Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Véhicule accidenté avant livraison


Invité §syr863bG

Messages recommandés

S'ils n'avaient pas dit qu'elle avait subi un accrochage, tu ne l'aurais jamais su. Crois-moi, y a un paquet de voitures qui sont "réparées" avant livraison bien qu'elles soient neuves.

 

Moi le premier ça m'est arrivé de taper un véhicule neuf dans le hall en le garant, le pare-chocs a été changé et la voiture a été vendue par la suite.

 

 

Il y a tout de même une sacrée différence entre "taper" un véhicule neuf en le garant à vitesse très réduite dans la salle d'exposition d'un concessionnaire /agent RENAULT-DACIA et une collision sur la voie publique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Il y a tout de même une sacrée différence entre "taper" un véhicule neuf en le garant à vitesse très réduite dans la salle d'exposition d'un concessionnaire /agent RENAULT-DACIA et une collision sur la voie publique ...

Parfois ça suffit pour plier une traverse

 

 

Tjs utile que la voiture était "réparée" avant livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce débat... J'ai hâte d'être à mardi et de voir comment ça se passe...

Je prend note pour le service client du constructeur, c'est vrai que eux normalement, ne plaisantent pas...

 

En attendant, bonnes fêtes de pâque !

 

 

En espérant que les nouvelles soient bonnes,

 

J'y vois deux possibilité,

 

1- le véhicule n'a subi aucun autres dégâts que le bouclier arrière et dans ce cas après remplacement de celui-ci, je ne vois pas non plus ce qui permettrait de le refuser même si psychologiquement on se dit que le véhicule a eu un accident. Bien sur tu n'est pas tenu de le signaler à la revente car tu as acheté un véhicule neuf.

Qu'il est été accidenté sur la concession ou à l'usine cela revient au même, un peu comme un véhicule non conforme qui est remis à niveau pour la livraison.

 

2- le véhicule nécessite une intervention lourde, il faut à mon avis faire preuve de plus de réserve.

L'aspect le plus négatif concerne la revente du véhicule. On peut aussi arguer d'une résistance à la corrosion plus faible sur les véhicules gravement endommagés. Mais si le sinistre atteint cette ampleur, il y a de forte chance que le véhicule soit immobilisé de longues semaines ce qui risque de rendre caduc la vente elle-même. Il faut trouver un terrain d'entente avec le concessionnaire pour avoir un autre véhicule. Mais je ne pense pas que la marque essayera de refourguer un véhicule passé au marbre comme un véhicule neuf.

 

Si vous avez des doutes concernant les travaux effectués, il faut effectivement demander une expertise du véhicule à la charge du concessionnaire, c'est le moins qu'il puisse faire.

 

En tout cas bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules à quelle vitesse dans un hall d'exposition ?

 

 

Vite très vite, je me souviens de la rampe du garage citroën pleyel en 78, les mécanos faisait la course même avec une panhard p2(d?), enfin en descente car pour remonter c'était pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr863bG

Des nouvelles du front...

Le chassis à manger, jugez par vous même:

 

 

 

 

IMG_3431.jpg

 

IMG_3432.jpg

 

 

 

Donc, j'ai été bien accueilli (heureusement me dirais vous !), le chef des vente est quelqu'un de correct, qui comprend bien que je refuse un véhicule dont le châssis à été touché.

On attend le passage de l'expert cette semaine, pour renoncer définitivement au véhicule.

 

En attendant j'ai fait annulé mon assurance, et cet après midi je remet le chèque de banque sur mon compte.

 

La seule ombre au tableau, pas de près de véhicule pendant la nouvelle attente... Je verrai si je prend un véhicule en stock (du coup le rouge je m'assoie dessus) ou si j'en commande une autre (genre explorer ?? j'étais bien dégouté quand elle est sortie...)

 

En tout cas, merci à tous, en discuter avec vous à fait passer cet horrible long we plus vite :)

Le stress est retombé, après tout, j'ai toujours l'argent, le reste, c'est du temps perdu, mais ça pourrai être bien pire.

