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Plus de feu de position/croisement


BastienB
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Bonjour,

Je possède un Sandero Stepway II et je rencontre un problème avec mes phares des deux cotés.

Je tiens a préciser que ce problème semble être survenu au même moment et que je n'ai pas observer de problème d'un coté puis les deux.

Les feux de jour sont OK ainsi que les feux de routes.

En revanche, lorsque je tourne le commodo en position feux de position ou feux de croisement, mon tableau de bord s'illumine (les compteurs et la ventilation) sauf le voyant correspondant aux feux de position/croisement et les feux en question reste éteint.

Pourriez vous m'aider s’il vous plait?

N'hésitez pas a me demande si besoin d'info supplémentaire.

Bastien

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Ha merde.

J'ai signaler un faux contacte (quand je passait de feux de route a feux de croisement, le sfeux de croisement ne se rallumait pas) il y a 3-4 mois et ils m'ont dit au garage que c'était réparé et en effet cela refonctionnait correctement.

A ce moment mon sandero était encore sous garanti mais depuis j'ai passer les 100 000 km ... :-(

Je me demandais si cela ne pouvait pas etre aussi un fusible grillé?

Si c'est bien le comodo, y a t'ilq qqch a tenter avant d'envisager un changement? est ce facile et faisable seul ou direct atelier?

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Ha merde.

J'ai signaler un faux contacte (quand je passait de feux de route a feux de croisement, le sfeux de croisement ne se rallumait pas) il y a 3-4 mois et ils m'ont dit au garage que c'était réparé et en effet cela refonctionnait correctement.

A ce moment mon sandero était encore sous garanti mais depuis j'ai passer les 100 000 km ... :-(

Je me demandais si cela ne pouvait pas etre aussi un fusible grillé?

Si c'est bien le comodo, y a t'ilq qqch a tenter avant d'envisager un changement? est ce facile et faisable seul ou direct atelier?

 

Ah oui pas glop ça. :\

 

Tentes quand même une demande de prise en garantie puisque tu as déjà rencontré ce souci. :bah:

 

Tiens nous au courant. :jap:

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L'occasion pour ce type d'accessoire qui ont une faiblesse n'est pas la meilleure solution, on peut se retrouver dans la même situation à court terme. :bah:

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Merci a tous pour vos reponses.

Je vais tester vite fait les plomb au cas ou et sinon bah direction Dacia pour tenter le coup.

Jai vu des comodo valeo a 90€ il me semble. Je tenterais la reparation si necessaire ça n a pas lair compliquer...

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Invité §nin660Iu

2 possibilités je pense : regarder sur l'ancien la ref. ou demander chez dacia avec ton no. de châssis. Tu pourras ainsi comparer avec les réf de chez yaka.

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Hello

Merci pour votre aide et vos réponse.

Je reviens du Garage et, quand bien même j'avais déjà signalé un problème de contact sur le comodo avant les 100 000 km et la fin de garanti (il n'avait rien trouvé à l'époque, actuellement, j'en suis a 113 000 km), il faut qu'il demande au constructeur (selon le réceptionnaire) pour valider la prise en charge.

Bref, je n'ai pas pu avoir de RDV avant le 08/03 et seulement pour un diagnostique et vérifier que c'est bien le comodo qui déconne. Heureusement que j'ai la possibilité qu'on me prête un autre véhicule sinon, j'étais bon pour faire la route tous les jours sans feux jusqu'au 08/03... un peut dangereux...

Je vous tiens au courant

encore merci a tous

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Ah ouais ... :pfff: .

J'ai fouillé dans mon topic ; comodo des feux HS le 14 février 2015, commande en urgence de la pièce par le CC RENAULT de Waterloo et réparation sous garantie le 17.02.2015, http://stkr.es/p/zuc

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif , en tout cas, de te soucier des autres usagers de la route http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

J'en vois tellement, des conducteurs qui n'utilisent pas les feux de direction de leur véhicule :mad::gun::evil: , à croire qu'ils ne savent même pas que ces dispositifs existent ... :pfff: .

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Bah honnêtement, conduire avec les feux de jour, j'ai été obligé de le faire lundi soir et c'est vraiment ultra dangereux ...

Donc si je peux éviter les conneries ...

Je croise les doigt pour que le fait que je l'ai signaler avant expérimentation de la garanti, cela soit pris en compte et que le changement soir pris en charge par la garanti ...

