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Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Messages recommandés

 

 

Je ne sais pas ce que tu as comme moteur ??? mais le sce a bien une chaîne tout comme le tce.

 

 

 

 

Coucou, la commerciale m'a dit que le modele d'entree de gamme logan dacia mcv etait un 1l2 16v 75ch etait un moteur a COURROIE :)

alors que celui que moi j'ai le dacia eco² tce90 etait un moteur a chaine :)

Voila pourquoi j'ai dit ca, peut etre aussi que je me suis mal exprimé :)

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Invité §nin660Iu

Le 1.2 16 V de 75 CV (courroie) a été remplacé par le sce 75 CV (chaîne).

 

:)

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Moi j'ai aussi la Nouvelle Dacia Logan MCV par contre j'ai pris le modele au dessus du tien!!

 

le 1l2 75ch tce90 :) avec fermeture centralisée a distance (fermeture electrique) lecteur cd, bluetooth, usb, 3 cadrans, je vois que le tien celui tout a droite est pas fait comme le mien :)

main libre telephone appel directement sur les enceintes d ela voiture :)

J'ai aussi le bouton ECO a gauche du volant vers le bas, et si j'appuie dessus c'est que je suis en ville et le moteur est bridé a 75ch :)

J'ai aussi la fonction start/stop le moteur s'arrete des que je met le point mort/frein a main :) je peux le desacteiver en appuyant sur le bouton (A) a coté du frein a main :)

Je peux bloquer les portieres arriere avec un bouton situé dans la portiere arriere aquand elle est ouverte

J'ai aussi le bouton fermeture des posrtieres en roulant en dessous du boutons warning :)

Options roue de secours crics! 120€

Et contrairement a toi moi j'ai une chaine toi tu a la courroie de distri :)

et j'ai la meme couleur

 

Un peu confus tout ça, c'est 75 ou 90 ch? :o:D

 

Et comme dit au dessus que ce soit le Sce ou le Tce il sont tout les 2 munis d'une chaine de distribution.

Tout les équipements que tu cites sont de série en fonction du niveau de finition. :bah:

Sur ce topic @fanplay nous présente (un des rares) son modèle de base qui est démuni de tout ces équipements, donc forcement les finition supérieures en proposent plus. CQFD

 

Je ne sais pas ce qu'a pu te raconter comme salades ton vendeur mais ça doit être un sacré comique :pfff:

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Invité §fan574gS

 

Moi j'ai fait mon 2eme plein hier matin reserve allumé a 840km j'avais 849,4 en faisant le plein 59€01 pour 43l et quelques :) avec un reservoir de 50l j'avais encore la reserve pleine :)

 

J'ai mis le mode eco quelques fois surtout quand je suis en ville et avec la fonction start/stop ca fait economiser pas mal en essence :) a voir par la suite :) j'ai fait apperement 6l12 de conso pour un plein complet :)

 

 

Si je fais un calcul vite fait 43 / 8,494 = sa fait 5,06L/100km et ton odb indisque 6,12L/100km ?

 

J'avais une dci 90 avec le mode éco et sans le mode j'avais 4L/100km et avec le mode j'avais la meme chose sauf que j'avais moins d’accélération vu qu'il bride la puissance.

 

Je peux aussi bloquer les portes arrières avec le petit bouton qui se trouve a la porte et pour le bouton qui est en dessous du warning normalement il s'active quand tu commences a avancer. J'ai aussi l'aide au démarrage en pente (pratique quand tu es dans un stop en monté)

 

 

 

Coucou, la commerciale m'a dit que le modele d'entree de gamme logan dacia mcv etait un 1l2 16v 75ch etait un moteur a COURROIE :)

 

 

il ne faut pas écouter le commerciale le miens croyais encore que c'était un 1.2 16V pourtant je lui est dit plein de fois que c'était un Sce (d'ailleurs il m'a compter un cheval de plus sur ma carte grise)

 

 

