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Lodgy

Voyant huile allumé.


Invité §fje285CW

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Invité §fje285CW

Bonjour

 

voila sur mon lodgy 1.2 tce 115 de 2013 j'ai le voyant allumer de l’huile résultat plus d'huile moteur en 1 semaine !

 

résultat dépanneuse a suivre !

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Plus d'huile après une semaine ???? bizarre.

Pas d'huile dans le Garage ,pas d'huile en dessous du véhicule ,

pas de fumée a l’Arierre du véhicule ,pas d'huile dans le bocal d'eau radiateur ,????? .

Moteur US , a contrôler ,tu nous en diras plus après le remorquage

au Garage ( bonne chance )

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Invité §Gut645sW

Bonjour, la vidange avait une semaine ou vous avez contrôlé le niveau qui était au max il y a une semaine :??:

 

Car se retrouver avec un carter sec en une semaine il doit y avoir des traces ;)

 

Si les révisions ont été faites en temps et en heures, il peut peut-être y avoir une prise en charge :??: Mais le véhicule n'est plus sous garantie constructeur :(

 

Vous avez pris une extension :??: , le moteur à combien de kilomètres :??: Entretien dans les clous :??:

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Invité §fje285CW

Re,

 

aucune trace d’huile au sol rien du tout

je vérifie les niveaux régulièrement il était bon la semaine dernière

les vidanges sont toutes faites au dates de la révision constructeur

pas de fumée juste le voyant c'est allumé et a bipé un instant puis c'est éteint

le mécano ma dit que cela ne s'enter pas du tout bon coter moteur !

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Invité §Ret387cz

mécano ma dit que cela ne s'enter pas du tout bon coter moteur !

Mékeskidit ???

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:coucou: fjetarn

 

Donc tu n'as pas fait la vidange récemment et l'huile a disparue en 1 semaine !!!

Ca me laisse perplexe car l'huile passe forcément quelque part...

Elle ne peut pas passer par les segments sans fumée blanche et ne peut pas sortir du moteur sans laisser une trace au sol.

Le filtre à huile n'a pas explosé par hasard ???

 

Si le voyant s'est allumé juste un instant et que tu t'es arrêté de suite, il ne doit pas y avoir de dégât sur le moteur.

 

Le mécano devrait faire un diagnostic plutôt que de faire flipper le client... :pfff:

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:coucou: fjetarn

 

Donc tu n'as pas fait la vidange récemment et l'huile a disparue en 1 semaine !!!

Ca me laisse perplexe car l'huile passe forcément quelque part...

Elle ne peut pas passer par les segments sans fumée blanche et ne peut pas sortir du moteur sans laisser une trace au sol.

Le filtre à huile n'a pas explosé par hasard ???

 

Si le voyant s'est allumé juste un instant et que tu t'es arrêté de suite, il ne doit pas y avoir de dégât sur le moteur.

 

Le mécano devrait faire un diagnostic plutôt que de faire flipper le client... :pfff:

 

Si elle passe par les segments c'est de la fumée bleue que ça devrait produire, le blanc c'est surtout avec le LDR dans le cas d'un claquage de joint de culasse. ;)

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Elle peut éventuellement se rependre dans tout le circuit d'huile et en particulier dans l’échangeur voir dans les durits de turbo ou l’échappement mais en effet là surtout dans les phases d'accélérations ça devrait fumer. :\

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Elle peut éventuellement se rependre dans tout le circuit d'huile et en particulier dans l’échangeur voir dans les durits de turbo ou l’échappement mais en effet là surtout dans les phases d'accélérations ça devrait fumer. :\

 

 

 

Un moteur, certainement à changer.

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Invité §fje285CW

Bonjour,

 

donc des nouvelles : il on fait des tests moteur et envoyer les mesures a dacia tous vas bien il on fait une reprogrammation du moteur il veulent revoir la voiture dans 2000km pour un contrôle

j’espère que sa vas allez bonne journée :)

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Invité §fje285CW

la cause il m’ont dit que cela été du au déréglage du clapet de dérivation d huile

 

cdlm

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Invité §one017uu

comment peut t'on dérivé 3l5 4l d'huile ? il y a un deuxième carter ^^ ?

