Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

le topic des dégâts et accidents


fan2avril

Messages recommandés

Ne pas oublier les cours de physique du collège: le vecteur "quantité de mouvement" varie avec le carré de la vitesse (1/2 mv²)

 

Pour une vitesse doublée, l’énergie à dissiper est 4x plus grande ;)

 

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix [...] _large.jpg

https://i.ytimg.com/vi/R7dG9Ul [...] efault.jpg

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , c'est 220px-Relativity3_Walk_of_Ideas_Berlin.JPG ; l'énergie totale d'un corps/objet est égale à son énergie de masse au repos multipliée par son énergie cinétique²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il fait nuit , pas de passage pour piétons, il y a des gens suicidaires freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce n'est pas vraiment un accident mais une pierre tombée sur le toit, et encore que j'avais accéléré à fond car sinon, je serais resté sous l'éboulement qui a envoyé plusieurs voitures à la casse

 

 

IMG_5201.jpg

IMG_5200.jpg

 

 

IMG_5220.jpg

 

 

IMG_5221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une théorie c est prouvé mais un choc frontal à 130km/h quoiqu'il arrive ça doit faire mal :eek:

 

 

 

Concernant les conséquences des collisions sur les passagers voici les valeurs généralement admises :

 

- jusqu’à 100 m.s-2 , la décélération est supportable pour des passagers jeunes, en bonne santé et ceinturés. (soit 36 km/h contre obstacle fixe)

 

- à partir de 150 m.s-2 , risque de lésions au visage et aux membres, fort risque d’hémorragie interne. (soit 54 km/h contre obstacle fixe)

 

- au-delà de 200 m.s-2 , aucune possibilité de survie. (soit 72 km/h contre obstacle fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les cours de physique du collège: le vecteur "quantité de mouvement" varie avec le carré de la vitesse (1/2 mv²)

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix [...] _large.jpg

https://i.ytimg.com/vi/R7dG9Ul [...] efault.jpg

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Tu mélanges deux relations :

 

  • la quantité de mouvement qui varie avec la vitesse : p = mv

 

  • l'énergie cinétique qui varie avec le carré de la vitesse : Ec = 1/2 mv²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Tu mélanges deux relations :

 

  • la quantité de mouvement qui varie avec la vitesse : p = mv

 

  • l'énergie cinétique qui varie avec le carré de la vitesse : Ec = 1/2 mv²

 

 

 

Merci pour ce rappel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choc frontal entre 2 véhicule à 90 km/h n est pas l équivalent d un choc à 180 mais à 90 km/h

Démontrer dans l émission mythbuster pour ceux qui connaissent

Voilà un lien de l explications en question

 

 

 

Cela peut être vrai en théorie mais jamais en réalité dans un vrai accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...