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[TUTO] Pose d'aérateurs PRESTIGE


Invité §by 805eC

Messages recommandés

Invité §by 805eC

Comme de nombreuses personnes désirent changer leurs aérateurs centraux, j'ai donc décidé de faire un tuto, merci a gilles pour ses conseilles avisés

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Invité §by 805eC

pour comencer, il vous faut une logan version logan,ambiance ou lauréate :lol: 4 aérateurs centraux version prestige au tarif de 14.30 € ttc l'unité, dont les références sont 6001548878, notez le quand vous passerez la comande, car chez nono il prendront votre carte grise pour chercher les références mais il n'auront accés qu'a votre modéles a vous, et un chiffon et de la patience il m'a fallu plus ou moins 1 h 30 pour monter les 4,

 

 

modéle d'origine

 

http://img169.imageshack.us/img169/5480/photo001hi6.jpg

 

voici les futurs aérateurs reçut

 

http://img407.imageshack.us/img407/3233/photo002pd2.jpg

 

prendre un chiffon, pour empécher que le petit ressort ne s'engouffre dans le systéme de ventilation, merci gilles pour le truc, vous verrez de quoi il est question plus loin

 

http://img185.imageshack.us/img185/8494/photo003yr4.jpg

 

pas forcé qu'il soit blanc et en coton :lol: j'ai du en prendre un autre celui ci étais trop grand

 

comme pour les brioches ils sont livrés en sachet individuel :lol:

 

http://img169.imageshack.us/img169/5020/photo004sy2.jpg

 

une fois sortis de son emballage

 

http://img407.imageshack.us/img407/1527/photo005dl9.jpg

 

de profile

 

http://img169.imageshack.us/img169/6429/photo006zj0.jpg

 

vu de dos

 

http://img169.imageshack.us/img169/897/photo007oc8.jpg

 

on va donc attaquer, le premier qui dit que c'est normale que j'ai mis autant de temps pour le montage puisque ça fait une plombe que le topics est comencer perdra une étoile alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif, on ouvre laérateur

 

http://img169.imageshack.us/img169/3198/photo008ym1.jpg

 

on glisse le chiffon à l'intérieur

 

http://img185.imageshack.us/img185/4968/photo009yl7.jpg

 

 

on glisse les doigt dedans et on tire dessus comme un malade :lol:

 

http://img185.imageshack.us/img185/7664/photo010mu2.jpg

 

 

a noter que les aérateurs latéraux sont le mieux sortis est en entier, voila a quoi ça ressemble une fois retirer

 

 

 

 

http://img407.imageshack.us/img407/6415/photo012zv7.jpg

 

 

on n'oublie pas de retirer le chiffon avant de mettre le nouveau en place, on rigole pâs c'est m'est arrivé avec le troisiéme aérateur :ange:

 

http://img265.imageshack.us/img265/7099/photo013st3.jpg

 

 

 

on vois une encoche en bas qui va nous servir de guide pour mettre en place l'ensemble, a ne pas confondre avec les encoches de fixations ce que j'ai fais sur les deux premiéres ce qui a eu pour effet de faire forcé l'ensemble quand on le fais pivoter, voici les deux piéces l'une à cotés de l'autres

 

http://img525.imageshack.us/img525/4548/photo014qn6.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/4548/photo014qn6.715fc682b3.jpg

 

 

on vois trés bien sur la piéce prestige une encoche centrale qui se positionne en haut, alors que j'ai cru que c'étais celle ci que l'on passsais par l'encoche du tableau de bord, mais il n'en ai rien, sur la piéce d'origine on vois bien les deux encoches de fixation répartis de chaques coté de la piéce, et au premier plan la partis qui se glisse dans la fameuse encoche du tableau de bord

 

 

 

pour les aérateurs centraux eux ont été plus difficile a retirer puisqu'il se sont déboités par morceau, rien de cassé juste déboité

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/3834/photo016ce4.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/7130/photo011ru1.th.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/5195/photo017wj8.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/5195/photo017wj8.80cb79e940.jpg

 

donc on tire a nouveau et le reste de la piéce se déboite a nouveau et on ressort le tous en piéces détaché et la le chiffon joue son role pour récupérer le ressort