 

Je vous tiendrais au courant, la suite cette semaine normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu n'a pas besoin du passage de l'expert pour renoncer au véhicule . Les Dégâts sur la structure sont bien visibles. Pas très cool de ne pas te proposer de véhicule de prêt . Pas terrible pour fidéliser un client. Le rouge est une jolie couleur mais fragile. Peut être peuvent t'ils te proposer un autre véhicule en stock dispo de suite et si possible mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un TCe 90, les délais sont assez longs en ce moment, pour une Explorer il faut compter fin juillet.

 

Si c'est un dCi, il y a du stock et une remise de 500€, si c'est un dCi Explorer, il faudra attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si c'est un TCe 90, les délais sont assez longs en ce moment, pour une Explorer il faut compter fin juillet.

 

Si c'est un dCi, il y a du stock et une remise de 500€, si c'est un dCi Explorer, il faudra attendre

 

Mouais! Vu le cas, ils peuvent essayer de se démerder ou que le client aille voir ailleurs. Il ne va quand même pas attendre que l'on daigne le servir et prendre un ticket pour refaire la queue? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins c'est clair, la voiture est bien pliée, et comme tu dis au moins tu as toujours ton argent, donc ce n'est que du temps même si c'est chiant.

 

Pour pouvoir avoir un véhicule rapidement, il n'y a pas 36 solutions :

 

1- un véhicule en stock

2- un véhicule précommandé par la concession et pas encore vendu

3- le service client dacia rajoute une commande dans la liste de production pour écourter le délais, mais je ne suis même pas sûr que cela soit faisable, mais qui ne tente rien n'a rien !

 

C'est vrai que la version explorer surtout en orange est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Bon, au moins c'est clair, la voiture est bien pliée, et comme tu dis au moins tu as toujours ton argent, donc ce n'est que du temps même si c'est chiant.

 

Pour pouvoir avoir un véhicule rapidement, il n'y a pas 36 solutions :

 

1- un véhicule en stock

2- un véhicule précommandé par la concession et pas encore vendu

3- le service client dacia rajoute une commande dans la liste de production pour écourter le délais, mais je ne suis même pas sûr que cela soit faisable, mais qui ne tente rien n'a rien !

 

C'est vrai que la version explorer surtout en orange est pas mal !

 

 

:love: en Orange :love:

Bon sinon j'ai suivi tes péripéties @§syr863bG et c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive et je rejoins @Mourakami comme il dit tu n'a pas 36 solutions mais si tu peux attendre vois avec eux pour la commande d'un nouveaux véhicule avec un geste commercial de leur part cela pourrais le faire surtout si tu as de bonnes relations avec ton garagiste

 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais! Vu le cas, ils peuvent essayer de se démerder ou que le client aille voir ailleurs. Il ne va quand même pas attendre que l'on daigne le servir et prendre un ticket pour refaire la queue? :pfff:

 

Bon, au moins c'est clair, la voiture est bien pliée, et comme tu dis au moins tu as toujours ton argent, donc ce n'est que du temps même si c'est chiant.

 

Pour pouvoir avoir un véhicule rapidement, il n'y a pas 36 solutions :

 

1- un véhicule en stock

2- un véhicule précommandé par la concession et pas encore vendu

3- le service client dacia rajoute une commande dans la liste de production pour écourter le délais, mais je ne suis même pas sûr que cela soit faisable, mais qui ne tente rien n'a rien !

 

C'est vrai que la version explorer surtout en orange est pas mal !

Y a pas de stock en TCe donc quoi qu'il arrive il vont pas en construire une en 3 jours pour notre ami.

 

La seule solution c'est d'en avoir une Explorer en expo mais j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Bon, au moins c'est clair, la voiture est bien pliée, et comme tu dis au moins tu as toujours ton argent, donc ce n'est que du temps même si c'est chiant.

 

Pour pouvoir avoir un véhicule rapidement, il n'y a pas 36 solutions :

 

1- un véhicule en stock

2- un véhicule précommandé par la concession et pas encore vendu

3- le service client dacia rajoute une commande dans la liste de production pour écourter le délais, mais je ne suis même pas sûr que cela soit faisable, mais qui ne tente rien n'a rien !

 

C'est vrai que la version explorer surtout en orange est pas mal !