Tout les équipements que tu cites sont de série en fonction du niveau de finition. :bah:

Sur ce topic @fanplay nous présente (un des rares) son modèle de base qui est démuni de tout ces équipements, donc forcement les finition supérieures en proposent plus. CQFD

 

Je ne sais pas ce qu'a pu te raconter comme salades ton vendeur mais ça doit être un sacré comique :pfff:

 

 

Et je ne regrette toujours pas mon choix surtout pour le rapport qualité prix, tous a l'heure j'ai chargé ma voiture avec des jeux de lumières, pied, 3 enceintes (dont un de 38cm) ampli etc et tous est passé nickel surtout en rabaissant la banquette arrière et j'avais rien qui était en haut en cas de freinage brusque et j'avais gardé la poussette et les 2 sièges bébés.

Vu le temps qu'il fait actuellement j'aurai pas dit non pour avoir la clim juste 5min :D

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Invité §fan574gS

Par sécurité (avec la pénurie on sait jamais l'année dernière j'ai eu le tour) j'ai refait mon plein d'essence ce soir j'ai mis 27,5L pour 502km soit 5,47L/100km

J'ai reçu mon boitier ODB je le testerai demain matin sur la route du boulot

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le 1l2 75ch tce90

En voilà un beau mélange. :D

 

Il n'y a plus de 1.2 sur la Logan.

Tu as donc certainement le Tce 90.

 

Pour info, le bouton eco ne bride pas à 75ch, il limite simplement le couple à bas-régime sur les premiers rapports. :jap:

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Invité §fan574gS

Oui j'utilise Android avec mon téléphone ou avec une tablette, j'utilise aussi "DashCommand" mais impossible d'avoir la consommation instantané, je ne connais pas le x50 mais il a l'air complet si j'était sur que sa marche sa peut être un bon investissement

 

 

J'ai testé ce matin et malheureusement sa ne marche pas, j'ai la vitesse, compte tour, température d'huile, le voltage mais pas de consommation instantanée.

D'ailleurs quand je roule a 90 sur le compteur de la voiture sur le X50 il m'indique 87 et le gps 86, je penser que j'aurai eu la même vitesse que le compteur de la voiture.

Faudra que je test sur la 307 de madame

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:hello:

perso mon GPS et mon X50 indiquent la même vitesse quand elle est à peu près stabilisée; cependant, j'ai l'impression que le X50 est un peu moins rapide (un peu moins réactif) que le GPS. Quoi qu'il en soit, il n'y a que 1, voire 2 km/h e différence entre les 2, qui de surcroît, s'égalise rapidement (moins de 5 sec, à la louche); Dans tous les cas, la vitesse affichée au compteur du tdb est toujours supérieure à la vitesse mesurée avec le GPS et/ou le X50.

Quant à la conso instantanée, elle est fausse d'origine: je pense que le calculateur prend en compte la cylindrée de 0.9 l mais pas le fait qu'il y a un turbo. Malgré les options de réglage (en anglais :cry: ), je n'ai encore pas réussi à étalonner correctement mon X50, mais je ne désespère pas :lol:

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J'ai testé ce matin et malheureusement sa ne marche pas, j'ai la vitesse, compte tour, température d'huile, le voltage mais pas de consommation instantanée.

D'ailleurs quand je roule a 90 sur le compteur de la voiture sur le X50 il m'indique 87 et le gps 86, je penser que j'aurai eu la même vitesse que le compteur de la voiture.

Faudra que je test sur la 307 de madame

 

Le compteur en rajoute volontairement.

Le calculo connait la vraie vitesse, mais il l'augmente un peu pour l'affichage.

Sur le X50, tu as les données du calculo, mais elles n'ont rien à voir avec le GPS.

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Invité §fan574gS

J'avais déjà des écarts avec mes anciennes voitures mais la ça va encore.

Avec la notice en anglais c'est pas évident de bien le configurer je testerai ce soir en rentrant

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Un peu confus tout ça, c'est 75 ou 90 ch? :o:D

 

Et comme dit au dessus que ce soit le Sce ou le Tce il sont tout les 2 munis d'une chaine de distribution.

