scorpioleuven 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 l'avatar de gilles REIMS est super encore un invité qui est parti au large !!!!... puis parfois un turbo c'est comme le reste, ça casse tout seul sans motif ! ou alors ça ne serait plus de la mécanique, mais une science exacte . moteur Dacia bien entretenu tu fera 300.000 km sans problème et à 300.001 du casse que dieux lui dit ......... Ouaip, y s'est taillé au Dakar, le gars, . Exactement comme nous ; parfois, on meurt sans savoir à cause de quoi ... . http://stkr.es/p/zu8, rouler des mécaniques n'a jamais été une science exacte, n'est-ce pas, Aldo Maccione, http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 C'est bien, comme je le supposais, une information plutôt pointue. J'avais lu que, pour les poids lourds, l'obligation du FAP était entrée en vigueur en 23009 2009 mais n'avais rien vu au sujet des utilitaires légers ... , l'obligation des FAP pour les PL est arrivée avec la norme €6 donc début septembre 2015 pour les véhicules dont le modèle existait déjà auparavant (même si certains étaient à la norme €5+ avant 2015 donc en avaient déjà un), je pense que tu dois confondre avec le système ADBlue qui lui, est devenu obligatoire vers fin 2006/ début 2007 de mémoire (lui ou toute autre solution pour réduire les Nox) je parle uniquement pour les PL, là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 à propos les échappements de PL ce fait toujours sur le ""coté"" ?? car des émanations au raz des enfants ...n'est pas très bien .. alors qu'au usa dès les années 70 les gaz partent de trois mètres du sol . le système ADBlue marche en permanence sur les bahuts ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 63658.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 , l'obligation des FAP pour les PL est arrivée avec la norme €6 donc début septembre 2015 pour les véhicules dont le modèle existait déjà auparavant (même si certains étaient à la norme €5+ avant 2015 donc en avaient déjà un), je pense que tu dois confondre avec le système ADBlue qui lui, est devenu obligatoire vers fin 2006/ début 2007 de mémoire (lui ou toute autre solution pour réduire les Nox) je parle uniquement pour les PL, là Merci pour ces précisions, wil, . J'ai effectivement dû me mélanger les pinceaux dans ces règlements techniques, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 à propos les échappements de PL ce fait toujours sur le ""coté"" ?? car des émanations au raz des enfants ...n'est pas très bien .. alors qu'au usa dès les années 70 les gaz partent de trois mètres du sol . le système ADBlue marche en permanence sur les bahuts ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 63658.html Hélas oui, l'échappement n'a jamais bougé chez nous. Les constructeurs peuvent trouver comme nouvelle excuse que le système Adblue rend le diesel propre. Ce qui ne sera jamais vrai. Je ne pense pas que l'Adblue fonctionne en permanence, sinon la consommation serait super élevée ! Ce doit être des cycles je pense. Par ailleurs le journaliste auto Jean-Luc MOREAU prétend qu'en moyenne 1 poids-lourd sur 3 aurait son système Adblue désactivé pour faire des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Hélas oui, l'échappement n'a jamais bougé chez nous. Les constructeurs peuvent trouver comme nouvelle excuse que le système Adblue rend le diesel propre. Ce qui ne sera jamais vrai. Je ne pense pas que l'Adblue fonctionne en permanence, sinon la consommation serait super élevée ! Ce doit être des cycles je pense. Par ailleurs le journaliste auto Jean-Luc MOREAU prétend qu'en moyenne 1 poids-lourd sur 3 aurait son système Adblue désactivé pour faire des économies. http://stkr.es/p/1kp5-fr, quand je pense à toutes les voitures diesel affublées du qualificatif "Blue" ; Blue Motion chez VW, HDBlue chez PEUGEOT, ... : elles n'ont jamais de bleue que la couleur des gaz émanant de leur tuyau d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 je reviens là dessus mais c'est pire pour les essences contrairement aux idées reçues, la seule chose c'est que les normes autorisées sont beaucoup plus élevées que pour les diesels donc les essences ont plus le droit de polluer que les diesels mais ça, faut pas en parler pour l'instant vu qu'il faut vendre pour l'ADBlue, les PL passent en mode dégradé si il n'y a plus de produit, le réservoir doit être vidangé tous les ans et le filtre tous les deux ans, le système fonctionne en permanence via un injecteur seuls les véhicules d'intervention ne passent pas en mode dégradé mais ils ont quand même l'ADBlue et obligation d'en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 En résumé, on se retrouve maintenant, avec les moteurs à essence, dans la même situation d'hypocrisie qu'avec les diesels avant le début du mouvement de fronde contre la défiscalisation du gasoil, sans doute jusqu'à ce que des études scientifiques remettent une fois de plus les pendules à l'heure. Question rejets polluants, motorisations essence et diesel ne font pas mieux l'une que l'autre mais la teneur de leurs émissions est différente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 oui, tu as tout à fait raison mais les essences modernes se rapprochent du diesel au niveau particules et Nox, voir même les dépassent pour certains avis perso : les états veulent des