 

 

Solution 4 : Tout annuler et en prendre une dispo auprès d'un collaborateur ;)

 

Pas cool comme histoire... je suis originaire du 57 meme si maintenant je vis et travaille en Essonne depuis plus de 10 ans. Syrus57, tu pourras me dire par MP quels sont l'agent/concession concernés si tu veux bien ?

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr863bG

J'ai aucune idée des stock, on en à pas encore parlé avec le vendeur, on attend d'abord l'expert.

Mon kiff serait un explorer orange, TCE bien entendu, même si on me livre en aout et que ça me fait grave chi..r Ca serai une belle revanche car quand il est sorti, j'étais bien dégouté... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée des stock, on en à pas encore parlé avec le vendeur, on attend d'abord l'expert.

Mon kiff serait un explorer orange, TCE bien entendu, même si on me livre en aout et que ça me fait grave chi..r Ca serai une belle revanche car quand il est sorti, j'étais bien dégouté... On verra bien...

C'est possible, espérons que, si ça l'est, qu'il ne faille rien rajouter de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ?

 

Le vendeur est tenu de livrer un véhicule neuf, hors un véhicule qui a été accidenté en roulant n'est pas un véhicule neuf: Je suppose que l’intéressé n'a pas commandé un véhicule accidenté et réparé... :D

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

pour ma part il y a trois pages de trop sur ce topic !

véhicule neuf non livré au client , mais déjà accidentée = voiture à vendre en occase !

et point barre !!!

il ont des assurances etc.....et malheureusement probablement ""des façons "" de vendre la voiture en démonstration ...c'est pour cela que je n'ai jamais acheté d'auto en démonstration avec parfois un passif douteux....

bref pour moi une auto neuve = 15 km maxi au pire 25 40 , et état impeccable . là ce n'ai plus le cas dès le premier jour .

la démarche d'une auto de dépannage est plus délicate .. car en faite si ça leur pose problème c'est le concessionnaire qui risque d'annuler la vente avocat ou pas .

et ces quinze dix dernière années les tribunaux refusent de plus en plus les plaintes , puis après quand c'est accepté les dédommagement sont vu à la baisse , et encore plus si c'est l'état (administration) qui est en tord .

dans les années quatre vingt dix j'ai acheté une opel en précisant sur le contrat que je ne souhait pas de leur ''saloperie d'auto collant"" pub concessionnaire laid .

bien sur il en ont pas tenue compte ... après trois semaines de refus de prendre la voiture et l'intervention de mon avocat le coffre arrière mes arrivé d'allemagne peint ( ce qui est un exploit ) car en général c'est peint en concessionnaire mais c'était ça ou refus de prendre possession de l'auto ou bien encore annulation de la vente .

je précise que l'autocollant enlevé aurait abimé la peinture et que je me suis déplacé pour voir l'emballage usine du coffre .

un constructeur tout comme un concessionnaire hors garantie ne fait pas de cadeaux , moi non plus .

mais...j'avais une autre auto :) heureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

pour ma part il y a trois pages de trop sur ce topic !

véhicule neuf non livré au client , mais déjà accidentée = voiture à vendre en occase !

et point barre !!!

il ont des assurances etc.....et malheureusement probablement ""des façons "" de vendre la voiture en démonstration ...c'est pour cela que je n'ai jamais acheté d'auto en démonstration avec parfois un passif douteux....

bref pour moi une auto neuve = 15 km maxi au pire 25 40 , et état impeccable . là ce n'ai plus le cas dès le premier jour .

la démarche d'une auto de dépannage est plus délicate .. car en faite si ça leur pose problème c'est le concessionnaire qui risque d'annuler la vente avocat ou pas .

et ces quinze dix dernière années les tribunaux refusent de plus en plus les plaintes , puis après quand c'est accepté les dédommagement sont vu à la baisse , et encore plus si c'est l'état (administration) qui est en tord .

dans les années quatre vingt dix j'ai acheté une opel en précisant sur le contrat que je ne souhait pas de leur ''saloperie d'auto collant"" pub concessionnaire laid .

bien sur il en ont pas tenue compte ... après trois semaines de refus de prendre la voiture et l'intervention de mon avocat le coffre arrière mes arrivé d'allemagne peint ( ce qui est un exploit ) car en général c'est peint en concessionnaire mais c'était ça ou refus de prendre possession de l'auto ou bien encore annulation de la vente .

je précise que l'autocollant enlevé aurait abimé la peinture et que je me suis déplacé pour voir l'emballage usine du coffre .

un constructeur tout comme un concessionnaire hors garantie ne fait pas de cadeaux , moi non plus .

mais...j'avais une autre auto :) heureusement .

