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Dokker

consommation tce 115 dooker


Invité §enz482Kg

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Invité §enz482Kg

bonjour,

je viens d'acheter un dooker tce 115 essence, j'ai fais mon calcul de consommation :

-9l/100 sans faire de ville, conduite responsable et pas encore de chargement, est ce que c'est pour tout le monde pareil ? le réservoir ne fiat que 50 litres donc par sécurité il faut faire le plein tous les 500 km, franchement pas top... à côté du berlingot qui fait 6 /100 dans les mêmes conditions !!!!

-de plus elle sent l'essence au démarrage moteur chaud ou froid ??? normal ???

-angle de braquage pas au top

-froide elle a des ratés, peu mais pour une voiture neuve???

-pratiquement pas de frein moteur.. par rapport à la 306 Peugeot que j'ai gardé 20 ans , je suis un peu déçue....

oui je vais retourner à la concession mais je voudrai avoir des avis avant d'y aller car à une nana on ne lui dit pas souvent tout !!!

 

merci pour les réponses, surtout sur la conso. Après à part ça rien à signaler.... bonne journée à tous :)

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Invité §nan337Qf

Bonjour,

 

J'ai un lodgy tce 115 depuis 1 an. Ma consommation moyenne tourne autour de 8L donc vu que le dokker a plus de prise au vent, ce que tu dis ne me surprends pas.

Pour les odeurs d'essence, par contre je n'ai pas ça sur la mienne.

 

En revanche, ce qui me surprend, c'est que tu ais pour référence 6L avec un berlingo????? ce n'était pas un essence?

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Invité §Chr727pV

J'ai la même motorisation sur mon Dokker Stepway, pas d'odeur d'essence au démarrage, aucun raté, je n'ai rien remarqué de choquant concernant le frein moteur, l'angle de braquage est plutôt pas mal vu la taille de la bête... Côté consommation, c'est entre 7 et 8 L, conduite principalement en ville. Par contre je suis d'accord sur le fait que le réservoir soit un peu petit...

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Invité §enz482Kg

merci pour vos réponses,

En effet Nanard le berlingot est un diesel, autant pour moi.

bonne journée à tous

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bonjour,

je viens d'acheter un dooker tce 115 essence, j'ai fais mon calcul de consommation :

-9l/100 sans faire de ville, conduite responsable et pas encore de chargement, est ce que c'est pour tout le monde pareil ? le réservoir ne fiat que 50 litres donc par sécurité il faut faire le plein tous les 500 km, franchement pas top... à côté du berlingot qui fait 6 /100 dans les mêmes conditions !!!!

-de plus elle sent l'essence au démarrage moteur chaud ou froid ??? normal ???

-angle de braquage pas au top

-froide elle a des ratés, peu mais pour une voiture neuve???

-pratiquement pas de frein moteur.. par rapport à la 306 Peugeot que j'ai gardé 20 ans , je suis un peu déçue....

oui je vais retourner à la concession mais je voudrai avoir des avis avant d'y aller car à une nana on ne lui dit pas souvent tout !!!

 

merci pour les réponses, surtout sur la conso. Après à part ça rien à signaler.... bonne journée à tous :)

 

 

Bonjour,

 

  • Sur tous les modèles Dacia le réservoir est annoncé à 50 litre. Mais en fait le volume réel est plus important de 15 à 20 litres. Après que la pompe est déclenchée une première fois autour de 50 l, il faut simplement remplir le réservoir plus lentement.

 

  • Généralement l'ODB est toujours optimiste et affichera consommation inférieure à la réalité de 5 à 10 %. Ta consommation réelle devait plutôt se situer entre 7,8 et 8,3. Ta consommation calculé est fausse car tu as probablement remis plus d’essence qu'au départ.

 

  • Ta voiture est neuve sa consommation va progressivement baisser sur les premiers milliers de kilomètres. Après avec l'arrivée du printemps et des températures en hausse tu vas là encore constater une baisse de ta consommation.

 

  • Le frein moteur est proportionnel à la cylindré du moteur, du taux de compression (beaucoup plus important sur diesel) et des rapports de boite de vitesse : je suppose que ta 306 était une voiture diesel.

 

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Bonjour,

 

  • Sur tous les modèles Dacia, le réservoir est annoncé à 50 litres. Mais en fait le volume réel est plus important de 15 à 20 litres. Après que la pompe est déclenchée une première fois autour de 50l, il faut simplement remplir le réservoir plus lentement.

