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Sandero

Véhicule accidenté avant livraison


Invité §syr863bG

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Invité §SOC505cb

seul certitude elle résistent bien au choc avant !

"" l'habitacle intacte ""

en 2011 j'ai tapé avec une sandero entre 80 et 90 km/h sans avoir eu le temps de freiner dans un gros sanglier choc TERRIBLE ,mais je n'ai rien eu ,même les portes s'ouvraient bien, véhicule h.s.

 

 

 

J'espère que le sanglier en a pris un coup!! Au moins tu as pu remplir le congélo!!! C'est solide, ces bestioles.. :o

 

:lol:

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  • Réponses 267
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...j'ai parlé d'un choc terrible, le sanglier était a la place..du moteur ! alors je ne te fais pas de dessin :)

+ de 100 kg percuté sans freinage c'est très violent .

l'animal a surgit 5 mètres devant moi alors je l'ai emmené sur l'élan .

quel choc au risque de me répéter .. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Invité §mcv345bg

...j'ai parlé d'un choc terrible, le sanglier était a la place..du moteur ! alors je ne te fais pas de dessin :)

+ de 100 kg percuté sans freinage c'est très violent .

l'animal a surgit 5 mètres devant moi alors je l'ai emmené sur l'élan .

quel choc au risque de me répéter .. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Et tu l'as pas récupéré ? 320ibaurtc.gif.f47e646e653d160ae061867519b02211.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

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Invité §oul767Da

Les Dacia ne sont pas moins solides que d'autres voitures. Elles coûtent moins cher, ce qui explique que le prix dès réparation atteigne plus vite la valeur de la voiture.

 

A une époque les Dacia avait 3 étoiles au crash test contre 5 pour les autres. Je ne pense pas que ce soit très significatif puisque toutes les voitures actuelles bénéficie du système que pour amortir le choc l'avant et l'AR doivent se plier et laisser l'habitacle intact. Ton raisonnement est donc exact. Et les assurances agissent souvent avec célérité pour mettre les voitures à la casse!

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A une époque les Dacia avait 3 étoiles au crash test contre 5 pour les autres. Je ne pense pas que ce soit très significatif puisque toutes les voitures actuelles bénéficie du système que pour amortir le choc l'avant et l'AR doivent se plier et laisser l'habitacle intact. Ton raisonnement est donc exact. Et les assurances agissent souvent avec célérité pour mettre les voitures à la casse!

 

 

Pour revendre les épaves à un casseur des pays de l'Est, qui, avec 2 ou 3 épaves, reconstruira une voiture qu'il viendra revendre chez nous, avec la CG de l'une des 3 :o

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Invité §Arm488Jl

Salut... pense aussi à écrire au service client Renault afin de mettre la pression sur la concession de se fait ils ne pourront pas faire un truc perso dans leur coin discretement ...c'est ce que j'ai fait pour une révision mal faite et croyez moi, cela a drôlement bougé !

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Invité §Seb832WO

A une époque les Dacia avait 3 étoiles au crash test contre 5 pour les autres. Je ne pense pas que ce soit très significatif puisque toutes les voitures actuelles bénéficie du système que pour amortir le choc l'avant et l'AR doivent se plier et laisser l'habitacle intact. Ton raisonnement est donc exact. Et les assurances agissent souvent avec célérité pour mettre les voitures à la casse!

 

 

Exact, une voiture ne se plie pas parce qu'elle est "pas solide", il faut rappeler qu'elles sont conçues pour se déformer en absorbant l'énergie du choc en cas d'accident et donc, éviter du mieux possible des blessures ou la mort de leurs occupants...

 

Après évidemment, ça peut faire des dégâts lors d'un accrochage un peu fort, comme ici dans le cas présent, mais en tout cas les normes de crash-test sont les memes pour tout le monde. On ne peut absolument pas dire que les Dacia sont "moins solides" que les autres.

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Bonjour à tous...

 

Cet après midi je devais réceptionner ma Sandero... sauf que... je l'ai acheté chez un petit agent Renault, super sympa au passage...

J'arrive au rdv, la voiture était à 15km du lieu de livraison (concession principale, qui à oublié de livrer le véhicule à l'agent)

Du coup, l'agent Renault file chercher mon véhicule à la concession principale... sauf qu'au premier cédé le passage, devant la concession, un abruti lui rentre dedans !!

 

Du coup la voiture n'a bien entendu pas été réceptionnée... Je n'ai même pas pu la voire...

Voici une photo des dégâts, si des spécialiste arrivent à faire un pronostique...

 

 

FullSizeRender.jpg

 

J'ai repérer le par-choc, à remplacer, mais ce qui m’embête c'est que le hayon à l'air touché, il y a une bosse, et on dirai qu'il est plié au niveau du feu droit

On m'a déjà fait comprendre que la voiture reste une voiture neuve... en gros ne pas espérer de geste... alors là on va bien voir...

Ma question est la suivante, le jour de la future livraison, peut-on exiger le rapport précis de l'expert avant / après travaux? Puis-je exiger à être présent le jour de l'expertise ?

