Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandéro Lauréate TCe 90 EASY'R


petitnicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après environ 3 mois d'attente, j'ai enfin pris le volant de ma Sandéro Lauréate TCe90 avec la boite robotisée EASY'R.

Commandée fin novembre, livraison fin février.

Je ne poste qu'une photo aujourd'hui, d'autres arriveront plus tard...

 

J'ai choisi la teinte Bleu Cosmos avec en option :

- Le limiteur/régulateur de vitesse

- L'accoudoir conducteur

- Les radars de recul.

 

Ma gentille commerciale m'a offert les tapis de sol "confort" avec le marquage "Sandero" pour 1€ de plus, ainsi que l'ensemble tapis de coffre+seuil de pare-choc arrière pour 1€ de plus également.

Je n'ai pas pris l'option roue de secours que je juge trop chère, j'ai pu acheter une roue complète à la casse pour 30€ et l'outillage(cric...) m'a été offert.

 

Venant d'une Clio Campus pourtant récente, mes impressions :

- C'est plus massif comme gabarit, plus haut perché, la capot parait imposant. Ça me change !

- C'est spacieux, on n'est pas à l'étroit. Le coffre est grand !

- Le confort apparaît tout à fait convenable malgré mon a priori sur la monte pneumatique en 16 pouces.

- Bonne tenue de route, la direction est agréable, le freinage efficace.

- Le bruit mécanique est lui aussi convenable, même si je n'aime pas trop le bruit qui ressemble à un bruit d'échappement à l'accélération.

- La finition est tout à fait correcte, pas de bruit parasite à signaler. Les joints de portes sont qualitatifs et le bruit à la fermeture des portes est agréablement feutré.

Elle n'a pas à rougir face à d'autres voitures plus chères et notamment des Renault :-)

- La boite EASY'R demande un temps d'adaptation pour apprendre à l'utiliser avec tout son potentiel.

Pas d'à-coups violents comme il a été souvent évoqué, sauf dans quelques rares cas d'utilisation.

Elle peut surprendre parfois mais avec un peu de maîtrise, elle est très agréable. Et en cas d'urgence ou d'appréhension, on peut passer très facilement et rapidement en mode manuel.

- Le moteur répond bien sur routes planes, je n'ai pas encore essayer dans des régions vallonnées.

- Les enjoliveurs "imitations jantes" font leur petit effet, tout le monde croit que ce sont des jantes alu !

- L'essuie-glace arrière s'allume en marche arrière, c'est appréciable.

- L'équipement et les fonctionnalités sont tout à fait convenables. Il y a ce qu'il faut, sans gadget.

- Je préfère les volants à jante ronde, mais finalement ce n'est pas gênant en mains.

 

 

Niveau conduite, je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour l'instant.

Quelques petits griefs sur l'ergonomie cependant :

- Pas d'horloge affichée en permanence. Je n'ai pas pris le Média Nav et il faut faire défiler un grand nombre d'options pour l'obtenir.

De plus, elle disparaît dès que l'on touche au limiteur de vitesse.

- Pas d'indicateur du niveau d'huile au démarrage, ni de température du liquide de refroidissement.

- Pas de cadencement variable des essuie-glace avant. Je m'y était habitué...

- Le plafonnier fourni est un modèle 1 lampe, mesquin pour une voiture de 3ème niveau de finition.

- Le 3ème feu stop aurait pu être mieux intégré.

- L'auto-volume de l'auto-radio n'est pas suffisamment efficace.

 

Voila pour ce premier retour. Je croise les doigts pour éviter de croiser trop souvent... les mécanos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

jolie Sandero lauréate bleu cosmos, quelques questions :

il n'y a plus de barregraphe pour la température du liquide de refroidissement ? même pas un voyant éclairé pour température basse comme sur la Clio 4 ?

Quel est la marque et type de pneus livrés ?

Pourquoi avoir choisi une boite robotisée EASY'R ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

jolie petite sandero que voila et belle présentation

Bonne et longue route a son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour en passant a Vélo devant le Garage Dacia .

Un MCV ( bleu cosmos ) c'est vrais que cette couleur donne assez bien sur les( dacia )

-------------------------------------------------------------

 

DACIA 2017 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour en passant a Vélo devant le garage Dacia .

