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Sandero

Que vérifier lors de la réception de notre Sandero Stepway?


Invité §Dam520uZ

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Invité §Dam520uZ

Bonjour a tous, je me présente rapidement.

 

Je m'appel donc Damien comme indiqué dans mon pseudo ( DCI80 comme la Clio 2 que je possédais il y a pas mal d'années ) , je ne sais pas si Gilles se souvient de moi mais nous nous étions déjà rencontrer il y a quelques années lors d'une petite sortie via la section Clio . ;)

 

J'était pas mal actif aussi dans la section modélisme étant ancien amateur de miniatures Renault et cocréateur du forum les P'tites Renault qui maintenant a était repris par d'autres passionnés du losange.

 

Il y a quelques semaines moi et ma femme nous sommes décidés a changé sa Clio 3 et nous nous sommes arrêtés sur la nouvelle Sandero Stepway en TCE.

Aprés pas mal de concession visitée, cela nous parait le meilleur compromis.

Nous devrions la recevoir fin mai. :)

 

J'aurais donc voulu savoir quels points j'aurais a vérifier lors de la livraison de notre future Stepway?

 

J'ai déjà parcouru le forum et j'ai noté pour le moment l'ajustement de la hauteur des phares ainsi que le hayon arrière qui frotte sur le PC.

 

Merci d'avance pour votre aide, (en passant je trouve la section Dacia super vivante et la modération a l'air au top.)

:jap:

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de mon expérience personnelle

-les alignement de carrosserie, phares, hayon, ailles etc

-les éclairage intérieur (rétro éclairage des boutons ou commande

-la carrosserie sous plusieurs angles surtout le capot

 

voilà pour l essentiel à mes yeux et d après les problèmes de mon véhicule et d autres membres du forum

et félicitations pour ton acquisition qui te donnera sûrement beaucoup de satisfaction

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Invité §Ken227hO

Bonjour @DamienDci80

 

En plus de tout ce qui a été cité avant voir aussi le réglage des phares et la pression des pneus sinon je ne vois rien d'autre

 

Bonne réception et félicitation pour ta future acquisition

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Bonjour a tous, je me présente rapidement.

 

Je m'appel donc Damien comme indiqué dans mon pseudo ( DCI80 comme la Clio 2 que je possédais il y a pas mal d'années ) , je ne sais pas si Gilles se souvient de moi mais nous nous étions déjà rencontrer il y a quelques années lors d'une petite sortie via la section Clio . ;)

 

J'était pas mal actif aussi dans la section modélisme étant ancien amateur de miniatures Renault et cocréateur du forum les P'tites Renault qui maintenant a était repris par d'autres passionnés du losange.

 

Il y a quelques semaines moi et ma femme nous sommes décidés a changé sa Clio 3 et nous nous sommes arrêtés sur la nouvelle Sandero Stepway en TCE.

Aprés pas mal de concession visitée, cela nous parait le meilleur compromis.

Nous devrions la recevoir fin mai. :)

 

J'aurais donc voulu savoir quels points j'aurais a vérifier lors de la livraison de notre future Stepway?

 

J'ai déjà parcouru le forum et j'ai noté pour le moment l'ajustement de la hauteur des phares ainsi que le hayon arrière qui frotte sur le PC.

 

Merci d'avance pour votre aide, (en passant je trouve la section Dacia super vivante et la modération a l'air au top.)

:jap:

J'avais moi aussi demandé conseil et finalement lors de la livraison, j'étais tellement content que j'ai fait l'essentiel mais zappé certains points...

 

Je te conseille en priorité de vérifier :

- La carrosserie à la recherche de bosses ou rayures

- L'état des plastiques intérieurs

- Les assemblages de plastiques intérieurs

- L'état des sièges(tâches, saleté...)

 

Pour ma part, j'ai bénéficié d'une présentation de la voiture très complète et très bien ordonnée qui commence par le côté passager pour finir sous le capot.

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Bonjour @DamienDci80

 

En plus de tout ce qui a été cité avant voir aussi le réglage des phares et la pression des pneus sinon je ne vois rien d'autre

 

Bonne réception et félicitation pour ta future acquisition

Le réglage des phares à l’œil nu ? Je ne vois pas comment tu fais !

