Invité §age030cs 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 bonjour j'ai une Dacia Sandero depuis janvier 2016. Dés le mois de Mars, j'ai rencontré des problèmes de pression de pneus, et à chaque fois le garage me dit, que c'est tout à fait normal que les pneus se dégonflent régulièrement et qu'il suffit de les regonfler. Ce qui a été fait, 3 fois en 6 mois. Depuis 2 mois, je rencontre des problèmes de pneus, Pression ou crevaison????? Sur les 2 premiers pneus, 1 à l'avant et 1 à l'arrière, le garage a de prime abord envisagé un problème de valves car pas de crevaisons visibles avec le produit pour repérer l'éventuel trou l'atelier mécanique n'ayant décelé aucun problème de valves, cela s'est transformé en crevaisons comment n'ai je pas pensé à récupérer mes 2 pneus pour constater de visu les 2 crevaisons résultat: les pneus n'étant pas garantis, un geste commercial a été fait 100€ pour remplacer des pneus qui ont 10 000kms 15 jours après, le 3 pneu (different des 2 autres) se dégonfle ou crève ???? A cette fois ci, il est détecté un trou à peine visible à l'oeil nu, je définirais "une tête d'épingle" sur le flanc du pneu pas réparable....trop dangereux un nouveau geste commercial ouf 66€ au lieu de 86 € merci Renault résultat: 166€ pour 3 pneus neufs sur une dacia qui affiche 11000 kms au compteur. je ne mets pas en doute, la sincérité de Renault dans le fait d'avoir changé mes 3 pneus qui n'étaient pas réparables ma question est de savoir, si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème sur une voiture de ce type je ne veux pas croire au hasard de 3 crevaisons en un laps de temps court je ne peux pas croire comme on me l'a gentiment suggérée au garage à la malveillance d'une personne qui créverait intentionnellement mes pneus en changeant à chaque fois de coté et de pneu et qui aurait la force de le percer avec une épingle sic on me parle de problèmes de valves ou de jantes dans mon entourage je vais faire un courrier détaillé au directeur de Renault, mais prendra t'il le temps de me lire dommage pour moi, ma première Renault à 60 ans, mauvaise expérience mais bon la Sandero est une petite voiture à petit prix est ce une explication, je m'y refuse ...... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 ça! Perso, j'ai fait changer une valve TPMS défectueuse sous garantie sur mon Mcv qui avait 6 mois environ à ce moment (alertes itératives du système TPMS, jusqu'à un matin où j'ai retrouvé ma roue complètement à plat. le garage après essais pour trouver une fuite, avait conclu à une valve défectueuse qu'ils m'ont changée.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 J'ai pas tout compris :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 @petitnicolas si la remarque m'est destinée, je voulais simplement dire que j'ai eu un souci (pris sous garantie) de valve TPMS défectueuse et de pneu complètement à plat. Le garage m'avait précisé:"ça arrive qu'il y ait des fuites ou des micro-fuites au niveau des valves" J'avais bien sûr utilisé immédiatement ma roue de secours, ce qui m'a très certainement évité de fusiller le pneu. Depuis, j'ai eu d'autres alertes TPMS, en particulier au début de la vague de froid dernièrement (et la même chose l'année dernière):l'air froid se contracte et la pression pneumatique diminue, d'où l'alerte... je contrôle régulièrement mes pressions et je constate qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas forcément l'obligation de les rectifier; un pneu se dégonfle régulièrement, je l'admets, mais pas toujours au point de regonfler tous les 2 mois comme notre ami. @§age030cs ne précise pas s'il a roulé ou non avec un pneu sous gonflé, voire à plat. Ce qui pourrait expliquer des pneus non réparables, à moins de valves défectueuses ou de vandalisme... quoique...les pneus sont quand même assez résistants au perçage, il me semble! 3 pneus en 15 jours, si j'ai bien compris, ce n'est pas banal! S'agirait-il tout simplement d'une série de pneus défectueux? Est-ce possible malgré le service qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Non c'était pour agena56 en fait :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 perso sur ma Bagheera lorsque j'ai changé les pneus avant l'un n'arrêtait pas de se dégonfler. Je l'ai ramené au centre auto et apparemment c'est le "joint" entre le pneu et la jante qui laissait échapper la pression dixit le mécano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano177YI 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Bonjour agena56, perso, j' ai circuler pendant 33 ans dans toute la France avec des véhicules de société divers et variés; il m' est arrivé au moins une fois ou 2, de mémoire, de tomber sur des pneus de très grande marque qui se sont avérés défectueux. Il n' est pas impossible que ce cas puisse se présenter quelquefois sur les millions de pneus fabriqués. A voir également si les jantes ne seraient pas en cause, puisque l' étanchéité se fait par le pourtour de celle-ci. Bon courage pour votre recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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