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Sandero

Véhicule accidenté avant livraison


Invité §syr863bG

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Si on écoute certaine personne on devrait payer le prix fort pour une voiture accidentée, alors que toi tu ne demandes rien à part une voiture neuve.

 

On se fait déjà assez enc**** par l'État me semble-t-il

 

Quel rapport entre l'État et un litige avec une entreprise privée ?

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  • Réponses 267
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Je généralise le truc parce que voilà certaine personne ne se rendent pas compte que c'est pas génial d'acheté un véhicule neuf et le savoir déjà accidenté.

 

Puis l'état prend sa part dans cette affaires sur la tva, donc elle fait partie de la vente :p blague à part je prend la chose comme si c'était mon problème

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Invité §oul767Da

Je généralise le truc parce que voilà certaine personne ne se rendent pas compte que c'est pas génial d'acheté un véhicule neuf et le savoir déjà accidenté.

 

Puis l'état prend sa part dans cette affaires sur la tva, donc elle fait partie de la vente :p blague à part je prend la chose comme si c'était mon problème

 

Je ne vois pas non plus le rapport entre le sujet et la TVA? Peux être pense tu qu'en cas d'accord pour la réparation le client devrait payer la TVA encore une fois? :lol:

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Invité §mic273wp

 

Quand on constate les défauts d'alignement des capots des Sandéro "made in Maroc", repris (ou pas) par les concessionnaires, ta remarque me fait doucement rigoler :ange:

 

Les retouches sur les véhicules débarqués des camions, cela a existé, existe et existera toujours :bah:

 

La seule différence ici, c'est que le client a pu le constaté avant que la voiture ne lui soit remise :o

 

Vu la photo et l’état du pare choc, ça dépasse la simple retouche..Dans le post initial l’intéressé dit que la concession a déjà annoncé la couleur, je cite:

 

"On m'a déjà fait comprendre que la voiture reste une voiture neuve... en gros ne pas espérer de geste... alors là on va bien voir..."

 

Personnellement, je n'aurais pas apprécié.....

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Invité §oul767Da

Vu la photo et l’état du pare choc, ça dépasse la simple retouche..Dans le post initial l’intéressé dit que la concession a déjà annoncé la couleur, je cite:

 

"On m'a déjà fait comprendre que la voiture reste une voiture neuve... en gros ne pas espérer de geste... alors là on va bien voir..."

 

Personnellement, je n'aurais pas apprécié.....

 

Moi non plus et j'aurais appelé le service client du constructeur en confirmant par une LRAR.

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Invité §Isn216mZ

Bonjour à tous...

 

Cet après midi je devais réceptionner ma Sandero... sauf que... je l'ai acheté chez un petit agent Renault, super sympa au passage...

J'arrive au rdv, la voiture était à 15km du lieu de livraison (concession principale, qui à oublié de livrer le véhicule à l'agent)

Du coup, l'agent Renault file chercher mon véhicule à la concession principale... sauf qu'au premier cédé le passage, devant la concession, un abruti lui rentre dedans !!

 

Du coup la voiture n'a bien entendu pas été réceptionnée... Je n'ai même pas pu la voire...

Voici une photo des dégâts, si des spécialiste arrivent à faire un pronostique...

 

 

FullSizeRender.jpg

 

J'ai repérer le par-choc, à remplacer, mais ce qui m’embête c'est que le hayon à l'air touché, il y a une bosse, et on dirai qu'il est plié au niveau du feu droit

On m'a déjà fait comprendre que la voiture reste une voiture neuve... en gros ne pas espérer de geste... alors là on va bien voir...

 

Ma question est la suivante, le jour de la future livraison, peut-on exiger le rapport précis de l'expert avant / après travaux? Puis-je exiger à être présent le jour de l'expertise ?

J'en ai pas après le mec qui conduisait ma futur voiture, il y peu pas grand chose (enfin si il avait regardé dans le rétro, enlever le pied du frein aurait aidé...) mais je connais le système et surtout le SAV des grosses concession, peu importe la marque... ils sont souvent la pour vous la mettre à l'envers...

 

Pour le moment j'ai toujours mon chèque de banque, que je peu faire recréditer sur mon compte... ils ont un chèque de caution de 500€ normalement restitué à la livraison.

 

Vos avis sont les bienvenus...

 

:coucou:

 

Quelle polémique ! ! ! pour rien

 

la concession n'est en rien dans l'accident !

 

Ce que l'on sait c'est que " l'agent Renault " ( garagiste indépendant ) est allé chercher le véhicule à la concession et qu'il était au volant du véhicule lors de l'accrochage au cédez le passage ( sur la voie publique ? ou pas ? ce n'est pas précisé par le client ) devant la concession .