J'en ai pas après le mec qui conduisait ma futur voiture, il y peu pas grand chose (enfin si il avait regardé dans le rétro, enlever le pied du frein aurait aidé...) mais je connais le système et surtout le SAV des grosses concession, peu importe la marque... ils sont souvent la pour vous la mettre à l'envers...

 

Pour le moment j'ai toujours mon chèque de banque, que je peu faire recréditer sur mon compte... ils ont un chèque de caution de 500€ normalement restitué à la livraison.

 

Vos avis sont les bienvenus...

Pardon ??!

 

Ça, c'est de la malhonnête pure et simple !

 

Tu a payé pour une voiture neuve, ce n'est plus une voiture neuve, mais accidenté !

 

Surtout ne paye pas le solde avant réfection complète des dégâts, même infime.

 

Avis d'un expert requis bien évidement.

 

Si refus du vendeur, annulation de la vente, et remboursement des 500€, tu est dans ton droit.

 

Pour le visible, le pare-choc => poubelle, remplacement par du neuf, c'est l'assurance de l'autre qui paye de toute façon !

 

Pour le non visible, et qui ne te dérange pas bien sur, négociation et rabais plus que généreux.

 

De toute manière, ils sont très bien assuré et peuvent sans problème avoir les pièces au prix coutant dans le réseaux, ça leur revient moins cher que si c'est toi qui devrait acheter les pièces.

 

Et si il fait ça forte tête, indique lui que tu va envoyer un email à la direction général de Renault/Dacia , 60 millions de consommateur, auto-plus, ça va les réveiller !

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Peu importe où tu tapes et comment tu tapes, à 30/40km/h t'as du dégat et bien plus que ça. Là limite le choc me fait plus penser à une marche arrière qui aurait mal tourné qu'à un choc entre 2 véhicules mais bon, pas + de 10km/h quoi qu'il

 

 

 

C'est juste, je ne connaît pas très bien, les résultats différents de dégâts, pouvant être causés selon l'angle de choc et de la vitesse, mon métier de base était tôlier carrossier.

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en fait la seul question à se poser :

si la voiture sort de chaine dans l'usine et quelle tape que font-ils alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Si c'est comme chez PSA ( Citroën ) et que le choc est trop gros = Poubelle .

Mon Ami travaille chez PSA ,c'est lui qui me la confirmer un jour ,( en visite a l'usine Citroën )

Voila ,voilou .

G

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Invité §syr863bG

Voici des nouvelles, nous sommes sur le bon chemin.

J'ai reçu un coup de fil ce soir, suite à ma LAR (et mon message sur répondeur d'hier :)).

Ils renoncent définitivement à me livrer ce véhicule (l'expert n'est apparemment toujours pas passer d'après ce que j'ai compris, mais vu les photos jointes, je pense qu'ils ne cherchent pas).

Il me propose qu'on regarde ensemble ce qu'il y à de dispos sur le parc.

Sachant que je suis prêt à m'assoir sur le rouge, mais pas sur ma caméra de recul d'usine.

Je compte négocier les barres de toît et deux portes vélos.

Je souhaite aussi une livraison avant le 7 Mai, sinon j'irai voir ailleurs...(ça me ferai chier, car la sandero est un choix murement réfléchie !)

Nous verrons bien, mais je suis plus serin maintenant...

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Voici des nouvelles, nous sommes sur le bon chemin.

J'ai reçu un coup de fil ce soir, suite à ma LAR (et mon message sur répondeur d'hier :)).

Ils renoncent définitivement à me livrer ce véhicule (l'expert n'est apparemment toujours pas passer d'après ce que j'ai compris, mais vu les photos jointes, je pense qu'ils ne cherchent pas).

Il me propose qu'on regarde ensemble ce qu'il y à de dispos sur le parc.

Sachant que je suis prêt à m'assoir sur le rouge, mais pas sur ma caméra de recul d'usine.

Je compte négocier les barres de toît et deux portes vélos.

Je souhaite aussi une livraison avant le 7 Mai, sinon j'irai voir ailleurs...(ça me ferai chier, car la sandero est un choix murement réfléchie !)

Nous verrons bien, mais je suis plus serin maintenant...

 

Hahaha, c'est vraiment des truffes, non seulement la vente est annulé, mais ils vont quand même devoir la refaire pour la vendre...ça tourne pas rond chez eux nophares.gif.7f0272fddda9a66206c648d274d5f175.gif

 

N'importe quoi....

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Invité §syr863bG

Ben si ça tourne rond, car à priori un véhicule neuf, n'est pas un véhicule accidenté... J'ai dans mon courrier refusé catégoriquement le véhicule, et ce, quoi qu'en dise un éventuel expert. Ils sont assurés pour ça. Cette voiture sera revendu en occasion, la décote qu'ils subissent sera prise en compte par leur assurance, ils ne perdent rien, t'en fait pas pour eux...

Le chef des ventes à tenu parole et fait avancé le dossier plutôt rapidement.

