Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

votre avis sur l'accoudoir av du duster


dudu027

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pensais prendre l'option de l'accoudoir av ,mais j'ai vu sur un forum

une critique négative qui disait "très grande difficulté avec le frein a main du a l'accoudoir

de ce faite il le laissait ouvert le plus souvent

 

cela me paraît gros de la part du constructeur

 

vos avis concrets seraient les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

je pensais prendre l'option de l'accoudoir av ,mais j'ai vu sur un forum

une critique négative qui disait "très grande difficulté avec le frein a main du a l'accoudoir

de ce faite il le laissait ouvert le plus souvent

 

cela me paraît gros de la part du constructeur

 

vos avis concrets seraient les bienvenus

 

 

Cela dépend plus du gabarit du conducteur que d'autre chose, soit tu es assez grand (et c'est mon cas) et je n'ai pas de problème avec le frein à main mais par contre pour mettre la ceinture c'est moins pratique, soit tu es petit (et mince), et et c'est moins facile pour chopper le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ,c'est pas vraiment le pied au quotidien ,

alors si c'est pour + le lever ??

car c'est vrai qu'en hiver avec un blouson ,ou un passager occasionnel avec sa ceinture

 

je vais bien avoir d'autre avis ,sur l'original d'usine ou sur la pièce de montage rapporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ,c'est pas vraiment le pied au quotidien ,

alors si c'est pour + le lever ??

car c'est vrai qu'en hiver avec un blouson ,ou un passager occasionnel avec sa ceinture

 

je vais bien avoir d'autre avis ,sur l'original d'usine ou sur la pièce de montage rapporter

 

 

En même temps, je ne peux pas conduire sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

En principe, sur les nouveaux modèles DACIA à la norme Euro 6, l'accoudoir central est dorénavant montéé sur le côté droit du siège du conducteur, donc nettement plus haut que l'ancien, fixé sur la console du frein à main ;

 

188311685_big-620785052a.thumb_jpgv1.bcde38b50cd91f578dd8c75e1df1757e

 

7766957_6_8b10b4e4e6c7ad224062865c3137a1a332d72c8b.jpg

 

Et ce, pour que le bouton On/OFF du système Stop & Start soit bien accessible ; il est installé à l'avant de la garniture du frein à main.

L'accès au levier du frein à main et aux (dé)verrouillages des ceintures de sécurité avant devrait aussi s'en trouver facilité.

Sur mon Lodgy de 2012, je relève systématiquement l'accoudoir central avant de couper le moteur et ne le rabats qu'après le bouclage suivant des ceintures et le (des)serrage du frein à main; ainsi, no problem, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Sur la photo du bas (donc accoudoir articulé sur le côté du siège), on a l'impression que c'est juste un accoudoir, mais sans espace de rangement comme le modèle monté sur pied.

Je suis de ceux qui ont dénoncé la gêne pour l'accès au frein à main. Il s'agit bien d'une gêne, et non d'une impossibilité. C'est surtout un problème lors d'une action "réflexe", donc en cas "d'urgence". Perso, il me gêne également pour passer les rapports ; en particulier la 6e.

A savoir par ailleurs que l'intérieur n'est pas compartimenté ; donc ce que l'on met dedans va être "mélangé" lors du relevage.

Sur le Duster, accoudoir ou non, l'accès au bouton de Start & Stop est de toute façon merdique, voire dangereux en roulant ; et encore plus à celui ECO (pour ceux qui voudraient s'en servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du bas (donc accoudoir articulé sur le côté du siège), on a l'impression que c'est juste un accoudoir, mais sans espace de rangement comme le modèle monté sur pied.

Je suis de ceux qui ont dénoncé la gêne pour l'accès au frein à main. Il s'agit bien d'une gêne, et non d'une impossibilité. C'est surtout un problème lors d'une action "réflexe", donc en cas "d'urgence". Perso, il me gêne également pour passer les rapports ; en particulier la 6e.

A savoir par ailleurs que l'intérieur n'est pas compartimenté ; donc ce que l'on met dedans va être "mélangé" lors du relevage.

Sur le Duster, accoudoir ou non, l'accès au bouton de Start & Stop est de toute façon merdique, voire dangereux en roulant ; et encore plus à celui ECO (pour ceux qui voudraient s'en servir).

 

http://stkr.es/p/zu8, à moins d'avoir de la m.... dans les yeux, il me semble que l'accoudoir est identique sur les deux photos, sans espace de rangement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Facile à dire pour toi, vu que c'est toi qui publie ces clichés ! Mais vu que le premier est un cliché de m...