Faut t'il être procédurier à l'extrême. Cette affaire doit s'arranger à l'amiable. La Concession est responsable et bien embêtée. Le client est en position de force. Il peut soit annuler la vente pour défaut de conformité, soit accepter un véhicule semblable dispo . A eux de se débrouiller. Lorsque l'on veut on peut. Pour ce faire, le client peut saisir le service du client du constructeur avec une mise en demeure polie par LRAR après leur avoir téléphoner. Un planning usine peut très bien se modifier même en industrie lourde. Je l'ai fais plusieurs fois dans ma profession. En sachant négocier finement il obtiendra satisfaction! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour Syrus, que d'aventure pour une auto neuve, en tout cas si tu t'y retrouve avec une auto neuve et mieux équipé que la précédente abimé, ca sera pas plus mal, elle a reçu quand même un choc assez fort, et c'est vrai qu'à la revente c'est pas top ... :/

 

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr863bG

Merci pour vos encouragements.

Je ne connais pas la vitesse du choc, ça s'est passé au cédez le passage d'un rond point... donc je dirai 30-40 si le mec derrière l'a vraiment pas vu...

Si demain je n'ai pas de nouvelles concernant l'expert, j'irai refaire un tour pour les voir.

Je vois l'après midi un ancien juriste, qui connait bien ce genre de cas. Il va m'expliquer à qui je dois envoyer une LAR. Je ne veux pas rentrer trop dans le lard de la concession. Même si je suis en position de force, je reste prudent. après si ils trainent trop, la date de livraison était max le 30 avril... donc ça sera automatiquement caduque... la seule question, c'est que deviens la carte grise ? Je pense que je la barrerai avec un accusé réception de leur part, avec le bon de commande refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos encouragements.

Je ne connais pas la vitesse du choc, ça s'est passé au cédez le passage d'un rond point... donc je dirai 30-40 si le mec derrière l'a vraiment pas vu...

Si demain je n'ai pas de nouvelles concernant l'expert, j'irai refaire un tour pour les voir.

Je vois l'après midi un ancien juriste, qui connait bien ce genre de cas. Il va m'expliquer à qui je dois envoyer une LAR. Je ne veux pas rentrer trop dans le lard de la concession. Même si je suis en position de force, je reste prudent. après si ils trainent trop, la date de livraison était max le 30 avril... donc ça sera automatiquement caduque... la seule question, c'est que deviens la carte grise ? Je pense que je la barrerai avec un accusé réception de leur part, avec le bon de commande refusé.

C'est ce document qu'il te feront signer! Ainsi le garage n'est pas tenu d'immatriculer le véhicule à son nom et pourra le revendre directement si comme je le pense il est agréé Préfecture.

http://www.pyrenees-atlantique [...] 2136/file/[brochure%20PROS]%20La%20d%C3%A9claration%20d%27achat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr863bG

Heu je vais pas leur revendre un véhicule qui ne m'appartient pas ! Cette procédure, c'est lorsqu'ils font une reprise... ou l'achat d'un véhicule d'occasion en tant que négos...

Le certificat d'imat , n'est pas un titre de propriété... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front...

Le chassis à manger, jugez par vous même:

 

 

 

 

IMG_3431.jpg

 

IMG_3432.jpg

 

 

 

Donc, j'ai été bien accueilli (heureusement me dirais vous !), le chef des vente est quelqu'un de correct, qui comprend bien que je refuse un véhicule dont le châssis à été touché.

On attend le passage de l'expert cette semaine, pour renoncer définitivement au véhicule.

 

En attendant j'ai fait annulé mon assurance, et cet après midi je remet le chèque de banque sur mon compte.

