Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Présentation] Futur proprio d''une Logan MCV LPG de Slovénie

 

Il y a 1053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Futur proprio d''une Logan MCV LPG de Slovénie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mononc-pascal
  1. Posté le 13/02/2017 à 15:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Je me présente : Pascal, 48 ans, fan de VW Transporter t3, et, peut-être futur propriétaire d'une MCV.

Belge, résidant en France et travaillant en Belgique, je vais, d'ici peu, être amené à parcourir quelques 250 km par jour.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'acheter un véhicule neuf, plus économique que mon bon vieux t3 qui avale allègrement ses 9l de diesel pour parcourir 100 km.

Mon choix s'est donc arrêté sur une Logan MCV (pour les 5 places et le volume du coffre).

Mais voilà, en France comme en Belgique, Dacia ne vend ni ne garantit de voitures équipées au GPL.

Pour la France, la solution s'appelle Borel.
Pour la Belgique, je n'ai pas trouvé d'installateur qui reprenne la garantie à sa charge. Ils garantissent leur matériel, mais pas le moteur du véhicule.

Je me suis alors tourné vers les Pays-Bas où Dacia vend encore des véhicules équipés au LPG en usine et les couvre donc avec sa garantie normale, mais, à peu de choses près, au même tarif que Borel.

Et, en faisant mes recherches, je suis tombé sur un tableau comparatif des prix des voitures neuves en Europe.

C'est ainsi que j'ai découvert qu'en Slovénie, je pouvais acheter une MCV au LPG monté en usine pour 3600€ de moins que chez Borel.

Si je tiens compte des frais de déplacement pour aller la commander et la chercher, cela me fait encore un bon 3000€ de bénéfice sur le prix hors tva.

Le seul point qui me retient encore un peu est l'homologation en France.

Etant donné que le LPG est monté en usine, il doit être inscrit sur le certificat de conformité européen fourni par Dacia Slovénie.
Sera-ce suffisant pour immatriculer le véhicule en France ?

Pour la garantie, en cas de problème, je m'attends à devoir batailler un peu pour faire respecter mes droits, mais la loi européenne est avec moi.
Que ce soit en France ou en Belgique, un concessionnaire Dacia sera obligé d'appliquer la garantie, quitte à se faire rembourser par Dacia Slovénie.

Y en a-t-il, ici, qui ont déjà sauté le pas pour acheter à l'étranger ?

Merci pour vos réponses.

Pascal.
Message cité 1 fois
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
WILLY 5906 a écrit le 22/12/2017 à 17:33:58

Bonsoir,
je te suis tout à fait sur tes arguments en faveur du dci ...même si on doit changer la courroie de distribution à 100000 kms,le TCE va consommer environ 1.5 l au cent en plus ,ce qui fait 1500 l pour arriver aux 100000 kms soit environ 2250 euros de plus en carburant contre environ 800 euros pour le kit !!!! d'autres disent aussi qu'il y a le filtre à GO ,mais il y a aussi un filtre à essenc à changer ! et je ne parle pas du malus qu'on trouve sur le Duster TCE 1.2 !!
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2017 à 20:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mononc Pascal a écrit :

Bonjour à tous.

Je me présente : Pascal, 48 ans, fan de VW Transporter t3, et, peut-être futur propriétaire d'une MCV.

Belge, résidant en France et travaillant en Belgique, je vais, d'ici peu, être amené à parcourir quelques 250 km par jour.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'acheter un véhicule neuf, plus économique que mon bon vieux t3 qui avale allègrement ses 9l de diesel pour parcourir 100 km.

Mon choix s'est donc arrêté sur une Logan MCV (pour les 5 places et le volume du coffre).

Mais voilà, en France comme en Belgique, Dacia ne vend ni ne garantit de voitures équipées au GPL.

Pour la France, la solution s'appelle Borel.
Pour la Belgique, je n'ai pas trouvé d'installateur qui reprenne la garantie à sa charge. Ils garantissent leur matériel, mais pas le moteur du véhicule.

Je me suis alors tourné vers les Pays-Bas où Dacia vend encore des véhicules équipés au LPG en usine et les couvre donc avec sa garantie normale, mais, à peu de choses près, au même tarif que Borel.

