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[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Le défaut de la version de base c'est qu'il y a aucune centralisation donc il faut attendre que les passagers de derrières soit sortie et que la porte soit fermer pour pouvoir verrouiller la porte de derrière.

 

Bonsoir

 

Pas compris ton message moi j'ai une yaris avec télécommande et il faut de toute façon attendre que tout le monde ai fermé sa porte pour verrouiller à distance.

 

Veux tu dire qu'il faut verrouiller porte par porte ?

Veux tu dire qu'il faut verrouiller en mettant clé dans serrure portière conducteur ?

 

Merci

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Invité §Ato833Lf

un petit moteur essence comme sur le MCV de 73 ch , c'est vraiment pas comparable avec un Berlingo 1.6 l hdi ...

 

C'est sûr que niveau couple, il doit y avoir une sacré différence !

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Invité §fan574gS

Apres si on veut tirer une caravane ou une remorque double essieux il faut mieux éviter de prendre ce moteur

 

Bonsoir

 

Pas compris ton message moi j'ai une yaris avec télécommande et il faut de toute façon attendre que tout le monde ai fermé sa porte pour verrouiller à distance.

 

Veux tu dire qu'il faut verrouiller porte par porte ?

Veux tu dire qu'il faut verrouiller en mettant clé dans serrure portière conducteur ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

L’inconvénient c'est que quand on est a 4-5 dans la voiture je dois attendre que tous le monde soit sorti avant de fermer une a une les portes et pour fermer la portière coté conducteur c'est avec la clef.

Il n'y a aucune centralisation mais maintenant que j'ai pris l'habitude sa me dérange pas

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Invité §ada082Lh

C'est sûr que niveau couple, il doit y avoir une sacré différence !

 

Il passe tu simple au double. Vraiment pas comparable même mon TCE90 150Nm et nettement moins performant que mon ancien HDI 90 avec 220Nm. Après il fait le boulot que ce soit en SCE ou TCE. :bien:

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Invité §fan574gS

44eme plein : 411km pour 26,5L soit 6,44L/100km (plein fait en Belgique soit plus de 2€ d'économie)

45eme plein : 687km pour 44L soit 6,40L/100km

46eme plein : 544km pour 35,5L soit 6,52L/100km

 

 

simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gifUn an simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif

 

Joyeux anniversaire déjà un an et 34600km (a midi car la je viens de rentrer et elle a 34900km) :D

Pour sont anniversaire elle a eu droit a un lavage complet + changement de roue d'hiver pour l'été :sol:

Je devrais moins consommer surtout que je vais moins la faire chauffer le matin

 

Un futur fan de Dacia

 

 

36.jpg

 

 

37.jpg

 

En changeant les roues avant j'ai remarqué comme dans beaucoup de voiture que la rouille est bien visible par contre j'ai l'impression que les plaquettes de freins ne s'use pas et que le disque a une légère usure

 

 

35.jpg

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Invité §Ant017ds

Bien bel anniversaire ^^ pour la rouille pas de panique, même neuve il y en a déjà

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En changeant les roues avant j'ai remarqué comme dans beaucoup de voiture que la rouille est bien visible par contre j'ai l'impression que les plaquettes de freins ne s'use pas et que le disque a une légère usure

 

 

Depuis que les plaquettes de frein sont sans amiante, ce sont les disques qui morflent :oui:

 

Il y a 30/40 ans, on ne changeait pas les disques de frein avant 200 000 km :(

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Invité §fan574gS

Depuis que les plaquettes de frein sont sans amiante, ce sont les disques qui morflent :oui:

 

Il y a 30/40 ans, on ne changeait pas les disques de frein avant 200 000 km :(

 

 

La j'ai l'impression que les disques vont être changé a 100 000km et les plaquettes plus tard pourtant c'était 2 jeux de plaquette pour un disque

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Invité §fan574gS

47eme plein : 748km pour 45L soit 6,01L/100km

 

J'avais fait 400km environ avec les pneus hiver (noté F contre C pour les été) donc normalement au prochain plein je vais avoir une bonne conso

