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Sandero

encore un problème sur ma New stepway


fan2avril

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je viens de remarquer que mon hayon n est pas droit résultats il touche le pare choc :fou:

Je vais encore retourner au garage et passer pour un chiant :ange:

Vraiment déçu de ma dernière dacia je regrette même mon achat :evil:

07-02-2017_19:44:59.png

07-02-2017_19:45:15.png

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Invité §Ken227hO

Bonjour @fan2avril

 

c'est pas cool du tout en espérant qu'ils vont remédier au problème très rapidement.

Et pour rejoindre @Gilles REIMS c'est vrai que la qualité de finition c'est dégradée par rapport aux anciennes DACIA et nous sommes beaucoup a s'en rendre compte ce qui a terme risque d'être préjudiciable pour la marque même si cela reste une bonne voiture

Courage et tiens nous au courant des évolutions

De mon coté RDV le 13/02 pour des petits problèmes aussi sur la mienne

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Invité §hc_401MK

Hello,icon7.gif?v=1476798070

finition et qualité de fab ? , rien ne m'étonne plus. Le coffre de mon MCV2 avait le même défaut. Il a fallu le refaire régler dès les premiers jours mais le mal était fait et les griffures sont toujours là..

Après réglage c'est la serrure qui ne doit plus être parfaitement alignée et je dois taper comme un sourd pour verrouiller la hayon ou m'y reprendre à 2 fois..Résultat, les fixations en plastoc des éclairages de plaque ont rendu l'ame et les luminaires pendaient sur leurs fils. Elles tiennent aujourd'hui avec du scotch.

 

Que dire des capteurs de radars de recul baladeurs..Après deux interventions infructueuses (c'est à dire durables moins d'une journée) et diagnostics ubuesques du chef d'atelier (qui me propose d'aller voir un carrossier alors que ma voiture est sous garantie) j'ai renoncé et désactivé le système.

 

Et j'en passe sur les éléments de carrosserie alignés avec les pieds. surtout les portières arrière. la moquette minimaliste que je vais devoir refixer moi même.

Le contrôle de qualité a probablement une tolérance assez confortable.

 

bref je ne sais pas comment étaient les premières séries de Dacia, mais avec les nouvelles générations je préfère oublier d'être pointilleux .

 

Cela dit ,après plus de 2 ans aucune panne ni faiblesse mécanique à déplorer.

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Gloups - Pas top tout cela :??:

Perso ,jusque la ,sur mon MCV 2017 ,Je n’ai encore rien vu de

Négatif ,pourtant Je suis assez maniaque Si ca peu redonner du moral a certain .pour moi c'est OK .( MCV made in Roumanie )

Godefroy5

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C'est râpé pour une protection de bouclier avec le nouveau modèle si ça frotte déjà sans . . .

 

Dacia . . . c'était mieux avant . . . maintenant ça pue comme dans la cabane au fond du jardin . . . :lol:

 

 

IMG_2435.jpg

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Slt , un truc incroyable , ils ont réglé le hayon et du coup cela ne ferme plus . Cela veut donc dire que dès le début le hayon a été réglé en fonction d'une serrure mal ajustée . C'est enorme

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Invité §bla564LQ

Salut, pas cool ce nouveau défaut :non:

Mais es tu certain que le hayon touche vraiment le pare choc ?

J'ai regardé la mienne ce soir et si mon hayon n'est pas parfaitement ajusté (l'écart avec le pare choc est plus étroit à gauche :bah: ), il ne touche pas le pare choc. Pour autant à gauche j'ai quelques traces, moins importantes que les tiennes mais qui y ressemblent. Ces traces ne peuvent avoir été provoquées par le hayon directement vu qu'il ne touche pas le pare choc (peut être en claquant très fortement le hayon mais j'ai du mal à y croire).

Bref ces traces ne sont elles pas dues au protections qu'ils mettent pour le transport (je ne sais pas s'il y en a au niveau du coffre) ?

Bon, maintenant ces petites traces ne me dérangent pas trop (on ne les voit que coffre ouvert) mais ça serait mieux qu'elles n'y soient pas et je vais surveiller si avec le temps elles s'aggravent :heink: auquel cas retour à la concession en espérant que le réajustement ne provoque pas plus de problèmes comme dans le cas de hc_61 .

