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Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"


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OK .

Merci pour cette éclaircissement ( ca peut surement aider les Autres ).

Comme dit ( Wilfranck ) l'idéal -les 2 files relier ensembles.sans toucher au contacteur.

Ou une autres broche avec soudure .

Je vais voir ,pour le moment CLIC ,bouton origine prés du frein a Main .

Bonne route a tous .

Godefroy5

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Salut

également j'ai bien tous mis a l'abri avec du chatterton. Et même si le fil comme tu le dit sortait de la broche cela n’aurai aucune incidence. j'ai tester si on débranche la fiche sans mettre le fil le système se remet a marcher, sauf que la sécurité capot n'est plus active. Alors sa n'a aucune incidence sur quoi que se soit pour preuve aujourd'hui je suis passer au garage Renault ou j'ai acheter ma dacia car j'avais des papier a récupérer. le chef de l’atelier ainsi que un mécano je les connais très bien. je leur et dit se que j'avais fait et tous les 2 mon confirmer que plein de clients leur demande que sa soit pour Dacia ou Renault de désactiver se système. Eux n’ont pas le droit de faire quoi que se soit d’ailleurs sa se comprend par contre il donne la solution qui est celle que j'ai mis en tuto. De plus le mécano sa femme a une stepway et il ma dit c'est la première chose que j'ai fait quand on a récupérer la voiture. Voila si sa peut vous rassurer. Vous avez cas faire le test, vous débrancher la fiche et vous rouler un peut pour que le moteur soit en température et vous verrez que le système fonction impeccable. mettez le fil et la sa le désactive se qui est logique pour ceux qui maitrise un peut . Vu que le contacteur en position ouvert ne laisse pas passer le jeu donc désactive le système et a l'inverse le contacteur fermer laisse passer le jeu et active le système. En faite c'est juste une protection pour que quand on travail sur le moteur le système ne se mette pas en route. La en faite vous faite croire que le capot et ouvert, mais a aucun moment vous modifier quoi que se soit au système. Donc aucun probleme pour la garantie et sa craint rien du tous. Après chacun et libre de ses fait et gestes :wink:

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perso, pour la broche, oui mais pas pour le fil, si il se barre, ça peut faire du dégât pour les raisons évoquées quelques messages auparavant mais c'est déjà bien mieux ça plutôt que le contacteur de capot déclipsé

l'idéal, comme dit précédemment, serait de prendre soit un bout de faisceau qui vienne se raccorder sur la broche et souder les fils ensembles, soit un autre contacteur dont on souderait les contacts (c'est selon le véhicule), au moins, il n'y aurait pas de risque que ça se débranche

moi, ce que je fais, je laisse le contacteur en place, je dénude les fils pour les relier ensembles mais tout reste branché au contacteur et il reste en place, comme ça, si des fois mes fils se détachaient, le contacteur resterait fonctionnel

Peut-être qu'on peut acheter des broches en après-vente et se brocher les fils qui vont bien ?

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Invité §mr 558Im

Une chose est certaine , c'est que le turbal a horreur de ces arrets .

Donc forcément pas bon ce truc de ...... philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif

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Salut

également j'ai bien tous mis a l'abri avec du chatterton. Et même si le fil comme tu le dit sortait de la broche cela n’aurai aucune incidence. j'ai tester si on débranche la fiche sans mettre le fil le système se remet a marcher, sauf que la sécurité capot n'est plus active. Alors sa n'a aucune incidence sur quoi que se soit pour preuve aujourd'hui je suis passer au garage Renault ou j'ai acheter ma dacia car j'avais des papier a récupérer. le chef de l’atelier ainsi que un mécano je les connais très bien. je leur et dit se que j'avais fait et tous les 2 mon confirmer que plein de clients leur demande que sa soit pour Dacia ou Renault de désactiver se système. Eux n’ont pas le droit de faire quoi que se soit d’ailleurs sa se comprend par contre il donne la solution qui est celle que j'ai mis en tuto. De plus le mécano sa femme a une stepway et il ma dit c'est la première chose que j'ai fait quand on a récupérer la voiture. Voila si sa peut vous rassurer. Vous avez cas faire le test, vous débrancher la fiche et vous rouler un peut pour que le moteur soit en température et vous verrez que le système fonction impeccable. mettez le fil et la sa le désactive se qui est logique pour ceux qui maitrise un peut . Vu que le contacteur en position ouvert ne laisse pas passer le jeu donc désactive le système et a l'inverse le contacteur fermer laisse passer le jeu et active le système. En faite c'est juste une protection pour que quand on travail sur le moteur le système ne se mette pas en route. La en faite vous faite croire que le capot et ouvert, mais a aucun moment vous modifier quoi que se soit au système. Donc aucun probleme pour la garantie et sa craint rien du tous. Après chacun et libre de ses fait et gestes :wink:

 

 

c'est bien là tout le problème de sécurité

tu peux chercher, l'info du contacteur, c'est moi qui l'ai donnée il y a quelques années (ici et sur d'autres forums) avec un mode opératoire pour que ça reste sécurisé que ce soit pour l'utilisateur ou pour l'intervenant

depuis, il y a eu des dérives que je ne cautionne pas

pour ce qui est de la garantie, même si tu remets ton système d'origine, à la valise ça se verra car le défaut restera mémorisé dans l'UCH (ou UPC sur certaines renaults) et en analysant le défaut "gestion module stop and start", on voit bien que le véhicule a roulé (info vitesse) avec soit disant le capot ouvert et le nombre de fois où le défaut est apparu (donc le nombre de fois où le véhicule a roulé) ainsi que le kilométrage de la 1ère apparition du défaut et de la dernière apparition

donc tu vois, ça peut avoir un incidence pour la garantie

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Une chose est certaine , c'est que le turbal a horreur de ces arrets .

Donc forcément pas bon ce truc de ...... philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif

 

Encore une fois

c'est faux ...

les livreurs , les taxis , les véhicules de la poste ect

aucuns n'ons de soucis de turbo à cause des arrêts fréquents

ça fait bien 15 ans que les constructeurs maitrises le truc

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Encore une fois

c'est faux ...

les livreurs , les taxis , les véhicules de la poste ect

aucuns n'ons de soucis de turbo à cause des arrêts fréquents

ça fait bien 15 ans que les constructeurs maitrises le truc

:bien: :bien:

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Encore une fois

c'est faux ...

les livreurs , les taxis , les véhicules de la poste etc

aucun n'a de soucis de turbo à cause des arrêts fréquents

ça fait bien 15 ans que les constructeurs maîtrisent le truc

 

Peut-être ; il serait d'ailleurs intéressant que tu cites tes sources.

Et l'usure prématurée du démarreur ainsi que de la - coûteuse - batterie AGM ou EFB, c'est faux aussi ?

Je me demande alors pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de généraliser ce système.

C'est bien une preuve supplémentaire qu'ils ne l'ont fait que pour satisfaire à ces fameux tests d'homologation NEDC dont on sait depuis au moins 10 ans qu'ils sont biaisés, sans aucun rapport avec les conditions réelles d'utilisation des véhicules automobiles.

Les constructeurs automobiles mènent d'ailleurs un lobbying acharné pour tenter d'obtenir le report à la Saint-Glinglin ou une modification de la nouvelle procédure WLDTCP de tests d'homologation.

Le Stop & Start ne sert pas à grand-chose ; il ne fait même pas économiser 3% de carburant ...

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Encore une fois

c'est faux ...

les livreurs , les taxis , les véhicules de la poste ect

aucuns n'ons de soucis de turbo à cause des arrêts fréquents

ça fait bien 15 ans que les constructeurs maitrises le truc

C'est probablement de l'humour, ou tu ne fais allusion qu'au seul turbo ?

 

Parce que je sais de bonne source que des taxis font démonter les FAP, des taxis ambulances désactivent(ou font désactiver) le S&S justement pour pas flinguer la mécanique... etc etc...

Quand à la La Poste ce sont des parcs de véhicules sous contrat de location, les utilisateurs n'en ont rien à foutre de la mécanique. Mais alors rien du tout.

Quand c'est en panne : direction le garage. Point barre.

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C'est probablement de l'humour, ou tu ne fais allusion qu'au seul turbo ?

 

Parce que je sais de bonne source que des taxis font démonter les FAP, des taxis ambulances désactivent(ou font désactiver) le S&S justement pour pas flinguer la mécanique... etc etc...

