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Duster

DUSTER 2016 4X4 BRUT EN 5-6 defaut calculateur pont:essieu


Invité §lec562vl

Messages recommandés

Invité §lec562vl

BONJOUR A TOUS

 

 

JE CHERCHE DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AVEC LE DEFAUT DU DUSTER BLACK TOUCH 4X4 PHASE 2 SUR LE BRUIT ANORMAL EN 5-6 (anomalie calculateur gestion pont:essieu.

 

 

En effet j'ai acquis en Duster 4x4 black touch phase 2 qui me fut livre le 2 février 2017 , à la suite j'ai constate un bruit anormal sur le passage en 5-6 en accélérant et ceci vers les 1500 à 1800 tours.

 

 

Le véhicule fut pris en charge par le concessionnaire avec seulement 600 km compteur .

 

Le diagnostic concession defaut calculateur gestion pont,essieu et depuis je reste en attente d'une solution.

 

LE DEFAUT EST CONNU DE LA MARQUE ET PARTENAIRES SELON LES RETOUR QUE J'AI DE LA CONCESSION.

 

 

J'AI BESOIN DE RETOURS D'AUTRES PERSONNES SUR CE TYPE DEFAULT SUR CE MODELE.

 

 

MERCI A TOUS

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Invité §lec562vl

LE DEFAUT EST CONNU DE LA MARQUE ET PARTENAIRES SELON LES RETOUR QUE J'AI DE LA CONCESSION.

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Invité §lec562vl

Ta touche MAJ est bloquée ?

 

 

NON CE FUT UNE ERREUR!

 

TA LU MON POST TU CONNAIS!

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Invité §Sly585VP

BONJOUR A TOUS

 

 

JE CHERCHE DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AVEC LE DEFAUT DU DUSTER BLACK TOUCH 4X4 PHASE 2 SUR LE BRUIT ANORMAL EN 5-6 (anomalie calculateur gestion pont:essieu.

 

 

En effet j'ai acquis en Duster 4x4 black touch phase 2 qui me fut livre le 2 février 2017 , à la suite j'ai constate un bruit anormal sur le passage en 5-6 en accélérant et ceci vers les 1500 à 1800 tours.

 

 

Le véhicule fut pris en charge par le concessionnaire avec seulement 600 km compteur .

 

Le diagnostic concession defaut calculateur gestion pont,essieu et depuis je reste en attente d'une solution.

 

LE DEFAUT EST CONNU DE LA MARQUE ET PARTENAIRES SELON LES RETOUR QUE J'AI DE LA CONCESSION.

 

 

J'AI BESOIN DE RETOURS D'AUTRES PERSONNES SUR CE TYPE DEFAULT SUR CE MODELE.

 

 

MERCI A TOUS

Bonjour le colibri11. Je viens de prendre connaissance du message privé que vous m'avez adressé mais ne parviens pas y répondre. Je vous donne donc quelques informations concernant ''mon'' problème. Dans mon cas le bruit est apparu au bout de 300 km. Il est audible quel que soit le rapport de vitesse, mais uniquement sur la plage 1400/1600 tours minutes. La concession Renault locale a passé près de 3 mois à ''chercher'' et ''ne pas trouver'' la source de ce bruit de vibration métallique. Après qu'ils se soient amusés à démonter pare-buffle, marches-pieds, resserrer différents boulons, les mécaniciens semblaient avoir cibler le problème après avoir déposer l'arbre de transmission. Selon eux, les vibrations avaient disparues. Mais la plateforme n'a pas donné suite à cette constatation (en proposant par exemple le remplacement de l'arbre de transmission). Le responsable (commercial) de l'agence a même contesté l'avis des mécaniciens en prétendant que le bruit pouvait plutôt venir de la boîte à vitesses ... Mais comme il a eu la mauvaise foi (ou l'ignorance) de prétendre que les supports moteurs n'étaient pas les mêmes sur les Dusters destinés au marché roumain... Je remet quelque peu en cause son diagnostique. Dans mon cas le véhicule a été décrété conforme au cahier des charges sans autre forme de procès. D'où mon combat aujourd'hui pour obtenir son remplacement pour vice caché

(j'ai refusé de récupérer le véhicule en l'état).