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/2055/photo018hq3.jpg

 

et le reste des piéces détaché axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

http://img265.imageshack.us/img265/2306/photo019ro8.jpg

 

 

je vais manger je vous mettrais la suite et la fin cet aprés midi

 

 

 

 

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Invité §by 805eC

c'est repartis, donc à présent il faut remonter le puzzle donc l'on prend le support et nous allons remettre le resort dans son logement que nous voyons sur la partis supérieur a l'intérieur de la base

 

 

http://img175.imageshack.us/img175/8030/photo020pc0.jpg

 

 

puis nous mettons en place le ressort

 

http://img403.imageshack.us/img403/6410/photo021vs6.jpg

 

désolé c'est un peu flou mais l'on arrive tout de même à distinguer le ressort, puis nous mettons en place la partie mobile avec les coté ou il y a les dents qui plaque sur le ressort

 

 

http://img175.imageshack.us/img175/9757/photo023oe4.jpg

 

puis a mettre en place le systéme de volet d'ouverture et de fermeture

 

http://img175.imageshack.us/img175/3677/photo025nu0.jpg

 

et enfin l'enjoliver noir qui permet de finir la piéce et vous n'avez plus qu'a remettre le tous dans les sachets et de reporter le tous chez renault, en prenant soin de ne pas se faire servir par le même vendeur en disant que ça ne va pas et de vous faire rembourser alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

puis il ne vous reste plus qu'a mettre les aérateurs prestiges en place, la par contre c'est de la rigolade audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et voila le résultat

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/9765/photo015xq0.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/2652/photo029ny4.jpg

 

 

 

j'espére que ce topic sera vous guider dans votre démarche et je tenais a remercier une nouvelle fois gilles pour ses conseils, renault pour le matériel, kodak pour les photos, mes parents pour le chiffon et sans qui je ne serais pas la, l'équipe qui a montée mon ordi et mon fournisseur internet sans qui je n'aurais pu vous faire partager cette éxpérience et moi même pour le taf éxécuter ( ça fais un peu alain delon la, non ?) et bien sur le site qui nous héberge alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

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j'espére que ce topic sera vous guider dans votre démarche et je tenais a remercier une nouvelle fois gilles pour ses conseils, renault pour le matériel, kodak pour les photos, mes parents pour le chiffon et sans qui je ne serais pas la, l'équipe qui a montée mon ordi et mon fournisseur internet sans qui je n'aurais pu vous faire partager cette éxpérience et moi même pour le taf éxécuter ( ça fais un peu alain delon la, non ?) et bien sur le site qui nous héberge alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

Excellent ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §by 805eC

ben j'ai essayé de mettre un peu d'humour en cette période de récompense :lol::lol:

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Invité §foo684sM

Euh ya tout simplement pas moyen d'interchanger le cerclage de l'aérateur plutot que de se prendre la tete a tout demonter remonter ?

A vus d'oeil c'est les meme pièce l'une est peinte l'autre Non donc si on déclipse le cerclage + le volet de l'aérateur il reste plus que a interchanger avec ceux de la prestige non et ca diminue nettement le temps de travail et c'est beaucoup + simple ! Enfin ce n'est qu'une hypothèse qui demande confirmation !

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Euh ya tout simplement pas moyen d'interchanger le cerclage de l'aérateur plutot que de se prendre la tete a tout demonter remonter ?

A vus d'oeil c'est les meme pièce l'une est peinte l'autre Non donc si on déclipse le cerclage + le volet de l'aérateur il reste plus que a interchanger avec ceux de la prestige non et ca diminue nettement le temps de travail et c'est beaucoup + simple ! Enfin ce n'est qu'une hypothèse qui demande confirmation !

 

Oui tout à fait, mais le fait de le déboiter de la planche de bord soit il vient en totalité soit il reste une partie au niveau du conduit d'air, perso c'est la deuxième alternative qui m'est arrivé, j'ai donc changé juste la partie extérieure. ;)

 

Mais d'après la RT on peut, à l'aide d'un tournevis, n'enlever que le cerclage sans tout démonter. :oui:

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Invité §lou461sA

Au passage je préfère l'orthographe De gillou pour le Mot Pose Lol ! :D

 

Pascal avait surement fait sa pose d'aérateurs pendant une pause :ange: .