Maintenant la première question à se poser c'est " l'abruti " qui lui est rentré dans la voiture est

 

1] un employé en activité de la concession ( sur le terrain de la concession ) ?

 

ou

 

2] un automobiliste lambda ( sur la voie publique ) ?

 

Dans le premier cas c'est à l'assurance de la concession de régler le problème

 

Dans le deuxième cas c'est à l'assurance de l'agent Renault avec l'assurance de la partie adverse vu que le véhicule était sous sa responsabilité de professionnel par le fait qu'il était au volant du véhicule.

:jap:

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Invité §oul767Da

:coucou:

 

Quelle polémique ! ! ! pour rien

 

la concession n'est en rien dans l'accident !

 

Ce que l'on sait c'est que " l'agent Renault " ( garagiste indépendant ) est allé chercher le véhicule à la concession et qu'il était au volant du véhicule lors de l'accrochage au cédez le passage ( sur la voie publique ? ou pas ? ce n'est pas précisé par le client ) devant la concession .

Maintenant la première question à se poser c'est " l'abruti " qui lui est rentré dans la voiture est

 

1] un employé en activité de la concession ( sur le terrain de la concession ) ?

 

ou

 

2] un automobiliste lambda ( sur la voie publique ) ?

 

Dans le premier cas c'est à l'assurance de la concession de régler le problème

 

Dans le deuxième cas c'est à l'assurance de l'agent Renault avec l'assurance de la partie adverse vu que le véhicule était sous sa responsabilité de professionnel par le fait qu'il était au volant du véhicule.

:jap:

 

Est ce le fond du problème? :heink:

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:coucou:

 

Quelle polémique ! ! ! pour rien

 

la concession n'est en rien dans l'accident !

 

Ce que l'on sait c'est que " l'agent Renault " ( garagiste indépendant ) est allé chercher le véhicule à la concession et qu'il était au volant du véhicule lors de l'accrochage au cédez le passage ( sur la voie publique ? ou pas ? ce n'est pas précisé par le client ) devant la concession .

Maintenant la première question à se poser c'est " l'abruti " qui lui est rentré dans la voiture est

 

1] un employé en activité de la concession ( sur le terrain de la concession ) ?

 

ou

 

2] un automobiliste lambda ( sur la voie publique ) ?

 

Dans le premier cas c'est à l'assurance de la concession de régler le problème

 

Dans le deuxième cas c'est à l'assurance de l'agent Renault avec l'assurance de la partie adverse vu que le véhicule était sous sa responsabilité de professionnel par le fait qu'il était au volant du véhicule.

:jap:

 

 

Tu oublies un peu vite que la concession en question a oublié de livrer le véhicule neuf chez l'agent Renault.

Cette négligence est à l'origine de cette situation ...

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Bonjour .

 

Si je lis les posts précédents ,certain cherchent à savoir qui et responsable de cet accrochage ;qui que se soit ,c'est à l'assurance de régler le problème

MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ?

Le client a acheté un véhicule neuf . Le garage doit lui livrer une voiture neuve dans les plus brefs délais faute de voir la vente annulée

 

Bruno

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Bonjour ,

Personnellement , je refuserais de prendre livraison d'un véhicule neuf accidenté lors de la livraison .Une griffe passe encore ,mais un choc avec déformation de tôle non ; pour moi ,la voiture sort d'usine après un contrôle qualité qui la déclare " irréprochable " et ellle doit être livrée irréprochable .Seule les vices et défauts cachés sont garantis ,donc pas les accidents de livraison .

 

C'est mon point de vu

 

Bruno

:bien:

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Je suppose que, pour le trajet routier entre la concession et le garage de l'agent RENAULT, la voiture avait été pourvue de plaques d'immatriculation commerciales, aussi appelées "plaques marchandes" en Belgique.

L'assureur du propriétaire de ces plaques couvrait donc le véhicule au moment du sinistre, sauf si syrus57 avait confié à son agent RENAULT les plaques d'immatriculation reçues avec la carte grise, en vue d'en équiper sa Sandero avant son départ de la concession.

Dans ce cas, j'espère pour lui qu'il avait déjà contracté une police d'assurance automobile ...

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Invité §mcv345bg

Les boules...

Pas glop son affaire :o

 

Mardi, nous en saurons plus.

Bonnes fètes de Paques à tous

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Invité §mic273wp

Est ce le fond du problème? :heink:

 

 

Bien sur que non !

