sont minimes et la concession va réparer le véhicule ce qu'ils vont faire volontiers. Comme le véhicule est roulant, tu ne peuxpas annuler la vente. Pendant ce temps , il serait pas mal que cette concession te prête une voiture et te fasse cadeau d'accessoires en compensation comme par exemple des tapis de sol. ;)

 

 

Heu ?

 

Le vendeur est tenu de livrer un véhicule neuf, hors un véhicule qui a été accidenté en roulant n'est pas un véhicule neuf: Je suppose que l’intéressé n'a pas commandé un véhicule accidenté et réparé... :D

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Invité §oul767Da

 

Heu ?

 

Le vendeur est tenu de livrer un véhicule neuf, hors un véhicule qui a été accidenté en roulant n'est pas un véhicule neuf: Je suppose que l’intéressé n'a pas commandé un véhicule accidenté et réparé... :D

 

Pas aussi simple! Le véhicule doit simplement être conforme! M'étonnerait que pour un pare choc à remplacer la concession lui remplace un véhicule qu'il risque d'attendre plusieurs semaines. :D

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Il n'est pas en vérité! La CG n'est pas un titre de propriété mais de circulation. Le nom indiqué sur la CG peut très bien être différent de celui qui a payé le véhicule. Le propriétaire sera celui qui a payé le véhicule, la facture en faisant foi. :jap:

 

Certes mais ce genre de situation est malgré tout l'exception qui confirme la règle.

 

Et qui devra payer les contraventions ?

Celui dont le nom figure sur le certificat d'immatriculation, sauf à prouver par tous moyens de droit que ce n'était pas lui qui conduisait le véhicule au moment des constats.

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Invité §mic273wp

Pas aussi simple! Le véhicule doit simplement être conforme! M'étonnerait que pour un pare choc à remplacer la concession lui remplace un véhicule qu'il risque d'attendre plusieurs semaines. :D

 

 

 

Ben un véhicule conforme à la commande, c'est un véhicule neuf... Les mots ont un sens, surtout en droit. Neuf, ça veut pas dire accidenté et réparé.

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Invité §oul767Da

 

 

Ben un véhicule conforme à la commande, c'est un véhicule neuf... Les mots ont un sens, surtout en droit. Neuf, ça veut pas dire accidenté et réparé.

 

Une fois réparé dans les règles de l'art , il aura un véhicule conforme à la commande. :jap:

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+1 avec Michelc, je me vois mal dire au gens j'ai acheté une dacia neuf accidentée... vive la pub pour eux !!!!!! pour moi le véhicule devient une occasion accidentée!

 

à eux de se d'emmerdé pour faire revenir une neuf et ou annulé la vente

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Invité §mic273wp

Une fois réparé dans les règles de l'art , il aura un véhicule conforme à la commande. :jap:

 

 

 

Non. Un véhicule accidenté et réparé n'est pas un véhicule neuf. Est ce si difficile à comprendre ? :D Il n'a pas commandé un véhicule réparé....Je n'y peux rien, c'est le droit contractuel qui veut ca.

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Invité §oul767Da

 

 

Non. Un véhicule accidenté et réparé n'est pas un véhicule neuf. Est ce si difficile à comprendre ? :D Il n'a pas commandé un véhicule réparé....Je n'y peux rien, c'est le droit contractuel qui veut ca.

C'est différent lorsque les dégâts sont importants. Là il faut carrément exiger l'annulation de la vente. Ici ça a l'air minime? A lui de voir si il a envie de prendre quand même la voiture sous réserve bien sur que l'expert valide les travaux et que le résultat soit impeccable. Il faut faire attention à faire jouer son bon Droit en Justice . Une procédure peut durer des lustres?

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Invité §mic273wp

Le fait que l’intéressé n'ait pas pu voir le véhicule ne plaide pas pour la thèse des dégâts "minimes", c'est à lui de juger de ce qu'il veut faire. Au minimum je demanderai un contrôle de géométrie du train arrière et une expertise avant d’envisager de prendre livraison de la voiture moyennant une indemnité.

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Invité §oul767Da

Le fait que l’intéressé n'ait pas pu voir le véhicule ne plaide pas pour la thèse des dégâts "minimes", c'est à lui de juger de ce qu'il veut faire. Au minimum je demanderai un contrôle de géométrie du train arrière et une expertise avant d’envisager de prendre livraison de la voiture moyennant une indemnité.

 

Qu'est ce qui l'empêche d'aller la voir? Sinon j'ai bien dit réparé dans "les règles de l'art" avec suivi d'expert.

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Bonsoir

 

Pourquoi ne pas venir avec un expert de ton choix ? Même si tu payes un peu tu auras un avis (quitte à te faire rembourser après par le garage ou négocier révision offerte) et tu auras l'esprit tranquille.

 

Bye

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Bonjour à tous...