Et, en faisant mes recherches, je suis tombé sur un tableau comparatif des prix des voitures neuves en Europe.

C'est ainsi que j'ai découvert qu'en Slovénie, je pouvais acheter une MCV au LPG monté en usine pour 3600€ de moins que chez Borel.

Si je tiens compte des frais de déplacement pour aller la commander et la chercher, cela me fait encore un bon 3000€ de bénéfice sur le prix hors tva.

Le seul point qui me retient encore un peu est l'homologation en France.

Etant donné que le LPG est monté en usine, il doit être inscrit sur le certificat de conformité européen fourni par Dacia Slovénie.
Sera-ce suffisant pour immatriculer le véhicule en France ?

Pour la garantie, en cas de problème, je m'attends à devoir batailler un peu pour faire respecter mes droits, mais la loi européenne est avec moi.
Que ce soit en France ou en Belgique, un concessionnaire Dacia sera obligé d'appliquer la garantie, quitte à se faire rembourser par Dacia Slovénie.

Y en a-t-il, ici, qui ont déjà sauté le pas pour acheter à l'étranger ?

Merci pour vos réponses.

Pascal.
Afficher plus
Afficher moins




Il me semble que l'équipement LPG, monté en usine par Renault sur une Dacia est totalement différent de ce que Borel monte en neuf sur un véhicule que tu lui commande en direct. Ça commence déjà par la dimension du réservoir qu'installe Borel, qui accepte un plus grand volume de gaz.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
palatino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2017 à 20:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie citation du message précédent complètement inutile . . .

Surveille le facteur, tu devrais recevoir ton diplôme dans peu de temps :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Publicité

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2017 à 20:29:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

palatino a écrit :

Jolie citation du message précédent complètement inutile . . .

Surveille le facteur, tu devrais recevoir ton diplôme dans peu de temps :lol:
Afficher plus
Afficher moins


, "Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . ." ; [:faro-g:15] , t'en as marre de jouer les Don Quichotte , :??:


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote addict
palatino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2017 à 20:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la Belgique, ça sera un peu plus long, désolé :bah:


Spoiler :


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 13/02/2017 à 21:02:42

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Publicité

Profil : Membre confirmé
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2017 à 21:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Pour revenir sur le sujet, je me suis posé la même question.
Plus proche de chez nous (surtout de chez moi) il existe il me semble des TCE GPL de série en Allemagne.

Pour ma prochaine voiture, si on peut avoir des GPL de cette manière cela m’intéresse aussi.
sinon faire installer un GPL par BOREL (même si le matériel est de qualité) cela me parait difficilement rentable.

question; si l'installation GPL est d'origine, mon concessionnaire renault ne peut pas refuser l'entretien?
Message cité 2 fois

---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 195.000km
Profil : Nouveau membre
mononc-pascal
  1. Posté le 14/02/2017 à 03:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roland3511 a écrit :



Il me semble que l'équipement LPG, monté en usine par Renault sur une Dacia est totalement différent de ce que Borel monte en neuf sur un véhicule que tu lui commande en direct. Ça commence déjà par la dimension du réservoir qu'installe Borel, qui accepte un plus grand volume de gaz.
Afficher plus
Afficher moins



Es-tu certain de ça ?

J'ai reçu la documentation de chez Borel, et elle ne précise pas le volume du réservoir GPL.
Le réservoir GPL de Dacia Slovénie fait 32L.

Message cité 1 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 04:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

palatino a écrit :

Pour la Belgique, ça sera un peu plus long, désolé :bah:


Spoiler :


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Afficher plus
Afficher moins


On résiste depuis très longtemps à la connerie dans le royaume du surréalisme, ainsi que le Divin Chauve l'a constaté il y a plus de 2.000 ans ; "Horum omnium fortissimi sunt Belgae" ...
1.

Message édité par scorpioleuven le 14/02/2017 à 05:00:31

---------------
Geek et Lodgyste
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 05:09:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JN55 a écrit :

Bonsoir

Pour revenir sur le sujet, je me suis posé la même question.
Plus proche de chez nous (surtout de chez moi) il existe il me semble des TCe GPL de série en Allemagne.

