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Sandero

Véhicule accidenté avant livraison


Invité §syr863bG

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Invité §Nic855Kt

je sais pas si cest fiable le non gage .... deja qu'on peut faire ce qu'on veut lors de l'immat de la voiture

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  • Réponses 267
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  • Dernière réponse

 

On a pas une "énorme" remise est on est traités comme tous les clients, c'est à dire pas de stock en TCe et 4 mois de délai.

 

Dans le cas ici, elle ne peut pas être revendue en neuf puisque si j'ai bien compris, elle a déjà été immatriculée...

 

 

Bah, pas la peine de te prendre la tête, on est habitués sur le forum aux énormités de ce gugusse ..., ;)

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Peut-être pas si les longerons n'ont pas été touchés, par contre vu la pliure je doute que ce soit redressable, va falloir remplacé l'élément. :\

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

 

 

 

Il n'y a aucune obligation pour un professionnel d'informer l'acheteur, si un véhicule réparé l'a été sans passage au marbre.

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Oui, elle est déjà immatriculée... Puis le garage doit obligatoirement dire qu'elle à été accidentée. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ai pas encore de traçage des accidents sur un véhicule... Ca devrait être automatique, et il devrai y avoir un certificat, comme le non-gage...

 

 

 

Il n'y a aucune obligation pour un professionnel d'informer l'acheteur, si un véhicule réparé l'a été sans passage au marbre.

Il doit figurer sur le bon de commande "véhicule accidenté et réparé dans les règles de l'art" puis avoir la mention "véhicule accidenté" sur la fiche signalétique.

 

Si ça n'a pas été fait et que le client s'en aperçoit, il est en droit de se retourner contre le garage.

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Il doit figurer sur le bon de commande "véhicule accidenté et réparé dans les règles de l'art" puis avoir la mention "véhicule accidenté" sur la fiche signalétique.

 

Si ça n'a pas été fait et que le client s'en aperçoit, il est en droit de se retourner contre le garage.

 

 

 

Tu présentes le texte de loi. Si il y a eu passage au marbre, alors oui il faut légalement en informer l'acheteur

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Invité §oul767Da

 

 

Tu présentes le texte de loi. Si il y a eu passage au marbre, alors oui il faut légalement en informer l'acheteur

 

Uniquement en ce cas! Sinon ils vont trouver un véhicule en stock. Il faudra simplement ne pas être trop regardant pour la couleur sauf si c'est du rose bonbon ou du vert pomme. Les concessions savent monter radar ou caméra de recul . C'est parfois mieux fait qu'en usine! Tient nous au courant! ;)

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Invité §Seb832WO

Oui, elle est déjà immatriculée... Puis le garage doit obligatoirement dire qu'elle à été accidentée. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ai pas encore de traçage des accidents sur un véhicule... Ca devrait être automatique, et il devrai y avoir un certificat, comme le non-gage...

 

 

Y'a tellement de trucs qui sont pas logiques... regarde par exemple, les compteurs kilométriques bidouillés sur les voitures d'occasion anciennes : pourtant, à tous les controles techniques, il est relevé, cela pourrait etre centralisé dans une base de donnée afin de voir si son évolution devient anormale ou pire, si il baisse... et ben non, ce n'est pas utilisé ! Donc les arnaques continuent...

 

Toujours pas de news pour une Sandero de remplacement sinon ?

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Invité §syr863bG

Bon, retour de mon rdv...

 

On me propose une Nouvelle Clio édition limitée.

Aucun stock pour une Sandero TCE.

Elle à été acheté par une concession pour histoire de cota. On m'a dit qu'elle était encore sur le parking de l'usine. Neuve, jamais roulée.

La voiture vaut 17500€ catalogue, cédée 13750€.

Je vais essayer un modèle équivalent sous peu. Le deal me parait honnête, évidemment, je négocie pour ne pas dépasser mes 13165€ d'origine...