 

L'auteur du post initial n'a pas pris livraison de la voiture et donc peu lui importe de savoir qui est responsable juridiquement: Lui n' a à connaitre que son distributeur chez lequel il a signé la commande (engagement contractuel), lequel distributeur s'est engagé à lui livrer un véhicule conforme à la commande, c'est à dire neuf et non accidenté.

 

Le distributeur peut se retourner contre la concession éventuellement, mais ce n'est absolument pas le pb de l’intéressé.

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Invité §oul767Da

 

Bien sur que non !

 

L'auteur du post initial n'a pas pris livraison de la voiture et donc peu lui importe de savoir qui est responsable juridiquement: Lui n' a à connaitre que son distributeur chez lequel il a signé la commande (engagement contractuel), lequel distributeur s'est engagé à lui livrer un véhicule conforme à la commande, c'est à dire neuf et non accidenté.

 

Le distributeur peut se retourner contre la concession éventuellement, mais ce n'est absolument pas le pb de l’intéressé.

 

Bien sur! Je me permets d'insister sur un point. Si la Concession essaie de le balader ou de lui forcer la main, je lui suggère fortement de demander au service client du Constructeur de régler l'affaire. Crois moi, il le feront! Je l'aifais plusieurs fois et ça marche à tous les coups. Ce n'es pas la première fois que pour X rasons une voiture neuve soit bignée avant la livraison. Renault n'a aucune envie d'une mauvaise publicité pour ce genre d'incident. :jap:

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Invité §syr863bG

Merci à tous pour ce débat... J'ai hâte d'être à mardi et de voir comment ça se passe...

Je prend note pour le service client du constructeur, c'est vrai que eux normalement, ne plaisantent pas...

 

En attendant, bonnes fêtes de pâque !

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Invité §oul767Da

Merci à tous pour ce débat... J'ai hâte d'être à mardi et de voir comment ça se passe...

Je prend note pour le service client du constructeur, c'est vrai que eux normalement, ne plaisantent pas...

 

En attendant, bonnes fêtes de pâque !

 

Oui. Il ne faut pas hésiter une seconde! Commence déjà par voir ton ex future voiture et surtout passe de bonnes fêtes! Tient nous au courant. ;)

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Je ne comprends pas l'affirmation de petitnicolas selon qui le véhicule n'appartiendrait pas encore à syrus57.

S'il devait le réceptionner cet aprèm', c'est qu'il avait réceptionné la carte grise établie à son nom, n'est-il pas ?

Il est donc bel et bien le propriétaire légal de cette Sandero ...

Parce qu'elle n'est pas officiellement livrée ni payée d'après ce que j'ai compris.

Seule une caution a été déposée à la commande.

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Invité §oul767Da

Parce qu'elle n'est pas officiellement livrée ni payée d'après ce que j'ai compris.

Seule une caution a été déposée à la commande.

 

Oui. La demande de CG se fait au moment ou le véhicule a été entièrement payé. Le garage lui établit un CPI pour lui permettre de circuler. Le client reçoit chez lui la CG définitive sous 2 /3 jours.

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Oui. La demande de CG se fait au moment ou le véhicule a été entièrement payé. Le garage lui établit un CPI pour lui permettre de circuler. Le client reçoit chez lui la CG définitive sous 2 /3 jours.

 

Ah, au moins, maintenant, j'ai une explication complète, :bien: ; comme déjà écrit maintes fois auparavant, chez nous en Belgique, la procédure d'immatriculation est entièrement différente ... :bah: .

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Invité §oul767Da

Ah, au moins, maintenant, j'ai une explication complète, :bien: ; comme déjà écrit maintes fois auparavant, chez nous en Belgique, la procédure d'immatriculation est entièrement différente ... :bah: .

 

Décris la nous avec un petit lien. ;)

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Décris-la nous avec un petit lien. ;)

 

 

Voici, voilà ;

"Vous devez demander l'immatriculation de votre véhicule au moyen du formulaire rose "demande d'immatriculation". Une fois le formulaire dûment et correctement rempli, deux possibilités s’offrent à vous : la plus rapide et obligatoire (quand c’est possible) est de rapporter votre formulaire rempli à votre courtier ou à votre assureur. Celui-ci enregistrera votre véhicule via Internet et vous recevrez votre certificat d’immatriculation et votre plaque dès le jour ouvrable qui suit. Depuis le 1er janvier 2014, l’utilisation de l’application WebDIV est obligatoire chaque fois que la possibilité existe. L’autre possibilité est de renvoyer le formulaire dûment et correctement complété à la DIV. Dès que celle-ci recevra vos données, vous obtiendrez un certificat d'immatriculation"

https://www.belgium.be/fr/mobi [...] riculation

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Invité §syr863bG

A ben pour le coup, la carte grise je l'ai reçue 2 semaines avant la livraison par LAR... et sans donner le chèque de banque. C'est apparemment courant chez dacia/renault.