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

copie du MP que j'ai envoyé à bastien, ça peut servir à d'autres ;)

salut,

avant de commander un comodo, il faudrait vérifier d'abord toutes les alims, désolé, je n'ai retrouvé internet que ce soir (j'étais sur le smatphone depuis 2 jours donc je ne pouvais pas voir les schémas)

en premier, il faut vérifier qu'il y ait bien l'alimentation sur le F27 qui fait 20A et qu'il ne soit pas grillé, ensuite voir si les F4 et F5 ont bien du courant dessus (en position codes)

si le F27 est bien alimenté et n'est pas grillé et que tu n'as rien sur les F4 et F5 c'est que c'est bien ton comodo qui est HS

pour en être bien certain, vérifies que tu aies bien du courant sur le fil connecté en 1 sur la broche du comodo (fil rouge) et qu'en position codes, tu n'aies pas de courant sur le fil blanc en position 7

 

implantation des fusibles (bases toi sur ces numéros là)

 

Capture.jpg

 

pour info, le F27 sert à l'alimentation des codes et des veilleuses

 

est-ce que les pleins phares fonctionnent ?

car il faut aussi vérifier le F29

 

la référence du comodo c'est 82 01 167 988 (8201167988 sans espaces pour rechercher)

 

http://www.yakarouler.com/rech [...] mp;submit=

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Ma Renault 9 de 1984 doit en être à son 4 ou 5eme comodo (PB de maintien des pleins phares sur certains, PB de passage codes/phares sur d'autres)

 

Il n'y a eu visiblement aucun progrès sur cet élément en 35 ans :pfff:

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

copie du MP que j'ai envoyé à bastien, ça peut servir à d'autres ;)

salut,

avant de commander un comodo, il faudrait vérifier d'abord toutes les alims, désolé, je n'ai retrouvé internet que ce soir (j'étais sur le smatphone depuis 2 jours donc je ne pouvais pas voir les schémas)

en premier, il faut vérifier qu'il y ait bien l'alimentation sur le F27 qui fait 20A et qu'il ne soit pas grillé, ensuite voir si les F4 et F5 ont bien du courant dessus (en position codes)

si le F27 est bien alimenté et n'est pas grillé et que tu n'as rien sur les F4 et F5 c'est que c'est bien ton comodo qui est HS

pour en être bien certain, vérifies que tu aies bien du courant sur le fil connecté en 1 sur la broche du comodo (fil rouge) et qu'en position codes, tu n'aies pas de courant sur le fil blanc en position 7

 

implantation des fusibles (bases toi sur ces numéros là)

 

Capture.jpg

 

pour info, le F27 sert à l'alimentation des codes et des veilleuses

 

est-ce que les pleins phares fonctionnent ?

car il faut aussi vérifier le F29

 

la référence du comodo c'est 82 01 167 988 (8201167988 sans espaces pour rechercher)

 

http://www.yakarouler.com/rech [...] mp;submit=

 

 

Hello

 

Merci pour ta réponse et le N° de serie du comodo

Les feux de jour et de route (les plein phare quoi) marche bien.

 

En revanche les feux de croisement et de position, droit et gauche ne fonctionne pas.

Basé sur le shema trouvé dans le livret qui semble et le même que celui que tu a mis et la description ci-dessous, et n'ayant pas de fusible neuf sous la main, j'ai pris le fusible du F4 (plein phare qui fonctionne) et l'ai mis en F6. J'ai tenté d'allumer les feux de croisement et pas d'allumage sur le gauche. Cela laisserait sous entendre que ce n'est pas les fusible.

http://img110.xooimage.com/files/7/0/1/fusible-sandero-2-4e90033.jpg

 

A cela je dois ajouter que j'ai eu un probleme de contact sur le comodo il y a 4-5 mois et lorsque j'enlevais le feux de route, les feux de croisement qui devait prendre la relève restaient éteint. je devais alors faire une apelle de phare pour qu'il s'allume.

 

Pour être sure, je vais aller acheter des fusible en vitesse ce midi.

Pourrais tu me confirmer que ce sont bien les bon s'il te plait?

https://www.norauto.fr/produit [...] 21808.html

 

Bonne journée

Bastien

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salut,

avant de changer les F4 et F5 (base toi à mon implantation et non pas à celle du bouquin, c'est très important de bien regarder les emplacements car il y a une différence de numérotation sur le bouquin), changes le F27 d'abord car comme je t'ai dit, c'est lui qui alimente le comodo donc si tu n'as pas d'alimentation, tu n'auras pas de courant en sortie

 

 

j'ai fait une petite erreur de coloriage sur le plan au dessus, voici les emplacements à vérifier à commencer par le F27

 

 

Capture.jpg

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salut,

avant de changer les F4 et F5 (base toi à mon implantation et non pas à celle du bouquin, c'est très important de bien regarder les emplacements car il y a une différence de numérotation sur le bouquin), changes le F27 d'abord car comme je t'ai dit, c'est lui qui alimente le comodo donc si tu n'as pas d'alimentation, tu n'auras pas de courant en sortie

 

 

j'ai fait une petite erreur de coloriage sur le plan au dessus, voici les emplacements à vérifier à commencer par le F27

 

 

Capture.jpg

 

 

 

Ok merci

Par curiosité, quel est la diffeeence entre ton schéma et celui du livret?

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et les numéros sont décalés car sur le bouquin, la platine 260-3 (en haut) est comptée comme si c'était la 260-1 alors que sur la doc pro, ce sont bien 2 platines différentes (la 260-3 est une platine additionnelle)

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Ben alors, moi non plus ...