 

  • Généralement, l'ODB est toujours optimiste et affichera une consommation inférieure à la réalité de 5 à 10 %. Ta consommation réelle devait plutôt se situer entre 7,8 et 8,3. Ta consommation calculée est fausse car tu as probablement remis plus d’essence qu'au départ.

 

  • Ta voiture est neuve, sa consommation va progressivement baisser sur les premiers milliers de kilomètres. Après avec l'arrivée du printemps et des températures en hausse, tu vas là encore constater une baisse de ta consommation.

 

 

  • Le frein moteur est proportionnel à la cylindrée du moteur, du taux de compression (beaucoup plus important sur diesel) et des rapports de boîte de vitesses : je suppose que ta 306 était une voiture diesel.

 

 

http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , viens essayer ça sur mon Lodgy 1.2 TCe 115 ; même en prenant tout mon temps, je n'ai jamais réussi à ajouter plus que 5l après le 1er déclenchement du cliquet de sécurité du pistolet de la pompe sans que le carburant déborde ...

En outre, un remplissage au ras du bouchon du réservoir est fortement déconseillé pour les véhicules à essence ; il a été signalé sur le forum qu'à la longue, cela endommage le canister, le dispositif de neutralisation et de récupération des vapeurs d'essence, installé près de l'orifice de remplissage du réservoir.

C'est pourquoi, j'ai cessé de procéder de la sorte.

Je me rappelle d'une discussion sur le forum, il y a environ 2 ans, au cours de laquelle j'avais exposé qu'en raison du ratio stœchiométrique air/carburant, les voitures consomment davantage par temps froid et moins avec des températures plus élevées ; tu avais mis ça en doute à l'époque mais, maintenant, tu écris exactement la même chose : hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif , seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

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Hello,

 

Moi je dirais qu'il ne faut pas se baser sur le premier plein, la mienne avait consommé à mort au premier plein et ça avait baissé direct par la suite au niveau de conso actuel (à peine 7 litres en été, à peine 8 litres en hiver).

 

Pour l'odeur d'essence, c'est surement autre chose que ce que j'ai eu, mais moi au début j'avais des vapeurs que je pensais des vapeurs d'essence qui rentraient plein pot dans l'habitacle par la ventilation. Et après recherche, j'avais trouvé la solution sur le forum lodgyteam car un membre avait eu le même problème. C'était en fait le joint d'une durite de recyclage des vapeurs d'huile, branchée sur le cache-culbuteur qui était pété. Les vapeurs partaient du moteur et passaient dans la ventilation. Ca peut valoir le coup de vérifier car chez Renault ils n'avait pas trouvé le problème.

 

Cordialement,

 

J.C.

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Invité §lov426vs

bonjour,

 

voilà à peine un mois que je possède ce véhicule et je constate la même consommation excessive soit 9 l/100. et je roule en éco

je suis assez mécontente puisque le vendeur et même Dacia annonce une conso à 5.7 l/100 maxi 6.8 l/100

 

je ne comprends pas cet écart. j'en suis déjà à mon 5ème plein et ça ne baisse pas.

 

quelqu'un a-t-il contacté Dacia pour faire une réclamation?

 

je vais aller voir mon revendeur Renault

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Bienvenue sur le forum où la gent :fouyaya: est hélas trop rare :triste: .

Commence par désactiver ce mode ECO à la con qui ne sert pas à grand-chose ; le comble de tout, c'est qu'il fait même consommer davantage.

Ensuite, quel est ton style de conduite et sur quel(s) types de parcours ?

Puis, il est notoire que les chiffres de consommation communiqués par les constructeurs automobiles sont du FDTG car les tests effectués pour cela sont réalisés dans des conditions impossibles à reproduire en utilisation normale, :pfff:

Je parviens à contenir sans peine sous 7l/100 km la conso de mon Lodgy 1.2 TCe, - heureusement - encore dépourvu de Stop & Start et de mode ECO, en roulant cool relax, de manière proactive.

Mais, étant une bonne dizaine de cm plus haut, le Dokker a un Cx plus important et doit logiquement consommer un peu plus, je dirais 8l/100 km.

@ + ;) .