Pour ma prochaine voiture, si on peut avoir des GPL de cette manière cela m’intéresse aussi.
sinon faire installer un GPL par BOREL (même si le matériel est de qualité) cela me parait difficilement rentable.

question; si l'installation GPL est d'origine, mon concessionnaire Renault ne peut pas refuser l'entretien?
Afficher plus
Afficher moins


[:abygail:12] ,

Pour revenir au sujet, DACIA commercialise effectivement des modèles avec motorisation 0.9 GPL (Flüssiggas/Super) en Allemagne et aussi en Italie, ainsi qu'aux Pays-Bas ;
est ce la fin du GPL chez DACIA ???
https://conf.dacia.de/disco/sa [...] ff#/motors

Pour le Nouveau MCV ;
Neuer Dacia Logan MCV: LeistungKraftstoffHubraum (cm³)Anzahl Zylinder/VentileHöchstgeschwin​digkeit (km/h)CO₂-Emissionen kombiniert (g/kg)Fassungsvermögen Kraftstofftank (l)SCe 75*TCe 90 Start & StopTCe 90 Start & Stop Easy-R TCe 90 LPG Start & Stop dCi 90 Start & StopdCi 90 Start & Stop Easy-R

Benzin9983/12
16212050
Benzin8983/1217510950
Benzin
8983/12
17511050
Flüssiggas/Benzin
898
3/12
17598 (109)50 (zusätzlich 32 Liter für Flüssiggas)
Diesel14614/81739050
Diesel14614/81729250



Donc, compatriote Mononc Pascal, nul besoin de te déplacer jusqu'en Slovénie pour en commander puis en ramener un MCV bi-carburant ; faire tes emplettes chez un de nos voisins te reviendra nettement moins cher, 1luv?.
Quant à l'entretien, encore faut-il que le concessionnaire RENAULT auquel on s'adresse dispose du personnel formé et de l'équipement nécessaire.
Je pense que la meilleure solution serait de le faire effectuer en Allemagne ou aux Pays-Bas selon lequel des deux pays on aura acheté sa DACIA GPL.
@ + [:abygail] .
Message cité 1 fois
Message édité par scorpioleuven le 14/02/2017 à 05:19:13

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 15:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mononc Pascal a écrit :


Es-tu certain de ça ?

J'ai reçu la documentation de chez Borel, et elle ne précise pas le volume du réservoir GPL.
Le réservoir GPL de Dacia Slovénie fait 32L.
Afficher plus
Afficher moins




Je confirme, le réservoir monté par Borel est de plus grande capacité. Le mieux est que tu leur poses directement la question, il me semble aussi que l'équipement installé, n'est pas comparable à ce que Renault monte en usine.

Profil : Routard confirmé
  1. config
danpat333
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2017 à 15:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tous le monde, deux réflexions si vous me le permettez! La première, bien savoir que la garantie ne sera pas couverte dans le pays où vous habitez, l'importateur slovène et belge n'est pas le même, la seconde, vous pouvez vous préparer à aller faire vos entretiens et autres dans la concession slovène voir allemande puisque ce genre de motorisation avec ce carburant n'est pas distribué par l'agence officielle.

pat

Profil : Routard confirmé
  1. config
danpat333
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2017 à 15:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec 250 km/jour, je crois qu'il serait pertinent d'envisager le diésel! Gagnant dans tous les domaines, à commencer par sa durée de vie.
Message cité 2 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 15:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la garantie, t'as tout faux, danpat.
Dès lors qu'un véhicule automobile a été acheté dans un État membre de l'Union Européenne, les constructeurs doivent appliquer leur garantie même s'il est immatriculé dans un autre pays membre.
Message édité par scorpioleuven le 15/02/2017 à 15:49:02

---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
danpat333
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2017 à 15:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha ben merci jp, donc si on achète une VW en slovénie, c'est Diteren qui en assurera la garantie? [:le suisse du sud:10] Ben si c'est le cas, ça a bien changé en mieux. Merci pour la rectification et réparation de mon erreur jp [:del-pierrot:1] . Je suis resté à l'âge de pierre! [:urton212516:10]

pat [:del-pierrot:5] [:le suisse du sud:11]
Message cité 3 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 16:01:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

danpat333 a écrit :