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Invité §ada082Lh

44eme plein : 411km pour 26,5L soit 6,44L/100km (plein fait en Belgique soit plus de 2€ d'économie)

45eme plein : 687km pour 44L soit 6,40L/100km

46eme plein : 544km pour 35,5L soit 6,52L/100km

 

 

simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gifUn an simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif

 

Joyeux anniversaire déjà un an et 34600km (a midi car la je viens de rentrer et elle a 34900km) :D

Pour sont anniversaire elle a eu droit a un lavage complet + changement de roue d'hiver pour l'été :sol:

Je devrais moins consommer surtout que je vais moins la faire chauffer le matin

 

Un futur fan de Dacia

 

 

36.jpg

 

 

37.jpg

 

En changeant les roues avant j'ai remarqué comme dans beaucoup de voiture que la rouille est bien visible par contre j'ai l'impression que les plaquettes de freins ne s'use pas et que le disque a une légère usure

 

 

35.jpg

 

 

:hello:

 

Joyeux anniversaire à ta belle en retard :fleur:

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Invité §Ano100rQ

bonjour à tous ,

 

sur ma lolo , j'ai fait changer les disque et mon troisième jeux de plaquette à 120.000 km , car chez Renault il les changes automatiquement !!

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Invité §Ano100rQ

je me suis tromper , désolé c'est le deuxième jeux de plaquette et changement de disque à 120.000 km

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Invité §Sie882UW

Pour ceux qui hésitent entre le SCE 75 et le TCE 90, une petite info toute récente : A partir d'Avril, l'actuel TCE 90 n'est plus commercialisé qu’en version Easy-R à 110 g de CO² (114 g en version Stepway).

En version non Easy-R, il est remplacé par le TCE 90 E6C (E6C pour Euro 6 C).

Et il est affiché à 120 g de CO² (soit un malus de 50 €), contre 109 g avant.

Je pense que Dacia a juste ajouté le filtre à particule, qui devient obligatoire pour les moteurs à injection directe à partir du 01/09/2018, sans changer le prix. Et du coup, le moteur a été re-homologué en cycle WLTP, et les valeurs converties en cycle NEDC au travers de la formule de calcul CO2mpas.

Je pense que le TCE 90 E6C, avec son filtre à particule, ne doit pas consommer plus en réel, mais il est affiché (et taxé) avec 11 g de CO² en plus, ce qui l’amène à 120 g, exactement comme le SCE.

Jusqu'au début 2019, la conso affichée en cycle NEDC, WLTP et NEDC calculé à partir des valeurs WLTP vont être un gros sujet de discussion et de confusion!

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Invité §Ato833Lf

 

Et il est affiché à 120 g de CO² (soit un malus de 50 €), contre 109 g avant.

Cela signifie sans doute l’arrivée également d'un malus, probablement plus élevé pour le Sce à partir de septembre.

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Je pense que Dacia a juste ajouté le filtre à particule, qui devient obligatoire pour les moteurs à injection directe à partir du 01/09/2018, sans changer le prix. Et du coup, le moteur a été re-homologué en cycle WLTP, et les valeurs converties en cycle NEDC au travers de la formule de calcul CO2mpas.

Je pense que le TCE 90 E6C, avec son filtre à particule, ne doit pas consommer plus en réel, mais il est affiché (et taxé) avec 11 g de CO² en plus, ce qui l’amène à 120 g, exactement comme le SCE.

Jusqu'au début 2019, la conso affichée en cycle NEDC, WLTP et NEDC calculé à partir des valeurs WLTP vont être un gros sujet de discussion et de confusion!

 

Sauf que le 0.9 Tce n'est pas à injection directe (le 1.2 Tce oui) :non:

 

Ton explication ne tient donc pas :bah:

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Invité §cat430oM

à quand les nouveaux moteur Dacia flex-fuel cela réduirait considérablement les taux de pollution ??

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Invité §Ato833Lf

à quand les nouveaux moteur Dacia flex-fuel cela réduirait considérablement les taux de pollution ??

