Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

votre avis sur l'accoudoir av du duster


dudu027

Messages recommandés

Invité §gip287lQ

Gloups

Apparemment pas top tout cela ( peut être une question d'habitude ).

Godefroy5

 

 

Sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rep306wX

Sur le modèle 2014 l'accoudoir est pas du tout pratique et faut constamment le relever pour boucler la ceinture et accèder au frein a main!

De manière générale je trouve l'ergonomie de l'habitacle pas bonne du tout sur cette voiture, peu de place pour poser ses objets et confort de conduite vraiment moyen. Mais bon on a pour ce que l'on paye aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

J'ai déjà donné mon avis sur l'accoudoir Duster.

Toujours relevé en ville et petits trajets, baissé sur autoroute.

Donc équipement peu pratique sur ce type de véhicule.

Pas d’accès au frein à main et difficultés pour passer les vitesses.

(Avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

La même chose mais (à peu près) pareil :

Gêne l'accès du frein à main et aux vitesses. Pourrait cependant être envisagé avec la boîte auto.

 

Option sélectionnée dès la commande du Duster pour augmenter l'espace de rangement. Mais une fois à la verticale, tout se mélange (bruyamment) dedans.

J'en suis parvenu à oublier que j'avais fait monter cet accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'accès au frein a main n'est pas très pratique mais pour les vitesses je n'ai aucun soucis, le pommeau tombe sous ma main mais c'est peut-être une question de taille !

En tout cas moi je ne m'en séparerai pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

c'est peut-être une question de taille !

 

 

Pas impossible car selon la position du siège en longitudinal, en hauteur, selon la longueur du bras du pilote, éventuellement le tirage en longueur du capot de l'accoudoir, ça fait pas mal de variantes. Il y a eu également deux générations d'accoudoirs, avec des fixations différentes qui confèrent peut-être aussi une variation dans le positionnement longitudinal de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

J'ai ajouté aussi un accoudoir en seconde monte. Confortable et pratique sur route et même en ville. Ne me gêne pas du tout pour passer les vitesse mais il est vrai que l'accès au frein a main est moins accessible que sans. D'un autre côté, je ne me sers pas du frein a main en roulant ni même pour un démarrage en côte. Le gros point noir de cet accessoire, est pour moi son manque de rigidité (et le manque de rigidité de la console centrale) et la condamnation de l’accès à ma bouteille d'eau.

 

Bon c'est pas un drame non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le support du modèle monté à l'origine par Dacia est par contre bien rigide.

Mais il faudrait compartimenter l'intérieur avec de la mousse pour que ce ne soit pas le bordel lorsqu'on l'escamote.

Effectivement, l'accès à la bouteille d'eau se fait par la porte arrière. On rappelle aussi qu'il est interdit de boire en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Pour apporter mon petit grain de sable:

Accoudoir très pratique (j'ai du mal quand une voiture n'en possède pas) parce que je suis grand !?! Pour ma femme (pas très grande), cela la gène pour passer les vitesses.

C'est vrai qu'il est pratique par son volume et son accessibilité (cela m'évite de me pencher), mais c'est vrai aussi qu'il fait pas très costaud.

Quant à l'accès du frein à main, pas trop de soucis, mais j'éviterai de m'en servir en roulant ......

PS: pour poser la main sur la cuisse de madame : joker ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Retour hier de Nogaro (Gers) jusqu'en région parisienne par autoroute.

A un moment donné, je me suis souvenu que j'avais cet accessoire. Je l'ai donc abaissé... et relevé 10 mn plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

Bonjour tous le monde ,pour cette accoudoir il y a des pour et des contre ,et je ne sais toujours pas quoi faire ,l'ennuis c'est que cette voiture et très bien mais manque de rangements .Tous comme Piedgaz j'avais un kankoo avec une capucine et les coffres au dessus de la tète et même des coffres en dessous des tapis des passagers de derrières et tous cela me manque .Si je pouvais avoir d'autres avis Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, après avoir essayé le nouveau Duster, j'ai trouvé que cet accoudoir était un aberration.

Il est tellement fin, que, quand tu poses ton coude dessus, le bras glisse côté passager ( pour ma part ) .