Si tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte, le remplacement du comodo n'est pas - trop - compliqué à réaliser.

En commandant un comodo neuf via un des liens renseignés, tu le paierais déjà moins cher que chez RENAULT-DACIA et tu économiserais la main-d'oeuvre, ;) .

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en principe, oui, mais sans vérifier si tu as bien les alimentations sur les broches du comodo, ce n'est pas certain à 100% (mais à 95% on va dire ;) )

plus haut, je t'ai donné la démarche complète à suivre pour en être sûr à 100% (vérifier les alimentations en plusieurs points et c'est seulement en fonction de ça que tu seras vraiment certain)

mais bon, la panne la plus courante c'est effectivement le comodo, je cherche peut être trop à en avoir la certitude mais c'est mon métier qui veut ça (ne pas remplacer tant qu'on en est pas certain ;) )

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salut,

avant de changer les F4 et F5 (base toi à mon implantation et non pas à celle du bouquin, c'est très important de bien regarder les emplacements car il y a une différence de numérotation sur le bouquin), changes le F27 d'abord car comme je t'ai dit, c'est lui qui alimente le comodo donc si tu n'as pas d'alimentation, tu n'auras pas de courant en sortie

 

 

j'ai fait une petite erreur de coloriage sur le plan au dessus, voici les emplacements à vérifier à commencer par le F27

 

 

Capture.jpg

Je repense a quelque chose.

Hier soir, lorsque j'ai regardé dans la boite a fusible sur ma Sandero stepway, je n'ai pas vu la platine 260-3.

Est ce normal?

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base toi aux fusibles 37, 38 et 39 pour te repérer, la platine 260-3 parait faire partie de la 260-1

en fait, les fusibles qui nous intéressent sont sur la même ligne que le gros 37 (maxifuse) et le 27 est sur la ligne au dessus des deux relais

la 260-1 a 4 rangées et la 260-3 n'en a qu'une (tu n'es pas le premier à me dire qu'il n'a pas de 260-3 alors qu'elle doit y être puisque les gars l'ont trouvée après coup)

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Je possède un Sandero Stepway II et je rencontre un problème avec mes phares des deux cotés.

Je tiens a préciser que ce problème semble être survenu au même moment et que je n'ai pas observer de problème d'un coté puis les deux.

Les feux de jour sont OK ainsi que les feux de routes.

En revanche, lorsque je tourne le commodo en position feux de position ou feux de croisement, mon tableau de bord s'illumine (les compteurs et la ventilation) sauf le voyant correspondant aux feux de position/croisement et les feux en question reste éteint.

Pourriez vous m'aider s’il vous plait?

N'hésitez pas a me demande si besoin d'info supplémentaire.

Bastien

 

Commodo à remplacer. Comme je pense que ta Stepway est récente , tu dois pouvoir faire prendre en charge son remplacement tout ou en partie même si la voiture n'est plus sous garantie. Un commodo doit pratiquement durer la vie de l'auto. Il s'agit d'un défaut de fabrication (vice caché) . Adresse toi dans un premier temps à ta concession. Si ils ne font rien fais la demande au service client de la marque par Téléphone et LRAR. Sur la Sandero de mon épouse plusieurs interventions ont été prises après la garantie constructeur alors que la voiture avait plus de 5 ans . Pièce fournie par la marque. Juste la MO pour ma pomme. Chez Dacia, ils ne sont pas chien! ;)

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Commodo à remplacer. Comme je pense que ta Stepway est récente , tu dois pouvoir faire prendre en charge son remplacement tout ou en partie même si la voiture n'est plus sous garantie. Un commodo doit pratiquement durer la vie de l'auto. Il s'agit d'un défaut de fabrication (vice caché) . Adresse toi dans un premier temps à ta concession. Si ils ne font rien fais la demande au service client de la marque par Téléphone et LRAR. Sur la Sandero de mon épouse plusieurs interventions ont été prises après la garantie constructeur alors que la voiture avait plus de 5 ans . Pièce fournie par la marque. Juste la MO pour ma pomme. Chez Dacia, ils ne sont pas chien! ;)

 

C'est bon a savoir merci

Le problème c'est que je roule sans feux de croisement et position et c'est un peu dangereux...

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Invité §oul767Da

C'est bon a savoir merci

Le problème c'est que je roule sans feux de croisement et position et c'est un peu dangereux...

 

C'est certain. Tu ne peux pas rouler comme ça. Occupe toi en au plus vite. ;)

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C'est bon a savoir merci

Le problème c'est que je roule sans feux de croisement et position et c'est un peu dangereux...

 

 

Du coup, pas de lumière à l'arrière non-plus ???

 

C'est, en effet, très très dangereux.

 

yoyocharp.gif.359179d92893a457d8ea65a87132130a.gif avec Oulianov.

 

Les problèmes de commodo sont légions, c'est le genre d'article qui peut passer en vice-caché tellement il y a de cas.

 

Même si ton concess' dit non, il va falloir insister. Bon courage.

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