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

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Salut, pas cool ce nouveau défaut :non:

Mais es tu certain que le hayon touche vraiment le pare choc ?

J'ai regardé la mienne ce soir et si mon hayon n'est pas parfaitement ajusté (l'écart avec le pare choc est plus étroit à gauche :bah: ), il ne touche pas le pare choc. Pour autant à gauche j'ai quelques traces, moins importantes que les tiennes mais qui y ressemblent. Ces traces ne peuvent avoir été provoquées par le hayon directement vu qu'il ne touche pas le pare choc (peut être en claquant très fortement le hayon mais j'ai du mal à y croire).

Bref ces traces ne sont elles pas dues au protections qu'ils mettent pour le transport (je ne sais pas s'il y en a au niveau du coffre) ?

Bon, maintenant ces petites traces ne me dérangent pas trop (on ne les voit que coffre ouvert) mais ça serait mieux qu'elles n'y soient pas et je vais surveiller si avec le temps elles s'aggravent :heink: auquel cas retour à la concession en espérant que le réajustement ne provoque pas plus de problèmes comme dans le cas de hc_61 .

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

 

Salut

Entre le hayon et le pare choc y doit avoir 2mm donc quand on ferme le coffre il bute contre le pare choc alors que je le laisse juste retomber.

 

Quand je vois le résultat sur 1 mois alors que je ne roule avec que le week-end je n ose pas imaginer le résultat dans 6 mois

 

J ai rdv le 13 mars et elle partira en carrosserie :benetton:

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Un pote a réceptionné son nouveau Lodgy Anniversary 2 début janvier dernier.

Il a déjà dû retourner plusieurs fois chez son concessionnaire pour des petits problèmes, notamment les optiques avant éclairant mal ; outre le classique mauvais réglage d'origine, le câble de positionnement manuel en hauteur en fonction de la charge n'était pas raccordé au phare droit.

Le joint d'étanchéité au bas de l'encadrement de la porte avant gauche ne tient pas bien ; il est dépourvu d'embout de raccord entre les deux extrémités.

Avant-hier, tandis qu'on faisait une causette (non, les esprits mal tournés genre mcv15dci70 ou nono318, on ne se faisait pas une Cosette, :lol: , mais j'aurais volontiers mangé une gosette aux cerises :miam: , http://stkr.es/p/zu2) devant mon Lodgy au capot levé, il s'est aperçu que, sur le sien, manquent les 4 plots en caoutchouc ou plastique correspondant aux 4 butées sur le pourtour du compartiment moteur.

Déjà que j'ai dû rajouter des patins sur ces plots pour supprimer les vibrations du capot de mon Lolo (merci à jiji1 pour l'astuce, http://stkr.es/p/1kp5-fr), alors, je ne vous fais pas un dessin de ce que ça donne sur le sien sans les plots ... :pfff: .

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

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Invité §bla564LQ

Salut

Entre le hayon et le pare choc y doit avoir 2mm donc quand on ferme le coffre il bute contre le pare choc alors que je le laisse juste retomber.

 

Quand je vois le résultat sur 1 mois alors que je ne roule avec que le week-end je n ose pas imaginer le résultat dans 6 mois

 

J ai rdv le 13 mars et elle partira en carrosserie :benetton:

 

2mm ... il y a effectivement de grande chance que le hayon touche quand on le laisse tomber :non:

Sur la mienne sur le coté le plus étroit il doit y avoir au moins un demi cm, il faudra que je regarde ça mieux à la lumière du jour ...

Bref curieux de savoir ce que ça va donner pour toi en carrosserie.

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Invité §bla564LQ

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Un pote a réceptionné son nouveau Lodgy Anniversary 2 début janvier dernier.

Il a déjà dû retourner plusieurs fois chez son concessionnaire pour des petits problèmes, notamment les optiques avant éclairant mal ; outre le classique mauvais réglage d'origine, le câble de positionnement manuel en hauteur en fonction de la charge n'était pas raccordé au phare droit.