 

Par ailleurs, la référence temporelle n'est pas l'euro 6, vu que j'ai un Duster E6 et que mon accoudoir est sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attendons d'autres avis , des réels possesseurs avec l'accoudoir des derniers modèles

 

je ne regrette pas qu'il ai été oublier dans la Cde car vu la photo ,il paraît un peu quincaille ,donc fragile

option 155€ pour avoir 50% de désagrément

 

au cas ou il y aura la possibilité d'un rajout ,qui n'est peut être pas idéal

 

je ne sais pas si c'est une option qui est souvent ajouter en Cde ,ce qui compte c'est à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duster 2017 ne bénéficie pas de l'accoudoir accroché au siège, il s'agit d'un accessoire posé sur la console, à savoir que sa pose n'est pas si simple. Donc il est assez volumineux et comporte un grand espace de rangement.

 

 

IMG_20160925_144934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la monte usine ou rapporter après coup

la photo c'est lequel ,toi tu as fais un rajout

 

Mais bon moi l'important c'est si + un avantage confort et rangement ,

que l'handicap avec le frein a main et les 2 ceintures au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

A savoir que même faisant partie de la commande initiale, il est monté "après coup" en concession, avant livraison au client.

 

Je rappelle que perso, je l'avais commandé pour pallier a priori le manque de rangements par rapport à mon Kangoo de 2004, qui était doté de 4 coffres avion au plafond (en plus de la capucine). Finalement, non seulement je ne l'utilise pas en tant que rangement, mais il est toujours relevé... sauf parfois pour madame (en passagère sur l'autoroute). De plus, il limite la hauteur de la bouteille que l'on peut mettre dans le logement en arrière des siège avant. Le fait de pouvoir allonger son capot vers l'avant sera d'autant plus handicapant pour le frein à main et le passage des rapports.

En fait, sans le sujet amenant à en discuter ici, j'aurais même oublié que j'avais cet accoudoir.

Cela dit, je ne m'en séparerai pas, car il pourrait arriver un jour que j'aie l'utilité d'y mettre quelque chose dedans, même en le laissant relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Mon Duster prestige 110 diesel.

J'ai commandé et fait installer ce dit accoudoir, complètement nul pour conduire et même dangereux, en position baissé: difficulté pour passer les vitesses, et frein à main pratiquement inaccessible.

Je compare avec mon autre véhicule (Scénic 3) lequel ne pose aucun PB avec l'accoudoir central (pas de frein à main et hauteur bien étudiée pour le passage des vitesses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve l'accoudoir pratique notamment sur les longs trajets et surtout quand avant, on avait l'habitude d'un accoudoir.

Les reproches : accoudoir cuir meme si intérieur en tissu, accès délicat du frein à main mais on s'y fait (je remonte maintenant le frein en tournant la main entre l'accoudoir et moi, c'est bizarre mais ça fonctionne ), un peu gené par la 6eme mais vu qu'elle passe facilement, le bout des doigts suffit...ce qui me gêne le plus c'est le côté brinquebalant de celui-ci, ça bouge facilement et surtout quand un passager est à côté, on a l'impression que l'accoudoir ne tient que sur 1 vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

En plus, s'il s'agit d'une passagère, l'accoudoir gêne pour lui tripoter les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, s'il s'agit d'une passagère, l'accoudoir gêne pour lui tripoter les genoux.

 

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif Il faut choisir, conduire ou tripoter, de votre vie et de celle de votre passagère il dépend ! En même temps pas sûr que ce soit la voiture la plus dangereuse dans cette affaire ! lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dudu027 .

Nous nous retrouvons .

Ce fameux accoudoir fait causer , personne ne serra d'accord ; comme dit plus haut cela dépend de la taille du conducteur .

Lorsque je roule il est baissé , sauf lors de petits déplacements ou en ville je le laisse relevé .

Je ne mesure que 1,70 mètres , il faut s'habituer à passer le bras par dessus l'accoudoir pour utiliser le frein à main . Je ne rencontre pas de gêne pour boucler la ceinture , madame non plus ; même bien emmitouflé comme en ce moment .

La partie supérieure coulisse sans jeu, permet un réglage en longueur de l'appuie .

Beaucoup découvrent cette possibilité après plusieurs mois ou en lisant un forum .

Il me permet d'avoir la main juste au dessus du levier de vitesses : le truc de fainéant .

Il est un bon complément au vide poche sous TDB , de faible contenance .

Le support plastique , le système d'articulation de l'ensemble , le système de réglage en hauteur sont robustes .

L'articulation du couvercle est chips , conception légère et fragile à mon goût . Articulation OUT , suite à un forcing de la chienne : modification de l'articulation en cours .

Offert par la CC , je ne fais pas la fine bouche .

Ce modèle limite l'emplacement en bout de console à une bouteille d'un demi litre .

