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Sandero

[Présentation] Dacia Sandero II Stepway tCe 90 de max13410


max13410

Messages recommandés

Bonjour @max13410

 

Très joli Stepway que voila :love:

j'aime bien la couleur

 

Bonne route avec ta nouvelle monture

 

 

Merci :jap:

La couleur est sympa mais un peu salissante, la météo de ces derniers jours ne m'a pas franchement aidé. :cyp:

 

Ah ben le témoin tu l'as, sauf que quand il s'allume il est quasiment déjà trop tard. :\

 

Rendez nous la jauge de température des premières Dacia!!! :mad::colere:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2682.jpg

 

 

J'ai jamais trop compris pourquoi ils avaient abandonné cet affichage. OK, il fallait rationner et partager un maximum d'éléments avec les Renault mais quelques fois, un peu moins de rationalisation serait la bienvenue.

 

C'est ce qu'il m'a dit aussi et on retrouve cette info dans le mode d'emploi mais ils parlent de "t° moteur suffisante" ce qui ne veut peut être pas automatiquement dire que le moteur est chaud (équivalent d'une jauge t° au milieu)...?

Personnellement j'ai pu constater que parfois le stop and start peut s'activer (quand j'oublie de le désactiver :D ) rapidement après le démarrage. Peut être que le TCe chauffe très vite.

 

 

Me concernant, c'est variable suivant le type de parcours : sur route plane, quand je n'ai pas à "tirer" (tout reste relatif à froid) dans le moteur, elle met bien quelques kilomètres avant d'être chaude et inversement. Tout dépend également de l'endroit dans lequel la voiture dort. La mienne dort dehors, et ça s'en ressent sur le temps de chauffe le matin en partant au boulot. :ange: Mais comme toutes les essence, elle chauffe toujours plus vite que mon ex-206 HDi. :D

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  • Réponses 79
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Alors pour ceux qui son équipé des versions Start & Stop d'après le vendeur ce dernier se déclenche après que le moteur ai atteint sa température de fonctionnement (idem que sur la Clio IV)

 

 

C'est faux: ma Clio IV est capable de couper le moteur avec le moteur froid (voyant bleu allume) :oui:

 

Je pense donc que c'est faux aussi sur les Dacia ;)

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Invité §Ken227hO

C'est ce qu'il m'a dit aussi et on retrouve cette info dans le mode d'emploi mais ils parlent de "t° moteur suffisante" ce qui ne veut peut être pas automatiquement dire que le moteur est chaud (équivalent d'une jauge t° au milieu)...?

Personnellement j'ai pu constater que parfois le stop and start peut s'activer (quand j'oublie de le désactiver :D ) rapidement après le démarrage. Peut être que le TCe chauffe très vite.

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif disons que cela donne une indication relative de la température du moteur, le souci étant qu'en cas de surchauffe car tu n'as effectivement aucune indication (comme sur les premières Stepway) et c'est bien dommage.

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Invité §Ken227hO

 

C'est faux: ma Clio IV est capable de couper le moteur avec le moteur froid (voyant bleu allume) :oui:

 

Je pense donc que c'est faux aussi sur les Dacia ;)

 

 

Effectivement j'avais de temps en temps le même souci avec la mienne ce qui reviens a ce que disais @blackstep46 plus une T° "suffisante"

Mais si je me souviens bien en tous cas sur la mienne le voyant s'éteignait au bout de 2 - 3mns après l'activation du S&S.

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:coucou:

Premier passage sur l'autoroute pour la Stepway :ange: ça reste relativement bien insonorisé au niveau du moteur, nettement moins pour les bruits d'air mais rien d'insupportable.

450 km d'autoroute, dont les derniers sur autoroutes vallonnées, le 110 - 130 est à priori tenu sans problème, sauf côté prononcée où la voiture a tendance à s’essouffler. Ce qui me choque n'est pas tant cela mais la consommation : en roulant à allure tout à fait normale (130 là où c'était limité à 130, etc.) j'ai fait une moyenne de 6,4 litres. tinou32.gif.48c7c43ada9a81a495cfe2df295ef78a.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tu trouves ça beaucoup, Max, 6.4 l à 130 :??:

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Franchement non, je faisais plus de 7L avec les Clio 1.4 16V et 206 1.4 donc ça fait peu je trouve. :voyons:

Sur autoroute plane, on doit pouvoir tomber à 6,3 litres, soit ... 0,4 litres plus de que ma conso moyenne sur nationale. :siffle:

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Invité §Ano708hy

Bonjour,

 

J'envisage très rapidement de changer de voiture et la STEPWAY me plait bien !!

J ai un scenic 1.9l de 2005, et j'apprécie beaucoup sa reprise pour doubler...