Il me semble que le marché serait effectivement mur pour cela aujourd'hui !

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Invité §fan574gS

48eme plein : 573km pour 29L soit 5,06L/100km

 

Joli kilométrage pour un an :)

 

 

Oui normalement je roule un peu moins mais j'ai pas mal bouger cette année

 

 

:hello:

 

Joyeux anniversaire à ta belle en retard :fleur:

 

 

Merci :jap:

 

bonjour à tous ,

 

sur ma lolo , j'ai fait changer les disque et mon troisième jeux de plaquette à 120.000 km , car chez Renault il les changes automatiquement !!

 

 

Ca va encore 3 jeux de plaquette pour un disque sur la mienne je vais faire 2 jeux pour un disque enfin on verra bien car je ne vais pas la garder avec autant de km

 

Cela signifie sans doute l’arrivée également d'un malus, probablement plus élevé pour le Sce à partir de septembre.

 

 

Vu que le malus gagne du terrain on risque d'avoir un petit malus bientôt mais il sera pas très élevé

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Invité §tam603sT

Bravo et merci à Fanplay pour toute sa contribution à connaître ce modèle.

Je suis vraiment intéressé a acheter exactement la même mais j'hésite encore un peu avec la version silver line. Avec cette finition il y a quand même 1800 euros de plus et pour moi ce n'est pas rien et il faut que ce soit justifié.

Je pense que si j'achète le modèle de base j'aimerais bien trouver a terme une solution pour la centralisation, j'ai regardé ce qui est possible mais ça me fait un peu peur de démontrer déjà une voiture neuve !

J'aimerais aussi mettre un autoradio basique, avec 4 HP. Ça ne me fait pas trop peur sauf peut-être pour la question de l'antenne, es ce qu'il y a déjà un passage pour celle-ci ?

À terme peut être trouver le cache bagage en occasion..

Pour les vitres électriques, la climatisation, l'antibrouillard avant et les appui têtes arrières, je peux m'en passer. Je crois que c'est tout entre les 2 versions. Je me trompe ?

 

Qu'es ce que vous en pensez ? En écrivant ce message je me dis que je vais rester sur la version de base...

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Invité §fan574gS

49eme plein : 716km pour 44,5L soit 6,21L/100km

50eme plein : 666km pour 35L soit 5,25L/100km

 

Bonjour Tamaryo07, Je te conseille de regarder la 1ere page tu verras une photo avec les branchements et on peut voir qu'il y a la prise antenne (il faut un adaptateur mais je l'ai fait dans un centre auto donc je ne peut pas trop d'aider).

Toujours sur la 1ere page tu as un lien de Gilles REIMS pour centraliser la voiture (perso maintenant que je suis habitué sa me dérange pas de le faire manuellement).

Pour être précis tu as 1810€ entre les 2 versions tu as oublié de cité :

Baguettes latérales de protection

Autoradio

Volant réglable en hauteur

Réglage du siège conducteur en hauteur

Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur

Le seul truc que j'aurai bien aimé c'est le régulateur a 150€ de plus mais il faut prendre la Silverline mais la ca fait plus d'un an que je l'ai et je ne regrette pas mon choix et j'adore ce moteur elle consomme pas grand chose et on peut doubler facilement quand on anticipe (ce matin j'ai doublé 3 voitures et 2 camions d'un coup sans aucun soucis) par contre en montagne je reconnais qu'elle a du mal :D

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Invité §tam603sT

Merci pour ta réponse. Je vois bien les différences avec la silver line maintenant et les 1810 euros de différence est trop importante pour mes besoins qui sont très basiques.

J'habite en montagne mais j'y vais cool en général, je n'ai pas besoin d'aller vite et la faible conso est plus importante pour moi.

En ce moment j'ai une Peugeot 206 1.9D avec un moteur de 70 CV. J'ai vu que le poids est très proche du mcv. Es ce qu'on peut estimer obtenir à peu près les mêmes performances ?

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Invité §ada082Lh

Merci pour ta réponse. Je vois bien les différences avec la silver line maintenant et les 1810 euros de différence est trop importante pour mes besoins qui sont très basiques.