Tout les équipements que tu cites sont de série en fonction du niveau de finition. :bah:

Sur ce topic @fanplay nous présente (un des rares) son modèle de base qui est démuni de tout ces équipements, donc forcement les finition supérieures en proposent plus. CQFD

 

Je ne sais pas ce qu'a pu te raconter comme salades ton vendeur mais ça doit être un sacré comique :pfff:

 

 

Comme je l'ai expliqué mon moteur est un 1l2 75 ch tce 90 donc pour faire simple j'ai les deux possibilité sur mon moteur, car j'ai le mode ECO que j'utilise en ville et mon tce90 passe en 75ch lorsque celui ci est activé :)

 

C'est ce que m'a expliqué la vendeuse :)

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Si je fais un calcul vite fait 43 / 8,494 = sa fait 5,06L/100km et ton odb indisque 6,12L/100km ?

 

J'avais une dci 90 avec le mode éco et sans le mode j'avais 4L/100km et avec le mode j'avais la meme chose sauf que j'avais moins d’accélération vu qu'il bride la puissance.

 

Je peux aussi bloquer les portes arrières avec le petit bouton qui se trouve a la porte et pour le bouton qui est en dessous du warning normalement il s'active quand tu commences a avancer. J'ai aussi l'aide au démarrage en pente (pratique quand tu es dans un stop en monté)

 

 

Alors justement moi ca ne se bloque pas automatiquement si je n'appuie pas sur le bouton en dessous de celui de warning que je roule a 20 ou a 50 km c'est a moi d'appuyer dessus pour tout fermer de l'interieur en roulant!

 

Et j'ai pris les litre du plein diviser par le kilometres du plein precendent et le resultat multiplier par 100 et j'ai obtenu 6l12 de conso au 100 km :)

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Alors justement moi ca ne se bloque pas automatiquement si je n'appuie pas sur le bouton en dessous de celui de warning que je roule a 20 ou a 50 km c'est a moi d'appuyer dessus pour tout fermer de l'interieur en roulant!

 

Et j'ai pris les litre du plein diviser par le kilometres du plein precendent et le resultat multiplier par 100 et j'ai obtenu 6l12 de conso au 100 km :)

 

Pour activer la fonction C.A.R (Condamnation Automatique en Roulant) contact mis il faut que tu restes appuyé plusieurs secondes sur le bouton jusqu'à entendre un bip, la procédure est indiquée dans la notice d'utilisation du véhicule (que beaucoup ne prennent pas la peine de lire)

 

car.jpg

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J'avais déjà des écarts avec mes anciennes voitures mais la ça va encore.

Avec la notice en anglais c'est pas évident de bien le configurer je testerai ce soir en rentrant

Peux-tu me dire si on peut, ou pas, paramétrer des PID personnalisés ?

Merci. :jap:

 

 

Comme je l'ai expliqué mon moteur est un 1l2 75 ch tce 90 donc pour faire simple j'ai les deux possibilité sur mon moteur, car j'ai le mode ECO que j'utilise en ville et mon tce90 passe en 75ch lorsque celui ci est activé :)

 

C'est ce que m'a expliqué la vendeuse :)

Bon bah aussi sexy soit-elle, oublie cette vendeuse, c'est une cruche. :jap:

 

La réponse est là :

 

En voilà un beau mélange. :D

 

Il n'y a plus de 1.2 sur la Logan.

Tu as donc certainement le Tce 90.

