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Logan

Baisse niveau Liquide de refroidissement


Invité §man118JB

Messages recommandés

Invité §man118JB

Hello ;=)

 

Je me suis rendu compte que le niveau du liquide de refroidissement était au minimum.

Est ce normal que cela baisse tellement ? Il était au max , de mémoire cet été +/-

 

Ca peut baisser de quelle quantité quand c'est normal ?

 

J'ai eu un accident qui a été réparé mais pas par un professionnel, j'espère que ce n'est pas une fuite non vue. Ca peut être quoi s'il y a une fuite ? Il faut demander de contrôler quoi ?

 

 

Merci ;=)

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Hello

Si tu as vidanger tout le circuit ,Je dirais que c'est normal .

Tout le Système doit reprendre sa place .

Dans le cas contraire ,contrôler tout le topo ,si il y a une fuite

EXTÉRIEUR on dois pouvoir la localisée ,si plus grave fuite intérieur

la c'est autre chose pour la trouver ,ouvre ton bouchon de remplissage d'Huile moteur en 1° ,histoire de voir si il n'y a pas de mousse blanche dans le moteur ( Mais la ) ça serait le joint de culasse assez rare

avec nos moteur moderne ;

Bonne recherche ( d'autres avis de CONNAISSEURS ).

Godefroy5

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Hello ;=)

 

Je me suis rendu compte que le niveau du liquide de refroidissement était au minimum.

Est ce normal que cela baisse tellement ? Il était au max , de mémoire cet été +/-

 

Ca peut baisser de quelle quantité quand c'est normal ?

 

 

tout dépend de ce qui te semble "normal" et qu'elle quantité il y a entre le mini et le maxi

 

n'oublie pas que l'hiver avec le froid un liquide prend moins de place

 

a chaud le niveau se situe ou ?

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tout dépend de ce qui te semble "normal" et qu'elle quantité il y a entre le mini et le maxi

 

n'oublie pas que l'hiver avec le froid un liquide prend moins de place

 

a chaud le niveau se situe ou ?

+ 1, la réponse est là, entre l'été et l'hiver, la différence est d'à peut près 1/2 bocal, d'ailleurs, les sujets sur le manque de LDR sont quasiment tous en début d'hiver, rarement en été ;)

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J'ai eu un accident qui a été réparé mais pas par un professionnel, j'espère que ce n'est pas une fuite non vue. Ca peut être quoi s'il y a une fuite ? Il faut demander de contrôler quoi ?

 

 

Cet accident a t'il obligé la vidange du circuit ?

 

Si oui, pas de bile, le système de refroidissement est exigeant au remplissage, celui qui te l'a fait n'a pas été tout à fait au bout des purges.

 

Remets le niveau au maxi et contrôles régulièrement, ça ne devrait plus bouger...

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Invité §man118JB

hello ;)

J'ai bien sûr complété tout de suite jusqu'au maxi

 

Pour la vidange du circuit : possible mais j'avais déjà recomplété un peu.

 

VOus dites que le froid peut faire baisser le niveau jusqu'au mini ? (bon ca avait peut être baissé un peu déjà).

 

Je vais surveiller, mais ce n'est pas souvent chaud, il faut combien de kms pour être "à chaud" ? Car je fais peu de kms par trajet, essence choisie exprès pour cela.

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J'ai eu une voiture qui m'a fait le coup.

 

Citroën AX 1.4 Diesel vers 210.000 kms.

 

J'ai commencé a avoir une baisse du niveau d'eau.

Porté 2 fois au garage Citroën, fuite non localisée.

Après 2 mois dans cet état, je l'ai revendue au garage en reprenant une neuve.

 

Selon moi : jusqu'à que tu vois la fuite d'eau au sol dans ton garage, pas de panique.

 

Simplement surveiller attentivement.

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J'ai eu plusieurs fuites d'eau !

 

Suivant les cas, c'est plus ou moins brutal : mais jamais claqué de joint de culasse.

 

La dernière fuite :

 

SAAB 9-5 de 10 ans d'âge - eau sous le moteur - c'était la pompe à eau qui avait besoin d'être remplacée.

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hello ;)

J'ai bien sûr complété tout de suite jusqu'au maxi

 

Pour la vidange du circuit : possible mais j'avais déjà recomplété un peu.

 

VOus dites que le froid peut faire baisser le niveau jusqu'au mini ? (bon ca avait peut être baissé un peu déjà).

 

Je vais surveiller, mais ce n'est pas souvent chaud, il faut combien de kms pour être "à chaud" ? Car je fais peu de kms par trajet, essence choisie exprès pour cela.

le niveau à chaud risque de ne pas être plus haut tout simplement parce que le circuit sera sous pression et les durites seront gonflées par cette même pression et donc le circuit de LDR contiendra plus (ça fait comme un ballon)

le niveau se fait toujours à froid et sans pression (pression atmosphérique), c'est pour ça que la température ambiante influence beaucoup le niveau de LDR et que tant que c'est pas très proche du mini, il ne faut pas en rajouter, surtout en hiver car ça risque de dégueuler lorsque les températures remonteront

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Voila, dans mon cas, il a commence pour baiser le niveau, a priori pas de fuite, après quelques mois, des petites taches, comme, j'ai remets au maxi, je me suis dit, peut être c'est qui il y a de trop, mais un bon jour, 1 an après, la grosse tache, whauhhhhh,, remplacement du radiateur, et le plus rigolote, cuand j'ai été chez fiat pour qui me regarde tout ce la,.....non monsieur, pas de fuite, que au contrôle technique,,,,,,,Oui, il aurai un fuite au niveau du carter monsieur, rien de méchant, mais il faut vérifier ..... brrrrrrr, Amateurs.....

 

Actuellement, le niveau reste le même, fini le remplissage.

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