 

Alors ma question, quelle motorisation choisir... la TCE 90 OU DCI 90 ????? je sais qu'on peut pas trop comparer, y a une difference :D mais ce qui s'en rapproche le + :??: :??: :??: :??:

 

Ce que je veux surtout c'est qu'elle est un max de reprise si besoin (conduite sportive :ange: ) et si vous pouviez me dire la difference entre un 3 cylindre 5cv pour l'essence et un 4 cylindre 4cv (diesel je crois)....

 

Merci à vous !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Bonjour,

 

J'envisage très rapidement de changer de voiture et la STEPWAY me plait bien !!

J ai un scenic 1.9l de 2005, et j'apprécie beaucoup sa reprise pour doubler...

 

Alors ma question, quelle motorisation choisir... la TCE 90 OU DCI 90 ????? je sais qu'on peut pas trop comparer, y a une difference :D mais ce qui s'en rapproche le + :??: :??: :??: :??:

 

Ce que je veux surtout c'est qu'elle est un max de reprise si besoin (conduite sportive :ange: ) et si vous pouviez me dire la difference entre un 3 cylindre 5cv pour l'essence et un 4 cylindre 4cv (diesel je crois)....

 

Merci à vous !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

:hello:

AMHA,le mieux pour toi est de te rapprocher d'une concession pour faire l'essai des 2 modèles et te faire ainsi ta propre opinion.

Quant à l'éternel débat entre les défenseurs de l'essence versus ceux du diesel, je pense qu'il perdurera tant que les 2 motorisations seront disponibles (les avantages et inconvénients de ces 2 types sont différents et ton choix se fera en fonction de tes besoins et aspirations)

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Invité §Ano708hy

 

:hello:

AMHA,le mieux pour toi est de te rapprocher d'une concession pour faire l'essai des 2 modèles et te faire ainsi ta propre opinion.

Quant à l'éternel débat entre les défenseurs de l'essence versus ceux du diesel, je pense qu'il perdurera tant que les 2 motorisations seront disponibles (les avantages et inconvénients de ces 2 types sont différents et ton choix se fera en fonction de tes besoins et aspirations)

 

La concession n a pas de modele d essai .... essence ou diesel cela m est egale c'est juste que je voudrai ne pas être déçue :pfff: ... je veux juste qu elle est de la reprise.. et qu elle ne consomme pas trop... pour le DCI 90 faut quand même rajouter + de 1500e je crois...

Votre avis :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Ken227hO

:hello:

 

je t'ai trouvé ça: tu auras peut-être une meilleure idée des perfs des différentes versions

 

 

StyleCapture_2017-03-21_12-38-42_950.png

 

 

...... :coucou: jiji1

 

Le soucis c'est que l'on a pas les reprises (ex de 80 a 120Kmh en 4eme et 5eme) mais bon tout reste relatif le Dci aura de meilleurs reprises à bas régime dû a son couple beaucoup plus important 220Nm par contre le Tce et plus joueur et peut se permettre de monter plus haut dans les tours et pour palier au manque de couple il suffit de descendre une vitesse et le tour est joué :D

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Invité §Ano708hy

Merci de ces précisions... mais j'hésite toujours.. :(:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

 

J'ai toujours eu des véhicules diesel mais c'était les modèles d'avant... aujourd’hui les nouveaux moteurs sont surement + performants et - polluant... rrhooo j'en sais rien :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe::evil: :evil: :evil: :evil:

 

:bloup: Vous avez quoi comme STEPWAY vous? TCE 90 ou DCI 90? :bloup:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Perso, quinquagénaire proprio d'un mcv tce 90 qui me convient très bien. ;)

salarié hospitalier en particulier dans des services comme la réanimation et la chirurgie orthopédique.

 

Pourquoi ces détails? Juste pour expliquer pourquoi,pour moi, "la vitesse, c'est dépassé". je préfère faire "la chasse aux gaspis" qui était un concept des années 70

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

J'envisage très rapidement de changer de voiture et la STEPWAY me plait bien !!

J ai un scenic 1.9l de 2005, et j'apprécie beaucoup sa reprise pour doubler...

 

Alors ma question, quelle motorisation choisir... la TCE 90 OU DCI 90 ????? je sais qu'on peut pas trop comparer, y a une difference :D mais ce qui s'en rapproche le + :??: :??: :??: :??:

 

Ce que je veux surtout c'est qu'elle est un max de reprise si besoin (conduite sportive :ange: ) et si vous pouviez me dire la difference entre un 3 cylindre 5cv pour l'essence et un 4 cylindre 4cv (diesel je crois)....

 

Merci à vous !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

hello.gifoublies la conduite sportive, ça te fera faire des économies, surtout qu'on a plus le droit de rouler.