Un MCV ( bleu cosmos ) c'est vrai que cette couleur donne assez bien sur les Dacia

-------------------------------------------------------------

 

DACIA 2017 009.jpg

 

C'est où, Vélo :??:

J'connais pas ce bled en Brel Geek, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jolie Sandero lauréate bleu cosmos, quelques questions :

il n'y a plus de barregraphe pour la température du liquide de refroidissement ? même pas un voyant éclairé pour température basse comme sur la Clio 4 ?

Quel est la marque et type de pneus livrés ?

Pourquoi avoir choisi une boite robotisée EASY'R ?

merci

Non pas de barregraphe ni de voyant particulier.

Pour ma part ce sont des pneus Continental Contiecocontact 5.

Je voulait passer à l'automatique parce que j'en ai marre de passer mon temps à changer de rapport, et c'est la solution la moins chère du marché pour ce gabarit de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour en passant a Vélo devant le Garage Dacia .

Un MCV ( bleu cosmos ) c'est vrais que cette couleur donne assez bien sur les( dacia )

-------------------------------------------------------------

 

DACIA 2017 009.jpg

La Megane y a droit également par exemple et ça lui va bien aussi je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla564LQ

Belle présentation dans laquelle je me retrouve pour les points communs avec ma Step TCe manuelle

Moi aussi venant d'un Clio le variateur de vitesses des essuies glace avant me manque, très confortable quand il pleut faiblement.

J'aime beaucoup le bleu cosmos, j'ai hésité pour cette couleur.

Perso j'ai craqué pour le look baroudeur de la Step, mais la Sandero classique a incontestablement de l'allure elle aussi.

Bonne route et vivement d'autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla564LQ

bleu cosmos ... gris comète (j'aime aussi) ... moi j'ai craqué pour le (trou) noir :ddr:

 

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bleu Cosmos ou le Gris Comète même si j'aime beaucoup ces teintes ce n'est pas pour un maniaque de la propreté de carrosserie comme moi. :(

 

J'en serai esclave. :\

Moi aussi mais trop le choix, il manque de teintes claires chez Dacia.

J'avais prévu de prendre le bleu persan avant d'apprendre qu'il a été arrêté en 2015 :-(

 

 

 

J'ai remarqué hier soir la mauvaise installation du joint intérieur de pare-brise.

J'ai déjà vu ça sur plusieurs voitures, il faut la ramener au garage ou le remettre soi-même ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais trop le choix, il manque de teintes claires chez Dacia.

J'avais prévu de prendre le bleu persan avant d'apprendre qu'il a été arrêté en 2015 :-(

 

 

 

J'ai remarqué hier soir la mauvaise installation du joint intérieur de pare-brise.

J'ai déjà vu ça sur plusieurs voitures, il faut la ramener au garage ou le remettre soi-même ?

 

Merci

 

Quel joint? :voyons:

 

Tu peux faire des photos stp? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

il manque de teintes claires chez Dacia.

 

Pour la Sandero "normale", le configurateur du site Dacia ne propose que deux couleurs : blanc ou bleu foncé.

Le brun vison (qui aurait ma préférence) n'est pas proposé alors que la vidéo publicitaire a été réalisée avec cette teinte, que l'on voit aussi au Salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Sandero "normale", le configurateur du site Dacia ne propose que deux couleurs : blanc ou bleu foncé.

Le brun vison (qui aurait ma préférence) n'est pas proposé alors que la vidéo publicitaire a été réalisée avec cette teinte, que l'on voit aussi au Salon de Genève.

Effectivement, la peinture métal n'est disponible qu'à partir de la version Ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

A propos de ma remarque sur les teintes, il semble que le configurateur du site Dacia auquel nous accédons n'est pas à jour (pas le même que le programme des concessionnaires). Mon vendeur vient de me confirmer que, sauf pour la version de base, toutes les teintes étaient disponibles pour les versions "ambiance et "lauréate".

Je dois prochainement passer commande d'une Sandero pour ma femme, et le brun vison a théoriquement sa préférence (à confirmer après visu réelle à la concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Oui, je nomme "normale" pour bien préciser que ce n'est pas la Stepway.