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Invité §Chr727pV

D'après mon concessionnaire, le mode ECO sert surtout quand on est dans des embouteillages et ne doit pas être utilisé en continu... Sinon il n'est pas si économique que ça, surtout si tu appuies un peu sur l'accélérateur pour compenser justement ce mode plus "mou"

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Disons que le mode ECO rend le moteur un peu plus "lisse" en ville.

Par contre, sur routes rapides, il le bride et oblige effectivement à appuyer davantage sur la pédale des gaz ; c'est même à la limite dangereux lors des manoeuvres de dépassement ...

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bonjour,

 

voilà à peine un mois que je possède ce véhicule et je constate la même consommation excessive soit 9 l/100. et je roule en éco

je suis assez mécontente puisque le vendeur et même Dacia annonce une conso à 5.7 l/100 maxi 6.8 l/100

 

je ne comprends pas cet écart. j'en suis déjà à mon 5ème plein et ça ne baisse pas.

 

quelqu'un a-t-il contacté Dacia pour faire une réclamation?

 

je vais aller voir mon revendeur Renault

 

 

 

Bonjour,

 

5 pleins en 1 mois, tu roules beaucoup pour une essence ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Mais, étant une bonne dizaine de cm plus haut, le Dokker a un Cx plus important et doit logiquement consommer un peu plus, je dirais 8l/100 km.

@ + ;) .

 

 

 

Il n'y strictement aucun rapport entre la hauteur d'une voiture et son Cx.

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Il n'y strictement aucun rapport entre la hauteur d'une voiture et son Cx.

 

Ben tiens, la surface frontale d'un véhicule n'influence sans doute pas son Cx ?

Pour toi, le Dokker qui, à largeur identique, toise le Lodgy d'une bonne dizaine de cm n'aurait pas un Cx (encore) plus défavorable ..., :pfff: .

Si on suivait ton raisonnement, un poids lourd de plus de 3m de haut aurait le même Cx qu'une ... Lotus Seven, http://stkr.es/p/zu2

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Ben tiens, la surface frontale d'un véhicule n'influence sans doute pas son Cx ?

 

 

Non

 

 

 

Si on suivait ton raisonnement, un poids lourd de plus de 3m de haut aurait le même Cx qu'une ... Lotus Seven, http://stkr.es/p/zu2

 

 

Tu ne crois pas si bien dire. http://stkr.es/p/1luv

 

Je ne connais pas le Cx d'une Lotus Seven, par contre je connais celui d'une Formule 1.

 

 

38 tonnes : Hauteur +ou- 4 m et Cx=0,9

 

F1 : Hauteur +ou- 0,9 m et Cx=0,9

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Peut-être mais, en tout cas, la surface frontale d'un véhicule influence bel et bien sa consommation ; https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] automobile

 

 

 

Ai-je dis le contraire ?

 

J'ai simplement dit (contrairement à toi) qu'il n'y a strictement aucun rapport entre la hauteur d'une voiture et son Cx comme il n'y a aucun rapport entre la surface frontale d'une voiture et son Cx.

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Ai-je dit le contraire ?

 

J'ai simplement dit (contrairement à toi) qu'il n'y strictement aucun rapport entre la hauteur d'une voiture et son Cx comme il n'y a aucun rapport entre la surface frontale d'une voiture et son Cx.

 

C'est plus compréhensible ainsi et je ne suis toujours pas convaincu par ton argumentation mais, basta, ce n'est pas le sujet de ce topic, contrairement à la consommation du Dokker, :lol: .

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C'est plus compréhensible ainsi et je ne suis toujours pas convaincu par ton argumentation mais, basta, ce n'est pas le sujet de ce topic, contrairement à la consommation du Dokker, :lol: .

 

 

Si ce n'est pas le sujet de ce topic, pourquoi en parles tu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Si ce n'est pas le sujet de ce topic, pourquoi en parles-tu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'dois être sourd car je n'ai rien entendu, tongue.gif?f-ed=1.

Je m'étais borné à citer le Cx dans une phrase mais c'est toi qui as commencé à polémiquer avec tes godasses de plomb ... :pfff: .

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Invité §mic273wp

bonjour

tres peu de ville et plus autoroute vers bruxelles le matin et soir blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gifblearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

 

Vous avez un lodgy DCI ou TCE ? Parce que je crois que le fil parle de la conso du TCE 115 CV (essence ) et votre signature mentionne un DCI.

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