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Sandero

Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"


JPmanStory
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Salut Wilfranck.

Merci pour ton retour d'infos.

Après moi je m'en fou de la manières avec laquelle on peut arrêter cette merde.

Je vois que tu as l'air de t'y connaitre, et jusqu’à maintenant on ma parler que de cette solution de décrocher le capteur. Qui d’ailleurs a pas l'air évident pour le faire.

Donc si ta solution et plus facile et plus sur je suis preneur, par contre je bricole mais pas de connaissance de ou se trouve se connecteur et comment faire shunter les fils.

Donc si cela et pas trop te demander car je suppose que tu as pas que cela a faire dans ta vie, pourrai tu faire un tuto avec des images etc etc et ou se trouve se fameux connecteur.

 

Dans l'attente de ton tuto cordialement a toi. :D

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Peut ètre aurais tu un lien, j'suis passé sur Duster team, mais pas de photos .

Comme je suis une quiche en mécanique ça m'aiderait bien .

 

Merci M'sieurs

 

On ne met pas de liens vers d'autres forums sur le même thème, c'est la règle sur F.A. :bah:

 

Avec une recherche Google on tombe dés le premier lien sur le topic concerné. :bah:

 

 

 

Tu as l'info maintenant, fais en bon usage et suis le conseil de Franck. ;)

 

 

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shunter c'est relier les deux fils ensemble, il suffit de les dénuder sur 1cm et de les entortiller ensemble par exemple, dans tous les cas, ce sont des masses donc même si ce n'est pas bien isolé, ça risque rien

sinon, sous le contacteur il y a une broche (sur duster en tous cas), on peut toujours trouver un contacteur et le bidouiller en soudant ses contacts, à ce moment là, il suffirait de rebrancher celui d'origine pour les révisions

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Invité §Ano437oN

Bon bein pas grave tout ça, on avance en cherchant des solutions.

Par contre le titre de ce sujet n'est pas tout à fait juste=> star & go, il faudrait dire=> "Système de Stop and Start"

Merci aux participants.

 

Non, il faut dire stopéstarte... parce que c'est tellement tarte ce truc :D

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Salut

J'ai chercher sur Google et pas trouver de tuto pour shunter les câble sur une sandero.

Au pire tu me le donne en MP mais je trouve cela dommage car les autres membres on l'air d’être intéresser aussi.

Donc la meilleur solution et de mettre un tuto ici ou de copier le tuto de l'autre forum et le copier ici en citant la source.

 

Parce que la on parle on parle et moi je veut du concret car franchement sa me soule cette daube de "Système de Stop and Start"

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Salut

J'ai chercher sur Google et pas trouver de tuto pour shunter les câble sur une sandero.

Au pire tu me le donne en MP mais je trouve cela dommage car les autres membres on l'air d’être intéresser aussi.

Donc la meilleur solution et de mettre un tuto ici ou de copier le tuto de l'autre forum et le copier ici en citant la source.

 

Parce que la on parle on parle et moi je veut du concret car franchement sa me soule cette daube de "Système de Stop and Start"

 

Sinon t'as le bitonio entre les sièges avants pour le désactiver. :ange:

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Salut Gilles Reins je trouve ton humour grinçant et pénible.

A priori tu est pas intéresser par le truc alors évite de commenter des conneries du genre il y a le bitonio entre les sièges. Sa on le sait même si on est pas aussi instruit que toi Pffff on demande une solution concrète d’ailleurs préciser dans le poste d'origine a part le bouton prévu a cette effet.

 

Alors merci si tu peut rester en dehors de la conversation a moins d’amener du concret. http://stkr.es/s/zp5

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Salut Gilles Reins je trouve ton humour grinçant et pénible.

A priori tu est pas intéresser par le truc alors évite de commenter des conneries du genre il y a le bitonio entre les sièges. Sa on le sait même si on est pas aussi instruit que toi Pffff on demande une solution concrète d’ailleurs préciser dans le poste d'origine a part le bouton prévu a cette effet.

 

Alors merci si tu peut rester en dehors de la conversation a moins d’amener du concret. http://stkr.es/s/zp5

 

T'as la mémoire courte toi. :roll:

 

Qui est-ce qui t'a donné le lien que tu as copié? :o:pfff:

 

On en a déjà parlé à maintes reprise sur la section il suffit juste de shunter ou de démonter et le bloquer en position capot ouvert le contacteur de capot.