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BONJOUR A TOUS

 

 

JE CHERCHE DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AVEC LE DEFAUT DU DUSTER BLACK TOUCH 4X4 PHASE 2 SUR LE BRUIT ANORMAL EN 5-6 (anomalie calculateur gestion pont:essieu.

 

 

En effet j'ai acquis en Duster 4x4 black touch phase 2 qui me fut livre le 2 février 2017 , à la suite j'ai constate un bruit anormal sur le passage en 5-6 en accélérant et ceci vers les 1500 à 1800 tours.

 

 

Le véhicule fut pris en charge par le concessionnaire avec seulement 600 km compteur .

 

Le diagnostic concession defaut calculateur gestion pont,essieu et depuis je reste en attente d'une solution.

 

LE DEFAUT EST CONNU DE LA MARQUE ET PARTENAIRES SELON LES RETOUR QUE J'AI DE LA CONCESSION.

 

 

J'AI BESOIN DE RETOURS D'AUTRES PERSONNES SUR CE TYPE DEFAULT SUR CE MODELE.

 

 

MERCI A TOUS

 

 

Ne serait ce pas tous les Duster 4x4 qui font ce bruit en 6eme en dessous de 1500tr/mn !

 

Mourakami

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BONJOUR A TOUS

 

 

JE CHERCHE DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AVEC LE DEFAUT DU DUSTER BLACK TOUCH 4X4 PHASE 2 SUR LE BRUIT ANORMAL EN 5-6 (anomalie calculateur gestion pont:essieu.

 

 

En effet j'ai acquis en Duster 4x4 black touch phase 2 qui me fut livre le 2 février 2017 , à la suite j'ai constate un bruit anormal sur le passage en 5-6 en accélérant et ceci vers les 1500 à 1800 tours.

 

 

Le véhicule fut pris en charge par le concessionnaire avec seulement 600 km compteur .

 

Le diagnostic concession defaut calculateur gestion pont,essieu et depuis je reste en attente d'une solution.

 

LE DEFAUT EST CONNU DE LA MARQUE ET PARTENAIRES SELON LES RETOUR QUE J'AI DE LA CONCESSION.

 

 

J'AI BESOIN DE RETOURS D'AUTRES PERSONNES SUR CE TYPE DEFAULT SUR CE MODELE.

 

 

MERCI A TOUS

 

 

Je ne serais pas surpris que tous les Duster 4x4 fassent le même bruit en 6eme à moins de 1500tr/mn.

Essaye de passer en 4x2 pour voir ?

 

Mourakami

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Bonsoir.

Bruit tout à fait normal pour qui roule avec le DUSTER 4x4 essence ou diesel en 6 => sous régime , le moteur se rebelle par des grondements sourds .

La 6 est à utiliser à partir de 2000 tr/mn .

Claude

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Je ne serais pas surpris que tous les Duster 4x4 fassent le même bruit en 6eme à moins de 1500tr/mn.

Essaye de passer en 4x2 pour voir ?

 

Mourakami

 

 

 

Rouler en 6ème en sous régime et se plaindre, c'est un costaud le Colibri

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Bonsoir.

Bruit tout à fait normal pour qui roule avec le DUSTER 4x4 essence ou diesel en 6 => sous régime , le moteur se rebelle par des grondements sourds .

La 6 est à utiliser à partir de 2000 tr/mn .

Claude

 

 

ou du moins comme tout moteur il doit être utilisé entre son régime de couple et son régime de puissance soit entre 1.750 t/min et 4.000 t/mn.

Donc passer la vitesse la plus longue à 1.500 t/mn, ce n'est pas la bonne utilisation.

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ou du moins comme tout moteur il doit être utilisé entre son régime de couple et son régime de puissance soit entre 1.750 t/min et 4.000 t/mn.

Donc passer la vitesse la plus longue à 1.500 t/mn, ce n'est pas la bonne utilisation.