Il me convient , c'est le principal .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrol

 

m'ouai ,comme tu dis ça fait causer ,mais assez en négatif , comme je démarrerais sans ,il sera temps d'aviser s'il y a un manque ,

je l'ai eu sur un haut de gamme 605 Srvt , je me rappelle que je le levais au quotidien

 

il était large et de bonne qualité ,pour l'autoroute c'était super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Tiens, je viens juste d'y ranger ma bombe antigivre, que je ne savais pas trop où mettre, les vide-poches étant pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Oui, mais que comme espace de rangement. La bombe dedans, il est en position relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS611va

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Duster 4WD blacktouch et c'est vrai que l'accoudoir n'est pas pratique. Les 2 obstacles sont le bouclage/débouclage des ceintures de sécurité et la montée/descente du frein à main; Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de remonter l'accoudoir avant de boucler les ceintures et de passer le bras au-dessus pour manipuler le frein. pour les ceintures, çà ira; mais pour les cotes et le frein, il faudra voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Duster 4WD blacktouch et c'est vrai que l'accoudoir n'est pas pratique. Les 2 obstacles sont le bouclage/débouclage des ceintures de sécurité et la montée/descente du frein à main; Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de remonter l'accoudoir avant de boucler les ceintures et de passer le bras au-dessus pour manipuler le frein. pour les ceintures, çà ira; mais pour les côtes et le frein, il faudra voir

 

http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , il me semblait que les nouvelles DACIA sont équipées en série de l'aide au démarrage en côte, alias Hill Start Assistant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Aucun soucis pour le démarrage en côte . Les Duster Ph2 sont équipés de l'aide au démarrage en côte . Il fonctionne super bien .

Avec ce système , on ne va plus savoir se servir du frein à main pour démarrer en côte .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

J'ai quelques réserves sur le fonctionnement de ce truc, que j'ai déjà pris en défaut. En particulier lorsque la pente est faible.

Il faudrait que je prenne le temps de tracer les cas où il semble ne pas entrer en fonction (mais pour l'instant, mon Duster est en mode d'hibernation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566SJ

J'ai quelques réserves sur le fonctionnement de ce truc, que j'ai déjà pris en défaut. En particulier lorsque la pente est faible.

Il faudrait que je prenne le temps de tracer les cas où il semble ne pas entrer en fonction (mais pour l'instant, mon Duster est en mode d'hibernation).

Bonjour,

 

En toute logique si la pente est faible c'est normal qu'il ne s'enclenche pas car on n'est pas sensé en avoir besoin. ;)

 

Sur mon Dust en tout cas il fonctionne très bien, j'ai pas noté de réserve sur son fonctionnement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques réserves sur le fonctionnement de ce truc, que j'ai déjà pris en défaut. En particulier lorsque la pente est faible.

Il faudrait que je prenne le temps de tracer les cas où il semble ne pas entrer en fonction (mais pour l'instant, mon Duster est en mode d'hibernation).

 

Bonjour,

 

En toute logique si la pente est faible c'est normal qu'il ne s'enclenche pas car on n'est pas sensé en avoir besoin. ;)

 

Sur mon Dust en tout cas il fonctionne très bien, j'ai pas noté de réserve sur son fonctionnement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dudu027 .

Nous nous retrouvons .

il faut s'habituer à passer le bras par dessus l'accoudoir pour utiliser le frein à main . Je ne rencontre pas de gêne pour boucler la ceinture , madame non plus ; même bien emmitouflé comme en ce moment .

La partie supérieure coulisse sans jeu, permet un réglage en longueur de l'appuie .

 

Il me permet d'avoir la main juste au dessus du levier de vitesses : le truc de fainéant .

Il est un bon complément au vide poche sous TDB , de faible contenance .

Le support plastique , le système d'articulation de l'ensemble , le système de réglage en hauteur sont robustes .

L'articulation du couvercle est chips , conception légère et fragile à mon goût . A

Ce modèle limite l'emplacement en bout de console à une bouteille d'un demi litre .

Il me convient , c'est le principal .

Claude

 

Salut Claude, ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip287lQ

Bonsoir à tous

 

J'ai fait monter l'accoudoir d'origine Dacia sur mon ancien Dudu de 2015 et voici ce que j'en pense :

 

Pas pratique lorsque l'on se positionne dans la voiture on à tendance à prendre appui et la l'accoudoir n'aime pas beaucoup.

À chaque fois qu'une personne s'assied à la place passager, inévitablement elle vient donner un coup dans l'accoudoir faisant sortir le couvercle de l'accoudoir sur le côté.

Démarrage en côte un peu difficile avec passager.(si pas de démarrage en côte )

Enfin il n'est pas très stable. Poids maxi 50 kg après il casse ..

Voilà bonne soirée

Gipa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...