Ha ben merci JP, donc si on achète une VW en Slovénie, c'est D'Ieteren qui en assurera la garantie? [:le suisse du sud:10] Ben, si c'est le cas, ça a bien changé en mieux. Merci pour la rectification et réparation de mon erreur JP [:del-pierrot:1] . Je suis resté à l'âge de pierre! [:urton212516:10]

pat [:del-pierrot:5] [:le suisse du sud:11]
Afficher plus
Afficher moins


Il faut bien que ce f.... marché unique qu'on nous a tant vanté procure l'un ou l'autre avantage aux citoyens européens, notamment une durée identique de garantie légale et applicable dans tous les États membres dans lesquels les marques vendent leurs produits.

Et moi, j'suis à l'âge de Jean Pierre, .
Concernant l'entretien de DACIA LPG, ou GPL chez nos voisins français, tu a raison ; on ne trouvera aucun concessionnaire RENAULT chez qui le faire effectuer en Brel Geek, ni peut-être dans l'Hexagone.
C'est pour ça que, si notre compatriote Mononc Pascal persiste à vouloir un MCV LPG, il aura intérêt à l'acheter outre-Rhin ou outre-Moerdijk, le plus près possible de la frontière.

Message édité par scorpioleuven le 15/02/2017 à 16:11:40

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Routard confirmé
  1. config
danpat333
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2017 à 16:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha bien, j'étais sûr que tu ferais le lien lol! [:lex-is]

Profil : Nouveau membre
mononc-pascal
  1. Posté le 17/02/2017 à 01:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

danpat333 a écrit :

Ha ben merci jp, donc si on achète une VW en slovénie, c'est Diteren qui en assurera la garantie? [:le suisse du sud:10] Ben si c'est le cas, ça a bien changé en mieux. Merci pour la rectification et réparation de mon erreur jp [:del-pierrot:1] . Je suis resté à l'âge de pierre! [:urton212516:10]

pat [:del-pierrot:5] [:le suisse du sud:11]
Afficher plus
Afficher moins



En effet, la garantie est européenne :

http://www.caroom.fr/blog/gara [...] 0.html/amp

Et la concession Dacia de Ljubljana m'a confirmé par mail que la garantie était valable en France, y compris pour le système GPL.

Message édité par Mononc Pascal le 17/02/2017 à 01:53:25
Profil : Nouveau membre
mononc-pascal
  1. Posté le 17/02/2017 à 01:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

danpat333 a écrit :

Avec 250 km/jour, je crois qu'il serait pertinent d'envisager le diésel! Gagnant dans tous les domaines, à commencer par sa durée de vie.
Afficher plus
Afficher moins


Avec le GPL à 0,45€/l, je ne suis pas du même avis !

Profil : Nouveau membre
mononc-pascal
  1. Posté le 17/02/2017 à 02:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Donc, compatriote Mononc Pascal, nul besoin de te déplacer jusqu'en Slovénie pour en commander puis en ramener un MCV bi-carburant ; faire tes emplettes chez un de nos voisins te reviendra nettement moins cher.
Afficher plus
Afficher moins



Pour aller la commander : Aller/retour Charleroi - Ljubljana 40€ avec Wizzair.
Pour aller la chercher, aller simple à 10€.
Immatriculation temporaire pour la ramener, +/- 150€ pour 15 jours, assurance incluse.
On ajoute à cela le carburant pour 1200km et, éventuellement, une nuit d'hôtel.
On reste loin, voire très loin des 4000€ de différence.

Modo en retraite.
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 04:49:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après il faut trouver le bon garage compétent dans le domaine GPL pour l'entretien, et ça ce n'est pas forcement gagné. :bah:
Message cité 1 fois

---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Profil : Nouveau membre
mononc-pascal
  1. Posté le 17/02/2017 à 13:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles REIMS a écrit :

Après il faut trouver le bon garage compétent dans le domaine GPL pour l'entretien, et ça ce n'est pas forcement gagné. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais ça, c'est pareil si je l'achète aux Pays-Bas ou en Allemagne.
Mais je peux toujours aller faire les entretiens aux Pays-Bas quand je suis en Belgique et en Allemagne quand je suis chez moi, à Nancy

Profil : Nouveau membre
mononc-pascal
  1. Posté le 03/03/2017 à 10:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.