essences pour la simple raison que les véhicules consomment plus (même si il y a eu d'énormes progrès et que les essences consomment quasiment comme les diesels) et du coup rapportent plus (surtout les taxes) je pense aussi que le soi-disant rapprochement des prix à la pompe n'est que commercial pour vendre de l'essence car derrière la taxation du prix du gasoil, il y a toutes les entreprises et les sociétés PL donc il suffit de faire courir la rumeur comme quoi le diesel va être surtaxé pour que les particuliers achètent tous des essences et donc se fassent taxer plus, il y a de trop gros risques de surtaxer le gasoil, trop d'entreprises risqueraient de déposer le bilan ou de se mettre en grève et idem pour les routiers ce qui aboutirait à bloquer complètement l'activité économique d'un pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Il existe pourtant une directive européenne imposant la fin du régime fiscal préférentiel pour le diesel, wil, et les gouvernements des pays membres de l'UE seront bien obligés de s'y conformer, au prix de certaines entourloupettes genre subventions aux entreprises de transport par route comme en Belgique. D'ailleurs, chez nous, c'est déjà en cours progressivement et les taxes et accises du gasoil routier seront égales à ceux de l'essence au 01.01.2019. Du coup, le diesel sera alors plus cher que l'essence à la pompe dans mon pays puisque, d'après ce qui avait été expliqué précédemment par un autre membre, son raffinage est plus coûteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 le raffinage c'est kif-kif : http://www.connaissancedesener [...] ole-france ce n'est pas pour les entreprises de transport que je m'inquiète (qui toucheront sûrement des subventions) mais pour toutes les autres entreprises obligées d'avoir des véhicules pour se déplacer (artisans, livreurs, commerciaux, etc....) et eux, ne toucheront pas de subventions pour la directive européenne, chaque pays peut se retirer de l'Europe, regardes l'Angleterre, l'Europe, on ne sait pas ce que ça va devenir, il va y avoir pas mal d'élections, tout peut basculer donc c'est bien beau les directives mais ce n'est pas sûr qu'on les applique un jour, enfin, on verra bien, de toutes façons, tout est bon tant que nos gouvernants s'en mettent plein les poches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 En résumé, on se retrouve maintenant, avec les moteurs à essence, dans la même situation d'hypocrisie qu'avec les diesels avant le début du mouvement de fronde contre la défiscalisation du gasoil, sans doute jusqu'à ce que des études scientifiques remettent une fois de plus les pendules à l'heure. Question rejets polluants, motorisations essence et diesel ne font pas mieux l'une que l'autre mais la teneur de leurs émissions est différente ... Il n'y a jamais d'études scientifiques qui remettent les pendules à l'heure. Il y a juste des scientifiques qui écrivent ce que les lobbys exigent, manipulation et désinformation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 le raffinage c'est kif-kif : http://www.connaissancedesener [...] ole-france ce n'est pas pour les entreprises de transport que je m'inquiète (qui toucheront sûrement des subventions) mais pour toutes les autres entreprises obligées d'avoir des véhicules pour se déplacer (artisans, livreurs, commerciaux, etc....) et eux, ne toucheront pas de subventions pour la directive européenne, chaque pays peut se retirer de l'Europe, regardes l'Angleterre, l'Europe, on ne sait pas ce que ça va devenir, il va y avoir pas mal d'élections, tout peut basculer donc c'est bien beau les directives mais ce n'est pas sûr qu'on les applique un jour, enfin, on verra bien, de toutes façons, tout est bon tant que nos gouvernants s'en mettent plein les poches L'UE n'a jamais été aussi proche d'exploser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 je reviens là dessus mais c'est pire pour les essences contrairement aux idées reçues, la seule chose c'est que les normes autorisées sont beaucoup plus élevées que pour les diesels donc les essences ont plus le droit de polluer que les diesels mais ça, faut pas en parler pour l'instant vu qu'il faut vendre pour l'ADBlue, les PL passent en mode dégradé si il n'y a plus de produit, le réservoir doit être vidangé tous les ans et le filtre tous les deux ans, le système fonctionne en permanence via un injecteur seuls les véhicules d'intervention ne passent pas en mode dégradé mais ils ont quand même l'ADBlue et obligation d'en avoir Je dis que le système est désactivé, pas que le réservoir est vide. Ca doit se faire à la valise ou en shuntant un truc, je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 je reviens là dessus mais c'est pire pour les essences contrairement aux idées reçues, la seule chose c'est que les normes autorisées sont beaucoup plus élevées que pour les diesels donc les essences ont plus le droit de polluer que les diesels mais ça, faut pas en parler pour l'instant vu qu'il faut vendre pour l'ADBlue, les PL passent en mode dégradé si il n'y a plus de produit, le réservoir doit être vidangé tous les ans et le filtre tous les deux ans, le système fonctionne en permanence via un injecteur seuls les véhicules d'intervention ne passent pas en mode dégradé mais ils ont quand même l'ADBlue et obligation d'en avoir étrangement on ne