Pour la pression des pneus, tu es assez grand pour aller la vérifier à la station service :-)

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Pour la pression des pneus, tu es assez grand pour aller la vérifier à la station service :-)

 

Ben puisque tu es sur place dans le garage du vendeur, pourquoi ne pas en profiter alors que les pneus sont vraiment froids ?

C'est d'ailleurs là que tu pourras poser la question de la date de la dernière vérification du mano, sachant que ceux des stations services peuvent présenter des écarts considérables (j'ai constaté jusqu'à 0,5 bars !)

D'ailleurs sur ce pb des pressions, le véhicules neufs sont souvent transportés sur-gonflés ; un contrôle à la livraison ne fait pas de mal. Je l'ai fait faire sous mes yeux à la livraison de mon Duster.

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Invité §Dam520uZ

Merci pour vos différentes réponses.

En espérant que l'on tombe sur un véhicule bien préparé et sur une personne consciencieuse lors de la livraison du véhicule.

Votre concession vous a t'il proposait le traitement pour la peinture Waxoyl?

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Merci pour vos différentes réponses.

En espérant que l'on tombe sur un véhicule bien préparé et sur une personne consciencieuse lors de la livraison du véhicule.

Votre concession vous a t'il proposait le traitement pour la peinture Waxoyl?

Moi non, jamais entendu parlé.

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Invité §Dam520uZ

 

:hello:

 

Le traitement waxoyl c'est ça : http://www.waxoyl-france.com/c [...] -extérieur

 

Oui effectivement je suis allé faire un petit tour sur ce site, la concession Dacia de Cormontreuil qui dépends de Reims nous a proposé ce traitement pour 199 euros.

Nous avons fait "confiance" au commercial, a voir dans la durée même si avec du recul j'ai quelques doute sur ce traitement.

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Slt la Room , plusieurs cas de moteur ou il manque un cylindre notamment sur les tce . Pour vous dépanner deux cylindres sont stockés au niveau des tambours . Il y aussi un cylindre sous le capot appelé le maître des lieux . Dans tous les cas,faire faire les travaux par un professionnel.

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Prendre aussi les compressions des cylindres. Exiger de monter la voiture sur un pont pour examiner le dessous du châssis, voir si les plaquettes sont neuves, qu'il n'y a pas de jeu dans les cardans, que la voiture n'a pas été accidentée durant le transport, etc.

... bref, sa payer les service d'un expert automobile.

Mais ça gonfle un peu la note.

Vous faites mal les gars !

 

Par contre, les niveaux, il faut effectivement les vérifier après avoir parcouru une centaine de km. Par exemple, le circuit de refroidissement de mon Duster avait certainement été mal purgé lors du remplissage et le bocal était quasiment vide au bout de deux semaines. Sur le coup, petit instant de panique, mais une fois le niveau complété par mon concessionnaire, il n'a plus bougé.

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Invité §Dam520uZ

Merci encore pour vos réponses, a vous lire je ne pense pas que vous aillez eu de "gros" soucis suite a la réception de vos Stepway. ;)

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J'ai oublié de mentionné dans ma réponse qu'il faut effectivement bien vérifier que tous les équipements prévus sont bien présents.

C'est indispensable car une fois la livraison effectuée, impossible de réclamer.

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Les équipements sont listés sur le bon de commande.

Peu d'entre eux peuvent être "échangés" par la suite, comme la roue de secours par exemple, avec le kit de gonflage d'un copain, qui aura les marques tu temps. Il est donc toujours possible de réclamer sur preuve après coup (mais pas sous 6 mois bien évidemment).

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Invité §Ken227hO

@petitnicolas

 

lors de la réception de mon Stepway le véhicule était garé fasse a un mur c'est comme ca que j'ai pu m'apercevoir que les phares étaient mal réglés et j'ai demandé de contrôler la pression des pneus par la même occasion chose qui a été faite et il y avait effectivement un mauvais réglage des phares

De plus sachant (et c'est de notoriété chez Dacia) que les véhicules sortent a 90% avec les phares mal réglés même si je ne m'en était pas rendu compte je leur aurais demandé.