 

 

 

Depuis le 26, aucune nouvelle du Colibri

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Invité §mel727fy

Avec le printemps qui va arriver, il est peut-être parti migrer .....

 

panneau-la-sortie-c-par-la.gif

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Invité §Alt362Yl

Effectivement, j'ai également ce bruit sur mon Duster en 4x4 lors du passage de la 5 ou de la 6 en sous régime (<1700rpm) que ce soit en 2wd ou auto. Mais passer cette limite de rpm aucun soucis. Le moteur force en bas régime, et vibre plus, ce qui ne m'étonnes pas forcément... du coup je fais plus attentions à mes rpm pour "éviter" ce désagrément de conduite, mais pour moi rien d'alarmant. Juste un coup à prendre ;)

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Ce qui serait intéressant c'est de savoir si part le biais d'une puce augmentant le couple, cela change quelque chose.

 

Peut-être que Willfranck pourra nous apporter son expérience.

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Invité §Alt362Yl

Ah oui, ce serait intéressant de savoir, au quel cas je suis preneur pour la dite puce ;)

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Invité §Rut442Qx

Effectivement, j'ai également ce bruit sur mon Duster en 4x4 lors du passage de la 5 ou de la 6 en sous régime (<1700rpm) que ce soit en 2wd ou auto. Mais passer cette limite de rpm aucun soucis. Le moteur force en bas régime, et vibre plus, ce qui ne m'étonnes pas forcément... du coup je fais plus attentions à mes rpm pour "éviter" ce désagrément de conduite, mais pour moi rien d'alarmant. Juste un coup à prendre ;)

J'ai effectivement remarqué ce bruit entre 1500 et 2000t/mn dès les premiers kilomètres (véhicule neuf), comme une sorte de grognement assez bref. Mais passé ce cap, rien d'autre à déclarer. Ça ne me parait pas bien grave, tout juste comme une résonance je suppose. On verra à l'usage si ça s'aggrave ou pas.

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Invité §Alt362Yl

J'ai effectivement remarqué ce bruit entre 1500 et 2000t/mn dès les premiers kilomètres (véhicule neuf), comme une sorte de grognement assez bref. Mais passé ce cap, rien d'autre à déclarer. Ça ne me parait pas bien grave, tout juste comme une résonance je suppose. On verra à l'usage si ça s'aggrave ou pas.

 

 

Pareil, véhicule neuf sur lequel je suis à 2500km environ.

 

Mais moi non plus je ne trouves pas cela alarmant.

Je pense essayer le montage d'un cornet en remplacement de La boite à air d'origine, histoire de pousser un peu plus le couple, pas sur que ça "règle" le problème à 100% mais bon, un essai ne coûte rien donc à voir... juste un peu peur de perdre trop en puissance avec une entrée d'air plus forte, mais bon, comme ce n'est pas de La vitesse que je cherche chez Dusty... à voir.

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Invité §joh746vi

J'ai également ce bruit, pour moi anormal puisqu'il apparaît un peu après le passage de la 6 (mais pas immédiatement) et bien après l'allumage du témoin lumineux qui demande de passer le rapport supérieur. Pour moi, il apparaît aux environ de 1800t/mn. Je n'ai pas la valeur exacte, mais il me semble que le témoin s'allume beaucoup plus bas (1500-1600t/mn ?). Par ailleurs, ça ne ressemble pas à un bruit de sous-régime, mais plutôt à un bruit dû à la transmission.

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Invité §joh746vi

Est-ce que d'autres ont signalé ce même problème à Renault-Dacia ?

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Invité §Sly585VP

Bonjour. J'ai pris possession de mon nouveau Duster 4x4 110 cv série prestige de ''remplacement'' le 9 mars 2017. Hélas ... Enorme désillusion... Il présente le même symptôme (en pire !) que celui relevé sur mon premier Duster. Le bruit de vibration métallique est toujours présent mais cette fois sur une plage qui serait plus proche des 1800 tours/minute et ce, quel que soit le rapport de vitesse. Le concessionnaire explique cette vibration que l'on retrouve plus ou moins atténuée sur de nombreux Duster par une vibration des pignons de la boîte à vitesse. Mon vendeur parle pour sa part d'une mauvaise isolation phonique de la boîte de vitesses. Je suis surpris que nous soyons aussi peu nombreux à dénoncer ce problème. Est-ce que l'usure des pignons et (ou) une conduite adaptée (en montant dans les tours) fera disparaître ce bruit indélicat ... Qui plus est j'ai mon Média Nav Evolution qui bug ... Grrr !