dit plus que le diésel envoie moins de co² ...ah politique quand tu nous tient !!!! En résumé, on se retrouve maintenant, avec les moteurs à essence, dans la même situation d'hypocrisie qu'avec les diesels avant le début du mouvement de fronde contre la défiscalisation du gasoil, sans doute jusqu'à ce que des études scientifiques remettent une fois de plus les pendules à l'heure. Question rejets polluants, motorisations essence et diesel ne font pas mieux l'une que l'autre mais la teneur de leurs émissions est différente ... oui mais moins dangereux .. le raffinage c'est kif-kif : http://www.connaissancedesener [...] ole-france ce n'est pas pour les entreprises de transport que je m'inquiète (qui toucheront sûrement des subventions) mais pour toutes les autres entreprises obligées d'avoir des véhicules pour se déplacer (artisans, livreurs, commerciaux, etc....) et eux, ne toucheront pas de subventions pour la directive européenne, chaque pays peut se retirer de l'Europe, regardes l'Angleterre, l'Europe, on ne sait pas ce que ça va devenir, il va y avoir pas mal d'élections, tout peut basculer donc c'est bien beau les directives mais ce n'est pas sûr qu'on les applique un jour, enfin, on verra bien, de toutes façons, tout est bon tant que nos gouvernants s'en mettent plein les poches l'italie prend la directive , la met dans un tiroir et l'oublie philosophie romaine Il n'y a jamais d'études scientifiques qui remettent les pendules à l'heure. Il y a juste des scientifiques qui écrivent ce que les lobbys exigent, manipulation et désinformation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Je dis que le système est désactivé, pas que le réservoir est vide. Ca doit se faire à la valise ou en shuntant un truc, je sais pas... heuuuu, ça m'étonnerait fortement tout ce qui est fait sur les PL est automatiquement enregistré dans les calculateurs et chaque personne qui rentre dans un calculateur est obligatoirement identifiée par un identifiant et code perso attribué par le constructeur suite à des stages de formation et des droits activés ou désactivés en fonction des formations, pas moyen de passer outre cette authentification pour paramétrer quoi que ce soit donc je vois mal quelqu'un prendre le risque de désactiver un paramètre avec son nom écrit dans le calculateur c'est fini l'époque où on pouvait un peu bidouiller sans identifiant dans le PL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Hélas oui, l'échappement n'a jamais bougé chez nous. Les constructeurs peuvent trouver comme nouvelle excuse que le système Adblue rend le diesel propre. Ce qui ne sera jamais vrai. Je ne pense pas que l'Adblue fonctionne en permanence, sinon la consommation serait super élevée ! Ce doit être des cycles je pense. Par ailleurs le journaliste auto Jean-Luc MOREAU prétend qu'en moyenne 1 poids-lourd sur 3 aurait son système Adblue désactivé pour faire des économies. TOTALEMENT IMPOSSIBLE, le moindre souci détecté entraîne un défaut moteur et une baisse de puissance. L'injecteur qui serait à l'arrêt se bouche très rapidement à cause de la chaleur de l'échappement. Un débouchage d'injecteur coûte environ 2 heures de main-d'oeuvre sans compter que la garantie du véhicule est immédiatement annulée en cas de circulation sans AD-Blue. A contrario, je pense que personne ne peut se permettre d'éliminer cette fonction, surtout pas au prix du litre... L'AD-Blue rend le diesel plus propre, c'est une certitude. Il fonctionne donc en permanence lorsque le moteur tourne. En comparaison et à véhicule identique, les EURO4 et EURO5 consomment environ 50L pour 10 000 km. Les EEV environ 1x1/2 de plus. Aujourd'hui un EURO6 consomme le double d'un EURO5. Un détail dont personne ne parle jamais ou que trop rarement, la majorité des particules en suspension dans l'air sont dues aux freins à disques, pas au diesel... A ce niveau, essence et diesel, même combat. On veut limiter les gaz à effet de serre mais on multiplie les moteurs essence. Effet négatif quelque soit le choix de motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 On veut limiter les gaz à effet de serre mais on multiplie les moteurs essence. Effet négatif quelque soit le choix de motorisation. Il faut faire quoi alors selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Voter pour celui qui pourrais faire commercialiser le moteur a eau de mer entre-autre....mais la c'est silence "TOTAL" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Ben c'est mal barré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Un détail dont personne ne parle jamais ou que trop rarement, la majorité des particules en suspension dans l'air sont dues aux freins à disques, pas au diesel... oui hélas le nombre de kilo....? de frein consommé chaque jour en ile de france ou grande agglomération ! PIRE dans les année 60 , 70 puis 80 et même début 90 ils étaient en AMIANTE criminel ! certaines personnes ont du sang sur les mains...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 oui hélas le nombre de kilo....? de frein consommé chaque jour en ile de france ou grande agglomération ! PIRE dans les année 60 , 70 puis 80 et même début 90 ils étaient en AMIANTE criminel ! certaines personnes ont du sang sur les mains...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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