 

Ce que j'estime gagner :

- Pas ou peu de décote en cas de revente

- Confort, insonorisation

- Vitres arrières teintés origine (je comptais le faire sur la sandy)

- Jantes alu

- Allure générale (me plaisait bien, mais pas à 18000€)

- Consomme un poil moins

- Pas de stop & start :sol:

 

 

Ce que je perds:

- Caméra de recul

- Radars de recul

- Vitre électrique arrière

- Anti-brouillard avant (gadget sur la sandy)

- 300dm3 au lieu de 320 pour le coffre

- 1,5s au 0-100 (boite plus longue)

 

Je vous ferez un retour sur ma décision final, mais ça me parait bien engagé :)

 

Vos avis ?

 

La voici tel que configuré :

 

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 20-58-02.jpg

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Invité §syr863bG

Il y a un Stop/Start sur toutes les Clio, sauf 1.2 16v 75, donc si c'est une 0.9 Tce, elle l'a :o

 

A bon, j'ai regardé, il y a deux types de TCE, le TCE tout cour et le ENERGY, et d'après ce que j'ai lu, c'est le ENNERGY qui l'a... Après je peu me planter...

En tout cas dans la liste des équipements, il n'y est pas...

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A bon, j'ai regardé, il y a deux types de TCE, le TCE tout cour et le ENERGY, et d'après ce que j'ai lu, c'est le ENERGY qui l'a... Après je peux me planter...

En tout cas dans la liste des équipements, il n'y est pas...

 

 

:pfff: Autant pour moi: cette Version 114g co² est dépourvue du S/S, contrairement à la version Energy qui l'a et est à 105 :oui:

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Invité §oul767Da

Je suis très mitigé sur l'intérêt du "stop and start". J'en qai eu un sur une Fiat qui fonctionnait en fonction de l'humeur. Ca devenait pénible à la longue lorsque au moindre arrêt le moteur s'arrêtait et repartait. C'est valable en cas d'immobilisation prolongée dans les embouteillages. Sinon Cette proposition sur cette Clio 4 me parait très valable. Tu ne perdra pas trop à la revente vu la remise! En plus,c'est une excellente voiture!

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Bon, retour de mon rdv...

 

On me propose une Nouvelle Clio édition limitée.

Aucun stock pour une Sandero TCE.

Elle à été acheté par une concession pour histoire de cota. On m'a dit qu'elle était encore sur le parking de l'usine. Neuve, jamais roulée.

La voiture vaut 17500€ catalogue, cédée 13750€.

Je vais essayer un modèle équivalent sous peu. Le deal me parait honnête, évidemment, je négocie pour ne pas dépasser mes 13165€ d'origine...

 

Ce que j'estime gagner :

- Pas ou peu de décote en cas de revente

- Confort, insonorisation

- Vitres arrières teintés origine (je comptais le faire sur la sandy)

- Jantes alu

- Allure générale (me plaisait bien, mais pas à 18000€)

- Consomme un poil moins

- Pas de stop & start :sol:

 

 

Ce que je perds:

- Caméra de recul

- Radars de recul

- Vitre électrique arrière

- Anti-brouillard avant (gadget sur la sandy)

- 300dm3 au lieu de 320 pour le coffre

- 1,5s au 0-100 (boite plus longue)

 

Je vous ferez un retour sur ma décision final, mais ça me parait bien engagé :)

 

Vos avis ?

 

La voici tel que configuré :

 

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 20-58-02.jpg

 

 

La proposition me semble correcte, si une clio te convient aussi :oui:

 

Je serai toi je demanderai à me faire offrir le radar ou la caméra de recul ;)

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- Tu consommeras moins (moins de prise au vent)

- Tu auras un châssis beaucoup plus dynamique

- Une direction plus fluide

- Un son de meilleure qualité

 

Concernant la diff d'1.5s, c'est quasi imperceptible, j'ai eu les 2, c'est identique, les rapports de boite interviennent à peine, la Clio est juste un peu plus lourde.

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Invité §oul767Da

- Tu consommeras moins (moins de prise au vent)

- Tu auras un châssis beaucoup plus dynamique

- Une direction plus fluide

- Un son de meilleure qualité

 

Concernant la diff d'1.5s, c'est quasi imperceptible, j'ai eu les 2, c'est identique, les rapports de boite interviennent à peine, la Clio est juste un peu plus lourde.