 

Cet après midi je devais réceptionner ma Sandero... sauf que... je l'ai acheté chez un petit agent Renault, super sympa au passage...

J'arrive au rdv, la voiture était à 15km du lieu de livraison (concession principale, qui à oublié de livrer le véhicule à l'agent)

Du coup, l'agent Renault file chercher mon véhicule à la concession principale... sauf qu'au premier cédé le passage, devant la concession, un abruti lui rentre dedans !!

 

Du coup la voiture n'a bien entendu pas été réceptionnée... Je n'ai même pas pu la voire...

Voici une photo des dégâts, si des spécialiste arrivent à faire un pronostique...

 

 

FullSizeRender.jpg

 

J'ai repérer le par-choc, à remplacer, mais ce qui m’embête c'est que le hayon à l'air touché, il y a une bosse, et on dirai qu'il est plié au niveau du feu droit

On m'a déjà fait comprendre que la voiture reste une voiture neuve... en gros ne pas espérer de geste... alors là on va bien voir...

 

Ma question est la suivante, le jour de la future livraison, peut-on exiger le rapport précis de l'expert avant / après travaux? Puis-je exiger à être présent le jour de l'expertise ?

J'en ai pas après le mec qui conduisait ma futur voiture, il y peu pas grand chose (enfin si il avait regardé dans le rétro, enlever le pied du frein aurait aidé...) mais je connais le système et surtout le SAV des grosses concession, peu importe la marque... ils sont souvent la pour vous la mettre à l'envers...

 

Pour le moment j'ai toujours mon chèque de banque, que je peu faire recréditer sur mon compte... ils ont un chèque de caution de 500€ normalement restitué à la livraison.

 

Vos avis sont les bienvenus...

C'est tres simple , il faut refuser cette bagnole

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C'est une blague ? demander un véhicule neuf qui n'a jamais était accidenté ! faite vous entendre ou aller voir une de stock ailleurs... passé votre chemin, vous voulez rouler avec un véhicule déjà accidenté ? alors demander 30% de réduction !

:bien:

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Heu ?

 

Le vendeur est tenu de livrer un véhicule neuf, hors un véhicule qui a été accidenté en roulant n'est pas un véhicule neuf: Je suppose que l’intéressé n'a pas commandé un véhicule accidenté et réparé... :D

:bien:

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Invité §syr863bG

Merci pour toutes ces réponses...

 

Tout ceci s'est produit Jeudi à 17h30, vendredi est férié chez nous (lorraine) du coup le véhicule est forcément resté à la concession principale, vu que c'est arrivé la bas...

Tout va se jouer mardi matin, le chef des ventes doit me contacter et c'est là que je verrai si j'ai affaire à des gens correct, ou à des mecs qui donnent des leçons de vie...

 

Pour le moment, je vais demander à la voir, et surtout à être présent le jour de l'expertise. Si ces deux requêtes sont refusées, hé bien je reviendrai avec un avocat... j'ai une bonne protection juridique en dehors de mon contrat auto...

Je pense pas en arriver là, le mec chez qui j'ai commandé est un type honnête, j'ai confiance en lui, c'est la concession principale qui me fait plus flipper...

 

Pour info j'ai fuit deux grosses concession car les commerciaux refusait systématiquement de m'enlever les frais divers genre gravage, waxoyl, pack de sécurité etc... ( près de 600€ tout de même au total !).

 

Après claquer 200 ou 300 euros pour un expert indépendant... je ferai ça en cas de litige avéré...

Vous avez vu les articles de loi... on ne peu refuser un véhicule conforme... et tout est dans le conforme... c'est flou, c'est fait exprès pour engager des gens qui connaissent les ficelles... après si il y avait une reprise du châssis au marbre (traces de pinces), ou simplement le changement de la jupe (de-soudage, soudage par point = corrosion assurée sur le long terme, même dans les règles de l'art), c'est hors de question que je prenne le véhicule, ou alors si, avec une dévaluation de l'ordre de 15%... Dans ces cas il y aurai des traces, donc la non-conformité sera avéré facilement... puis ils sont normalement obligés de prévenir l'acquéreur de tels travaux (procédure VE mais à mon avis on est heureusement très loin de cette hypothèse)

 

C'est vraiment une situation de merde qui m'a tué le week-end de pâques... vivement mardi, que je sache ou je vais.

 

Bonne soirée :)

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Quand on voit le nombre de véhicules neufs abimés au transport et "repris" (réparés) en concession :bah:

 

Tu te fais vraiment une montagne d'une souris, sauf effectivement à ce que la structure du véhicule soit touchée

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Invité §syr863bG

Quand on voit le nombre de véhicules neufs abimés au transport et "repris" (réparés) en concession :bah:

 

Tu te fais vraiment une montagne d'une souris, sauf effectivement à ce que la structure du véhicule soit touchée

 

 

C'est un de mes défauts, je vois tout en noir... mais au moins si ça tourne mal, je tombe pas de haut... Normalement il n'y a rien de grave... mais dans ma tête je ne peux m’empêcher d'envisager le pire :crazy::ange:

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Slt , j'ai eu un choc une fois , le même que toi . J'ai eu la présence d'esprit de soulever le tapis de coffre , voiture pliée . Si je n'avais pas fait cela , je repartais sans faire de constat .