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@petitnicolas

 

lors de la réception de mon Stepway le véhicule était garé fasse a un mur c'est comme ca que j'ai pu m'apercevoir que les phares étaient mal réglés et j'ai demandé de contrôler la pression des pneus par la même occasion chose qui a été faite et il y avait effectivement un mauvais réglage des phares

De plus sachant (et c'est de notoriété chez Dacia) que les véhicules sortent a 90% avec les phares mal réglés même si je ne m'en était pas rendu compte je leur aurais demandé.

 

Slt , on se demande a quoi servent les controles qualités

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Invité §bla564LQ

Salut

En plus de tout ce qui a déjà été listé et en référence à mon expérience, tu peux aussi vérifier le fonctionnement du bouton de désactivation du Stop and Start, l'ajustement des moquettes, des résidus de colle ou résine (les spécialistes corrigerons) autour du pare prise et lunette arrière (produit apparemment utilisé pour maintenir les protections lors du transport) et l'antenne qui peut être de travers.

En espérant ne pas être redondant avec ce qui a déjà été dit.

Bonne réception ! Malgré tous ces petits désagréments, c'est une super voiture qui me donne entière satisfaction :)

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Invité §Dam520uZ

Niveau pneu, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des différences de marques?

Ce sont bien des Goodyear en ce moment sur les Stepway?

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Normalement si le préparateur des véhicules fait bien son boulot ces détails devraient être vérifiés, au moins la pression de pneus, le réglage des phares n'est pas nécessairement contrôlé en concession. :bah:

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La mauvaise pression des pneus trouve peut-être son explication dans les écarts de température entre le Maroc et nos pays.

On sait que, plus la température est élevée, plus les gaz, et donc, l'air, se dilatent ; inversement, ils se contractent au fur et à mesure que la température baisse : la preuve, il faut rajuster la pression des pneus de son véhicule quand il fait plus froid.

Par conséquent, s'il a fait très chaud à Tanger lors du gonflage des pneus et qu'il fait beaucoup plus froid à l'endroit où on prend possession de son véhicule, la pression des enveloppes pneumatiques chutera drastiquement

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Il reste que ces dernières années, des acquéreurs de Duster avaient constaté que leurs pneumatiques étaient à 3 bars, au lieu de 2 !

 

Sinon, l'échauffement des pneus en roulant provoque rarement une augmentation de plus de 0,3 bars*.

Les différences de température ambiante influent du même ordre.

L'été, il est facile de regarder les différences de pression entre les pneus exposés plein pot aux rayons du soleil d'un côté, et ceux restés à l'ombre de l'autre, pour voir que ça ne bouge pas tant que ça.

 

* rien à voir avec les slicks d'une monoplace, qui fonctionnent à basse pression.

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3 bars*

+1,a l'achat du m c v ,J'ai enlever direct les roues origine pour

monter mes 4 anti-neige ,hier J'ai replacer les roues en conti contact 5

et en contrôlant la pression ;les 4 roues étaient a 3 bars * ;

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La mauvaise pression des pneus trouve peut-être son explication dans les écarts de température entre le Maroc et nos pays.

On sait que, plus la température est élevée, plus les gaz, et donc, l'air, se dilatent ; inversement, ils se contractent au fur et à mesure que la température baisse : la preuve, il faut rajuster la pression des pneus de son véhicule quand il fait plus froid.

Par conséquent, s'il a fait très chaud à Tanger lors du gonflage des pneus et qu'il fait beaucoup plus froid à l'endroit où on prend possession de son véhicule, la pression des enveloppes pneumatiques chutera drastiquement

 

Non le pays de production n'a rien à voir, c'est sans doute une histoire de mise en place des pneus sur leurs jantes au montage, les roues arrivent comme ça sur les chaînes de montage et les pressions ne sont pas vérifiées en usine, c'est le rôle du préparateur en concession (théoriquement). :bah:

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Non le pays de production n'a rien à voir, c'est sans doute une histoire de mise en place des pneus sur leurs jante au montage, les roues arrivent comme ça sur les chaînes de montage et les pressions ne sont pas vérifier en usine, c'est le rôle du préparateur en concession (théoriquement). :bah:

:bien:

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