Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Plus de feu de position/croisement


BastienB
 Partager

Messages recommandés

Invité §SOC505cb

Bah non, on est passé à autre chose. :(

 

 

 

Quoi?? Le cassoulet et le nougat??? :??:

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pas de la radinerie c'est tout simplement que je préfère mettre ça dans autre chose (en particulier la maison) plutôt que là dedans d'autant que ça fonctionne, mal mais ça fonctionne. :bah:

 

+1. Ma Logan a 10 ans, un peu plus de 160000 km et je l'ai payée 900 e il y a 4,5 ans.

C'était à la base ma voiture "de plage" ( j'habite en bord de mer) mais je me contente de l'entretien courant dessus.

Si ça casse définitivement, je remplacerai mais tant que ça tient, ça reste car je préfère mettre mon fric comme Gillou, dans ma maison ou dans mes apparts.

Malheureusement, les billets de banque ne poussent pas non plus dans mon jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui es à côté de tes pompes ; "dans ce cas là, toute la voiture est garantie "à

 

 

non. Ce sont des pièces d'usure. Il faudrait connaitre le millésime de l'auto et son kilométrage"

Tu devrais peut-être retourner en classe apprendre à lire et à écrire ; l'école pour les séniors, ça existe ...

 

 

 

Bien sur que c'est une pièce d'usure, si elle lâche dans la période de garantie, elle est prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Il n'est pas question de censure mais de bienséance vis à vis des lecteurs de ce topic mais bon là n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tu marches à côté de tes godasses. C'est bel et bien une pièces d'usure.

 

A ma connaissance on a pas gardé les cochons ensemble. Au lieu d'affirmer d'affirmer sans sources fiables, commence par bien relire mes propos avec le doigt si il le faut. Il s'agit du Droit en la matière que tu semble méconnaitre. :o

Je maintient donc pour faire simple que cette pièce représente un défaut de fabrication qui doit pouvoir être pris totalement ou en partie par le constructeur en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule.(Défaut de fabrication assimilable à un vice caché) :jap:

j'ai participé à ce Topic pour apporter une aide au demandeur, pas pour me faire tacler. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, pas de lumière à l'arrière non-plus ???

 

C'est, en effet, très très dangereux.

 

yoyocharp.gif.359179d92893a457d8ea65a87132130a.gif avec Oulianov.

 

Les problèmes de commodo sont légions, c'est le genre d'article qui peut passer en vice-caché tellement il y a de cas.

 

Même si ton concess' dit non, il va falloir insister. Bon courage.

 

 

Je ne sais pas pourquoi je n'avait pas encore regardé mais en fait, j'ai les feux arrières a priori. J'ai regardé vite fait ce matin et ça s'allume a l'arrière tandis que ça reste étaient devant quand le commodo est en position feux de position/croisement.

C'est a n'y plus rien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, perso, j'ai toujours suivi les avis et conseils de wilfranck lors des quelques pépins mineurs rencontrés sur mon Lodgy, dont ce comodo des feux défectueux, et je n'ai pas eu à le regretter, bien au contraire.

Alors, BastienB, tu serais bien ... avisé, ;) , d'en faire autant et de vérifier les fusibles comme il te le préconise, ;) .

 

 

J'ai vérifier les 3 fusibles surlignés en jaune sur l'images mais ça ne change rien a ma feux de croisement/position avant

Comme j'ai constaté ce matin que les arrières marchaient quand même, je vais revérifier les fusibles au cas ou je me serait planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comodos des feux et des essuie-vitres sont des dispositifs électromécaniques, comme des interrupteurs.

Il doit y avoir des lames souples, sans doute en cuivre, qui se déplacent légèrement à l'intérieur pour établir ou couper le contact en fonction de la position des bagues rotatives.

Il se peut donc que celles (dés)activant les feux arrière fonctionnent correctement, au contraire de celles des blocs optiques avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comodos des feux et des essuie-vitres sont des dispositifs électromécaniques, comme des interrupteurs.

Il doit y avoir des lames souples, sans doute en cuivre, qui se déplacent légèrement à l'intérieur pour établir ou couper le contact en fonction de la position des bagues rotatives.

Il se peut donc que celles (dés)activant les feux arrière fonctionnent correctement, au contraire de celles des blocs optiques avant ...

