Invité §Hyp681JY 7 avril 2017 Signaler Partager 7 avril 2017 Bonjour, J’ai des problèmes avec ma dacia sandero 1.4 MPI GPL depuis une quizaine de jours. Elle date de 2009 et cumule les 90 000Km au conteur. Il y a une quinzaine de jour : un matin démarre, il faisait un peu fois, je prends la voiture elle semble sur les 2-3 premiers kilomètres avoir des creux a l’accélération, la voyant défaut moteur s’est même mis a clignoter à un moment pendant 2-3 seconde. C’était bizarre mais cela s’est vite calmé heureusement. Il y a une dizaine jours le GPL l'alarme du réservoir vide s'est mis a sonner. Je pensais alors que mon réservoir était vide, mais une fois après avoir remis le plein, seulement 24L ca m'a paru suspect, le gpl refuse a nouveau de s’enclencher et l’alarme retenti a nouveau lors du passage au GPL jusqu’a que j’appuis sur le bouton pour rester en mode essence. Essayer de la démarrer en forcant le gpl ne marche pas, la sonnerie retenti également. Je roule donc a l’essence depuis ce temps, j’ai pas trop eu le temps de m’en occuper mais hier je branche fais un diagnostique grace à la prise OBD . Le logiciel me dit : code P0301 ratés d’allumage sur le cylindre 1. Effectivement le ralentis tremble. Je me renseigne sur internet et certains disent que ca peut venir de l’injecteur gpl, les verts ont des défauts. Cela me paraît bizarre vu que la voiture roule à l’essence sans problème et que la panne à été détecter en mode essence. Cette après midi je rallume la voiture et refais un diagnostique OBD plus rien. J’intervertis quand même les injecteurs GPL pour voir si la panne change de cylindre. Ils sont relativement propre pas de trace de goudron. La voiture continue de refuser rouler au GPL. Une personne a t-elle déjà eu les mêmes syndromes ou en connaît elle l’origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 avril 2017 Signaler Partager 7 avril 2017 Bonsoir les seuls pannes commune aux deux carburants sont : _un mauvais réglage des culbuteurs _l'allumage il faut donc cherché la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyp681JY 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Merci , Je crois que j'ai résolu le problème du cylindre venait d'un câble de bougie qui était fendu. Reste que le GPL ne fonctionne toujours pas. Il y a t-il un moyen de lire les codes erreurs du système GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Bonjour , Il y a quelques mois ,après ma dernière révision (changement de filtre et tout le toutime )un problème de surconsommation de GPL ,et c'est arrivé après que le Bip du témoin de gaz ai retenti alors que le réservoir était plein . Après un passage à la valise ,tout est rentré dans l'ordre ,et depuis ,plus de problèmes Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano720QA 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Merci , Je crois que j'ai résolu le problème du cylindre venait d'un câble de bougie qui était fendu. Reste que le GPL ne fonctionne toujours pas. Il y a t-il un moyen de lire les codes erreurs du système GPL ? https://docs.google.com/uc?id= [...] t=download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyp681JY 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 https://docs.google.com/uc?id= [...] t=download Heu, merci mais qu'est ce ? Pourrait on avoir plus d'information sur ce logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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