J'ai demandé chez Dacia Belgique pour pouvoir essayer une MCV Tce 90 pour voir ce que ça donne sur la route, et, étrangement, il semblerait que ce soit impossible.
Toutes les MCV "essayables" seraient en dci 90.

Y aurait-il un cadavre dans le placard ?

J'ai pu essayer une Sandero Stepway en Tce 90. Ca marche bien, mais la Logan MCV est quand-même un peu plus lourde...
Message cité 1 fois
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2017 à 10:30:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mononc Pascal a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai demandé chez Dacia Belgique pour pouvoir essayer une MCV Tce 90 pour voir ce que ça donne sur la route, et, étrangement, il semblerait que ce soit impossible.
Toutes les MCV "essayables" seraient en dci 90.

Y aurait-il un cadavre dans le placard ?

J'ai pu essayer une Sandero Stepway en Tce 90. Ca marche bien, mais la Logan MCV est quand-même un peu plus lourde...
Afficher plus
Afficher moins


A vide, la différence de poids doit être faible(et les grosses roues + rehausse carrosserie doivent être défavorables au Stepway), mais en charge, vu le volume de coffre dispo.... ;)


---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
mozart85
  1. Posté le 20/12/2017 à 17:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

danpat333 a écrit :

Avec 250 km/jour, je crois qu'il serait pertinent d'envisager le diésel! Gagnant dans tous les domaines, à commencer par sa durée de vie.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir;

Petite remarque quant à la durée de vie d'un moteur GPL
J'ai eu un scénic en 98 9 ans 400 000km
J'ai actuellement une logan MCV de 2007 et j"ai 341 000km cela se passe de commentaire même sur le coût du carburant et l'entretien car vous ne comptez pas les frais d'entretien du diesel bien plus élevé.

Belle soirée

Message cité 1 fois

---------------
MCV 1,6l 16V gris comète achetée le 14 juillet 2008 à 11 300km, transformée au GPL début septembre.
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2017 à 23:17:11  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MOZART85 a écrit :

Vous ne comptez pas les frais d'entretien du diesel bien plus élevé.
Afficher plus
Afficher moins



Bien plus élevés ??? De quel ordre et comment comptez-vous ???

Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007

DUSTER dCI 110 4x2 EDC du 12/07/2017
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
mozart85
  1. Posté le 22/12/2017 à 09:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gribouille02 a écrit :


Bien plus élevés ??? De quel ordre et comment comptez-vous ???
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je ne peux vous répondre précisément, n'ayant pas de diesei, mais les amis qui en ont le signalent ainsi que Jean Luc MOREAU Ingé qui est sur RMC le dimanche matin de 7 à 10h (très intéressant)

de plus si vous ne roulez pas beaucoup exit le diesel car problèmes assurés.

Message cité 2 fois

---------------
MCV 1,6l 16V gris comète achetée le 14 juillet 2008 à 11 300km, transformée au GPL début septembre.
Une voiture pour aller d'un point A à un Point B !
Profil : Membre
atob
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2017 à 11:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'en calculant tout, en faisant 250km/jour, le diesel sera effectivement plus intéressant !
(je ne suis pourtant pas un chaud partisan du gazole !)


---------------
Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2017 à 15:36:49  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MOZART85 a écrit :

Bonjour,

Je ne peux vous répondre précisément, n'ayant pas de diesel, mais les amis qui en ont le signalent ainsi que Jean Luc MOREAU Ingé qui est sur RMC le dimanche matin de 7 à 10h (très intéressant)

de plus si vous ne roulez pas beaucoup exit le diesel car problèmes assurés.
Afficher plus
Afficher moins

Mouais, ben on va laisser de côté la téloche hein, y'a des sources plus fiables.

En l’occurrence, si effectivement une Logan 1.6 16v est fiable et peut coûter moins cher qu'un diesel en entretien, ce n'est plus forcément vrai avec un Tce90.

D'autre part, je n'ai pas à me plaindre de ma Logan dci, en 10 ans elle ne m'a coûté qu'une courroie de distribution et pompe à eau (comme une essence en fait), et 3 bougies de préchauffage (y'a pas de bougies sur une essence ?).