 

Pour le Duster (mis à part si l'emplacement a été changé récemment) il y a un bref tuto, avec photos, sur un autre forum du net, faite une recherche sur Google (trouvé en 2 minutes :cyp: )

 

Pour Sandero/Logan (les autres modèles je ne sais pas) le contacteur est intégré sur le système de verrouillage du capot, là il faut le démonter de son support (il est maintenu par des rondelles-rivets élastiques) et le bloquer en position capot ouvert aussi. ;)

Un membre du forum avait posté des photos. ;)

 

EDIT: Trouvé les photos, c'est sur le Lodgy de @fi21600 . ;)

 

Le Lodgy de Fi21600 et ses modifications !

 

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Invité §fi2757NN

Sur les photos que j'ai mis, le contact est déclipsé. La lamelle du switch est donc décollé (simulation du capot ouvert).

Donc lorsque le capot est ouvert, le start&stop ne fonctionne pas donc le moteur ne s'arrete pas. Donc je ne pense pas qu'il y ai de risque pour les mécanos lors l'entretien. Car le risque ce n'est pas que le moteur démarre, mais qu'il s'arrète :)

 

Sinon moi je ne l'ai pas remis pour la révision et pour plusieurs autres visites ( concernant des bruits de type "clac" lorsque je tourne) et ils ne m'ont rien dit... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §mr 558Im

C'est de la gnognotte pour eux ce boulot. :p:lol:

 

 

tu m'étonnes.

et ça m'évitera bien de me faire iech.

 

on fera un tube tout droit en meme temps..... ;)

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le risque est aussi que le moteur démarre tout seul si il est dans les conditions où le S&S peut fonctionner et que le contact est mis (lors d'un diag par exemple)

pour intervenir sur le moteur sans que le S&S coupe le moteur, il suffit d'appuyer sur le bouton donc le contacteur ne serait pas nécessaire, si il est présent c'est uniquement pour des raisons de sécurité justement pour éviter le risque de mise en marche du moteur avec les mains dedans

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Hello

POUR INFO :ange:

SCHUNTER = court-circuiter le système.

SHOOTER = S'injecter de la drogue .

Attention ne pas confondre le topo .

OK - gnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gif

Godefroy5

 

Faut surtout pas chuinter en disant ça, :lol: ; c'est shunter, c'est à dire, pourvoir un circuit électrique d'un shunt, mot anglais désignant un "dispositif conducteur connecté en parallèle avec une partie d'un circuit électrique pour dériver une fraction du courant qui la traverse" ... [photo=6402339,019]

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difficile de faire un diag avec la batterie débranchée ;)

c'est surtout que bien souvent on touche les fils et les broches avec le contact mis pour vérifier si on a pas un défaut qui passerait de rouge à orange ou inversement, il nous arrive même de remplacer des capteurs contact mis

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Invité §mcv345bg

Sinon t'as le bitonio entre les sièges avants pour le désactiver. :ange:

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Whouai ! j'sais bien qu'y'a le bitogno sur le TdB mais y faut le désactiver à chaque démarrage.

 

Merci Gilles pour ton conseil, j'vais voir ça dès que possible, cela semble si simple que mème avec mes deux mains gauches ...

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Invité §mcv345bg

shunter c'est relier les deux fils ensemble, il suffit de les dénuder sur 1cm et de les entortiller ensemble par exemple, dans tous les cas, ce sont des masses donc même si ce n'est pas bien isolé, ça risque rien

sinon, sous le contacteur il y a une broche (sur duster en tous cas), on peut toujours trouver un contacteur et le bidouiller en soudant ses contacts, à ce moment là, il suffirait de rebrancher celui d'origine pour les révisions

Merci Wil pour ta patience.

 

Pas évident d'faire comprendre la manip, à un bourrin mal dégrossi comme moa.

 

 

 

Gilles m'a fait parvenir un tuto avec photos et tout le tremblement. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

J'vais enfin pouvoir me débarrasser de ce Stop bidule de 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

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Bien entendu, Franck, mais je suppose que, quand vous effectuez une intervention de mécanique sur un moteur, c'est sans la batterie branchée.

Ça dépend quoi, mes mécanos s'emmerdent pas à débrancher à chaque fois.

D'autant plus qu'une fois rebranchée, il y a des réglages à refaire, ils n'aiment pas trop ça...

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Merci Wil pour ta patience.

 

Pas évident d'faire comprendre la manip, à un bourrin mal dégrossi comme moa.

