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Sandero

Véhicule accidenté avant livraison


Invité §syr863bG

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Invité §gui310bw

pour guizmo 54 sur ma getz j ai remplacer disques tambours AR et plaquette ar + machoires ar du frein a main sa m a couté 28 eur de plaquette et 35 eur pour les machoires bien loin des 500 eur annoncer

 

500 euros chez Hyundai au Luxembourg deja c'est des disques arrieres et non des tambours sur la sienne maintenant si ta dacia te plait pas vend la et achète une coreenne ou une fiat !!!!! n'oublie pas une chose une dacia c'est du lokost ! moi je vois beaucoup de Hyundai au lux elles sont pas mal il faut dire aussi ;)

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non ce sont des disque tambour ils font les deux a la fois a l ext se sont des disques classique et en leur centre a l interieur nous avons un tambour muni de machoires pour le frein a main, reglable par une lumiere sur la partie ext du centre des disque.je me suis engagé sur 5 ans donc pas le choix que de la garder, mais la prochaines ne sera pas une dacia, il ne faut pas pousser non plus le bouchon trop loin elle roule pas mal quand meme, mais des details par ci , des erreurs de conception par là, fait que comme tu dis c'est du lowcost. (ex pas de position pour balayage une fois de l essuis glace sans passer par le lave glace, du fait de sa hauteur sur pattes tenue route sur nationale pas terrible et inconfortable, visibilité a un stop pour vehicule venant de la droite le siege tombe pile en face, juste dossier ar rabattable pas la banquette, reglage des phare av manuel , pas de reglage en profondeur du volant, serrure du coffre qui bouge a l ouverture ou fermeture, etc.....) decevant pour le prix du vehicule 13000 eur, comme dit chez Fiat il y a moin bien mais c'est plus cher.

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Invité §gui310bw

non ce sont des disque tambour ils font les deux a la fois a l ext se sont des disques classique et en leur centre a l interieur nous avons un tambour muni de machoires pour le frein a main, reglable par une lumiere sur la partie ext du centre des disque.je me suis engagé sur 5 ans donc pas le choix que de la garder, mais la prochaines ne sera pas une dacia, il ne faut pas pousser non plus le bouchon trop loin elle roule pas mal quand meme, mais des details par ci , des erreurs de conception par là, fait que comme tu dis c'est du lowcost. (ex pas de position pour balayage une fois de l essuis glace sans passer par le lave glace, du fait de sa hauteur sur pattes tenue route sur nationale pas terrible et inconfortable, visibilité a un stop pour vehicule venant de la droite le siege tombe pile en face, juste dossier ar rabattable pas la banquette, reglage des phare av manuel , pas de reglage en profondeur du volant, serrure du coffre qui bouge a l ouverture ou fermeture, etc.....) decevant pour le prix du vehicule 13000 eur, comme dit chez Fiat il y a moin bien mais c'est plus cher.

 

oui je connais les freins disque tambour bref tu est déçu je comprend maintenant c'est vrai qu'elle est haute sur patte et la tenue de route c'est pas ca moi je me fait une raison et je trouve pour 13000 euros ca me convient essuie glace aussi (lowcost c'est bien écrit pas comme moi ) pour la fiat il faut voir ma sœur a une 500 abarth et perso elle est très déçu humidité a l'intérieur bruit de plastiques tapis de sols qui bougent de tout les cotés voila ;)

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non ce sont des disque tambour ils font les deux a la fois a l ext se sont des disques classique et en leur centre a l interieur nous avons un tambour muni de machoires pour le frein a main, reglable par une lumiere sur la partie ext du centre des disque.je me suis engagé sur 5 ans donc pas le choix que de la garder, mais la prochaines ne sera pas une dacia, il ne faut pas pousser non plus le bouchon trop loin elle roule pas mal quand meme, mais des details par ci , des erreurs de conception par là, fait que comme tu dis c'est du lowcost. (ex pas de position pour balayage une fois de l essuis glace sans passer par le lave glace, du fait de sa hauteur sur pattes tenue route sur nationale pas terrible et inconfortable, visibilité a un stop pour vehicule venant de la droite le siege tombe pile en face, juste dossier ar rabattable pas la banquette, reglage des phare av manuel , pas de reglage en profondeur du volant, serrure du coffre qui bouge a l ouverture ou fermeture, etc.....) decevant pour le prix du vehicule 13000 eur, comme dit chez Fiat il y a moin bien mais c'est plus cher.

 

 

Tu n'as pas essayé un modèle d'essai avant de signer ... ?! :o

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Invité §syr863bG

Voici la bête :hot: :hot:

 

 

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Trop comique, pile à la remise des clef, orage, et grêle (toute petite hein lol)...

 

Sinon, super agréable à conduire, silencieuse, bon son d'origine (miracle, on peu enfin corriger les médium...)