Le joint d'étanchéité au bas de l'encadrement de la porte avant gauche ne tient pas bien ; il est dépourvu d'embout de raccord entre les deux extrémités.

Avant-hier, tandis qu'on faisait une causette (non, les esprits mal tournés genre mcv15dci70 ou nono318, on ne se faisait pas une Cosette, :lol: , mais j'aurais volontiers mangé une gosette aux cerises :miam: , http://stkr.es/p/zu2) devant mon Lodgy au capot levé, il s'est aperçu que, sur le sien, manquent les 4 plots en caoutchouc ou plastique correspondant aux 4 butées sur le pourtour du compartiment moteur.

Déjà que j'ai dû rajouter des patins sur ces plots pour supprimer les vibrations du capot de mon Lolo (merci à jiji1 pour l'astuce, http://stkr.es/p/1kp5-fr), alors, je ne vous fais pas un dessin de ce que ça donne sur le sien sans les plots ... :pfff: .

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:mouais: pas rassurant tout ça ...

Les plots dont tu parles sont censés aussi être présents sur la Sandero ? encore un truc à vérifier ... :(

C'est vraiment dommage ces problèmes de finition, car en dehors de ça la voiture est vraiment super.

J'espère que pour le futur Dacia va rectifier le tir.

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C'est bien triste de lire tout ces déboires liés à de réels problèmes de finition, ça risque de porter préjudice à la marque si le tir n'est pas rectifié rapidement, ce souci commence à faire parler y compris sur les réseaux sociaux. :\

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Eh bien, je me sens presque "favorisé" de ne pas avoir rencontré tous ces problèmes après avoir pris possession de mon Lodgy le 27 décembre 2012.

Excepté le bris, après un peu plus de 2 ans, du mécanisme de (dé)verrouillage du hayon remplacé sous garantie, je n'ai connu qu'une usure prématurée de la batterie 50Ah - 420A d'origine.

Mais, comme déjà expliqué abondamment sur le forum, c'était dû à mon mode d'utilisation du Lolo, à savoir peu de kilomètres annuels, des trajets généralement - très - courts et des périodes de parfois plus d'une semaine sans rouler un seul km.

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Eh bien, je me sens presque "favorisé" de ne pas avoir rencontré tous ces problèmes après avoir pris possession de mon Lodgy le 27 décembre 2012.

Excepté le bris, après un peu plus de 2 ans, du mécanisme de (dé)verrouillage du hayon remplacé sous garantie, je n'ai connu qu'une usure prématurée de la batterie 50Ah - 420A d'origine.

Mais, comme déjà expliqué abondamment sur le forum, c'était dû à mon mode d'utilisation du Lolo, à savoir peu de kilomètres annuels, des trajets généralement - très - courts et des périodes de parfois plus d'une semaine sans rouler un seul km.

un grand père quoi

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif compatriote :) ,

 

Il est certain que ce n'est pas le même genre de carrosse, :lol: .

On croise les doigts pour qu'à son retour de réparations, ton Stepway te donne enfin toutes les satisfactions que tu es en droit d'attendre de lui, ;) .

Excellente journée qui s'annonce :sol: , abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

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Salut en effet les sensations de conduite sont différentes et un peu plus rustique on va dire :hap:

Excellente journée à toi pour moi c'est déjà bien parti congé et soleil que demander de plus :bounce:

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Salut en effet les sensations de conduite sont différentes et un peu plus rustique on va dire :hap:

Excellente journée à toi pour moi c'est déjà bien parti congé et soleil que demander de plus :bounce:

 

Je suis, depuis 5 ans, en Congé à Durée Indéterminée, http://stkr.es/p/zuc, "en pension" http://stkr.es/p/1luvcomme on dit chez nous, à la retraite pour nos voisins de l'Hexagone, ;) .

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et voilà ma voiture est enfin revenues de carrosserie après 5 jours

après une retouche peinture sur le hayon et une dépose et peinture complète du pare choc tout est rentré dans l'ordre (apparemment présent sur pas mal de New stepway)

et cerise sur le gâteau il on démonté une nouvelle fois la face avant et ajusté la rainure de réglage du phare donc maintenant tout est enfin parfait :bounce:

17-03-2017_12:07:51.png

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