 

Tout à fait d'accord. Sans hésitations, je prendrais la Clio. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.,hein! :p

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Invité §Ano400TM

Bon, retour de mon rdv...

 

On me propose une Nouvelle Clio édition limitée.

Aucun stock pour une Sandero TCE.

Elle à été acheté par une concession pour histoire de cota. On m'a dit qu'elle était encore sur le parking de l'usine. Neuve, jamais roulée.

La voiture vaut 17500€ catalogue, cédée 13750€.

Je vais essayer un modèle équivalent sous peu. Le deal me parait honnête, évidemment, je négocie pour ne pas dépasser mes 13165€ d'origine...

 

Ce que j'estime gagner :

- Pas ou peu de décote en cas de revente

- Confort, insonorisation

- Vitres arrières teintés origine (je comptais le faire sur la sandy)

- Jantes alu

- Allure générale (me plaisait bien, mais pas à 18000€)

- Consomme un poil moins

- Pas de stop & start :sol:

 

 

Ce que je perds:

- Caméra de recul

- Radars de recul

- Vitre électrique arrière

- Anti-brouillard avant (gadget sur la sandy)

- 300dm3 au lieu de 320 pour le coffre

- 1,5s au 0-100 (boite plus longue)

 

Je vous ferez un retour sur ma décision final, mais ça me parait bien engagé :)

 

Vos avis ?

 

La voici tel que configuré :

 

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 20-58-02.jpg

 

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Invité §oul767Da

Voiture neuve certes, mais à mon avis déjà immatriculée au nom de la Concession. Ce sera donc une deuxième main? A vérifier car en ce cas la garantie est amputée des quelque mois à partir de l'immatriculation. C'est tout neuf , mais tu pourrais en profiter pour demander des accessoires, une prolongation de garantie, etc! ;)

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Voiture neuve certes, mais à mon avis déjà immatriculée au nom de la Concession. Ce sera donc une deuxième main? A vérifier car en ce cas la garantie est amputée des quelque mois à partir de l'immatriculation. C'est tout neuf , mais tu pourrais en profiter pour demander des accessoires, une prolongation de garantie, etc! ;)

 

 

D'autant que la garantie Renault n'est que de 2 ans (Kmage illimité) contre 3 ans (ou 100 000 km) chez Dacia

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Invité §oul767Da

 

D'autant que la garantie Renault n'est que de 2 ans (Kmage illimité) contre 3 ans (ou 100 000 km) chez Dacia

 

En général les gros soucis arrivent au tout début. Lorsque la garantie est finie depuis quelque mois, en général le constructeur prend tout ou en partie à sa charge. Les voitures sont devenues assez fiables. Et puis certains font 100000 km/an.

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En général les gros soucis arrivent au tout début. Lorsque la garantie est finie depuis quelque mois, en général le constructeur prend tout ou en partie à sa charge. Les voitures sont devenues assez fiables. Et puis certains font 100000 km/an.

 

 

HS On/

Elle est à toi cette Ford A qui te serte d'Avatar :voyons:

HS Off/

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Invité §oul767Da

 

HS On/

Elle est à toi cette Ford A qui te serte d'Avatar :voyons:

HS Off/

 

Merci! Mais ce n'est pas la mienne! ;)

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- Tu consommeras moins (moins de prise au vent)

- Tu auras un châssis beaucoup plus dynamique

- Une direction plus fluide

- Un son de meilleure qualité

 

Concernant la diff d'1.5s, c'est quasi imperceptible, j'ai eu les 2, c'est identique, les rapports de boite interviennent à peine, la Clio est juste un peu plus lourde.

Une direction plus floue, je dirais.

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Tu présentes le texte de loi. Si il y a eu passage au marbre, alors oui il faut légalement en informer l'acheteur

J'ai appris il y a quelques temps que la loi a changé et que même un passage au marbre n'est pas obligé d'être déclaré.

C'est pas bien mais ça serait comme ça...

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Invité §z-p075mT

Bon, retour de mon rdv...

 

On me propose une Nouvelle Clio édition limitée.

Aucun stock pour une Sandero TCE.