 

Pour info, le bouton eco ne bride pas à 75ch, il limite simplement le couple à bas-régime sur les premiers rapports. :jap:

 

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Comme je l'ai expliqué mon moteur est un 1l2 75 ch tce 90 donc pour faire simple j'ai les deux possibilité sur mon moteur, car j'ai le mode ECO que j'utilise en ville et mon tce90 passe en 75ch lorsque celui ci est activé :)

 

C'est ce que m'a expliqué la vendeuse :)

 

 

Tu as donc 2 moteurs sous le capot :o

 

1.2 16V (D4f) 4 cylindres de 75 ch avec courroie de distri et un Tce 90 3cylindres 899 cm³ + turbo à chaine de distri :p

 

Très Spéciale ta voiture :ange:

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Pour activer la fonction C.A.R (Condamnation Automatique en Roulant) contact mis il faut que tu restes appuyé plusieurs secondes sur le bouton jusqu'à entendre un bip, la procédure est indiquée dans la notice d'utilisation du véhicule (que beaucoup ne prennent pas la peine de lire)

car.jpg

 

 

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Invité §fan574gS

Petit rappel :

1er plein : 680km pour 41,5L soit 6,1L/100km

2eme plein : 410km pour 21,5L soit 5,24L/100km

3eme plein : 752km pour 47L soit 6,25L100km

4eme plein : 832km (reserve a 815km) pour 47,5L soit 5,7L/100km

5eme plein : 848km (reserve a 835km) pour 46,5L soit 5,48L/100km

6eme plein : 830km (reserve a 820km) pour 47,5L soit 5,7L100km

7eme plein : 502km pour 27,5L soit 5,47L/100km

8eme plein : 783km pour 44L soit 5,62L/100km

 

Sa fait 2 mois et 2 jours (63jours) qu'elle est la avec 5797km (sa fait 92km/jours) et j'adore cette voiture elle convient parfaitement a mes activité pour un budget rapport qualité prix très bas au prochain plein je testerai du 95 voir si j'ai une différence de consommation

 

 

28.jpg

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Invité §fan574gS

 

Et elle est tres tres grande :lol:

Tous comme sont coffre je peux y mettre mon vélo pliant avec des courses etc et j'ai encore du rangement a la roue de secours :D

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Tous comme sont coffre je peux y mettre mon vélo pliant avec des courses etc et j'ai encore du rangement a la roue de secours :D

 

Tu peux regretter de ne pas avoir acheté un MCV1, là tu aurais adoré le coffre. :D

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Invité §fan574gS

9eme plein : 692km pour 37L soit 5,34L/100km toujours en SP95-E10

Au prochain plein je testerai du 95 voir si elle consomme moins

 

D'ailleurs je profite de ce post car avec l'aide au démarrage en pente sa marche aussi quand on fait une marche arrière (il faut que la pente soit en avant et que la marche arrière est enclenché) c'est rare que je me gare en pente mais sa peut toujours servir

 

 

Tu peux regretter de ne pas avoir acheté un MCV1, là tu aurais adoré le coffre. :D

 

 

MCV 1 : 700 L (Volume max 2350 L)

MCV 2 : 573 L (Volume max 1518 L)

 

Je ne connais pas la MCV 1 car a l'époque j'en avais pas l'utilité donc j'était plus petite voiture mais la elle a un très beau coffre

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Je viens de découvrir ce sujet !

Et, j'ai consulté labrochure électronique... MCV restylé

 

On indique des 185-65-15 sur toutes les versions :o

(LOGAN-MCV-BROCHURE-NOV-2016.pdf) Vrai ou faux !?

___________________________________

 

Ce SCE 75 !

Il fait le job, c'est clair ! Mieux que le 1.2-16 qu'il remplace... C'est for possible,

au delà des chiffres, il y a le ressenti :)

et avec une consommation moindre ! Et une 'cinq" plus solide ! :jap:

 

________________________________________

 

Lu quelque part à propos du Tce 90

- On indique que le mode "éco" adapte (fait varier à la baisse) la courbe de couple du moteur

...

(et ce n'est pas dit...), mais la puissance moteur doit être impactée!!

- On mentionne aussi en // que le mode "éco" débranche la clim !