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Invité §Sly585VP

Bonjour... Je suis surpris d'entendre parler de sous régime à 1800 tours/minute ... Si l'on se fie au pictogramme initié par Renault la plage de modification des rapports de vitesses se situe bien sur la zone entre 1400 et 1800 tours minute ?

Pour ma part sur mon second Dacia duster 4x4 110 cv ces vibrations très désagréables apparaissent quelle que soit la vitesse enclenchée et de façon encore plus importante que sur mon premier véhicule ! .Renault connaît le problème (bruit des pignons sur une boîte insuffisamment insonorisée). Je suis surpris que ce désagrément ne dérange que de vieilles oreilles fatiguées ;-) ! Et surtout que le problème n'ait pas été résolu sur un produit en fin de parcours ... Est-ce que le phénomène est propre aux 4x4 ou bien les possesseurs de 4x2 connaissent-ils le même désagrément ?

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Invité §joh746vi

 

 

Quelle idée de passer les vitesse en sous régime

 

 

Il n'est pas question de passer les vitesses en sous régime! la question est de savoir pourquoi en respectant le témoin lumineux de passage de vitesse supérieure (et même en passant la vitesse à un régime un poil supérieur) on entend une espèce de grognement, qui je le répète ne ressemble en rien à un bruit de sous-régime moteur. Pour info, mon garage a démonté l'arbre de transmission, vérifié la ligne d'échappement etc... ce qu'il n'aurait sûrement pas fait pour un simple sous-régime.

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Invité §SOC505cb

Bonjour... Je suis surpris d'entendre parler de sous régime à 1800 tours/minute ... Si l'on se fie au pictogramme initié par Renault la plage de modification des rapports de vitesses se situe bien sur la zone entre 1400 et 1800 tours minute ?

Pour ma part sur mon second Dacia duster 4x4 110 cv ces vibrations très désagréables apparaissent quelle que soit la vitesse enclenchée et de façon encore plus importante que sur mon premier véhicule ! .Renault connaît le problème (bruit des pignons sur une boîte insuffisamment insonorisée). Je suis surpris que ce désagrément ne dérange que de vieilles oreilles fatiguées ;-) ! Et surtout que le problème n'ait pas été résolu sur un produit en fin de parcours ... Est-ce que le phénomène est propre aux 4x4 ou bien les possesseurs de 4x2 connaissent-ils le même désagrément ?

 

 

 

4X2 1,5 DCI niet.

 

:non:

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Invité §joh746vi

Donc, à priori, seuls les dci 1.5 4x4 sont concernés !

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Il n'est pas question de passer les vitesses en sous régime! la question est de savoir pourquoi en respectant le témoin lumineux de passage de vitesse supérieure (et même en passant la vitesse à un régime un poil supérieur) on entend une espèce de grognement, qui je le répète ne ressemble en rien à un bruit de sous-régime moteur. Pour info, mon garage a démonté l'arbre de transmission, vérifié la ligne d'échappement etc... ce qu'il n'aurait sûrement pas fait pour un simple sous-régime.

 

 

 

Se fier à un témoin lumineux pour monter les rapports, ce n'est pas très sérieux. Le mieux est de prendre 3500 tours sur chaque rapport, pour se retrouver vers 2000/2500 t/mn sur le rapport supérieur, pour être dans la bonne plage du régime moteur, et pas en sous régime.

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Se fier à un témoin lumineux pour monter les rapports, ce n'est pas très sérieux. Le mieux est de prendre 3500 tours sur chaque rapport, pour se retrouver vers 2000/2500 t/mn sur le rapport supérieur, pour être dans la bonne plage du régime moteur, et pas en sous régime.

 

+1 :jap:

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