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Slt , j'ai eu un choc une fois , le même que toi . J'ai eu la présence d'esprit de soulever le tapis de coffre , voiture pliée . Si je n'avais pas fait cela , je repartais sans faire de constat .

 

 

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Invité §oul767Da

Merci pour toutes ces réponses...

 

Tout ceci s'est produit Jeudi à 17h30, vendredi est férié chez nous (lorraine) du coup le véhicule est forcément resté à la concession principale, vu que c'est arrivé la bas...

Tout va se jouer mardi matin, le chef des ventes doit me contacter et c'est là que je verrai si j'ai affaire à des gens correct, ou à des mecs qui donnent des leçons de vie...

 

Pour le moment, je vais demander à la voir, et surtout à être présent le jour de l'expertise. Si ces deux requêtes sont refusées, hé bien je reviendrai avec un avocat... j'ai une bonne protection juridique en dehors de mon contrat auto...

Je pense pas en arriver là, le mec chez qui j'ai commandé est un type honnête, j'ai confiance en lui, c'est la concession principale qui me fait plus flipper...

 

Pour info j'ai fuit deux grosses concession car les commerciaux refusait systématiquement de m'enlever les frais divers genre gravage, waxoyl, pack de sécurité etc... ( près de 600€ tout de même au total !).

 

Après claquer 200 ou 300 euros pour un expert indépendant... je ferai ça en cas de litige avéré...

Vous avez vu les articles de loi... on ne peu refuser un véhicule conforme... et tout est dans le conforme... c'est flou, c'est fait exprès pour engager des gens qui connaissent les ficelles... après si il y avait une reprise du châssis au marbre (traces de pinces), ou simplement le changement de la jupe (de-soudage, soudage par point = corrosion assurée sur le long terme, même dans les règles de l'art), c'est hors de question que je prenne le véhicule, ou alors si, avec une dévaluation de l'ordre de 15%... Dans ces cas il y aurai des traces, donc la non-conformité sera avéré facilement... puis ils sont normalement obligés de prévenir l'acquéreur de tels travaux (procédure VE mais à mon avis on est heureusement très loin de cette hypothèse)

 

C'est vraiment une situation de merde qui m'a tué le week-end de pâques... vivement mardi, que je sache ou je vais.

 

Bonne soirée :)

Il faut cesser la psychose! Une Concession est le représentant du Constructeur dont il véhicule l'image! Personne ne verra d'inconvénient à ce que tu vois la voiture et que tu sois présent à l'expertise. Tu peux très bien aussi joindre le service client du Constructeur qui peut faire pression en cas de souci. En résumé: si ce n'est qu'un parechoc à remplacer , tu peux prendre la voiture. si la structure est touchée même légèrement, refuse la. De toutes façons la marque te doit une compensation. Cette affaire simple doit se résoudre à l'amiable! Je pense que de toutes façons, la concession doit être pas mal emmerdée! Passe un bon week end! ;)

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Bonjour ,

Personnellement , je refuserais de prendre livraison d'un véhicule neuf accidenté lors de la livraison .Une griffe passe encore ,mais un choc avec déformation de tôle non ; pour moi ,la voiture sort d'usine après un contrôle qualité qui la déclare " irréprochable " et ellle doit être livrée irréprochable .Seule les vices et défauts cachés sont garantis ,donc pas les accidents de livraison .

 

C'est mon point de vu

 

Bruno

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Bonjour ,

Personnellement , je refuserais de prendre livraison d'un véhicule neuf accidenté lors de la livraison .Une griffe passe encore ,mais un choc avec déformation de tôle non ; pour moi ,la voiture sort d'usine après un contrôle qualité qui la déclare " irréprochable " et ellle doit être livrée irréprochable .Seule les vices et défauts cachés sont garantis ,donc pas les accidents de livraison .

 

C'est mon point de vu

 

Bruno

 

 

Quand on constate les défauts d'alignement des capots des Sandéro "made in Maroc", repris (ou pas) par les concessionnaires, ta remarque me fait doucement rigoler :ange:

 

Les retouches sur les véhicules débarqués des camions, cela a existé, existe et existera toujours :bah:

 

La seule différence ici, c'est que le client a pu le constaté avant que la voiture ne lui soit remise :o

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Si on écoute certaine personne on devrais payer le prix fort pour une voiture accidentée, alors que toi tu demande rien à part une voiture neuve.

 

On se fait déjà assez enc**** par l'état me semble t'il

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