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Sandero

Turbo cassé


Invité §Ano742Am

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Invité §Ano742Am

Bonjour! ayant acheter une DACIA Sandéro NEUVE, en mai 2009,j'ai le turbo qui a cassé à 55000 KM.Bravo DACIA aucun recours de la firme.Il faut une facture par an pour la prise en charge sans savoir si c'est un défaut de fabrication ou non. :fou::??:

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  • Réponses 57
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Invité §dra757wj

Bonjour,

 

Malheureusement pour faire valoir la garantie quasiment toutes les marques demande un passage en concession minimum 1 fois par an, autrement ils ne couvrent pas même en cas de tord de leur part.

 

Désolé pour toi

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Hélas oui, les constructeurs refuse un recours en vice caché si le programme d'entretien n'est pas respecté.

Normalement la loi permet de le faire ailleurs que dans le réseau constructeur mais ça reste encore difficile de se faire entendre.

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Invité §gb4281AN

Je pense que pour ce problème si il a fait les 3 premières révision dans le réseau pendant la garantie , il est libre de faire les autres ailleurs , non faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

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Comme déjà répondu par petitnicolas, on peut légalement faire effectuer tous les entretiens de son véhicule en dehors du réseau du constructeur mais quant à faire valoir ses droits à la garantie dans ce cas-là, c'est une autre paire de manches, ... :pfff: .

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Invité §gb4281AN

Je sais bien que les textes de loi le permette , néanmoins il vaut mieux pour la durée de garantie le faire dans le réseau... :ange:

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Bonjour, 55000km en 7ans 1/2, surement trop sollicité ce turbo-diesel ! :ange:

 

On peut se poser la question de la légitimité d'un moteur diesel pour ne même pas rouler 7.500 km/an, Tonton.

Les DACIA turbo-diesel étaient-elles déjà équipées d'un filtre à particules en 2009 ?

Si oui, le faible kilométrage annuel a pu provoquer un colmatage du FAP par manque de cycles de régénération avec comme conséquence, la casse du moteur ...

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Invité §gb4281AN

Il me semble que le FAP est apparu en 2014 chez dacia.....sous réserve :ange:

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Bonjour! ayant acheter une DACIA Sandéro NEUVE, en mai 2009,j'ai le turbo qui a cassé à 55000 KM.Bravo DACIA aucun recours de la firme.Il faut une facture par an pour la prise en charge sans savoir si c'est un défaut de fabrication ou non. :fou::??:

 

 

 

Qu'elle était la fréquence des remplacements huile moteur, tous les ans ou non?

Qu'elle qualité d'huile utilisée? grande marque ou marque de super marché?

T'es tu imposé quelques dizaines de secondes de ralenti à froid au démarrage et à chaud avant de couper le moteur?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour, 55000km en 7ans 1/2, surement trop sollicité ce turbo-diesel ! :ange:

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif encore un mazoil acheté pour rien.

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Quelque soit l'entretien fait ou pas, sincèrement, je ne pense pas que Dacia aurait pris en charge un turbo de presque 8 ans. C'est pareil chez les autres constructeurs, BMW pour ne pas le nommer n'a pris aucune responsabilité pour les casses de chaîne de distribution et pourtant ce problème était, lui, TRES CONNU...

 

De plus, pas de souci connu ici de ce genre de casse. :bah:

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Quel que soit l'entretien fait ou pas, sincèrement, je ne pense pas que Dacia aurait pris en charge un turbo de presque 8 ans. C'est pareil chez les autres constructeurs, BMW pour ne pas le nommer n'a pris aucune responsabilité pour les casses de chaîne de distribution et pourtant ce problème était, lui, TRÈS CONNU...

 

De plus, pas de souci connu ici de ce genre de casse. :bah:

 

Si les révisions ont été effectuées à heure et à temps et pour autant que Sergio attendait une vingtaine de secondes après l'allumage avant d'accélérer ainsi qu'avant de couper le moteur, un bris du turbo à 55.000 km est à tout le moins anormal.

Bon, cela dépend aussi de l'utilisation de la voiture ; si c'étaient beaucoup de petits trajets urbains, ce n'était vraiment pas l'idéal pour une motorisation diesel ...

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Oui c'est 2011 chez tout le monde.

 

Bonsoir

totalement faux

c'est au bon vouloir du constructeur suivent la norme qu'il voulais respecté à l'époque , sur mon doblo 1300 jtd il y étais alors qu'il n'y en a pas sur celui de 2010 de mes Parents

 

m'enfin bref , de toute façon un diesel avec FAP supporte très mal de roulé aussi peut

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Bonsoir

totalement faux

c'est au bon vouloir du constructeur suivant la norme qu'il voulait respecter à l'époque , sur mon Doblo 1300 jtd il y étais alors qu'il n'y en a pas sur celui de 2010 de mes parents

 

m'enfin bref , de toute façon un diesel avec FAP supporte très mal de rouler aussi peu

 

Ben, c'est toi qui as - presque - tout faux ...

En France, les FAP sont devenus obligatoires à partir du 1er janvier 2011 sur tous les véhicules diesel neufs mais il est exact que certains constructeurs automobiles n'avaient pas attendu cette date pour en installer.