J'ai roulé 50km, mix d'autoroute, ville et campagne... pour le moment 6,5l/100... Avec la clim enclenchée malgré moi, je m'explique :

 

A voir si c'est pareil sur les sandéro, mais moi j'ai l'habitude de laisser la circulation de l'air vers le par-brise... et bien sur la clio, si ce mode est sélectionné, au démarrage du moteur il met la clim, sans rien demander à personne, et surtout sans allumer le voyant AC... , j'ai faillit retourner à la concession pour ça avant de voir que c'est écrit dans le manuel... je trouve ça très bête. Il existe une astuce, que j'ai vérifié : il faut appuyer sur le bouton AC (il s'allume) et reappuyer dessus, et la le compresseur s'arrête... Mais le faire à chaque démarrage c'est relou, autant que désactiver le S&S... Enfin c'est comme ça, je mettrais la ventilation sur tête et pied...

 

Voila, je ferai de belles photos par beau temps, et la bête lustrée, car la elle est déjà dégueux :sol:

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si j ai essayer un modele basique, donc moins haute que j ai trouvé plus souple, et essais de 10mn sur 4 voie et ville, tout l 'equipement n etait pas la, idem deception au niveau du reglage des siege avant tres court debattement et pas assez de hauteur,sortie des passager arriere trop juste (experience avec mon oncle de 89 a il a fallu que je lui tirent les jambes ), les recepteur de ceinture de securité arriere non logeable dans le siege, pas de miroir de courtoisie coté chauffeur, pas de tiroir sous siege, pas de reglage d'intermitence des essuis glaces, etc.etc... tous ses petits details qui au quotidien vous rappelle le lowcost, par contre bon point pour le moteur, pour l aide au demmarage en cote,le medianav (hormis la qualité du son), le coffre correct, le regulateur(limiteur ne me sert pas) , et le start/stop inutile pour ma part

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Voici la bête :hot: :hot:

 

 

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Trop comique, pile à la remise des clef, orage, et grêle (toute petite hein lol)...

 

Sinon, super agréable à conduire, silencieuse, bon son d'origine (miracle, on peu enfin corriger les médium...)

J'ai roulé 50km, mix d'autoroute, ville et campagne... pour le moment 6,5l/100... Avec la clim enclenchée malgré moi, je m'explique :

 

A voir si c'est pareil sur les sandéro, mais moi j'ai l'habitude de laisser la circulation de l'air vers le par-brise... et bien sur la clio, si ce mode est sélectionné, au démarrage du moteur il met la clim, sans rien demander à personne, et surtout sans allumer le voyant AC... , j'ai faillit retourner à la concession pour ça avant de voir que c'est écrit dans le manuel... je trouve ça très bête. Il existe une astuce, que j'ai vérifié : il faut appuyer sur le bouton AC (il s'allume) et reappuyer dessus, et la le compresseur s'arrête... Mais le faire à chaque démarrage c'est relou, autant que désactiver le S&S... Enfin c'est comme ça, je mettrais la ventilation sur tête et pied...

 

Voila, je ferai de belles photos par beau temps, et la bête lustrée, car la elle est déjà dégueux :sol:

 

 

Désolé quand les autres auront fini de pourrir ton post ! Elle est très sympa, très classe de cette couleur. Oui sur ma Coréenne c'est pareil, des que la position desembuage est actionnée la clim est en fonctionnement, j'ai depuis également pris l'habitude d'orienter mix haut et pieds. C'est logique, la clim est la moyen le plus rapide d'ôter l'humidité d'un pare brise ! Bel achat, profites en bien.

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en ce qui concerne la clim j ai ce procédé sur ma matrix si position haut et pied la clim se mets direct au demmarage juste a rappuyer sur le bouton AC pour l'arreter.ou deplacer le mode position. bonne route a toi avec ta clio, désolé pour ses hors sujet .je reponds au commentaires.

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Invité §oul767Da

Pour la clim' je pense que ce mode de fonctionnement c'est pour assécher l'air pour éviter la formation de buée. :bah:

 

Possible? Sur les Dacia la clim est manuelle! Est t'elle auto sur sa Clio? Il faut tout simplement bien lire le guide de l'utilisateur, ne pas hésiter à questionner la concession et puis il faut pouvoir digérer les tas de boutons et bidules et s'habituer au véhicule! Belle et bonne voiture en tous cas qui je pense te donnera toutes satisfactions. :bien:

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Invité §syr863bG

C'est une clim manuelle, justement, c'est ce qui me paraissait louche, qu'elle se mette en fonction sans indication... le bouton AC aurait pu passer au rouge pour prévenir mais bon... Je pense que c'est un oubli (volontaire ?) à la conception...