Donc bof.
A la rigueur on va me dire que le Tce90 est à chaine, c'est vrai. Mais tiendra-t-il 300000km, rien n'est moins sûr. Et il a également un turbo et une vanne EGR...

Des diesels à problèmes, il y en a, mais pas le 1.5dci chez Dacia (sinon des cas isolés). :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170500km | Lexus RX400h PP 2007 : 163000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Apprenti
  1. config
willy-5906
  1. Posté le 22/12/2017 à 17:33:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Mouais, ben on va laisser de côté la téloche hein, y'a des sources plus fiables.

En l’occurrence, si effectivement une Logan 1.6 16v est fiable et peut coûter moins cher qu'un diesel en entretien, ce n'est plus forcément vrai avec un Tce90.

D'autre part, je n'ai pas à me plaindre de ma Logan dci, en 10 ans elle ne m'a coûté qu'une courroie de distribution et pompe à eau (comme une essence en fait), et 3 bougies de préchauffage (y'a pas de bougies sur une essence ?).

Donc bof.
A la rigueur on va me dire que le Tce90 est à chaine, c'est vrai. Mais tiendra-t-il 300000km, rien n'est moins sûr. Et il a également un turbo et une vanne EGR...

Des diesels à problèmes, il y en a, mais pas le 1.5dci chez Dacia (sinon des cas isolés). :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,
je te suis tout à fait sur tes arguments en faveur du dci ...même si on doit changer la courroie de distribution à 100000 kms,le TCE va consommer environ 1.5 l au cent en plus ,ce qui fait 1500 l pour arriver aux 100000 kms soit environ 2250 euros de plus en carburant contre environ 800 euros pour le kit !!!! d'autres disent aussi qu'il y a le filtre à GO ,mais il y a aussi un filtre à essenc à changer ! et je ne parle pas du malus qu'on trouve sur le Duster TCE 1.2 !!

Message cité 2 fois

---------------
logan mcv 1.5 dci blackline brun vison
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2018 à 15:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moui, enfin le filtre à essence, on n'y touche jamais sur un essence, et puis ça coute quedal. :o


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170500km | Lexus RX400h PP 2007 : 163000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Routard confirmé
z-po
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2018 à 20:27:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Notre ami belge a t il acheté sa voiture LPG (GPL) En Slovénie ?

Profil : Membre
normaund
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2018 à 20:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WILLY 5906 a écrit :

Bonsoir,
je te suis tout à fait sur tes arguments en faveur du dci ...même si on doit changer la courroie de distribution à 100000 kms,le TCE va consommer environ 1.5 l au cent en plus ,ce qui fait 1500 l pour arriver aux 100000 kms soit environ 2250 euros de plus en carburant contre environ 800 euros pour le kit !!!! d'autres disent aussi qu'il y a le filtre à GO ,mais il y a aussi un filtre à essenc à changer ! et je ne parle pas du malus qu'on trouve sur le Duster TCE 1.2 !!
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,

La différence de prix des motorisations entre un Tce et un Dci, sur un même modèle, s'élevant à 2650 Euros, il reste même 400 euros de "bonus" pour l'essence au bout de 100 000 Km :D .


diff_prix_moteursVoir l'image en grand0 vote

Normaund.

Message édité par Normaund le 03/01/2018 à 20:49:49
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2018 à 23:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MOZART85 a écrit :

Bonjour,

Je ne peux vous répondre précisément, n'ayant pas de diesei, mais les amis qui en ont le signalent ainsi que Jean Luc MOREAU Ingé qui est sur RMC le dimanche matin de 7 à 10h (très intéressant)

de plus si vous ne roulez pas beaucoup exit le diesel car problèmes assurés.
Afficher plus
Afficher moins




Comme si ce Jean Luc Moreau Ingé était une référence, heureusement qu'il y a des gens crédules pour écouter ce genre de personnage, et plus grave, prendre pour argent comptant, les propos d'un bateleur de foire.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon Tuto d'aménagement couchage intérieur Logan MCV 2016 22
Précautions à prendre _avant_ de débrancher la batterie ? 5
75 cv ou 90cv ? 6
Baisse niveau Liquide de refroidissement 11
depose du cardan gauche 6