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Invité §Ano708hy

J ai 1 amie qui a acheté la nouvelle CLIO IV 1.2 75cv et quand elle a voulu doublé ca avançait pas :eek: :eek: :eek: :eek: si bien qu'elle est restée derrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non c est pas drôle même dangereux :beuh:

Certes c est une 1.2l mais bon ça calme !!! :cry:

D'où ma grosse interrogation sur mon futur choix :ange: ...

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Invité §Ano708hy

Je cherche pas la vitesse mais juste un peu de reprise quand je veux doubler c est tout... c'est pourquoi je sais pas essence ou diesel, je cherche le meilleur rapport qualite/prix entre reprise (++) et consommation (-)... :D

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Je cherche pas la vitesse mais juste un peu de reprise quand je veux doubler c est tout... c'est pourquoi je sais pas essence ou diesel, je cherche le meilleur rapport qualite/prix entre reprise (++) et consommation (-)... :D

 

 

 

Dans ce cas, tu oublies la Stepway et pars sur une Sandéro "classique". ;)

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Invité §Ken227hO

Bonjour Nathy

 

Pour répondre à ta question je possède une sandero TCe 90 et une Stepway TCe 90

De plus je suis du même avis que @KingCarl1983 la Stepway étant plus haute a un Cx moins favorable ce qui va jouer sur la consommation malgré des performances quasi similaires ;)

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Bonjour Nathy

 

Pour répondre à ta question je possède une sandero TCe 90 et une Stepway TCe 90

De plus je suis du même avis que @KingCarl1983 la Stepway étant plus haute a un Cx moins favorable ce qui va jouer sur la consommation malgré des performances quasi similaires ;)

 

 

 

La hauteur va influencer la surface frontale de la voiture. Par contre elle n'a aucun rapport avec le Cx.

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Invité §Ano708hy

:coucou: Bonsoir et :jap: merci à vous tous pour vos témoignages et avis !! :bien:

 

La coupe :love: de la STEPWAY me plait trop pour passer sur une Sandero...

 

Demain je vais chez DACIA, :hot: ils ont reçu des STEPWAY, je sais pas si je pourrai en essayer 1 mais au moins je pourrai monter à l'interieur et voir de plus prêt !!

.. et écouter les arguments du vendeur entre DCI et TCE 90 :D

 

je vous raconterai :bounce:

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La hauteur va influencer la surface frontale de la voiture. Par contre elle n'a aucun rapport avec le Cx.

 

 

La largeur de pneus (205/185) et les barres de toit vont bien joué sur le Cx :o

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:coucou: Bonsoir et :jap: merci à vous tous pour vos témoignages et avis !! :bien:

 

La coupe :love: de la STEPWAY me plait trop pour passer sur une Sandero...

 

 

C'est pourtant la même voiture, juste affublée de quelques bout de plastique supplémentaires :bah:

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Invité §Ano708hy

C'est pourtant la même voiture, juste affublée de quelques bout de plastique supplémentaires :bah:

C'est peut être justement ces "bouts de plastique" qui font la différence :D - Perso :love: le style de la STEPWAY :love:

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Invité §Ano708hy

De retour de chez DACIA, le vendeur me conseille 1 DCI (1550e de+ que le TCE 1f641.png:( ) , après j ai pu monter et voir l interieur, je m'y sens bien, c est spacieux 1f642.png:) , ca confirme mon coup de coeur pour la STEPWAY 2764.png<3 ... maintenant ce qui va coincer c'est le tarif 1f641.png Il m'a proposé de revenir pour essayer 1 DCI car des TCE il nen a +... Il va falloir négocier le tarif car ca explose mon budget :eek:

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Invité §Ano708hy

Euh je sais pas trop en fait mais surement les deux raisons !! ... le soucis c'est que je vais suis entre 10 000 et 20 000 kms/an, j'habite en campagne, je roule un peu + vite que le norme en principe 10 à 15km/h au dessus sauf en ville ou je respecte la vitesse !!

Ca vaut-il le coup d investir 1550e de plus pour 1 DCI en sachant que ce vehicule sera en LOA...? :crazy: DILEMME :hot:

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Euh je sais pas trop en fait mais surement les deux raisons !! ... le soucis c'est que je vais suis entre 10 000 et 20 000 kms/an, j'habite en campagne, je roule un peu + vite que le norme en principe 10 à 15km/h au dessus sauf en ville ou je respecte la vitesse !!

Ca vaut-il le coup d investir 1550e de plus pour 1 DCI en sachant que ce vehicule sera en LOA...? :crazy: DILEMME :hot:

 

 

Si tu l'achètes en LOA, donne nous plutôt la différence de loyer entre Tce et dCi, pas la différence de Tarif ;)

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Invité §Ano708hy

 

Si tu l'achètes en LOA, donne nous plutôt la différence de loyer entre Tce et dCi, pas la différence de Tarif ;)

Si je fais une simulation sur DACIA le TCE serait env. 168e et le DCI à 188e par contre le vendeur m'a dit 240e pour ce dernier :??: ...