Elle à été acheté par une concession pour histoire de cota. On m'a dit qu'elle était encore sur le parking de l'usine. Neuve, jamais roulée.

La voiture vaut 17500€ catalogue, cédée 13750€.

Je vais essayer un modèle équivalent sous peu. Le deal me parait honnête, évidemment, je négocie pour ne pas dépasser mes 13165€ d'origine...

 

Ce que j'estime gagner :

- Pas ou peu de décote en cas de revente

- Confort, insonorisation

- Vitres arrières teintés origine (je comptais le faire sur la sandy)

- Jantes alu

- Allure générale (me plaisait bien, mais pas à 18000€)

- Consomme un poil moins

- Pas de stop & start :sol:

 

 

Ce que je perds:

- Caméra de recul

- Radars de recul

- Vitre électrique arrière

- Anti-brouillard avant (gadget sur la sandy)

- 300dm3 au lieu de 320 pour le coffre

- 1,5s au 0-100 (boite plus longue)

 

Je vous ferez un retour sur ma décision final, mais ça me parait bien engagé :)

 

Vos avis ?

 

La voici tel que configuré :

 

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 20-58-02.jpg

 

 

 

La proposition semble honnête et correcte .

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Invité §syr863bG

J'ai essayé sur quelques kilomètres la clio d'un ami, au niveau conduite, silence, confort, et ligne générale de la voiture, je suis conquis...

Il est vrai que la direction est très légère, c'est surprenant au début, mais je trouve ça agréable, de manier le volant sans efforts.

La seule chose qui m'embête un peu, c'est que lorsque le siège bébé est en place, le siège passager doit être au dernier cran, contre le tableau de bord... ma femme passe juste, car elle est petite, mais un mec de 1m75, il a les genoux coincés... J'envisagerai un siège face à la route pour cette voiture au pire...

 

Je vais l'essayer officiellement mercredi, je pourrai rouler un peu plus longtemps et discuter avec le commercial...

 

Merci pour l'histoire de la garantie, ça fera partie de la négociation, je demanderai 3 ans minimum, ainsi que payer le prix de départ de mon bon de commande...

Je pense que je vais répondre favorablement à cette offre si ils tiennent compte de mes requêtes. Vivement Mercredi, je vous ferai par de ma décision finale

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Invité §syr863bG

Bon, ce soir signe la fin des négociations...

J'ai accepté la clio, à 13500€ clef en main + 1 an de garantie sup (histoire d'avoir la même que dacia...)

Livraison prévue au max le 17 mai... le temps qu'elle arrive de Flins.

C'est avec un pincement au coeur que je vous quitte, chères daciaistes !

Mais ce n'est que partie remise... la prochaine sera une sandero 3 ou 4...

Bon vent à vous !

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reviens quand même après livraison de ta clio avec impressions et photos :jap:

 

+1 reviens ,reviens ,nous dire un petit coucou . ;)

Donner tes dernières impressions sur ton nouveau carrosse.

G

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Invité §Seb832WO

Bon, ce soir signe la fin des négociations...

J'ai accepté la clio, à 13500€ clef en main + 1 an de garantie sup (histoire d'avoir la même que dacia...)

Livraison prévue au max le 17 mai... le temps qu'elle arrive de Flins.

C'est avec un pincement au coeur que je vous quitte, chères daciaistes !

Mais ce n'est que partie remise... la prochaine sera une sandero 3 ou 4...

Bon vent à vous !

 

 

Nickel !

 

Avec un peu de retard, je pense que la proposition était vraiment très bonne et que tu as bien fait de l'accepter ;-)

 

Bonne continuation et bonne route :D

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Bon, ce soir signe la fin des négociations...

J'ai accepté la clio, à 13500€ clef en main + 1 an de garantie sup (histoire d'avoir la même que dacia...)

Livraison prévue au max le 17 mai... le temps qu'elle arrive de Flins.

C'est avec un pincement au coeur que je vous quitte, chères daciaistes !

Mais ce n'est que partie remise... la prochaine sera une sandero 3 ou 4...

Bon vent à vous !

 

Slt , fait gaffe qu'il ne te vende pas la clio qui est rentré dans ta dacia :ouch:

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