 

Pour le moment elle n'est ni livrée, ni payée.

 

Il faut savoir qu'une carte grise n'est pas un titre de propriété... c'est la facture qui fait foi, ou pour de l'occasion, le certificat de cession...

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Encore une question ; quelle date est-elle prise en considération pour l'immatriculation ?

Celle de délivrance du Certificat Provisoire d'Immatriculation ou celle de la "carte grise" (quelle couleur a-t-elle d'ailleurs maintenant chez vous ?) ?

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Invité §oul767Da

A ben pour le coup, la carte grise je l'ai reçue 2 semaines avant la livraison par LAR... et sans donner le chèque de banque. C'est apparemment courant chez dacia/renault.

 

Pour le moment elle n'est ni livrée, ni payée.

 

Il faut savoir qu'une carte grise n'est pas un titre de propriété... c'est la facture qui fait foi, ou pour de l'occasion, le certificat de cession...

 

:??: C'est n'importe quoi! Suppose qu'un des employés fasse le guignol avec? Les PV risquent d'être pour ta pomme? En fait ils te prennent presque en otage en t'obligeant à la prendre malgré l'incident dont ils sont fautifs !!!! :(

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:??: C'est n'importe quoi ! Suppose qu'un des employés fasse le guignol avec ? Les PV risquent d'être pour ta pomme ? En fait ils te prennent presque en otage en t'obligeant à la prendre malgré l'incident dont ils sont fautifs !!!! :(

 

C'est très exactement ce que j'avais souligné dans un de mes messages de la semaine dernière ...

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Invité §syr863bG

Il est très facile de prouver que la voiture n'était pas en ma possession lors d'un pv, puisque c'est la facture qui fait foi... suffit de contester et d'aller au tribunal, on perd du temps mais on a forcément gain de cause.

Après c'est pas le sujet, chez dacia la carte grise on la reçois avant... on peut rien faire contre ça...

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Il est très facile de prouver que la voiture n'était pas en ma possession lors d'un pv, puisque c'est la facture qui fait foi... suffit de contester et d'aller au tribunal, on perd du temps mais on a forcément gain de cause.

Après c'est pas le sujet, chez dacia la carte grise on la reçois avant... on peut rien faire contre ça...

 

Slt , dis leur que leur bagnole accidentée , ils peuvent se la carrer

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Invité §syr863bG

Je reste calme, même si sur le moment j'étais en fusion à l’intérieur... La vie m'a appris que ça sert à rien d'être trop impulsif, mis à part le regretter derrière...

On verra demain l'accueil que j'aurai, sachant que j'y vais comme ça, faire un tour...

 

Collant, je suis d'accord avec toi, mais il y a des lois... Je vais pas commencer à leur dire votre voiture pourri vous la gardez si c'est un simple par-choc ou même le hayon, ces pièces se changent facilement et normalement rapidement. Le seul truc rédibitoire, c'est si la caisse est touchée... La je ne me laisserai pas marcher dessus. Voilà mon point de vue à l'instant t...

 

Vivement demain, que je déstresse, j'ai horreur de ne pas maîtriser les situations...

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Invité §oul767Da

Je reste calme, même si sur le moment j'étais en fusion à l’intérieur... La vie m'a appris que ça sert à rien d'être trop impulsif, mis à part le regretter derrière...

On verra demain l'accueil que j'aurai, sachant que j'y vais comme ça, faire un tour...

 

Collant, je suis d'accord avec toi, mais il y a des lois... Je vais pas commencer à leur dire votre voiture pourri vous la gardez si c'est un simple par-choc ou même le hayon, ces pièces se changent facilement et normalement rapidement. Le seul truc rédibitoire, c'est si la caisse est touchée... La je ne me laisserai pas marcher dessus. Voilà mon point de vue à l'instant t...

 

Vivement demain, que je déstresse, j'ai horreur de ne pas maîtriser les situations...

C'est le seul véritable souci. Sinon tu verra bien demain. Je pense aussi qu'il est inutile de sependre la tête!

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S'ils n'avaient pas dit qu'elle avait subi un accrochage, tu ne l'aurais jamais su. Crois-moi, y a un paquet de voitures qui sont "réparées" avant livraison bien qu'elle soient neuves.

 

Moi le premier ça m'est arrivé de taper un véhicule neuf dans le hall en le garant, le par choc a été changé et la voiture a été vendue par la suite.

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