Comme le Sandero de Sergio date de 2009, il n'en est pas équipé.

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Je répondais au fait qu'il y a bien eu des diesels fapés avant 2011

la phrase de petitnicolas laissant entendre que ça n'existait pas avant

 

On peut comprendre de deux manières la phrase de petitnicolas ; soit, comme toi, de manière restrictive, soit, plus largement, qu'il exprime implicitement que le FAP est devenu la norme à partir de 2011.

En outre, ta réponse n'est pas claire ; tu évoques ton FIAT Doblo 1300 JTD avec FAP mais sans préciser son année de construction ou d'immatriculation neuf, alors que tu précises 2010 pour celui sans FAP de tes parents ...

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Bonjour! ayant acheter une DACIA Sandéro NEUVE, en mai 2009,j'ai le turbo qui a cassé à 55000 KM.Bravo DACIA aucun recours de la firme.Il faut une facture par an pour la prise en charge sans savoir si c'est un défaut de fabrication ou non. :fou::??:

 

Courage

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Bonsoir

totalement faux

c'est au bon vouloir du constructeur suivent la norme qu'il voulais respecté à l'époque , sur mon doblo 1300 jtd il y étais alors qu'il n'y en a pas sur celui de 2010 de mes Parents

 

m'enfin bref , de toute façon un diesel avec FAP supporte très mal de roulé aussi peut

 

 

Mon Doblo cargo diesel de janvier 2012 n'a pas de fap, c'est l'une des raisons pour laquelle je l'ai acheté. Je viens de franchir le cap des 95000 km.

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Il est à tout le moins étrange d'avoir pu faire immatriculer, en 2012, ce Doblo diesel neuf dépourvu de FAP, dès lors que ce dispositif était devenu obligatoire dans toute l'UE à partir du 01.0.9.2009 sur tous les nouveaux modèles diesel homologués et sur les véhicules diesel neufs immatriculés à partir du 1er janvier 2011 ...

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Il est à tout le moins étrange d'avoir pu faire immatriculer, en 2012, ce Doblo diesel neuf dépourvu de FAP, dès lors que ce dispositif était devenu obligatoire dans toute l'UE à partir du 01.0.9.2009 sur tous les nouveaux modèles diesel homologués et sur les véhicules diesel neufs immatriculés à partir du 1er janvier 2011 ...

 

 

 

Cherche un peu pourquoi cela a été possible, dans le cadre de la réglementation officielle.

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C'est facile pour toi, qui étais rodé aux arcanes des réglementations automobiles européennes dans le cadre de tes fonctions chez la marque au losange, contrairement au profane que je suis en la matière.

 

 

 

Cette réglementation a eu l'aval du poivrot Juncker, cherche un peu, c'est pourtant simple.

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c'est la classification des véhicules qui fait toute la différence

le FAP est devenu obligatoire au 1er janvier 2011 pour les véhicules de type VP, pas pour les VU, par exemple, les master 3 n'ont eu le FAP que bien plus tard (2014 de mémoire)

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Je répondais au fait qu'il y a bien eu des diesels Fapé avant 2011

la phrase de petitnicolas laissant enttendre que ça n'existais pas avant

J'ai pas dit ça non, d'ailleurs PSA a été précurseur en la matière et à équipé certains de ses véhicules avant cette date.

 

Pour ton Doblo, si c'est un utilitaire, la réglementation n'est pas la même. C'est arrivé plus tard comme le dit willfranck.

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c'est la classification des véhicules qui fait toute la différence

le FAP est devenu obligatoire au 1er janvier 2011 pour les véhicules de type VP, pas pour les VU, par exemple, les master 3 n'ont eu le FAP que bien plus tard (2014 de mémoire)

 

C'est bien, comme je le supposais, une information plutôt pointue.

J'avais lu que, pour les poids lourds, l'obligation du FAP était entrée en vigueur en 23009 2009 mais n'avais rien vu au sujet des utilitaires légers ...

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C'est bien, comme je le supposais, une information plutôt pointue.

J'avais lu que, pour les poids lourds, l'obligation du FAP était entrée en vigueur en 23009 mais n'avais rien vu au sujet des utilitaires légers ...

 

Ah ben ça va ils ont encore le temps de polluer, d'ici là on sera tous canés. :D

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Ah ben ça va ils ont encore le temps de polluer, d'ici là on sera tous cannés. :D

 

Les chaises seront sans doute cannées mais nous, on aura cané (http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/caner.php) depuis presque 20.000 ans http://stkr.es/p/zu2.

Comme répondu dans un autre topic, que celui qui n'a jamais commis de faute de frappe jette la première pierre, ;) .

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l'avatar de gilles REIMS est super :)

encore un invité qui est parti au large !!!!...

puis parfois un turbo c'est comme le reste ça casse tout seul sans motif !

ou alors ça ne serai plus de la mécanique ,mais une science exacte .

moteur dacia bien entretenu tu fera 300.000 km sans problème et à 300.001 du casse alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

que dieux lui dit .........

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