J'ai mis la position sur tête/pied, plus de problème, et conso en baisse à 6l... Je la kiff de plus en plus cette petite tuture :)

 

Sinon, petit lavage histoire de faire de vrais photos... Au passage, j'ai appris qu'il vaut mieux le faire à la main... trop de traces au karcher...

Plus qu'a aller chercher le matos...

 

 

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[...]Sinon, petit lavage histoire de faire de vrais photos... Au passage, j'ai appris qu'il vaut mieux le faire à la main... trop de traces au karcher...

Plus qu'a aller chercher le matos... [...]

 

Tout dépend de l'eau utilisée, si elle est très calcaire tu auras des traces même en la lavant à la main. :bah:

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Tu ne dois pas être sans savoir que tout ce qui se vend bien en neuf, se vend bien en occasion. Que pour une vente en neuf, il y a environ 3 ventes en occasion. Par contre, à moins que la politique ait changé, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver dans le réseau Renault, des occasions de sa marque âgées de 3/4 ans.

Faux, les Picasso BMP6 se sont très bien vendus en neuf et maintenant les parcs occas en regorgent et ne se vendent pas ou alors, les prix sont bradés.

 

Les diesels qui se sont vendus il y a quelques années ne se vendent plus en occasion, plus personne ne veut d'une Clio DCI par exemple

 

 

Pour les ventes occasions/neuves, tout dépend de la marque, il est plus judicieux d'acheter une Dacia neuve qu'occas et il doit y avoir 2 ventes occasions pour 10 ventes neuves (actuellement je suis à 0 occasion pour 7 neuves)

 

Chez n'importe quel concessionnaire, il y a des occasions de sa marque de 3/4 ans, chez Renault nous avons des Captur, des Talisman, des Espace V, des Kadjar..

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Invité §Seb832WO

C'est une clim manuelle, justement, c'est ce qui me paraissait louche, qu'elle se mette en fonction sans indication... le bouton AC aurait pu passer au rouge pour prévenir mais bon... Je pense que c'est un oubli (volontaire ?) à la conception...

J'ai mis la position sur tête/pied, plus de problème, et conso en baisse à 6l... Je la kiff de plus en plus cette petite tuture :)

 

Sinon, petit lavage histoire de faire de vrais photos... Au passage, j'ai appris qu'il vaut mieux le faire à la main... trop de traces au karcher...

Plus qu'a aller chercher le matos...

 

 

 

Etonnant cette histoire ce Clim, j'en ai conduit pourtant des Clio 3, 4, enfin un peu tout chez Renault et je n'ai jamais constaté ce phénomène ! Il faut dire que j'utilise rarement cette position particulière. Je testerai ça sur d'autres prochainement par curiosité...

 

Sinon, bienvenue au club des couleurs foncées, certes c'est joli, mais alors pour avoir un résultat de nettoyage impeccable... :cry:

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Faux, les Picasso BMP6 se sont très bien vendus en neuf et maintenant les parcs occas en regorgent et ne se vendent pas ou alors, les prix sont bradés.

 

Les diesels qui se sont vendus il y a quelques années ne se vendent plus en occasion, plus personne ne veut d'une Clio DCI par exemple

 

 

Pour les ventes occasions/neuves, tout dépend de la marque, il est plus judicieux d'acheter une Dacia neuve qu'occas et il doit y avoir 2 ventes occasions pour 10 ventes neuves (actuellement je suis à 0 occasion pour 7 neuves)

 

Chez n'importe quel concessionnaire, il y a des occasions de sa marque de 3/4 ans, chez Renault nous avons des Captur, des Talisman, des Espace V, des Kadjar..

 

Si les Picasso BMP 6 ne se vendent plus, c'est parce que l'histoire a montré que la fiabilité et la finition n'étaient pas au rendez vous.

 

Quant à la Clio dci, les gens commencent -enfin!- à comprendre que le diesel n'est pas adapté à la ville, terrain de prédilection de la Clio...

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Si les Picasso BMP 6 ne se vendent plus, c'est parce que l'histoire a montré que la fiabilité et la finition n'étaient pas au rendez vous.

 

Quant à la Clio dci, les gens commencent -enfin!- à comprendre que le diesel n'est pas adapté à la ville, terrain de prédilection de la Clio...

d'où le fait que "Tu ne dois pas être sans savoir que tout ce qui se vend bien en neuf, se vend bien en occasion" est faux :jap:

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Faux, les Picasso BMP6 se sont très bien vendus en neuf et maintenant les parcs occas en regorgent et ne se vendent pas ou alors, les prix sont bradés.

 

Les diesels qui se sont vendus il y a quelques années ne se vendent plus en occasion, plus personne ne veut d'une Clio DCI par exemple

 

 

Pour les ventes occasions/neuves, tout dépend de la marque, il est plus judicieux d'acheter une Dacia neuve qu'occas et il doit y avoir 2 ventes occasions pour 10 ventes neuves (actuellement je suis à 0 occasion pour 7 neuves)

 

Chez n'importe quel concessionnaire, il y a des occasions de sa marque de 3/4 ans, chez Renault nous avons des Captur, des Talisman, des Espace V, des Kadjar..