 

non sérieux c'est quoi cette chose ?

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comment peut t'on dérivé 3l5 4l d'huile ? il y a un deuxième carter ^^ ?

 

non sérieux c'est quoi cette chose ?

 

Tout est passé dans l'échangeur. :pfff:

 

Ont-il démonté pour voir? :voyons:

 

Pas très claires ces explications. :\

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Invité §Gut645sW

L'explication est la bonne les gars ;) C'est un problème qui touche certains 1.2 TCe chez Dacia et Renault.

 

Au départ, il n'y avait qu'une reprog disponible pour certains type moteur combiné avec certaines boîtes de vitesses. C'est mis à jour au fur et à mesure et suivant plainte client ou contrôle niveau d'huile lors d'une révision.

 

Une fois la reprogrammation faite, il n'y a plus de soucis de consommation d'huile.

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L'explication est la bonne les gars ;) C'est un problème qui touche certains 1.2 TCe chez Dacia et Renault.

 

Au départ, il n'y avait qu'une reprog disponible pour certains type moteur combiné avec certaines boîtes de vitesses. C'est mis à jour au fur et à mesure et suivant plainte client ou contrôle niveau d'huile lors d'une révision.

 

Une fois la reprogrammation faite, il n'y a plus de soucis de consommation d'huile.

 

Bonsoir

quand j'en parle on me fait passé pour un idiot => Saccades à l'accélération avec le TCE 115

 

m'enfin pour le probleme de Fjetarn , c'est énorme cette perte et les bougies devait etre dans un sale état après avoirs cramé autant de lubrifiant :o

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Invité §Gut645sW

Pour ma part on m'a parlé du pilotage du décaleur d'arbre à cames.

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Mais où va l'huile si le clapet de dérivation est déréglé. Merci pour ta réponse.

 

Voir le post du Gromodomoussechoco hier à 18:34:28 ; un échangeur d'huile/eau RENAULT/NISSAN/DACIA, peut-être (ou pas) celui du bloc 1.2 TCe :

 

 

http://autodbase.ru/26_2015_2q_bitcoin17/images/44/2747904.jpghttp://www.pieceautofrance.com/Files/98082/Img/13/GVA-4219001-ECHANGEUR-EAU-HUILE-RENAULT-big.jpg

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Voir le post du Gromodomoussechoco hier à 18:34:28 ; un échangeur d'huile/eau RENAULT/NISSAN/DACIA, peut-être (ou pas) celui du bloc 1.2 TCe :

 

 

http://autodbase.ru/26_2015_2q [...] 747904.jpghttp://www.pieceautofrance.com [...] LT-big.jpg

 

 

 

Un échangeur thermique ne dispose pas de capacité de stockage d'huile. Il est positionné entre le bloc moteur et le filtre à huile. Il permet le passage de l'huile moteur à travers le filtre à huile. Le liquide de refroidissement circule à l'intérieur, autorisant une montée en température plus rapide de l'huile, à froid, lors de la mise marche du moteur et il permet de stabiliser la température de l'huile à chaud.

Il y a des choses que tu peux pas comprendre.

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Un échangeur thermique ne dispose pas de capacité de stockage d'huile. Il est positionné entre le bloc moteur et le filtre à huile. Il permet le passage de l'huile moteur à travers le filtre à huile. Le liquide de refroidissement circule à l'intérieur, autorisant une montée en température plus rapide de l'huile, à froid, lors de la mise marche du moteur et il permet de stabiliser la température de l'huile à chaud.

Il y a des choses que tu peux pas comprendre.

 

M'étant donné la peine de consulter des explications sur internet avant de publier les photos d'un échangeur eau/huile, j'avais déjà compris son rôle et son fonctionnement sans l'aide de ta - mauvaise - littérature ; il y a heureusement sur le forum des anciens - et actuels - de chez RENAULT autrement plus sympas, aimables, courtois, serviables, ..., et tout aussi compétents que le con ... pédant que tu te complais à être.

Gilles REIMS a écrit que l'huile serait passée dans l'échangeur, pas qu'elle y avait été stockée ...

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