Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Volume de coffre et espace aux jambes entre MCV 1 et MCV 2


Invité §rem886BG

Messages recommandés

Invité §rem886BG

Bonjour, j'ai actuellement un MCV 1 de 2007 en version 5 places. Je m'intéresse au MCV 2 mais d'après les caractéristiques le coffre serait plus petit (573l contre 700l).

 

Sur mon MCV 1 le fond du coffre n'est pas plat (sur les 20 dernier centimètres), est ce cette différence qui a été prise en compte pour donner le volume du coffre entre les 2 versions ?

 

J'ai lu également que l'empattement du MCV 1 est de 2m90 contre 2m63 pour le MCV 2. Pourtant la longueur des véhicules est identique. Pourquoi ?

Un empattement plus long entraîne logiquement un espace pou les jambes aux places arrières plus important ? Quand est il vraiment ?

 

J'apprécie le volume de chargement de mon MCV, et je crains que la version 2 soit plus petite (coffre et espaces aux jambes), qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Salut, j'ai eu les 2 versions en ma possession donc je peux donner mon avis.

 

La nouvelle version n'a rien à voir avec le premier. Fini le côté bon à tout faire pratique. J'avais un bac de coffre dans la 1° que j'avais mis dans le second, on perd en surface le décrochement des pieds pour le 2° rang justement. Et il y a moins d'hauteur au plafond.

 

Si tu veux garder la même fonctionnalité, je te conseille plutôt le lodgy mais après il faut aimer le look ( s'il était sorti en stepway quand j'ai pris mon mcv 2 j'aurais pris le lodgy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Salut et merci de me répondre ! Ce qui est important pour moi c'est la longueur de chargement banquette arrière en place (profondeur du coffre). Pour une poussette par exemple c'est bien pratique de la glisser en long sur l'un des côté du coffre.

 

La hauteur sous plafond m'importe peu par contre la hauteur sous tablette oui, y a t'il une différence dans ce cas là ?

 

Concernant l'espace aux jambes à l'arrière, as tu également noté une différence entre les deux versions ?

 

En effet le lodgy malgré une longueur équivalente au MCV sera plus fonctionnel, mais le look est assez particulier, même en stepway.

Mon voisin en a un en stepway et la ligne ne fait pas 'fantasmer'' qui contrairement à une sandero stepway rend une dacia attractive esthétiquement.

Et comme dacia sort le MCV en stepway, je m’interroge sur ce choix.

 

Je trouve que le MCV 1 se rapproche plus du dokker par l'ouverture de son coffre et de son côté ''utilitaire'' bon à tout faire mais sa hauteur de caisse (1m85) doit le rendre sensible au vent latéral et d'après certain essai l'insonorisation n'est pas fameuse, effet caisse de reconnaissance car garnissage inexistant à l'arrière (tôle nu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

J'ai une poussette trio peg perego donc je peux te dire que la tablette gêne un peu si je veux mettre le châssis sur flanc sans retirer les roues.

Concernant l'espace des jambes arrières on ne perd rien. Tout les adultes qui ont été derrière étaient contents.

 

Le dokker j'ai hésité car le bébé était en route, bon point pour les portes coulissantes mais le coffre n'est pas profond pour le chargement et je ne charge jamais au dessus des dossiers ar par sécurité. Effectivement il y a de la prise au vent et insonorisation très faible.

 

J'ai vu ton post saispeu il faut que j'y posté tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de me répondre ! Ce qui est important pour moi c'est la longueur de chargement banquette arrière en place (profondeur du coffre). Pour une poussette par exemple c'est bien pratique de la glisser en long sur l'un des côté du coffre.

 

La hauteur sous plafond m'importe peu par contre la hauteur sous tablette oui, y a t'il une différence dans ce cas là ?

 

 

Bonjour Renwar, et bonjour à tous les Daciaïstes du fofo :D . je suis l'heureux propriétaire d'une MCV 1 phase 2 de 2010.

 

Si je puis me permettre, ne néglige pas l'aspect "hauteur" du coffre. C'est un énorme avantage qu'on retrouve dans le Lodgy, mais pas sur l'actuel MCV. Plus tu peux charger en hauteur, moins tu vas galérer pour les départs en vacances ou autre.

 

Un exemple : quand je vais au ski avec mes gosses, je cale des grandes luges en plastiques bi-places verticalement dans le fond du coffre. Elles ne prennent ainsi quasi aucune place, mais comme elles atteignent presque le plafond, je peux charger derrière elle une grande quantité de bagages, sans craindre qu'un sac vole vers l'avant en cas de coup de frein.

 

Autre exemple, en été, en rabattant simplement la partie 1/3 de la banquette, je peux mettre en longueur deux vélos adultes à condition d'en avoir simplement ôté la roue avant + les vélos de mes enfants. Et il me reste encore la moitié du coffre pour les bagages et le dessus des vélos pour les planches de bodyboard, et autres choses légères ... cf. ici : page 1 vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...