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Logan

à propos de l'ESP


jiji1
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tous les tests sont durcis, il n'y avait pas de test de l'élan avant (de mémoire avant 2000) mais à l'époque, aucune voiture (de classe moyenne) ne pouvait faire un évitement à 60 km/h sans rien toucher et donc réussir ce test, ce test est vraiment pour montrer l'efficacité d'un ESP

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Sur un avion ça peut etre volontaire pour amélioré la vélocité en combat par exp

 

mais sur les voitures c'est juste a cause d'économie de bout de chandelle

dans le cas du PSA/fiat c'est le chassis du doblo raccourcis qui a été utilisé avec un train arriere différent

bilan la bagnole a un cul volage alors que sont grand frere malgré sont train arriere a lames de suspension lui accroche le bitume

 

quand tu achete une voiture , tu regarde la gamme , le tarif et tu est en droit d'attendre autant de prestations et de sécurité d'un modele a l'autre

 

 

Mon actuel Doblo de janvier 2012, qui n'a pas de fap, n'a pas non plus d'esp. Quand au train AR, il est sans lames de suspensions, je trouve qu'il n'a pas du tout un esprit d'indépendance.

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Invité §Ano465cG

Trouvé à propos du test de l'élan:

... et qui est toujours invaincue sur ce test depuis 1999 avec une vitesse de 85 kms/h ?? La Xantia V6 Activa, loin devant la seconde qui passe à 82 kms/h

:voyons:

Quelle est la voiture la plus rapide aujourd'hui ? Elle avait l'ESP ?

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Mon actuel Doblo de janvier 2012, qui n'a pas de fap, n'a pas non plus d'esp. Quand au train AR, il est sans lames de suspensions, je trouve qu'il n'a pas du tout un esprit d'indépendance.

 

je parle de la version d'avant 2010 qui avais un vrais chassis d'utilitaire solide apte a porté des charges lourde et qui pourtant s'avérait etre très sur

 

nous avons aussi le même que le tient je déteste ces suspensions molles , sont chassis dérivé de la G.Punto plus confortable ne tient pas la charge et les suspensions se fatigues vite

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je parle de la version d'avant 2010 qui avais un vrais chassis d'utilitaire solide apte a porté des charges lourde et qui pourtant s'avérait etre très sur

 

nous avons aussi le même que le tient je déteste ces suspensions molles , sont chassis dérivé de la G.Punto plus confortable ne tient pas la charge et les suspensions se fatigues vite

 

 

 

Il arrive à 97000 km, je ne roule pas chargé 400/500kg. Comme il n'a pas de fap et d'esp, tant qu'il tiendra ça ira. Mais je ne rachèterais pas autre chose avec fap et esp, voir avec d'autre saloperie du même genre. Si le moteur me lâche, j'essaierai de retrouver un moteur équivalent. Je recherche les coordonnées d'une bonne officine, reconditionnant la motorisation 1,3l multijet 90cv. A partir de 120000 km, contrôle systématique de l'état de la chaine de distribution tous les 15000 km, lors des vidanges. Par contre, côté consommation, il me semble un peu gourmand, entre 7/7,5 l sur autoroute

La seule exception pour un véhicule actuel que je pourrai faire, c'est l'achat de la future berlinette Alpine.

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:hello: ,

 

J'suis loin d'être un expert en électronique mais j'ai déjà utilisé ce genre de fusible.

Les fils sont montés d'origine sur le conteneur noir étanche dans lequel on insère un fusible de l'ampérage désiré ; il existe différents modèles : 5ae1e76173ad7.jpg12v-ato-atc-porte-fusible-lame-enfichable-etanche.jpghttp://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/22400-6539633.jpg

 

 

Je suppose que, comme sur ceux que j'ai mis dans mon Lodgy, il y a une LED témoin rouge qui s'allume quand le fusible est grillé.

Bonne fin de journée :) .

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Invité §Ano527wi

salut,

longue discussion cet ESP

si le bouton n'est pas présent c'est qu'on ne peut pas le déconnecter (à vérifier qu'il ne traine pas de broche libre quelque part derrièr un emplacement de bouton)

les blocs ABS/ESP déconnectables ne sont pas les mêmes que ceux déconnectables, il faudrait remplacer le calculateur ABS/ESP

la seule chose qui reste déconnectable pour ceux qui ont le bouton c'est juste le contrôle de trajectoire et la limitation de couple moteur de l'ASR (antipatinage), la fonction freinage de la roue qui patine reste de toutes façons activé (BMR)

 

extrait d'une doc que j'ai qui concerne le duster 4x4 (mais le principe de fonctionnement de l'ASR reste le même)

 

Lors d'un roulage sur sol meuble en mode 4WD lock, il est recommandé de désactiver I'ESP.

Dans ce cas, le calculateur d'ABS/ESP, adopte une stratégie particulière. Cette stratégie freine la ou les roues qui patinent pour permettre de transmettre du couple moteur sur les roues ayant le plus d'adhérence.

Ceci est particulièrement utile en situation de croisement de pont.

Cette stratégie particulière de l'ASR, appelée BMR (Break Monitoring Regulation), permet de conserver seulement la fonction de freinage roue par roue de I'ASR. La régulation du couple moteur est désactivée.

Toutes les fonctions de l'ESP sont à nouveau actives au-delà de 50 km/h, (60 km/h en mode 4WD Lock), ou après redémarrage du moteur, ou en appuyant de nouveau sur le contacteur " ESP ".

Lorsque le mode 4WD Lock est actif, une stratégie de l'ABS est activée"

Dans ce cas, les roues peuvent se bloquer de manière cyclique pour mieux s'enfoncer dans le sol, ce qui réduit les distances de freinage sur sol meuble.

 

Très bonne réponse.. j'ai un duster 4×4.. ?〽️

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