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Sandero

Souci passage GPL Sandero 1


Invité §BiR810Do

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Invité §BiR810Do

Salut,

 

Besoin de votre avis sur ce qu'il m'est arrivé sur ma Sandero 1 Blackline 1.4 MPI GPL de 2010 80000km.

 

La semaine dernière, je prends la voiture le matin pour aller au travail, elle est froide donc je roule doucement jusque la comme d'habitude.

Ensuite la voiture passe au GPL et la je me rend compte qu'elle n'a vraiment aucune pêche, j'appuie sur l'accélérateur en 3ème vitesse, le compte tour peine à augmenter, la voiture vibre, presque impossible de prendre de la vitesse.

On aurait dit qu'elle tournait sur 3 voir 2 cylindres au lieu de 4.

 

Je repasse tout de suite en essence, plus de problème elle répond comme avant, bon je re-tente le GPL, plus de soucis.

 

Ce matin, idem je me rends au travail, elle passe au GPL puis même chose, cette fois-ci je la laisse comme ça pour voir si le problème se corrige de lui même, j'arrive à un feu rouge, je la laisse rouler sans plus rien faire pour arriver au niveau du feu, puis le voyant moteur qui se met à clignoter en orange, donc la je repasse en essence, plus de problème d'accélération mais le voyant clignote un peu quelque secondes puis s'éteint, je repasse en GPL, plus de soucis.

 

En Janvier/Février 2016 j'ai :

- Changé les bougies.

- Fait faire le Jeu des soupapes/culbuteurs (71000km).

- Fait faire le remplacement des deux filtres (phase gaz et phase liquide).

 

Ce problème pourrait-il venir des injecteurs ? Sondes ? Ou autre chose ?

Pertinent d'acheter un ODB2/EML327 pour en savoir plus ? Je pourrais savoir ce qu'il s'est passé même si le voyant est éteint ? Vous me conseillez de l'acheter à quel endroit ?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Plus il fait froid, et plus le Gpl devient liquide.

Complètement liquide à -44°.

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Invité §BiR810Do

Salut ^^

 

J'habite près de Roubaix, il y a un garage borel mais il a vraiment pas bonne réputation.

 

L'année dernière l'entretien a été effectué dans ce garage http://www.garage-automobile-hautmont.fr/ car ma famille a une confiance envers le gérant mais maintenant j'habite près de Roubaix.

 

J'ai vérifié les connectiques, elle ne l'a plus fait hier et avant hier mais tout à l'heure j'ai eu de nouveau le problème pendant 10 - 20 secondes au moment du passage en GPL, voiture froide, tourne sur 3 cylindres, puis voyant antipollution qui s'est mi à clignoter, aucun problème en essence.

Donc j'ai pas l'impression que c'est les sondes sinon j'aurais aussi le problème en Essence, ça pourrait être un ou des injecteurs mais je n'ai pas le problème de ralenti instable.

 

J'ai l'impression que le problème arrive uniquement quand il fait froid (dès qu'il fait moins de 2 degrés par exemple). D'ailleurs elle me l'a fait tout à l'heure pendant pas très longtemps, ensuite la voiture était chaude, je me suis arrêté pour faire une course, 10 minutes plus tard je reprends la voiture qui était encore chaude et je n'ai pas eu de soucis au moment du passage en GPL.

 

J'ai commandé un ELM327 sur Aliexpress, j'attends la réception pour en savoir un peu plus.

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J'ai l'impression que le problème arrive uniquement quand il fait froid (dès qu'il fait moins de 2 degrés par exemple). D'ailleurs elle me l'a fait tout à l'heure pendant pas très longtemps, ensuite la voiture était chaude, je me suis arrêté pour faire une course, 10 minutes plus tard je reprends la voiture qui était encore chaude et je n'ai pas eu de soucis au moment du passage en GPL.

 

Vérifier que le vapo-détendeur est bien chaud. Il est réchauffé par l'eau de refroidissement du moteur. Un calorstat défectueux (qui reste donc ouvert) peut empêcher le liquide de refroidissement d'atteindre une température normale de fonctionnement, empêchant ainsi le GPL de se vaporiser à cause d'une température trop basse.

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Invité §BiR810Do

Comment vérifier ça ?

La voiture semble chauffer à la même vitesse qu'avant malgré l'hiver, de même dans l'habitacle, la chaleur arrive également rapidement.

Merci :)

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Comment vérifier ça ?

La voiture semble chauffer à la même vitesse qu'avant malgré l'hiver, de même dans l'habitacle, la chaleur arrive également rapidement.

Merci :)

 

 

Après avoir fonctionné au GPL, toucher le vapo-détendeur. S'il est très chaud, c'est bon. S'il reste froid, le GPL ne peut pas se vaporiser et le moteur fonctionne mal ou cale.

 

http://piecesautogpl.fr/129-thickbox_default/vapo-detendeur-gpl-landi-renzo-li-o2.jpg

 

 

C'est cette pièce-là à droite quand on est devant la voiture, capot ouvert.

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Invité §BiR810Do

Elle ne me l'a pas du tout fait cette semaine malgré les températures basses.

Il faudra que je le touche si la voiture me fait à nouveau le coup.

 

Mais je l'ai touché du bout des doigts après 10min de route un soir, il est vraiment très chaud.

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Invité §BiR810Do

J'ai eu le souci samedi et dimanche matin, malgré les températures positives (5°C).

Au moment du passage en GPL, à peine 5 secondes de puissance très réduite, pas assez pour que le voyant s'allume.

Certainement un ou plusieurs injecteurs gaz qui se bouchent.

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Invité §BiR810Do

J'ai reçu l'ELM327, je viens de tester, code P0301.

 

Je pense que je suis bon pour changer les 4 injecteurs, vous en pensez quoi ?

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J'ai reçu l'ELM327, je viens de tester, code P0301.

Je pense que je suis bon pour changer les 4 injecteurs, vous en pensez quoi ?

 

 

P0301: cylindre 1, ratés d'allumage

 

 

Causes possibles:

 

Panne mécanique du moteur,

faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant,

injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air,

calculateur de gestion moteur

 

Voir:

 

http://www.valise-diagnostique [...] s-EOBD.pdf

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Invité §BiR810Do

Oui j'ai vu ça, mais vu que je ressens le défaut uniquement (et pas tout le temps) lors du passage au GPL, on peut écarter :

 

- La panne mécanique moteur.

- Faisceau, bobine, bougies.

- Sonde de temp du liquide de refroidissement/debitmètre d'air.

 

?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §BiR810Do

J'ai fait une commande de 4 injecteurs sur enerma.pl (http://enerma.pl/en/injectros/3851-injector-landi-renzo-med-22-orange.html), pas trouvé moins chère ailleurs.

 

Par contre dommage que le paiement soit obligatoirement virement bancaire, j'ai pas l'option pour virer de l'argent sur un compte en dehors de France apparemment, faut que ma banque l'active, bref quand j'aurais reçu les injecteurs je vous ferai un retour.

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