 

La seule ombre au tableau, pas de près de véhicule pendant la nouvelle attente... Je verrai si je prend un véhicule en stock (du coup le rouge je m'assoie dessus) ou si j'en commande une autre (genre explorer ?? j'étais bien dégouté quand elle est sortie...)

 

En tout cas, merci à tous, en discuter avec vous à fait passer cet horrible long we plus vite :)

Le stress est retombé, après tout, j'ai toujours l'argent, le reste, c'est du temps perdu, mais ça pourrai être bien pire.

 

Je vous tiendrais au courant, la suite cette semaine normalement...

 

Slt syrus , si tu te rappelles bien mon post precedent , je suis le seul a t'avoir parler de gros dégat avec une photo a l'appui , je me suis fait rembarrer de partout . Donc j'avais raison , leur bagnole accidentée ils peuvent se la carrer depuis le début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr863bG

Oui collant tu avais raison, mais on ne savait pas exactement les dégâts...

Cependant le mec de la concession m'a expliquer que l'expert peu soit déclarer un accrochage (genre par-choc à remplacer, éraflures etc) ou un accident (genre châssis touché) et c'est pas la même musique du tout... Dans un cas ils remettent le véhicule conforme et tu dois l'accepter, dans l'autre il n'ont pas le droit de te le vendre pour "véhicule neuf"...

Après c'est ce qu'il m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui collant tu avais raison, mais on ne savait pas exactement les dégâts...

Cependant le mec de la concession m'a expliquer que l'expert peu soit déclarer un accrochage (genre par-choc à remplacer, éraflures etc) ou un accident (genre châssis touché) et c'est pas la même musique du tout... Dans un cas ils remettent le véhicule conforme et tu dois l'accepter, dans l'autre il n'ont pas le droit de te le vendre pour "véhicule neuf"...

Après c'est ce qu'il m'a dit...

 

Franchement , tu te vois rouler dans une voiture neuve accidentée . Tu auras les boules a chaque fois que tu monteras dedans , laisse tomber . ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut t'il être procédurier à l'extrême.

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif c'est eux qui pinaille sur une affaire ou il doivent dire ont vous donne un véhicule de rechange avant de recevoir votre nouvelle auto .

là déjà les choses se complique par leur mauvaise foi .

recevoir une auto neuve accidentée bravo.

après chacun l'interprète à sa manière . :)

Slt syrus , si tu te rappelles bien mon post precedent , je suis le seul a t'avoir parler de gros dégat avec une photo a l'appui , je me suis fait rembarrer de partout . Donc j'avais raison , leur bagnole accidentée ils peuvent se la carrer depuis le début .

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est courant ce type de dégâts derrière un pare-choc, ce dernier fait sont boulot, il amortit l'impact et revient quasiment à sa place, on ne s’aperçoit pas des dégâts, certains ne font même pas de constat sur les lieux de l'accident puisque de visu tout semble normal à part la peinture rayée et le regrettent amèrement quand ils se rendent compte que c'est plié à l'intérieur. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt syrus, si tu te rappelles bien mon post précédent, je suis le seul a t'avoir parlé de gros dégâts avec une photo a l'appui , je me suis fait rembarrer de partout. Donc j'avais raison , leur bagnole accidentée ils peuvent se la carrer depuis le début .

 

 

C'est faux, jiji1 avait émis le premier cette hypothèse 6 heures avant toi dans son message du 15 avril dernier à 15h05.

C'est aussi inexact ; de nombreux commentaires ont attiré l'attention de syrus57 sur les risques de dégâts cachés ...

Tout autant que les autres intervenants dans le même sens que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est faux, jiji1 avait émis le premier cette hypothèse 6 heures avant toi dans son message du 15 avril dernier à 15h05.

C'est aussi inexact ; de nombreux commentaires ont attiré l'attention de syrus57 sur les risques de dégâts cachés ...

Tout autant que les autres intervenants dans le même sens que toi.

 

Oui bon on va pas chipoter sur des "détails" de timing, ça ne fera pas avancer les choses. :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ilfaut maintenant attendre la proposition du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

L'espoir fait vivre mais l'attente fait ... mourir :\:bah: .

 

Allons, tu ne va pas nous faire une petite déprime? Tu a tout notre soutien dans cette épreuve difficile! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...