Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan574gS

Merci à tous pour vos conseils. :jap:

Faut juste que je trouve si cette banquette se rabat convenablement, l'idée c'est de pouvoir dormir à l'arrière de temps en temps, comme je mesure moins d'1m80, ça devrait le faire...

 

Voila quelques photos de la banquette, on peut surement l'enlever pour gagner de la place. ils faudrait relevé de quelques cm a l’arrière pour pouvoir mettre un sol plat

 

 

 

29.jpg

 

 

30.jpg

 

 

31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano380XM

Pour activer la fonction C.A.R (Condamnation Automatique en Roulant) contact mis il faut que tu restes appuyé plusieurs secondes sur le bouton jusqu'à entendre un bip, la procédure est indiquée dans la notice d'utilisation du véhicule (que beaucoup ne prennent pas la peine de lire)

 

car.jpg

 

Apparemment, les ingés et/ou les rédacteurs du manuel ne sont pas au courant de la procédure réelle, ou ne savent pas parler français.

Contact mis, ça ne suffit pas. Il faut avoir démarré, et donc que le moteur soit tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

21eme plein : 814km (reserve a 793km) pour 49L soit 6,01L/100km avec 50% de ville et beaucoup de bouchon

 

:hello:

perso, j'ai enlevé cette pièce de plastique depuis longtemps pour avoir un coffre plan. ;)

 

Pas bête et je peux gagner quelques cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

22eme plein : 859km (reserve a 850km) pour 47L soit 5,47L/100km

Ce week end j'ai fait une sono pour un anniversaire et j'ai réussi a faire rentrer (en rabattant les sièges arrières)

3 enceintes avec des hp de 38cm, 2 enceintes avec des hp de 25cm, 8 jeux de lumières, 4 néons uv, 2 pieds, ampli, table de mixage, pc portable, plein de multiprise, 3 enrouleurs dont 1 de 25m .... il rester encore la place passager de disponible et il rester encore de la place a terre derrière les 2 sièges.

 

J'adore cette voiture :love:

 

 

 

21.jpg

 

 

22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

23eme plein (comme il y avait une pénurie d'essence j'ai préféré refaire mon plein avant au cas ou donc je vais calculer l'ensemble)

285km pour 19L soit 6,66L/100km (j'avoue que j'ai mal appuyer sur le pistolet et du coup j'avais pas le déclenchement)

788km pour 41L soit 5,20L/100km

total : 1073km pour 60L soit 5,59L/100km

 

Sa fait 6 mois que je l'ai et j'ai fais plus de 18 200km, bientôt le rdv pour la 1ere révision je devrais en avoir pour 80-90€, toujours satisfait de cette super voiture et j'adore ce moteur il est pas trop gourmand et on peut doubler sans soucis si on anticipes bien et comme j'anticipe toujours elle me va comme un gant :D

La semaine dernière j'ai eu mon témoin de la pression des pneus qui c'est allumé et j'avais mon pneu avant gauche qui était a 2 bars au lieu de 2,2 j'en ai profiter pour vérifier les 3 autres pneus, c'est pas mal comme option pour un modèle de base barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

ps : je rajoute quelques photos que j'avais fait mais j'avais pas encore mis la carte sd sur l'ordi

 

34.jpg

 

 

32.jpg

 

 

33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Elle a vraiment l'air sympa cette voiture. J'adore l'esprit. :)

 

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif J'en suis amoureux la je viens de recevoir les bouchons de valve avec le logo Dacia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22eme plein : 859km (reserve a 850km) pour 47L soit 5,47L/100km

Ce week end j'ai fait une sono pour un anniversaire et j'ai réussi a faire rentrer (en rabattant les sièges arrières)

3 enceintes avec des hp de 38cm, 2 enceintes avec des hp de 25cm, 8 jeux de lumières, 4 néons uv, 2 pieds, ampli, table de mixage, pc portable, plein de multiprise, 3 enrouleurs dont 1 de 25m .... il rester encore la place passager de disponible et il rester encore de la place a terre derrière les 2 sièges.

 

J'adore cette voiture :love:

 

 

 

21.jpg

 

 

22.jpg

Imagine qu'avec le premier MCV (le vrai quoi :o ), tu aurais même pu rentrer les bancs au fond de la salle, et les ballons gonflés. :sol:

 

Mais ça reste un beau break ce MCV 2. Dommage qu'ils n'aient pas voulu lui mettre un vrai moteur. :o

 

Belle conso ceci dit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

24eme plein : 770km pour 45L soit 5,84L/100km ( pas mal de ville et d'embouteillage)

 

Imagine qu'avec le premier MCV (le vrai quoi :o ), tu aurais même pu rentrer les bancs au fond de la salle, et les ballons gonflés. :sol:

 

Mais ça reste un beau break ce MCV 2. Dommage qu'ils n'aient pas voulu lui mettre un vrai moteur. :o

 

Belle conso ceci dit. :oui:

 

 

Oui le 1er MCV j'aurai adoré sont volume du coffre mais sont look est moins beau, pour mon utilisation je suis surpris qu'un si petit moteur puisse aller aussi vite sans aucun soucis pourtant j'essaie de rouler a 90 le plus possible et avec ma conduite je trouve que ma conso est raisonnable sauf quand sa bouchonne en ville avec les travaux (un petit stop et start aurait était pas mal).