 

 

 

Gilles m'a fait parvenir un tuto avec photos et tout le tremblement. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

J'vais enfin pouvoir me débarrasser de ce Stop bidule de 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

 

"shunter c'est relier les deux fils ensemble" ; même le Shahnoorh Varinag, il a chanté ça "shuntons fil contre fil, shuntons fil contre fil" : ben oui, Aznavour(ian), http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Ret387cz

Ce fameux bitogno qui fait tant causer...

S'il avait été positionné à bonne hauteur sans être obligé de plonger tête en bas en roulant ou pas, personne n'en aurait parlé.

C'est cette position basse qui gène.

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Salut

J'ai une question j'ai bien trouver le contacteur par contre pas réussi a le de clipser. En suivant le fil j'ai trouver une fiche pour relier le contacteur au faisceau.

MA QUESTION ET LA SUIVANTE, si je déconnecte la fiche du faisceau, cela veut dire que le contacteur est hors service, vu que il est plus alimenter. Donc j'ai tester mais malheureusement en débranchant la fiche, cette merde "Système de Stop and Start" fonctionne encore ???

voir les photos de la fiche que j'ai débrancher. Comment sa se fait que sa fonctionne encore alors que j'ai débrancher le contacteur, sa reviens au même que de le d’éclipser :??: :??: :??:

 

http://i.imgur.com/zUcFBR2.jpg

 

http://i.imgur.com/sOMmeQ5.jpg

 

http://i.imgur.com/yYvCvfa.jpg

:??: :??:

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Ben oui puisque c'est un fil à la masse (c'est la même chose avec le bitonio), teste en pontant les 2 fils de la fiche (sous réserve que ce soit bien le faisceau du S&S, à ta place je testerai si il n'y a pas un + sur l'une des 2 bornes, auquel cas tu crameras un fusible). :bah:

 

Si il s'avère que c'est bien ça c'est donc encore plus simple pour le désactiver. :)

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Invité §fi2757NN

Salut,

 

Oui c'est bien ce connecteur. Il faut shunter les deux fils du connecteur pour le désactiver.

 

A+

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Salut

 

Je tiens a remercier toutes les personnes qui mon aider donc le probleme et résolue je vais modifier le titre de mon poste et modifier le premier poste en donnant le lien du tuto que j'ai fait.

 

VOILA POUR CEUX QUE SA INTÉRESSE VOIR ICI MON TUTO: (TUTO) Désactiver definitivement le "Système de Stop and Start"

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Hello

Petite question au SPÉCIALISTE.

Si Je fais le ( Schunter) des 2 files ,et que , J’appuie sur le bouton

prés du frein a mains , La lampe va surement encore s'allumer .

Mais n'y a t'il AUCUN risque de détériorer un truc ou l'autre .

Certes plus besoin de ce bouton ;MAIS ,on peut le basculer

involontairement .merci pour une réponse .

Godefroy5 lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Hello

Petite question au SPÉCIALISTE.

Si je fais le shunt des 2 fils et que j’appuie sur le bouton

près du frein à main, la lampe va sûrement encore s'allumer .

Mais n'y a-t-il AUCUN risque de détériorer un truc ou l'autre ?

Certes plus besoin de ce bouton mais on peut le basculer

involontairement . Merci pour une réponse .

Godefroy5 lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

Voilà le résultat du shunt des deux fils, posté par JPmanStory (on ne peut mal de rater que c'est lui ...) dans son topic dont il a mis le lien un peu plus haut ;

 

http://i.imgur.com/Mz9T9om.jpg

 

Donc, à mon avis, un appui sur le bouton Stop &Start de la console du frein à main ne changera rien à l'affaire ...

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perso, pour la broche, oui mais pas pour le fil, si il se barre, ça peut faire du dégât pour les raisons évoquées quelques messages auparavant mais c'est déjà bien mieux ça plutôt que le contacteur de capot déclipsé

l'idéal, comme dit précédemment, serait de prendre soit un bout de faisceau qui vienne se raccorder sur la broche et souder les fils ensembles, soit un autre contacteur dont on souderait les contacts (c'est selon le véhicule), au moins, il n'y aurait pas de risque que ça se débranche

moi, ce que je fais, je laisse le contacteur en place, je dénude les fils pour les relier ensembles mais tout reste branché au contacteur et il reste en place, comme ça, si des fois mes fils se détachaient, le contacteur resterait fonctionnel

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