Ha ok

Parce que je commençais a me demander si ce n'était pas un problème de faisceaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu peux toujours vérifier ; ça ne coûte rien de t'assurer que les soquets des feux de position avant et des feux de croisement sont correctement connectés.

Houla, tu me parles chinois la ...

Les quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Houla, tu me parles chinois la ...

Les quoi?

 

Je pense qu'il doit s'agir de vérifier si les branchements sont bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je maintient donc pour faire simple que cette pièce représente un défaut de fabrication qui doit pouvoir être pris totalement ou en partie par le constructeur en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule.(Défaut de fabrication assimilable à un vice caché) :jap:

j'ai participé à ce Topic pour apporter une aide au demandeur, pas pour me faire tacler. :pfff:

 

ce n'est pas un vice caché ni un défaut de fabrication, le véhicule a parfaitement fonctionné durant 3 ans donc le souci n'était pas présent ni ne germait au moment de la vente (définition du vice caché) et un défaut de fabrication se serait déclaré dès le début, c'est ni plus ni moins qu'une rupture de pièce (qui n'en est pas un puisque la panne n'est pas là, du moins en ce qui concerne les veilleuses)

 

Au niveau de la connexion a l'ampoule? ça va être chaud car peut accessible ...

 

 

changes tes ampoules, ton souci vient de là si tes arrières fonctionnent

et changes aussi celles de codes/phares (au moins une pour voir si ça fonctionne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce n'est pas un vice caché ni un défaut de fabrication, le véhicule a parfaitement fonctionné durant 3 ans donc le souci n'était pas présent ni ne germait au moment de la vente (définition du vice caché) et un défaut de fabrication se serait déclaré dès le début, c'est ni plus ni moins qu'une rupture de pièce (qui n'en est pas un puisque la panne n'est pas là, du moins en ce qui concerne les veilleuses)

 

 

 

 

changes tes ampoules, ton souci vient de là si tes arrières fonctionnent

et changes aussi celles de codes/phares (au moins une pour voir si ça fonctionne ;) )

Nous avons à faire à un éminent juriste?http://stkr.es/p/1kpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

Donc verdict, c'est bien le commodo qui était en cause.

Ils me l'on changé en m'annonçant une prise en charge à 90-95%. Bon en faisant le calcul c'est plutot 80-85% mais au final ça ne m'a couté que 50.11€ donc j'ai fait remplacer par le garage et du coup il est garanti 1 an :-).

Bref tout est bien qui fini bien :-)

Merci a tous pour votre aide ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifalej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gifamaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bin, impec ;)

par contre, comment expliquer que tes feux arrières fonctionnaient vu qu'ils sont branchés sur les mêmes fusibles, sorties comodo et fils que les avants ?

tu es sûr qu'ils fonctionnaient ?

car si c'est le cas, les veilleuses avants devaient fonctionner aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème similaire sur mon Stepway II de 2014, c'est assez ... troublant ;)

 

Depuis ce matin je n'ai plus ni feu de position ni feu de croisement sur les 2 phares, problème apparu en même temps puisque hier soir tout allait bien.

 

- Témoin de feu de croisement/position au tableau de bord éteint.

- Remplacement d'une ampoule par une neuve : même symptôme (note les ampoules en place ont l'air visuellement correct).

- Feux de jour OK, ils s'éteignent lorsque je passe en feux de position / croisement

- Feux arrières OK

- Feux de route OK en appel et en bloqué (témoin tableau de bord allumé)

- Fusibles 4,5 et 27 OK

 

Ça sent le commodo tout ça mais si jamais ça vous évoque une autre piste ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je vais appeler mon garage ce matin parce que c'est pas vraiment gérable comme situation, conduire la nuit soit en feu de jour ou en feux de route, cruel dilemme ....

 

Ce qui "fait chier" c'est qu'elle sort de révision il y a plus mois, qu'à cette occasion ils m'ont signalé une fuite ou plutôt un suintement de liquide de refroidissement au niveau le boitier du rhéostat : "à changer" et "180€ Monsieur" et maintenant ça !

 

edit : c'est quoi les mots magiques pour leur faire prendre une partie à leur charge si c'est bien un commodo ?

 

edit2 : sympa chez Renault, le gars m'annonce une centaine d'euros pour le diagnostique .....