 

ah bah non, justement: il est très correct ce moteur.

 

 

Oui je ne regrette pas mon achat et encore moins ce moteur christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10000km/an pour notre MCV, et un peu moins pour notre (ex) Sandero. J'aimerais bien baisser le kilométrage annuel du MCV, mais tellement pratique et convivial qu'il est souvent utilisé. Pas plus tard que demain : 4 adultes + 1,5 Chiens + matériel c'est lui qui va prendre du service pour faire un peu de route (Orne - Calvados - Manche)

 

Oui, j'avais une Prius de 2001 avant le MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la marge, ton mcv est très robuste. à 10 000/an dans 10 ans elle sera en principe toujours vaillante.Celle de ma frangine à 200 000 km est en pleine forme et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Surtout en version de base, tu es à l'abri de l'obsolescence programmée. Je ne sais pas ce qu'il en sera du Médianav de mon Duster Tce 125, par exemple...

 

Je te demandais pour la Prius car ma précédente voiture était une p2 de 2008, que j'ai gardée 6 ans et 150 000 km. Tu as totalement changé ton fusil d'épaule en passant de la p1 avant gardiste à une Logan de base.

 

En tout cas le mcv de fanplay semble avoir transformé l'essai, en faisant évoluer intelligemment le moteur d'entrée de gamme vers le mieux tout en en conservant la philosophie. Il est en essai dans Daciattitude et ils disent avoir été surpris. ils confirment que ce moulin est agréable et polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10000km/an pour notre MCV, et un peu moins pour notre (ex) Sandero. J'aimerais bien baisser le kilométrage annuel du MCV, mais tellement pratique et convivial qu'il est souvent utilisé. Pas plus tard que demain : 4 adultes + 1,5 Chiens + matériel c'est lui qui va prendre du service pour faire un peu de route (Orne - Calvados - Manche)

 

Oui, j'avais une Prius de 2001 avant le MCV.

 

 

C'est le 1.5 chiens qui m’interpelle :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah non, justement: il est très correct ce moteur.

Oui, correct, je ne dis pas le contraire, il fait le boulot. :jap:

 

Mais un moteur de 110ch aurait conquis un sacré paquet de clients supplémentaires (dont moi).

 

Pour ne pas faire d'ombre à Renault sans doute...

 

Je veux un break essence pour le prochain, mais avec un peu de couple pour tracter. J'élimine donc le MCV Tce. :bah:

Dommage, il me plaisait bien à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

25eme plein : 819km pour 45,5L soit 5,55L/100km

demain je vais voir prendre un rdv pour faire sa 1ere révision

 

La réponse ici :D

Et pour en revenir au sujet, je pense que le MCV II de Fanplay aurait parfaitement fait l'affaire également :)

 

J'ai pratiquement la même chose :D

 

chien.jpg

 

Je confirme ils peuvent rentrer dans le coffre mais généralement ils vont sur le siège arrière

 

@godefroy5 le sce c'est un 3 cylindres, je trouve qu'il a pas mal de pêche pour les régions plats c'est un bon compromis

 

@pierregdlj Le Lodgy serait plus proche pour avoir un plus gros moteur par contre la consommation ne sera pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la banquette arrière, il aurait pu mettre des appuie tête...

 

C'est dangereux !!

 

Heu, c'est obligatoire depuis bien longtemps, et y'en avait déjà sur le MCV1, y compris sur les 6 et 7èmes places... :ange:

 

Donc je doute qu'il n'y en ait pas sur le nouveau MCV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Conso FAIBLE .

Facile vu la Photo jointe ,( C'est les 2 chiens qui tirent la voiture )

Ok Je sors ,bonne route ;

G

 

 

il y a aussi les enfants pour soulager les chiens :D

 

Heu, c'est obligatoire depuis bien longtemps, et y'en avait déjà sur le MCV1, y compris sur les 6 et 7èmes places... :ange:

 

Donc je doute qu'il n'y en ait pas sur le nouveau MCV. :D

 

Malheureusement Kartmansuper a raison il n'y a pas d'appuie tête arrière j'avoue que sa fait bizarre au début mais il y a des ceintures a l’arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Tu peux regretter de ne pas avoir acheté un MCV1, là tu aurais adoré le coffre. :D

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

sans parler des 2 portes battantes et de la hauteur d'accès disponible sensiblement plus importante !

Maintenant, pour retrouver ces avantages, il faut regarder du côté du Dokker autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Tu as de la marge, ton mcv est très robuste. à 10 000/an dans 10 ans elle sera en principe toujours vaillante.

...

Surtout en version de base, tu es à l'abri de l'obsolescence programmée.

Vous pensez à quoi, si l'on s'en tient à la Logan MCV 1 (versions Lauréate, Blackline... etc) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appuis-têtes arrières ne sont pas obligatoires...

C'est une blague ? :beuh:

 

L'ESP est obligatoire depuis plusieurs années, mais pas les appuie-tête AR ? :beuh:

On marche sur la tête dans ce pays. :ange:

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

sans parler des 2 portes battantes et de la hauteur d'accès disponible sensiblement plus importante !

Maintenant, pour retrouver ces avantages, il faut regarder du côté du Dokker autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Même pas, il faut regarder côté Lodgy pour les 7 places... mais faut aimer les camions. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...