 

Si en été vous n'avez plus de clim, et que l'auto est un peu plus poussive... Et que vous êtes au volant d'une dacia TCE 90

que vous découvrez... Ne cherchez pas plus loin ! Ou plutôt cherchez le bouton adéquat pour tout remettre en ordre !

- puissance maxi

- clim

 

_____________________________________

 

Revenons à la MCV "base"

Ce qui m'embête un peu outre l'absence de clim, c'est le fait de ne pouvoir régler le volant et la hauteur du siège !

En 2017, ça ne passe pas pour moi ! Même si les réglages de certaines voitures sont limités sur ce plan,

il faut reconnaître que c'est mieux avec !

Je ne suis pas spécialement emballé par la position de conduite et les sièges sur Sandero/Logan/MCV !

__

Et - question - les sièges des versions Stepway me semblent meilleurs ! Ils sont différents !? Non :??:

__

 

les rapports de boîte du 3 cyl 1.0 (SCE 75)

 

En km/h par 1000 tr/min <> 1 / 2 / 3 / 4 / 5

6.37 / 11.60 / 17.05 / 23.07 / 29.87

 

Le moteur est bien exploité...

 

La "4" est très solide ! 70 @ 3000 tr/min

 

La "5" est courte mais on a une auto qui peut être chargée (MCV = break),

... Et ma foi, c'est courant une "5" qui tire 30 km/h pour 1000 tr/min, pour une auto "atmo" d'un litre de cylindrée !

 

:voyons: Conso autoroute et rapport bruit/consommation !

 

115 à 125 compteur, c'est très certainement 110-120 ! Grosso-modo bloquer l'aiguille sur 4000 tr/min :ange:

Je dis ça pour ceux qui sont un peu timide côté pied droit :lol:

Les autres... Peuvent aller plus haut, bien évidemment ;)

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Je viens de découvrir ce sujet !

Et, j'ai consulté labrochure électronique... MCV restylé

 

On indique des 185-65-15 sur toutes les versions :o

(LOGAN-MCV-BROCHURE-NOV-2016.pdf) Vrai ou faux !?

___________________________________

 

Ce SCE 75 !

Il fait le job, c'est clair ! Mieux que le 1.2-16 qu'il remplace... C'est for possible,

au delà des chiffres, il y a le ressenti :)

et avec une consommation moindre ! Et une 'cinq" plus solide ! :jap:

 

________________________________________

 

Lu quelque part à propos du Tce 90

- On indique que le mode "éco" adapte (fait varier à la baisse) la courbe de couple du moteur

...

(et ce n'est pas dit...), mais la puissance moteur doit être impactée!!

- On mentionne aussi en // que le mode "éco" débranche la clim !

 

Si en été vous n'avez plus de clim, et que l'auto est un peu plus poussive... Et que vous êtes au volant d'une dacia TCE 90

que vous découvrez... Ne cherchez pas plus loin ! Ou plutôt cherchez le bouton adéquat pour tout remettre en ordre !

- puissance maxi

- clim

 

_____________________________________

 

Revenons à la MCV "base"

Ce qui m'embête un peu outre l'absence de clim, c'est le fait de ne pouvoir régler le volant et la hauteur du siège !

En 2017, ça ne passe pas pour moi ! Même si les réglages de certaines voitures sont limités sur ce plan,

il faut reconnaître que c'est mieux avec !

Je ne suis pas spécialement emballé par la position de conduite et les sièges sur Sandero/Logan/MCV !

__

Et - question - les sièges des versions Stepway me semblent meilleurs ! Ils sont différents !? Non :??:

__

 

les rapports de boîte du 3 cyl 1.0 (SCE 75)

 

En km/h par 1000 tr/min <> 1 / 2 / 3 / 4 / 5

6.37 / 11.60 / 17.05 / 23.07 / 29.87

 

Le moteur est bien exploité...

 

La "4" est très solide ! 70 @ 3000 tr/min

 

La "5" est courte mais on a une auto qui peut être chargée (MCV = break),

... Et ma foi, c'est courant une "5" qui tire 30 km/h pour 1000 tr/min, pour une auto "atmo" d'un litre de cylindrée !