 

edit3 : tiens tiens tiens : http://www.largus.fr/actualite [...] 93387.html

... ma Stepway a sa date de première immatriculation 15/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ça ressemble exactement a ce que j'avais.

Si ta voiture est encore sous garanti, c'est good pour toi :-)

Si ta garanti vient juste d'expirer, c'est jouble en prise en charge partielle.

 

ps : le diagnostique est gratuit normalement enfin moi il l' a été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra061Yc

Bonjour,

Je possède un Sandero Stepway II et je rencontre un problème avec mes phares des deux cotés.

Je tiens a préciser que ce problème semble être survenu au même moment et que je n'ai pas observer de problème d'un coté puis les deux.

Les feux de jour sont OK ainsi que les feux de routes.

En revanche, lorsque je tourne le commodo en position feux de position ou feux de croisement, mon tableau de bord s'illumine (les compteurs et la ventilation) sauf le voyant correspondant aux feux de position/croisement et les feux en question reste éteint.

Pourriez vous m'aider s’il vous plait?

N'hésitez pas a me demande si besoin d'info supplémentaire.

Bastien

 

 

 

bonjour,

 

es que les feux arrières s'allume ou pas quand tu es en position feux de position ou feux de croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepway au garage ce matin, diagnostic : commodo à changer ;)

 

Le gus a commencé à me dire "ce sera 185€" ou quelque chose comme ça.

 

Sur quoi je lui ai demandé de bien vérifier qu'il n'y avait pas de prise en charge par Dacia (cf lien de l'Argus mis plus haut), il a commencé à me dire "ba non j'ai rien vu de tel".

C'est quand j'ai commencé à lui dire que ça concernait les Stepway II fabriqués entre le 24 octobre 2013 et le 15 janvier 2014 et que justement j'étais dedans que ça a dû le titiller et qu'il a re-vérifié une 2° fois et oh miracle ..... "Ah ba si, il y a une prise en charge".

 

Comme quoi les gars de chez Renault, faut pas hésiter à insister si on est sur de soi !

Si je ne disais rien, allez hop, 180€ dans la poche, c'est quand même limite comme procédé : bien que le problème soit connu par la marque et noté dans le système informatique, c'est un peu "au bon vouloir" du mec en charge de ta caisse de regarder si jamais il n'y a pas de lien.

Je ne connais pas comment marche leur base de donnée mais ça devrait être automatique que dès que le gus rentre "remplacement équipement n° xxx" le système devrait de suite le prévenir "prise en charge / malfaçon".

 

A voir demain soir de combien va être la prise en charge ...

 

En tout cas merci pour les infos ;)

 

 

edit : la journée se fini donc très bien car ma voiture est terminée (alors qu'ils devaient recevoir la pièce demain) et je bénéficie d'une prise en charge intégrale diagnostic, pièce et main d’œuvre malgré la sortie de garantie car ma Stepway est bien sous procédure de rappel pour ce problème.

Oh joie, oh allégresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir en rentrant du boulot plus de feux de croisement sur ma Sandéro. J'ai du faire tout le trajet avec les anti-brouillard !

 

Petite recherche sur internet et je tombe directement sur ce topic.

 

Donc si je résume :

 

- Vérifier les fusibles 4,5 et 27

Si ils sont OK, vérifier que la voiture a été produite entre le 24 octobre 2013 au 15 janvier 2014 pour savoir si la voiture est concerné par la procédure de rappel pour ce problème.

Question : Comment retrouve t'on la date de production de sa voiture ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo

Bonsoir, meme problème que plus haut. On nous annonce 135 euros pour un diagnostic, j’ai commandé un comodo neuf à 92 euros, mais après montage c’est pas mieux. Fusibles ok, que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ledor

Marrant, en lisant ce topic, comme certains "pros de l'automobile" (alias wilmachin) sont sûrs d'eux et que tiens, quand ils voient qu'ils insistaient trop, jusqu'à raconter des bêtises (vérifie tes deux soquets d'ampoules etc"), on ne les revoit plus.... Déjà vu ça mille fois.

 

Bref : en clair et en net : mauvais commodos, alias un défaut de conception, alias un vice caché car ce genre de pièce doit tenir looooongtemps. Et ça concerne beaucoup de Dacia - pas seulement au cours de la période invoquée.

 

Je parle évidemment de vécu, pas de "je crois que".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...