 

 

Pour ton info

 

Marché France 2016

 

Volume des ventes voitures neuves en 2016 - 2 015 186 véhicules

Volume des ventes voitures occasions en 2016 - 5 600 000 véhicules

 

1 voiture neuve vendue / 2,8 voitures d'occasion vendues

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Pour ton info

 

Marché France 2016

 

Volume des ventes voitures neuves en 2016 - 2 015 186 véhicules

Volume des ventes voitures occasions en 2016 - 5 600 000 véhicules

 

1 voiture neuve vendue / 2,8 voitures d'occasion vendues

Sauf que le marché prend en compte la vente de particulier à particulier

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Invité §z-p075mT

Voici la bête :hot: :hot:

 

 

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IMG_3544.jpg

 

Trop comique, pile à la remise des clef, orage, et grêle (toute petite hein lol)...

 

Sinon, super agréable à conduire, silencieuse, bon son d'origine (miracle, on peu enfin corriger les médium...)

J'ai roulé 50km, mix d'autoroute, ville et campagne... pour le moment 6,5l/100... Avec la clim enclenchée malgré moi, je m'explique :

 

A voir si c'est pareil sur les sandéro, mais moi j'ai l'habitude de laisser la circulation de l'air vers le par-brise... et bien sur la clio, si ce mode est sélectionné, au démarrage du moteur il met la clim, sans rien demander à personne, et surtout sans allumer le voyant AC... , j'ai faillit retourner à la concession pour ça avant de voir que c'est écrit dans le manuel... je trouve ça très bête. Il existe une astuce, que j'ai vérifié : il faut appuyer sur le bouton AC (il s'allume) et reappuyer dessus, et la le compresseur s'arrête... Mais le faire à chaque démarrage c'est relou, autant que désactiver le S&S... Enfin c'est comme ça, je mettrais la ventilation sur tête et pied...

 

Voila, je ferai de belles photos par beau temps, et la bête lustrée, car la elle est déjà dégueux :sol:

 

 

Bonsoir

 

 

Ton histoire ce fini bien.

 

Bonne route en Clio

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Bonjour

 

Pour la clim qui s'enclanche en mode désembuage même sur des clims manuelles, c'est normal.

ça existe depuis très longtemps (ma mondéo de 2002 avait déjà ça)

 

Par contre sur ma mondéo/polo c'est mieux foutu:

De une lorsque la clim tourne ça s'allume (le témoin j'entends), donc ça déjà je trouve que c'est un choix illogique de ne pas allumer le voyant

Ett de deux, en fait ça ne l’enclenche que lors que je bascule vers désembuage. Si je coupe la clim une fois en désembuage et que je redémarre alors ça ne s'activera pas tant que je ne switcherais pas pour autre chose et reviendrait en désembuage.

 

Là pour le coup renault a fait un choix que je trouve assez stupide. Mais bon rien de bien catastrophique tout de même. ;)

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Invité §Nic855Kt

Pour la mégane de 2002 la clim ne s'enclenche pas au démarrage chez nous; ni sur le scenic 2000 et twingo cinetic 2001; du moins quand tu appuie sur le bouton pour enlever la clim ... Pourquoi Renault n'a t'il pas continué comme ca ?

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Invité §syr863bG

Pour la mégane de 2002 la clim ne s'enclenche pas au démarrage chez nous; ni sur le scenic 2000 et twingo cinetic 2001; du moins quand tu appuie sur le bouton pour enlever la clim ... Pourquoi Renault n'a t'il pas continué comme ca ?

 

Ca c'est une bonne question... Que la clim s'enclenche, pourquoi pas, mais sans allumer le voyant, ça je ne comprend pas, et c'est pourtant bien écrit dans le manuel... c'est que c'est conçu comme ça... Enfin c'est rien de grave...

 

Sinon pour un petit retour d’expérience, 1100km au compteur, la consommation continue à chuter (sur le second plein, actuellement à 5,5L/100 ODB, critère ECO à 66%, alors que je commence à rouler normalement avec des accélérations franches jusqu'a 3000tr, et de temps en temps, jusqu’à 4000 tr sans écraser la pédale, j'applique le rodage moto :crazy: :crazy: .

 

Aujourd'hui j'ai croisé une camionnette qui à mis ses roues dans le bas coté et m'a envoyé une gerbe de cailloux... Belle éraflure dans la portière jusqu’à l'après :mad::non: :non: Comme ça elle est baptisée... plus peur de me garer lol Je verrai avec un pote carrossier le meilleur moyen d'atténuer ça... car du blanc sur du noir, ça se vois à 1km...

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