Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Bug Média Nav Evolution (7.0.5) avec cartographie Europe (Q3-2016)


Invité §Sly585VP

Messages recommandés

Invité §Ano810CU

Merci à scorpioleuven toujours aussi réactif et précis dans ses réponses.J'avais parcourus tous les posts dévolus au Média Nav Evolution avant de poster ma question. Je vais attendre d'autres réponses et vous tiendrais au courant après mon énième passage en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano810CU

Salut, slymball :) ,

 

Une preuve supplémentaire du fait qu'ils n'y connaissent pas grand-chose, dans les concessions RENAULT/DACIA,au sujet du Media Nav, :pfff: .

La caméra de recul de ta voiture est forcément activée et fonctionnelle puisque tu en vois les images sur l'écran de ton MN Evolution ...

Il est par contre, probable, que la programmation des lignes de guidage n'ait pas été effectuée correctement, voire pas du tout.

Du temps où on pouvait lancer MICOM Manager sur les MN1 jusqu'à la version système 4.0.3 incluse, on accédait à plusieurs écrans de configuration, notamment l'onglet "DSI CONFIG" : http://www.daciaklub.pl/forum/ [...] p?id=10117

 

La 5e ligne à partir du haut "RVC_SWRC#2(2A)" et "RVC_SWRC#1(2A)" servait à la (dés)activation de la caméra de recul ; la 6e ligne juste en dessous, servait à désactiver les lignes de guidage avec "NONE" et à sélectionner le modèles des gabarits avec "FOR X87", "FOR B98" et "FORK98" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 17.jpg?v=6

Bravo à toi scorpioleuven ... Effectivement le ''Monsieur Plus'' de la concession Renault avait oublié d'activer les lignes de guidage. Dans mon malheur ce passage décalé à la valise aura permis d'ajuster d'autres paramètres.Mon vendeur ''multi-marques'' avait procédé à la mise à jour 8.5 après l'échange et la programmation par la concession Renault/Dacia du Média Nav Evolution initialement équipé de la version 7.5 et de la cartographie ''Europe de l'Est''. Il aura donc fallu 6 mois, à priori 3 modèles de Média Nav Evolution différents (???) pour pallier au problème de GPS défaillant et ce, en remuant ciel et terre. J'attendrai encore longtemps je pense que le Service clientèle dévolu aux problèmes sur le Média Nav Evolution (dossier ouvert le 21/03/2017 !) se manifeste avec l'explication et surtout la solution au problème soulevé ... Vous me voyez en tous cas réconcilié avec mon Dusty qui va pouvoir me conduire enfin sur des chemins balisés !

La 6e ligne juste en dessous, servait à désactiver les lignes de guidage avec "NONE" et à sélectionner le modèles des gabarits avec "FOR X87", "FOR B98" et "FORK98".

Depuis la suppression de l'accès à MICOM Manager, j'ignore ce que les valises CLIP affichent à ce sujet : wilfranck devrait pouvoir nous renseigner à ce sujet.

Il existe un logiciel gratuit, DMICOM ou MICOM Config, disponible sur msieurlolo.fr, qui offre les mêmes fonctions et même davantage ; il faut veiller à télécharger la version correspondant soit au Media Nav 1, soit au MN Evolution (aussi appelé MN2 notamment dans mon pays, la Belgique).

L'activation de la caméra s'effectue via l'onglet "Environment" ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4f.jpg?v=1

 

Quant aux lignes de guidage, c'est dans "Reverse Camera" ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aa.jpg?v=1

 

Ce logiciel ne s'installe pas sur le Media Nav ; il doit être copié sur une clé USB formatée en FAT32, avec un fichier NK.bin permettant d'accéder au Bureau de Windows CE Embedded 6.0 et peut être démarré à partir de la clé USB, sans qu'il soit nécessaire de le copier dans la mémoire interne du MN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...