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Bien le bonjour à tous :coucou:

Quelques nouvelles de ma Sandero Stepway...

 

Elle a passé le cap des 24 000 km et a eu sa première révision il y a un mois, au passage j'en profite pour souligner que le coût de la première révision est plutôt bas, par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres constructeurs.

 

J'ai aussi quelques précisions à apporter à propos de mon avis sur la voiture.

 

Du côté positif : c'est une voiture confortable et dotée d'un bon rapport poids / puissance. C'est quand même appréciable de pouvoir doubler facilement et quasiment en toute circonstance grâce à ce petit tCe finalement plus vif que je ne pensais au départ. Le freinage est plutôt endurant, ce n'est pas une voiture de rallye mais ça freine bien.

 

 

Du côté négatif, j'ai 2 points noirs à souligner. Peut-être que certains y ont déjà été confrontés...

Le premier d'entre eux, c'est le vieillissement de la voiture, plutôt moyen. D'abord j'ai pas mal de bruits de mobilier qui sont apparus, dont un particulièrement agaçant au niveau de l'appui tête avant côté passager ! Que je ne sais malheureusement pas régler depuis... Ensuite, outre la peinture qui s'est rayée de frayeur, je constate que depuis quelques temps, j'ai les joints de vitre extérieurs qui commencent à se décoller et pour un maniaque comme moi, c'est vraiment décevant. :non:

 

L'autre point noir c'est la consommation. Au début, quand je faisais mon plein d'essence, je mettais exactement la quantité de carburant que l'ordinateur de bord m'indiquait avoir consommé. Jusque-là, pas de problème, la consommation était raisonnable. Puis, un jour de départ en vacance, j'ai rempli mon réservoir jusqu'au premier "clac" de la pompe. Un petit choc : là où la voiture m'indiquait avoir consommé environ 32 litres d'essence, j'ai réussi à mettre plus de 39 litres. Donc je m'interroge : est-ce que c'est "normal" parce que la voiture ne prend pas en compte certains paramètres (du genre l'essence consommée lorsque la voiture roule à moins de 30 km/h) ou s'agit-il d'un mauvais paramétrage ? Je précise à tout hasard que je n'étais pas sur la réserve à ce moment-là, d'où mon étonnement car depuis, le problème se renouvelle à chaque plein...

 

Au final, je ne regrette pas mon achat mais je suis un peu déçu quand même. J'avais espéré que la Sandero vieillirait tout aussi bien que n'importe quel autre véhicule de sa génération. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :jap:

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L'autre point noir c'est la consommation. Au début, quand je faisais mon plein d'essence, je mettais exactement la quantité de carburant que l'ordinateur de bord m'indiquait avoir consommé. Jusque-là, pas de problème, la consommation était raisonnable. Puis, un jour de départ en vacance, j'ai rempli mon réservoir jusqu'au premier "clac" de la pompe. Un petit choc : là où la voiture m'indiquait avoir consommé environ 32 litres d'essence, j'ai réussi à mettre plus de 39 litres. Donc je m'interroge : est-ce que c'est "normal" parce que la voiture ne prend pas en compte certains paramètres (du genre l'essence consommée lorsque la voiture roule à moins de 30 km/h) ou s'agit-il d'un mauvais paramétrage ? Je précise à tout hasard que je n'étais pas sur la réserve à ce moment-là, d'où mon étonnement car depuis, le problème se renouvelle à chaque plein...

 

Au final, je ne regrette pas mon achat mais je suis un peu déçu quand même. J'avais espéré que la Sandero vieillirait tout aussi bien que n'importe quel autre véhicule de sa génération. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :jap:

 

 

 

Si j'ai bien compris, quand tu vas faire ton plein si ton ODB indique que tu as consommé 35 litres, tu remets exactement 35 litres.

 

C'est cela ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Citation :

Au début, quand je faisais mon plein d'essence, je mettais exactement la quantité de carburant que l'ordinateur de bord m'indiquait avoir consommé.

:hello: max13410 , peux tu nous expliquer l'intérêt de cette façon de faire :??: :??:

 

Perso , pour savoir combien mon Stepway consomme réellement, le mets le compteur journalier à zéro à chaque plein, je divise le volume d'essence mis par ce kilométrage et je multiplie par 100.

Je fais ça à chaque plein, ce qui me permet d'avoir une moyenne de consommation très exacte.

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Invité §Chr732Xk

c'est ce que je fais aussi à chaque plein depuis des années, c'est beaucoup plus précis que l'ODB

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