J'habite en montagne mais j'y vais cool en général, je n'ai pas besoin d'aller vite et la faible conso est plus importante pour moi.

En ce moment j'ai une Peugeot 206 1.9D avec un moteur de 70 CV. J'ai vu que le poids est très proche du mcv. Es ce qu'on peut estimer obtenir à peu près les mêmes performances ?

 

:hello:

 

Malheureusement en montagne tu consommera plus que la voiture de Fanplay. Au début le moteur est très mou.

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J'habite en montagne mais j'y vais cool en général, je n'ai pas besoin d'aller vite et la faible conso est plus importante pour moi.

En ce moment j'ai une Peugeot 206 1.9D avec un moteur de 70 CV. J'ai vu que le poids est très proche du mcv. Es ce qu'on peut estimer obtenir à peu près les mêmes performances ?

 

 

 

:non: ça risque d'être différent car en montagne le diesel avec un couple supérieur est avantagé ! Tu devra plus "cravacher" et monter dans les tours avec une essence :jap:

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Invité §fan574gS

Merci pour ta réponse. Je vois bien les différences avec la silver line maintenant et les 1810 euros de différence est trop importante pour mes besoins qui sont très basiques.

J'habite en montagne mais j'y vais cool en général, je n'ai pas besoin d'aller vite et la faible conso est plus importante pour moi.

En ce moment j'ai une Peugeot 206 1.9D avec un moteur de 70 CV. J'ai vu que le poids est très proche du mcv. Es ce qu'on peut estimer obtenir à peu près les mêmes performances ?

 

 

Sur un crédit de 5 ans sa revient a 32€ de plus par mois donc autant le mettre dans un autre budget.

Pour la montagne sa risque de faire juste surtout si tu veux faire des cols, si tu fais beaucoup de plat ou de petite pente sa peut aller

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Invité §Ano100rQ

bonjour à tous ,

 

pour de ce qui et la puissance de 75 ch sur ma lolo pour 950 à 1000 kg c'est pas non plus un problème !! je dirait que le seul problème , c'est lorsque l'on rencontre sur les autoroutes des cotes sur 2 à 3 km de montée , oui la ont ce trouvent obliger de passer en quatrième pour garder une vitesse stabiliser avec un régime plus haut dans les tours !

ce qui n'est pas souvent le cas suivent les cotes !

 

pour de ce qui et les cols en montagne avec bien souvent des vitesse de 50 ou 60 voir 70 km/h je ne suis jamais ridicule en ( troisième vitesse ) sans pour autant être en sur-régime ! je trouvent d’ailleurs bien souvent des voitures bien plus puissante mais aussi bien plus lourde qui ce traîne lamentablement!

 

voila pour mon expérience personnel, mais juste à précisé sans remorque bien sur !

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Invité §cat430oM

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bonjour à tous ,

 

pour de ce qui et la puissance de 75 ch sur ma lolo pour 950 à 1000 kg c'est pas non plus un problème !! je dirait que le seul problème , c'est lorsque l'on rencontre sur les autoroutes des cotes sur 2 à 3 km de montée , oui la ont ce trouvent obliger de passer en quatrième pour garder une vitesse stabiliser avec un régime plus haut dans les tours !

ce qui n'est pas souvent le cas suivent les cotes !

 

pour de ce qui et les cols en montagne avec bien souvent des vitesse de 50 ou 60 voir 70 km/h je ne suis jamais ridicule en ( troisième vitesse ) sans pour autant être en sur-régime ! je trouvent d’ailleurs bien souvent des voitures bien plus puissante mais aussi bien plus lourde qui ce traîne lamentablement!

 

voila pour mon expérience personnel, mais juste à précisé sans remorque bien sur !

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Invité §tam603sT

Merci pour ces réponses très intéressantes.

Je ne fais pratiquement pas d'autoroutes et ça ne me dérange pas de devoir mettre la 4ème dans ces situations où il y a un en général une voie pour les véhicules lents.