Cela fait parti ( entre autres ) de la liste des choses qui font que je n'ai pas commandé le nouveau Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

Bonjour nono318 Merci de ta réponse ,moi j'ai le duster blak touch de 2017 et j'en suis très content ,mais il manque de rangements donc j'envisage de mettre un accoudoir mais ??? .Effectivement l’accoudoir du nouveau et un peu léger ,et sous les conseilles d'un vendeur du faite qu'ils ont touchaient à la motorisation il vaut mieux attendre qu'il fasse ces preuves .Sinon c'est un très beau véhicule très spacieux .Bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour nono318 Merci de ta réponse ,moi j'ai le duster blak touch de 2017 et j'en suis très content ,mais il manque de rangements donc j'envisage de mettre un accoudoir mais ??? .Effectivement l’accoudoir du nouveau et un peu léger ,et sous les conseilles d'un vendeur du faite qu'ils ont touchaient à la motorisation il vaut mieux attendre qu'il fasse ces preuves .Sinon c'est un très beau véhicule très spacieux .Bonne soiré

 

 

Salut le Berrichon

j'ai essayé un TCe 130, et le moteur m'a bien emballé, mais pas mal de petites choses m'ont moins emballées et après avoir fait une grosse négo, j'ai signé pour une autre marque, bien mieux équipée, moins chère, avec certes, 19 ch de moins, mais cela me suffit amplement et en bonus, une boîte auto.

 

Ah, j'allais oublier, l'accoudoir de mon prochain véhicule prend place entre les 2 sièges, est donc exploitable par le passager, il est coulissant et se relève sur un bac dans lequel on trouve une prise usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

Bonjour Nono318 Merci pour ces renseignements .Pour mon accoudoir je vais voir ça au plus vite ,je te tiens au courant .Bonne journée à plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Mon Duster est dans sa 4e année. Par rapport à mon ex-Kangoo, j'ai depuis ce temps apprivoisé l'espace pour me contenter de celui disponible.

A l'aide d'une petite rehausse, j'utilise le renfoncement derrière la roue à l'arrière gauche dans le coffre ; j'utilise aussi l'espace dans l'aile arrière droite, où se trouve le cric. Cela pour divers petits objets ( chiffons, gants, sandows, raclette, manomètre, etc.).

J'ai totalement oublié que j'avais un accoudoir, qui reste relevé en permanence. Je ne l'utilise parfois que sur les longs trajets pour y stoker quelque objet ne craignant pas d'être bousculé.

 

Ce montage rigide de l'accoudoir du Duster d'avant ne peut être utilisé sur celui de 2018. A mon avis, le mieux serait de zapper cette option et de chercher quelques astuces de rangements complémentaires ailleurs dans l'auto. Par exemple, il y a de l'espace sous les sièges avant ; sous l'avant du mien, j'ai installé un filet* qui reçoit ma sacoche... que je ne saurais sinon où mettre (elle trouvait place jadis dans la capucine du Kangoo).

 

* le filet sert à retenir la sacoche qui, sinon, risquerait de glisser vers le pédalier sur les gros freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

Bonjour Piedgaz Merci de ces précieux renseignements ,moi aussi j'utilise le moindre recoin du coffre ,es tu content de ton Duster ? bonne journée à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Comme je l'ai dit, il s'agit d'un TCE 125 4x2 de la version précédente. Il a 42 000 km. RAS.

Il sert essentiellement sur les longs déplacements, avec un max sur autoroute.

En ville, je lui reproche une 1ère trop courte, donc pénible au sortir des stops et feux rouges. Mais la 2e est un peu longue (sauf en faux plats favorables et descentes) pour se relancer depuis l'arrêt.

Mon choix d'un tel véhicule avait été dicté par son prix d'achat. Banquette arrière en place, le volume du coffre est identique à celui du Kangoo. Par contre, il est très loin de posséder l'ergonomie du Kangoo pour transformer l'arrière pour le transport de gros volumes. Idem pour décharger le coffre à cause du profond rebord.

Certes il y a mieux, mais c'est plus cher. Et pour rouler à 130 sur autoroute, dans un relatif silence (juste les bruits aéro et de roulement des pneumatiques), c'est bien suffisant. D'ailleurs, je refuse de mettre du fric dans une bagnole. D'où la Sandéro pour ma femme. C'est vrai que l'on fait tache avec nos Dacia au milieu des Porsche, Ferrari, BM, Alpines, Audi et autres sportives de mes potes sur le tarmac des circuits automobiles. Mais c'était déjà le cas avec nos Kangoo et Twingo. Et quelque part, ça m'amuse...