Quand à la La Poste ce sont des parcs de véhicules sous contrat de location, les utilisateurs n'en ont rien à foutre de la mécanique. Mais alors rien du tout.

Quand c'est en panne : direction le garage. Point barre.

 

 

les véhicules de la poste leur appartient puis sont revendus aux enchères sauf les électriques bien entendu tes "sources" t'on mal informé => http://www.palais-de-la-voitur [...] poste.html

les taxis ne font absolument démonté les FAP , c'est strictement interdit et si l'un d'eux se faisait chopé avec un tel bricolage l'amende serait plus que consequente sans compté qu'il perdrais la garantie lié a leur véhicule payer une fortune et leur assurant leur gagne pain

 

 

m'enfin c'est a classé dans la catégorie ragots tout comme le baratins servis sur le E85 , le SP 95 ou la pseudo fragilité des moteurs downsizé

 

si c'était vrais des millions de véhicules en panne joncherais les trottoirs de nos villes :ange:

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Peut-être ; il serait d'ailleurs intéressant que tu cites tes sources.

Et l'usure prématurée du démarreur ainsi que de la - coûteuse - batterie AGM ou EFB, c'est faux aussi ?

 

suffit d'ouvrir les yeux

le forum est vide de pannes que tu cite par exemple ...

 

Je me demande alors pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de généraliser ce système.

parceque comme tu le dis ça ne fait pas gagner grand chose et que c'est une technologie couteuse

les constructeurs préfère attendre être obligé de l'imposé puisque ça a un cout forcément répercuté sur le prix de vente

 

du simple bon sens commercial

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Invité §mic273wp

A propos des voitures de la poste:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hiposte

 

"Véhiposte est la filiale de location longue durée automobile du groupe La Poste.

 

http://vendor.bcautoencheres.f [...] sions.aspx

 

"Gestionnaire du parc automobile de La Poste, Véhiposte recommercialise les véhicules en retour de location longue durée, par le biais d’une plateforme de vente Internet opérée par BCAuto Enchères."

 

 

 

 

Quant aux moteur downsizés, il est clair qu'ils ont eu quelques soucis chroniques: 1.4 tsi (huile et distrib), psa/bmw( idem) et récemment les tce sur la conso d'huile....Sans compter que ces petits moteurs se montrent bien plus gloutons en ville et quand on tire un peu dessus que les chiffres normalisés sur bancs...Les nouvelles normes de mesures risquent de faire évoluer les moteurs...

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Une chose est certaine , c'est que le turbal a horreur de ces arrets .

Donc forcément pas bon ce truc de ...... philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif

 

 

 

Le point faible d'un turbo, c'est son palier, il tourne très vite, il est lubrifié par un très fin film d'huile qui n'apprécie pas du tout prendre un coup de chaud, dans cette situation, il est détruit.

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Scorpioleuven: On peut rajouter à ta liste que les démarrages incessants d'un stop and start en ville n' améliorent pas vraiment la durée de vie d'une chaine de distrib: Passer de 0 à 800 trs à chaque fois , c'est pas terrible pour la chaine....

 

Franchement, à mon avis la chaine s'en fout.

 

Y'a qu'à voir la longévité des hybrides Toyota, dont la distrib est à chaine, et dont le moteur se coupe n'importe quand, même en roulant, et de nombreuses fois par trajet. ;)

 

Bon, par contre, Renault n'est pas Toyota, et peut-être que les chaines Renault sont dimensionnées plus "juste"... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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les véhicules de la poste leur appartient puis sont revendus aux enchères sauf les électriques bien entendu tes "sources" t'on mal informé => http://www.palais-de-la-voitur [...] poste.html

les taxis ne font absolument démonté les FAP , c'est strictement interdit et si l'un d'eux se faisait chopé avec un tel bricolage l'amende serait plus que consequente sans compté qu'il perdrais la garantie lié a leur véhicule payer une fortune et leur assurant leur gagne pain

 

 

m'enfin c'est a classé dans la catégorie ragots tout comme le baratins servis sur le E85 , le SP 95 ou la pseudo fragilité des moteurs downsizé

 

si c'était vrais des millions de véhicules en panne joncherais les trottoirs de nos villes :ange:

Je suis salarié de l'entreprise, je sais de quoi je parle.