 

:voyons: Conso autoroute et rapport bruit/consommation !

 

115 à 125 compteur, c'est très certainement 110-120 ! Grosso-modo bloquer l'aiguille sur 4000 tr/min :ange:

Je dis ça pour ceux qui sont un peu timide côté pied droit :lol:

Les autres... Peuvent aller plus haut, bien évidemment ;)

 

 

Je ne pense pas, car je roule toujours en mode "eco" et j'ai mis la clim qui fonctionne tres bien :)

 

tce90 pour moi :) et oui le moteur est impacté si on met le mode eco, le turbo est moins poussif :)

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Dakodak !

tce 90 pour moi :) et oui le moteur est impacté si on met le mode eco, le turbo est moins poussif :)

 

:voyons: Le turbo est moins poussif :??:

Non, le turbo pousse moins, enfin on s'est compris !

 

Sinon, il y a bien quelque chose avec la clim en mode éco... Débrayage quand :??: Quand on appuie fort sur l'accélérateur par exemple ! Je suppose, il y a bien quelque chose, mais je ne l'ai pas trop cerné !

 

Lu aussi quelque part, que si on accélère très fort... Le mode "éco" s'efface, et on revient en mode normal !!

 

__________

 

Bon, dans totoplus, on parle de Dacia en SCe 75 (3 cylindres) et du 75 1.2-16V !

De mémoire 0.6 ou 0.7 litres d'écart !

6.7 pour le dernier bloc, et 7.4 l pour 1.2 à 4 cylindres !

...

Et le TCe est donné pour 6.8 !

 

Je ne connais pas trop leur logique de calcul... Mais normalement le dernier 3 cylindres consomme moins que le 1.2 16V qui date un peu !

 

:voyons: Que dit spritmonitor

<> Le 1.2 16v sur Sandero : La fourchette moyenne 5.8 à 7.0 l aux 100 !!

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/113-Dacia/1122-Sandero.html?fueltype=2&constyear_s=2010&constyear_e=2016&power_s=72&power_e=76&powerunit=2

 

<> Le TCe 90 sur Sandero : La fourchette moyenne 5.8 à 7.5 l aux 100 !!

 

Tout ça est très subjectif... Le trafic, les conditions météo, le conducteur, le nombre de passager, et, le trajet aussi !

 

Nb : Si on gagne 0.4 à 5 l en Sce 75... On aurait une fourchette moyenne 5.4 l à 6.5 !

(j'ai arrangé les chiffres un petit peu > 0.4 en mini et 0.5 en maxi <

Voilà le détail en se basant sur les chiffres du vieux 1.2-16V : Les extrèmes 5.8 - 0.4 donc et 7.0 - 0.5

Bon, ça se discute ;)

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Dakodak !

tce 90 pour moi :) et oui le moteur est impacté si on met le mode eco, le turbo est moins poussif :)

 

:voyons: Le turbo est moins poussif :??:

Non, le turbo pousse moins, enfin on s'est compris !

 

Sinon, il y a bien quelque chose avec la clim en mode éco... Débrayage quand :??: Quand on appuie fort sur l'accélérateur par exemple ! Je suppose, il y a bien quelque chose, mais je ne l'ai pas trop cerné !

 

Lu aussi quelque part, que si on accélère très fort... Le mode "éco" s'efface, et on revient en mode normal !!

 

__________

 

Bon, dans totoplus, on parle de Dacia en SCe 75 (3 cylindres) et du 75 1.2-16V !

De mémoire 0.6 ou 0.7 litres d'écart !

6.7 pour le dernier bloc, et 7.4 l pour 1.2 à 4 cylindres !

...

Et le TCe est donné pour 6.8 !

 

Je ne connais pas trop leur logique de calcul... Mais normalement le dernier 3 cylindres consomme moins que le 1.2 16V qui date un peu !