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Invité §mou628SZ

Encore un super tuto bourré d'humour signé Pascal, le maître en la matière :bien:

 

Chapeau bas :jap:

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Invité §tip843rF

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif Bravo Pascal! Super Topic!

 

 

Tu seras certainement nominé dans la catégorie "meilleur topic tuto de l'année.." :lol:

Bravo à toi, Ya juste une chose qui me parai pas tres claire pour moi jjeune novice que je suis, les encoches dont tu parles pour le remontage je ne les vois pas.. :non:

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Invité §foo684sM

Mais si Tu peut installer des aérateurs de Lauréate sur ta prestige c'est la meme manip amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif !

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Invité §mar741FG

Salut.

J'ai effectué la pose d'aérateurs aussi sur ma LolO @mbiAnce.

Mais j'ai pas fait pareil et je n'ai mit que 6 minutes!

Voila j'ai pensé que ca pourrait aider les autres donc je poste à la suite.

Il faut,je pense et c'est mieux, s'armer d'un tournevis plat et le tour est joué.

Merci au passage a l'auteur du topic pour les références des aérateurs.

Allez c'est partit:

 

 

DSC01308.jpg.93ba211efef6a5bc3d2240338b31ee9b.jpg

 

-Début:

DSC01320.jpg.39e2a406c7add712e63d4c8fccdd5031.jpg

-les anciens,quel horreur!

Le petit ami de l'ancienne proprio les avait peints à la bombe.

Le temps était venu de les changer:

DSC01309.jpg.2475e2e66e5debc298b6a37d99acf76b.jpg

 

DSC01310.jpg.477b3d43c10c7a1a4eff5946a6869977.jpg

 

DSC01311.jpg.d698978a5437da67746a522df5f8914d.jpg

 

-On commence par ouvrir les aérateurs et on tire dessus:

 

DSC01312.jpg.2ca4c52507b751f6405cc2897755ea57.jpg

 

DSC01313.jpg.f1cec5c929616425966e3795db30f52a.jpg

 

-L'aérateur libre on s'arme du tournevis plat pour la 2eme partie à retirer.Ensuite on l'engage dans chaque patte encastrée (4) et on dirige les pates vers l'interieur de l'aérateur à savoir vers le tournevis.

DSC01314.jpg.3bf5abbcabfef88d162345ab02dcd3a3.jpg

 

DSC01321.jpg.5d6be47b17ac89b64b46ace4f1e1eeaf.jpg

 

DSC01315.jpg.0c932d6a541b90e4ad4da0255026f58b.jpg

 

DSC01316.jpg.8dd6d39ee90cf65e89f09ca8b47ff3b5.jpg

 

DSC01319.jpg.61a85d17fb8760adcfa5cab99e091f0b.jpg

 

-La pose des nouveaux,attention a bien emboiter ce qui est entouré avec le petit trou du bas::

 

DSC01317.jpg.47806f6bbb4a7c5ffcebdd68f2125c6e.jpg

 

DSC01318.jpg.5d8fd610fff28edeb5333cd5e0293587.jpg

 

DSC01322.jpg.91e6fbafa721ae7558199a33aa6de505.jpg

 

DSC01323.jpg.0d21be9ba3ae9e30295c7a00e495ab08.jpg

 

DSC01324.jpg.9846f229af6209afb8889ef24b688531.jpg

 

-A la poubelle:

DSC01325.jpg.276bd9ed83bcf62331a46270b7634be1.jpg

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Invité §Zas558KF

Sur une phase 1 je trouve que ça dénote un peu.

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Invité §foo684sM

Salut.

J'ai effectué la pose d'aérateurs aussi sur ma LolO @mbiAnce.

Mais j'ai pas fait pareil et je n'ai mit que 6 minutes!

Voila j'ai pensé que ca pourrait aider les autres donc je poste à la suite.

Il faut,je pense et c'est mieux, s'armer d'un tournevis plat et le tour est joué.

Merci au passage a l'auteur du topic pour les références des aérateurs.

Allez c'est partit:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01308.jpg

 

-Début:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01320.jpg

-les anciens,quel horreur!

Le petit ami de l'ancienne proprio les avait peints à la bombe.