Je ne suis pas sûr pour vélos, mais je crois que l'intégralité du parc est en location depuis pas mal d'années maintenant.

En 2003 déjà, j’avais un véhicule loué à Overlease.

Et entre parenthèse, un membre de ma famille mécano dans une garage Renault à un contrat avec la flotte d'un établissement La Poste. Il voit l'envers du décor...les voitures sont malmenées.

 

Mais effectivement tu retrouves ces véhicules aux enchères et une partie sur un site internet dédiés aux postiers.

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] es.N100253

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 35371.html

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Invité §n_r617DE

ça laisse des traces mais le défaut sera inactif si le contacteur est remis

ne venez pas vous plaindre si un jour quelqu'un se fait arracher une main dans votre moteur car si le contacteur vient à se détacher ou faire mauvais contact, le moteur pourra se mettre en marche capot ouvert

après, moi je vous dit de shunter les fils pour des raisons de sécurité, si vous préférez détacher le contacteur, c'est votre problème et vous serez seul responsable en cas d'accident, j'ai suffisamment prévenu

 

Est-ce que beaucoup de mécanos travaillent avec le contact allumé sur la voiture ??... :ange:

C'est peut-être une question con ?? :benetton:

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salut,

oui, fréquemment, surtout lors de diagnostics afin de chercher si une panne vient d'un faisceau ou d'un capteur par exemple (en bougeant les broches ou en tirant sur les fils), de plus, beaucoup de recherches de pannes se font contact mis de manière à ce que le calculateur moteur soit alimenté

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Bonjour,

Après avoir lu un article sur le principe du Start & Stop ,je me pose une question sur l'économie réelle réalisée avec son utilisation avec un moteur GPL . En effet ,comme un moteur GPL démarre toujours en mode essence chaque fois qu'il s'arrête ,celà implique que dans les embouteillages ou quand il y a une succession de feux le moteur se remettra en mode essence à tout bout de champ .Alors ou est l'économie à utiliser un moteur bi carburation en ville

 

Bruno

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:hello: ,

 

Le dispositif Stop & Start n'étant pas (encore ?) imposé par la réglementation européenne, il faut espérer que DACIA et des intégrateurs GPL comme BOREL ont l'intelligence de le désactiver avec la valise CAN Clip dans le(s) calculateur(s) ad hoc des voitures équipées du GPL.

Peut-être wilfranck en sait-il davantage à ce sujet :??:

@ + :sol: .

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Invité §gb4281AN

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Il m'avait semblé entendre sur une radio dédié a l'auto début d'année , que le S&S serait supprimé prochainement , maintenant que veux

 

dire "prochainement" pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

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Invité §gb4281AN

Depuis Septembre 2015, au passage à la norme Euro 6, le mien de Février 2015 est encore en Euro 5 et sans Start & Stop. ;)

 

 

C"est bien ce qu'il me semblait :jap:

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Et bien l'astuce du capteur de capot ouvert ne doit fonctionner qu'avec Dacia, par ce que chez VAG si tu débranches le capteur tu te retrouves qu'avec les essuies glaces en intermittent, plus d'autres vitesse de disponible.

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obiwanwilly
ou tout autre gros consommateur de puissance
c'est expliqué en détail dans la plupart des manuels livré avec les voitures

Cela on sait bien sur, il faut pas avoir fait de trés grande étude pour lire une notice d'emploi.

On parle de la maniéré de le désactiver sans passer par le bouton prévu a cet effet a l’intérieur du véhicule.

 

Sur les anciens modèles on pouvait le désactiver en chuintant la prise du contacteur. A voir ci cela et possible sur les nouveaux modèles.

 

Perso je reçois mon nouveau duster V2 demain, c'est la première chose que je vais faire. Voir si je peut désactiver cette daube qui tue la mécanique.

 

Voir tuto Ici: Bonjour Voila je viens de réaliser le tuto pour

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Cela on sait bien sur, il faut pas avoir fait de trés grande étude pour lire une notice d'emploi.

On parle de la maniéré de le désactiver sans passer par le bouton prévu a cet effet a l’intérieur du véhicule.

 

IL manque un ou plusieurs messages entre ma réponse et celle de Gille Reims :o

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