 

:voyons: Que dit spritmonitor

<> Le 1.2 16v sur Sandero : La fourchette moyenne 5.8 à 7.0 l aux 100 !!

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/113-Dacia/1122-Sandero.html?fueltype=2&constyear_s=2010&constyear_e=2016&power_s=72&power_e=76&powerunit=2

 

<> Le TCe 90 sur Sandero : La fourchette moyenne 5.8 à 7.5 l aux 100 !!

 

Tout ça est très subjectif... Le trafic, les conditions météo, le conducteur, le nombre de passager, et, le trajet aussi !

 

Nb : Si on gagne 0.4 à 5 l en Sce 75... On aurait une fourchette moyenne 5.4 l à 6.5 !

(j'ai arrangé les chiffres un petit peu > 0.4 en mini et 0.5 en maxi <

Voilà le détail en se basant sur les chiffres du vieux 1.2-16V : Les extrèmes 5.8 - 0.4 donc et 7.0 - 0.5

Bon, ça se discute ;)

 

 

 

Pas testé, non plus a verifier :)

 

Et moi je roule tout le temps en mode "eco" et je te confirme que quand tu acceleres avec le mode éco, il a moins de pression car quand le mode n'est pas activé, on sent bien l'acceleration, perso des que j'ai appuyé sur la pedale d'accelerateur le turbo se met en route, ca me pousse au fond du siege!! meme si c'est pas violent je l'ai senti!!

 

Avec le mode eco c'est moins flagrant justement ca n'est pas le meme ressenti mais il aide quand meme!

 

Y a meme des fois ou je me suis demandé si il y avait toujours le mode eco malgré qu'il soit ecrit! :)

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Invité §fan574gS

Dakodak !

Nb : Si on gagne 0.4 à 5 l en Sce 75... On aurait une fourchette moyenne 5.4 l à 6.5 !

(j'ai arrangé les chiffres un petit peu > 0.4 en mini et 0.5 en maxi <

Voilà le détail en se basant sur les chiffres du vieux 1.2-16V : Les extrèmes 5.8 - 0.4 donc et 7.0 - 0.5

Bon, ça se discute ;)

 

 

Si on regarde un peu ma moyenne je suis dans les 5,5 - 5,6L/100km mais je roule normalement et je fais de la ville mais je suis sur que sur la route des vacances ma moyenne risque de bien descendre ;)

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9eme plein : 692km pour 37L soit 5,34L/100km toujours en SP95-E10

Au prochain plein je testerai du 95 voir si elle consomme moins

 

D'ailleurs je profite de ce post car avec l'aide au démarrage en pente sa marche aussi quand on fait une marche arrière (il faut que la pente soit en avant et que la marche arrière est enclenché) c'est rare que je me gare en pente mais sa peut toujours servir

 

 

Tu devrais tester le E85. :D

 

La conso va monter de 20%, mais vu le prix du litre, si tu cherches à rouler économique à tout prix... :ange:

 

 

MCV 1 : 700 L (Volume max 2350 L)

MCV 2 : 573 L (Volume max 1518 L)

 

Je ne connais pas la MCV 1 car a l'époque j'en avais pas l'utilité donc j'était plus petite voiture mais la elle a un très beau coffre

Je confirme, c'est plus proche de la camionnette que du break. :D

 

En 2 places je peux y rentrer 3 mobylettes, debout. :sol:

J'y ai aussi rentré 600kg de tuiles (220 tuiles, de mémoire), ou 1 palette de 430kg de carrelage (au fenwick, directement :D ), et bien d'autres choses encore. :ddr:

Dommage, la mienne n'a pas la clim, sinon je partirais encore en vacances avec... vu le coffre. :jap:

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Invité §fan574gS

Tu devrais tester le E85. :D

 

La conso va monter de 20%, mais vu le prix du litre, si tu cherches à rouler économique à tout prix... :ange:

 

 

 

Je vais attendre quelques mois voir si quelqu'un a déjà testé :D

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