Le temps était venu de les changer:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01309.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01310.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01311.jpg

 

-On commence par ouvrir les aérateurs et on tire dessus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01312.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01313.jpg

 

-L'aérateur libre on s'arme du tournevis plat pour la 2eme partie à retirer.Ensuite on l'engage dans chaque patte encastrée (4) et on dirige les pates vers l'interieur de l'aérateur à savoir vers le tournevis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01314.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01321.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01315.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01316.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01319.jpg

 

-La pose des nouveaux,attention a bien emboiter ce qui est entouré avec le petit trou du bas::

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01317.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01318.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01322.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01323.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01324.jpg

 

-A la poubelle:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252778/DSC01325.jpg

 

 

En effet l'ancien Proprio Les Avais Super Mal Peint pour que ca ne tienne pas bien la peinture !

 

Moi depuis que j'ai peint les Miens Sans Vernis ca n'as pas Bouger d'un Pouce en meme temps je ne les manipule pas tout les jours non plus !

 

J'envisage de le Refaire peut etre dans la meme teinte que ma console centrale Repeinte elle aussi !

Mais Surtout si je me décide je vais les repeindres en leur appliquant des couches de Vernis Brillant du plus bel Effet (j'ai tester sur les poignées Arrières ca rends super Bien) !

 

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En effet l'ancien Proprio Les Avais Super Mal Peint pour que ca ne tienne pas bien la peinture !

 

Moi depuis que j'ai peint les Miens Sans Vernis ca n'as pas Bouger d'un Pouce en meme temps je ne les manipule pas tout les jours non plus !

 

J'envisage de le Refaire peut etre dans la meme teinte que ma console centrale Repeinte elle aussi !

Mais Surtout si je me décide je vais les repeindres en leur appliquant des couches de Vernis Brillant du plus bel Effet (j'ai tester sur les poignées Arrières ca rends super Bien) !

 

Pour un aspect "alu brossé" il faut que l'effet soit satiné, pas trop brillant, c'est ce que j'ai fait pour les poignées et la pastille de pommeau. ;)

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Invité §the054iK

Bonjour,

 

J'ai une question sur les aérateurs "Prestige", alors je la pose ici afin de ne pas créer un 2ème topic.

 

 

Existe t-il un fournisseur qui propose ces mêmes aérateurs à un tarif plus intéressant que 14€30 ttc (prix anoncé par "by renault" tout en haut du topic)? que ce soir d'occasion ou pas, du moment que l'état est correct.

 

 

Autrement, vu qu'il n'y a que les contours d'aérateurs à peindre en gris, quel peinture utiliser afin d'avoir un beau résultat et que cela ne s'écaille pas avec le temps et l'utilisation?

 

merci à ceux qui pourront me répondre... et aux autres aussi lol

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C'est dommage j'en avais à vendre des aérateurs à peindre. :bah::cyp:

 

Sur certains site de tuning roumains on peut trouver juste le cerclage mais bon la qualité doit pas être top. :/

 

Ce type d'aérateurs est monté sur d'anciens utilitaires de la gamme RENAULT il est probable que pour ce même article le tarif soit différent. :voyons:

 

 

 

  • Pour un bonne tenue dans le temps de la mise en peinture il faut respecter quelques règles élémentaires, la préparation du support est très importante. ;)

pour avoir l'aspect lisse des cerclages teinte alu d'origine il faut poncer la surface de manière à supprimer le "granuleux", un bon nettoyage/dégraissage (le produit vaisselle fait des miracles), appliquer un primaire d'accroche spécial plastique, plusieurs couches de peinture et enfin 2 couches de vernis satiné.

 

Si c'est fait dans les règle ça tient bien, perso j'ai fait mes poignets de portes et ma pastille de pommeau de levier de vitesse et c'est nickel.

 

Il y a quelques années j'avais appliqué cette procédure pour des logos extérieurs sur Clio, même au lavage haute-pression ça a tenu. :bien:

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Invité §dee352RT

Ce type d'aérateurs est monté sur d'anciens utilitaires de la gamme RENAULT il est probable que pour ce même article le tarif soit différent. :voyons:

 

:

 

 

Plus récement, la Wind a aussi ces memes aérateurs :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/12/43/19/84/aarate10.jpg

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/12/43/19/84/wind_r10.jpg

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