 

Par contre, je n'aime pas du tout l’esthétique du tableau de bord du Duster 2018, et encore moins les feux arrière façon "Jeep". Je préfère mes feux Led de chez LSParts :

 

1903020330261184716142606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

d'accord avec toi Piedgaz pour le nouveau je trouve les nôtres plus fin .Un petit souci ,si je ne me serre pas de mon GPS un bon moment ,il retourne en étranger ,il faut que je le reprogramme en Français ,un peu emmerdant mon bluetooth aussi ,il ne reconnait pas mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Connaissant les faiblesses du medianav (et j'en vérifie la lenteur et l'ergonomie tactile déplorable sur la Sandéro - je l'avais pris pour la caméra de recul), je n'ai que l'autoradio sur le Duster (et le bluetooth fonctionne très bien). J'ai installé un support de Tomtom 5200 à poste fixe (donc pas de ventouse). Ergonomie et réactivité n'ont rien à voir. Les 5200 et 6200 intègrent une carte SIM pour les mises à jour directes par Wifi, ainsi que les infos trafic. De son côté, le medianav sur les ronds point nous dit quelle voie il faut prendre alors que 'on en est déjà sortis !

Mon installation "poste fixe", mais rapidement démontable, ne serait pas possible sur le nouveau tableau de bord du Duster 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

ok piedgaz ,a part ça tous va bien .Bonne soirée à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je n'aime pas l'accoudoir optionnel avec le petit coffre de rangement. Il est bancal et large ce qui empêche

un accès facile au frein à main et aux passage de vitesse selon la taille de la personne au volant.

J'ai pu le tester que sur 2200km sur un Duster loué durant les vacances. Le seul avantage par rapport au mon ancien Duster

c'est sur autoroute car il est large. Le petit rangement supplémentaire est assez anodin, autant avoir des tiroirs sous les

sièges bien plus grands.

Sur mon actuel Duster 2 (version Prestige) la l'accoudoir d'origine est très bien et je me sert au quotidien. J'ai même pris l'

habitude de le laissé baissé en ville. Pour le passage des vitesses il gêne pas du tout et l'accès au frein à main est facile. Il

est fixé directement sur le dossier du siège et de ce fait bien plus stable que l'optionnel. Certes ce n'est qu'une simple barre

rembourrée moins large que l'optionnel et sans mini coffre de rangement mais je le trouve pratique et très bien adapté.

Donc pour ma part accoudoir d'origine OUI sans hésiter accoudoir optionnel NON sans interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

STEPH +41 à écrit:

Sur mon actuel Duster 2 (version Prestige) la l'accoudoir d'origine est très bien et je me sert au quotidien. J'ai même pris l'

habitude de le laissé baissé en ville. Pour le passage des vitesses il gêne pas du tout et l'accès au frein à main est facile. Il

est fixé directement sur le dossier du siège et de ce fait bien plus stable que l'optionnel.

 

 

: :good: je suis tout à fait d'accord. Même pour les grands l'accoudoir se situe parfaitement.

 

Sur mon Duster2 confort. J'ai pris justement l'option "confort" (qui n'est pas inclus dans la version confort (le comble :D ) pour 100€ qui comprend: l'accoudoir , le réglage des lombaires et le tiroir sous le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

Bonjour à vous tous merci de ces renseignements Dusterajojo et steph+44 quand je l'ai acheter ils m'ont dis que le Black Touch était toutes obsessions ??? et je n'ai pas d'accoudoir !!! j'ai fais confiance à aramisauto et voila ,depuis je n'ai que des déceptions qui commence à s’atténuer heureusement je suis tombé sur un bon véhicule .bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Pour l'ancien Duster, il y avait deux types de montages pour l'accoudoir "coffre". Celui que j'ai pris, proposé par Dacia et monté à a commande, est parfaitement rigide et stable, contrairement à ce qui est dit plus haut. Donc attention à ne pas généraliser.

Par contre, pour le Berrichon, qui souhaite augmenter ses capacités de petits rangements, l'accoudoir du Duster 2 n'aurait qu'une fonction de confort.

Au sujet du vocable "toute option", cela ne concerne généralement ce qui est considéré comme "accessoire". Par exemple, les filets de coffre sont des accessoires et ne rentrent pas dans les options pour les modèles les plus équipés. Idem je crois pour les protections d'ailes et de portières, et surtout la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 706vB

ok Piedgaz sur mon Black Touche j'ai toutes les options roue de secoure ? puisse que maintenant c 'est une option , même la pression des pneus ,elle est vraiment bien fini c'est une très belle voiture mais !!!pas d'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Ça t'évitera de t'endormir au volant

 

Au passage, le surveillance de la pression des pneumatiques (si c'est de ça que tu parles) n'est pas une option. C'est devenu un équipement obligatoire sur tous les véhicules depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac176oV

Bonjour, moi j'ai un duster d'août 2018 et j'ai l accoudoir simple sans rangement. Je ne l'utilise que sur autoroute car sinon il est plus gênant qu autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...