 

Je n'ai pas revérifié aujourd'hui, mais avant-hier encore, le choix Lauréate n'autorisait que blanc et bleu foncé ; dès que l'on voulait une autre couleur, le configurateur redirigeait le choix sur les Stepway. Je retournerai voir d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour en passant a Vélo devant le Garage Dacia .

Un MCV ( bleu cosmos ) c'est vrais que cette couleur donne assez bien sur les( dacia )

-------------------------------------------------------------

 

DACIA 2017 009.jpg

 

 

@godefroy5 C'est quelle finition :voyons:

 

1795691282_big-6447319555_jpgv1.d99192fdfcc5f5e8f7ab2858f632ca52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Deux autres navigateurs aboutissent au même site.

Sur le site français, toujours impossible de changer la couleur sans basculer sur le Stepway.

 

Je suis allé sur le site Dacia Luxembourg pour voir. Là, on a droit à toutes les couleurs... moyennant supplément !

Mais je suis tombé sur un autre bug : malgré la sélection du TCe 90, le récap final me liste le moteur TCe75, avec le prix abaissé en conséquence.

Bref, je verrai lundi avec mon pote vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres navigateurs aboutissent au même site.

Sur le site français, toujours impossible de changer la couleur sans basculer sur le Stepway.

 

Je suis allé sur le site Dacia Luxembourg pour voir. Là, on a droit à toutes les couleurs... moyennant supplément !

Mais je suis tombé sur un autre bug : malgré la sélection du TCe 90, le récap final me liste le moteur TCe75, avec le prix abaissé en conséquence.

Bref, je verrai lundi avec mon pote vendeur.

Chez moi pas de problème. Peut-être un soucis de cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Cache vidé, ou encore première visite du site avec un autre ordi = en repartant du début, ça ne me propose toujours que les deux couleurs citées plus haut

Bon, pas grave, puisque je verrai ça lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Après avoir à nouveau vidé le cache, fermé puis rouvert mon navigateur, j'ai tenté, au lieu de procéder à la config dans l'ordre proposé par le site Dacia, de commencer par définir, à l'aide des onglets au-dessus du cadre, la motorisation (TCe90), puis l'équipement (lauréate) et suis revenu à la couleur. Et là, surprise : le choix était cette fois complet ! Par contre, il apparaît que le supplément pour le brun vison est plus cher qu'au Luxembourg. Soit un supplément de 420 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac, par manque de temps et en plus elle n'est pas lavée :-)

 

Voici le seuil de coffre d'origine Dacia :

 

Seuil de coffre Sandero.jpg

Les fausses jantes qui bluffent pas mal de monde :

 

Jantes Sandero.jpg

Une partie du tableau de bord :

 

Tableau de bord Sandero.jpg

 

La fonction anti-pincement ? Oui, elle l'a ! Sur la vitre côté conducteur. La vitre redescend de quelques centimètres et non pas intégralement. C'est mieux pour éviter les agressions.

 

Je n'ai fait qu'environ 600Km pour l'instant.

La conso commence à se lisser. J'ai démarré à 7,1l puis ça descend régulièrement. Aujourd'hui j'en suis à 6,1l.

Parcours mixte : routes, autoroutes et agglos sans bouchons.

 

On m'a fait remarqué aujourd'hui que l'assise arrière est d'un seul tenant et non pas 2/3-1/3 comme je le pensais.

Le coup a été rude ! Mais apparemment c'est devenu courant sur grand nombre de voitures.

 

La boite EASY-R répond presque au doigt et à l’œil.

Plus sérieusement elle répond au pied droit :-)

 

Conduite cool, elle monte les rapports à régime convenable.

Conduite plus nerveuse, les rapports passent plus tard dans les tours pour profiter de la puissance du moteur.

Pour passer volontairement au rapport suivant sur route plane, soulager l’accélérateur.

Pour rétrograder volontairement d'un rapport, il faut accélérer franchement.

Pour rétrograder volontairement de 2 rapports, il faut accélérer plus fort.

 

Il faut un véritable apprentissage pour arriver à jongler avec tout ça et en profiter pleinement.

Il n'y a que certains cas où elle peut hésiter, ce n'est pas rédhibitoire et on peut passer en mode manuel à tout moment.

 

Je trouve l'intérieur plus sympa et mieux fini que la Clio 4 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...