Maintenant on verra comment vont tourner les négociations sur le geste commercial et surtout la mise à dispo de la nouvelle voiture.

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Invité §Seb832WO

Ben si ça tourne rond, car à priori un véhicule neuf, n'est pas un véhicule accidenté... J'ai dans mon courrier refusé catégoriquement le véhicule, et ce, quoi qu'en dise un éventuel expert. Ils sont assurés pour ça. Cette voiture sera revendu en occasion, la décote qu'ils subissent sera prise en compte par leur assurance, ils ne perdent rien, t'en fait pas pour eux...

Le chef des ventes à tenu parole et fait avancé le dossier plutôt rapidement.

Maintenant on verra comment vont tourner les négociations sur le geste commercial et surtout la mise à dispo de la nouvelle voiture.

 

 

C'est plutot bien qu'ils ne te "forcent" pas à prendre le véhicule endommagé.

 

Maintenant, une Sandero Stepway TCe sur stock, ça court pas les rues vus les délais de fabrication et la demande importante (là on est sur aout)... tiens nous au jus de ce qu'ils vont te proposer :-)

 

C'est con la mienne est réservée et part le 15 mai, sinon ça aurait presque pu coller ;-)

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Ben si ça tourne rond, car à priori un véhicule neuf, n'est pas un véhicule accidenté... J'ai dans mon courrier refusé catégoriquement le véhicule, et ce, quoi qu'en dise un éventuel expert. Ils sont assurés pour ça. Cette voiture sera revendu en occasion, la décote qu'ils subissent sera prise en compte par leur assurance, ils ne perdent rien, t'en fait pas pour eux...

Le chef des ventes à tenu parole et fait avancé le dossier plutôt rapidement.

Maintenant on verra comment vont tourner les négociations sur le geste commercial et surtout la mise à dispo de la nouvelle voiture.

 

D'accord, mais la rénovation du véhicule passe par l'assurance et si il t'avais vendu la voiture avec un rabais, ça reste une voiture neuve pour toi, mais moins cher, il s'en serait mieux tirer, vu la décote énorme après achat neuf.

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Ben si ça tourne rond, car à priori un véhicule neuf, n'est pas un véhicule accidenté... J'ai dans mon courrier refusé catégoriquement le véhicule, et ce, quoi qu'en dise un éventuel expert. Ils sont assurés pour ça. Cette voiture sera revendu en occasion, la décote qu'ils subissent sera prise en compte par leur assurance, ils ne perdent rien, t'en fait pas pour eux...

Le chef des ventes à tenu parole et fait avancé le dossier plutôt rapidement.

Maintenant on verra comment vont tourner les négociations sur le geste commercial et surtout la mise à dispo de la nouvelle voiture.

 

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Invité §Nic855Kt

Ah super alors, avec ca je pense que même si tu prend une auto sur parc y'a moyen d'avoir plus d'options, non ? Quitte à leur faire peindre la voiture en rouge :D

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:hello:

Dans ce cas précis, l'acheteur achète un "véhicule neuf" ou un "véhicule d'occasion"?

2ème aspect: l'acheteur a-t-il les renseignements nécessaires pour pouvoir demander à @wilfranck avant d'avoir acheté?

 

 

Ils ne vont pas se gêner pour refourguer pareil véhicule comme neuf, ainsi que cela fut constaté dans le cas exposé par un membre du forum qui a pu obtenir des compensations grâce aux preuves fournies

Quant à ta 2e question, jiji, il faut le VIN ou numéro de châssis du véhicule pour que wilfranck puisse regarder ; je ne vois pas par quel moyen obtenir cette info avant d'avoir acheté ...

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en fait la seul question à se poser :

si la voiture sort de chaine dans l'usine et quelle tape que font-ils alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Elle est vendu aux collaborateurs qui ont une enorme reduction et ne sont pas regardant

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C'est quasi sûr que le prochain acheteur de cette auto ne saura rien de son passé. :cyp:

 

Mine de rien il y a un taf énorme pour la remettre en état. :\

 

 

Elle sera vendue en tant que VO avec la mention "véhicule accidenté" ou mise en tant que véhicule de démonstration et vendue après 3 mois et quelques 5000km toujours avec cette mention

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Reste à savoir si elle a besoin d'un passage au marbre.

 

Peut-être pas si les longerons n'ont pas été touchés, par contre vu la pliure je doute que ce soit redressable, va falloir remplacé l'élément. :\

 

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Invité §Seb832WO

Elle est vendu aux collaborateurs qui ont une enorme reduction et ne sont pas regardant

 

 

On a pas une "énorme" remise est on est traités comme tous les clients, c'est à dire pas de stock en TCe et 4 mois de délai.

 

Dans le cas ici, elle ne peut pas être revendue en neuf puisque si j'ai bien compris, elle a déjà été immatriculée...

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Invité §syr863bG

Oui, elle est déjà immatriculée... Puis le garage doit obligatoirement dire qu'elle à été accidentée. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ai pas encore de traçage des accidents sur un véhicule... Ca devrait être automatique, et il devrai y avoir un certificat, comme le non-gage...

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