Quand je parlais de montagne et ce que j'aurais besoin, c'est de monter sur une petite route (pas possible de dépasser 30-40km/h pour des raisons de visibilité et de monter de manière assez progressive 500m de hauteur pour 5km. Il y a 11km de chez moi au village dont ces 5km qu'il faut descendre et ensuite remonter quand je reviens chez moi.

Avec ma 206 1.9d 70cv ça le fait très bien.

J'hésite encore entre le sce et le tce mais les questions de fiabilité me font maintenant penché vers le sce. Qu'en pensez vous ?

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Invité §ada082Lh

Merci pour ces réponses très intéressantes.

Je ne fais pratiquement pas d'autoroutes et ça ne me dérange pas de devoir mettre la 4ème dans ces situations où il y a un en général une voie pour les véhicules lents.

Quand je parlais de montagne et ce que j'aurais besoin, c'est de monter sur une petite route (pas possible de dépasser 30-40km/h pour des raisons de visibilité et de monter de manière assez progressive 500m de hauteur pour 5km. Il y a 11km de chez moi au village dont ces 5km qu'il faut descendre et ensuite remonter quand je reviens chez moi.

Avec ma 206 1.9d 70cv ça le fait très bien.

J'hésite encore entre le sce et le tce mais les questions de fiabilité me font maintenant penché vers le sce. Qu'en pensez vous ?

 

:hello:

 

vu le type de trajet je pense que le SCE sera bien plus intéressante que le TCE. Le véhicule étant léger sa ne pause aucun souci. Surtout que de la première jusqu'à la troisième elle a la "patate".

 

Pour moi le TCE est fiabilisé (je parle du 90ch). Après le seule SCE que je connais avec beaucoup de kilomètres c'est @fanplay :lol: . Le moteur a tous juste dépasser 1 an. Après tu n'a pas de turbo dessus.

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Invité §tam603sT

C'est exactement ce qu'il me faudrait, un peu de patate dans les 3 premiers rapports.

Il y a aussi des routes nationales à 90, 70km/m assez plates avec retour à 50km/m en traversant les villages. Voilà l'essentiel de mes trajets... J'aimerais tellement essayer le sce pour voir mais je pense que ça va être difficile, je regarde les annonces au cas où..

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Invité §ada082Lh

C'est exactement ce qu'il me faudrait, un peu de patate dans les 3 premiers rapports.

Il y a aussi des routes nationales à 90, 70km/m assez plates avec retour à 50km/m en traversant les villages. Voilà l'essentiel de mes trajets... J'aimerais tellement essayer le sce pour voir mais je pense que ça va être difficile, je regarde les annonces au cas où..

 

Le moteur est parfait si tu va rarement au dessus 90km/h. Si tu essai un vehicule qui à moins de 3000km les sensations seront moins bonne car le moteur ce libère après

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Invité §tam603sT

Oui je vais très rarement au dessus de 90km/h. Je prends très peu les autoroutes et quand je les prends c'est seulement les tronçons gratuits et en roulant à 110-120 plus cool et consommant moins.

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Le moteur est parfait si tu vas rarement au dessus de 90km/h. Si tu essai un véhicule qui à moins de 3000km les sensations seront moins bonne car le moteur ce libère après

 

Oui je vais très rarement au dessus de 90km/h. Je prends très peu les autoroutes et quand je les prends c'est seulement les tronçons gratuits et en roulant à 110-120 plus cool et consommant moins.

 

 

Rappel: Au 1/7/2018: 90 km/h sur route >>> 80 km/h :o

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Invité §fan574gS

J'aimerais tellement essayer le sce pour voir mais je pense que ça va être difficile, je regarde les annonces au cas où..

 

 

Dommage que tu habites pas dans mon coin car j'aurai pu te montrer la mienne mais comme tu parles de montagne, voie pour véhicule lent, 30-40km/h max etc 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif pour moi je connais pas c'est toujours tous droit et souvent plat.

On trouve quelque sce d'occasion mais elle sont rare (dans la Picardie il y a 31 sce mais seulement 1 en Dacia le reste c'est les twingo)

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