Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Stepway or not Stepway


collant

Messages recommandés

J'ai l'impression que l'espace aux places arrières est une tare sur de nombreuses voitures et que c'était moins le cas autrefois.

Il me semble de mémoire qu'il y avait plus d'espace dans une Clio 1 qu'une Clio 2.

C'est à cette époque que l'aspect sécurité est arrivé, avec des portes garnitures plus épaisses. Les sièges plus épais également.

Non ?

 

 

En général pour faire une compacte qui gagne 100 dm³ de coffre d'une génération à l'autre (je pense particulièrement à la 308) , il n'y pas 36 solutions: rapprocher la banquette AR des sièges AV est LA solution à moindre coût :bah:

 

Et c'est bien la mode depuis 2010 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

A équipement égal, la Sandero est 20€ + chère que la Stepway

 

L'avantage de la Sandero est que l'on peu retirer les options qui vous paraissent inutiles (limiteur/régulateur (150€), radars de recul (200€) peinture métal (420€), leves vitres AR (150€), Medianav (300€) tandis que sur la Stepway, tout est de série quasiment

 

Concernant la Logan, elle est moins chère car assemblée en Roumanie, la Sandero est assemblée au Maroc. Ce n'est pas par rapport aux volumes de ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant la Logan, elle est moins chère car assemblée en Roumanie, la Sandero est assemblée au Maroc"

 

et le MCV ?

 

 

La MCV et le Duster également. Sandero, Dokker et Lodgy au Maroc donc frais plus importants pour les rapatrier en France je pense et sûrement coût de MO plus elevé à Tanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A équipement égal, la Sandero est 20€ + chère que la Stepway

 

L'avantage de la Sandero est que l'on peu retirer les options qui vous paraissent inutiles (limiteur/régulateur (150€), radars de recul (200€) peinture métal (420€), leves vitres AR (150€), Medianav (300€) tandis que sur la Stepway, tout est de série quasiment

 

Concernant la Logan, elle est moins chère car assemblée en Roumanie, la Sandero est assemblée au Maroc. Ce n'est pas par rapport aux volumes de ventes

 

 

 

Sandero et Logan sont fabriquées toutes les deux à la fois en Roumanie et au Maroc.

 

Sites de Production Dacia :

 

Pitesti (Roumanie) : Logan, MCV, Sandero, Duster

 

Tanger (Maroc) : Dokker, Lodgy et courant 2017 la totalité des MCV

 

Casablanca (Maroc) : Logan, Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sandero et Logan sont fabriquées toutes les deux à la fois en Roumanie et au Maroc.

 

Sites de Production Dacia :

 

Pitesti (Roumanie) : Logan, MCV, Sandero, Duster

 

Tanger (Maroc) : Dokker, Lodgy et courant 2017 la totalité des MCV

 

Casablanca (Maroc) : Logan, Sandero

 

Quasi aucune Logan ne vient du Maroc.

 

Pour les Sandero, la totalité vient du Maroc SAUF les Sandero Easy-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant la Logan, elle est moins chère car assemblée en Roumanie, la Sandero est assemblée au Maroc"

 

et le MCV ?

 

 

Pour l'instant la totalité des Dacia MCV sont produites en Roumanie.

 

Mais la totalité de la production va être transféré sur le site de Tanger au Maroc au premier semestre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf si tu la prends en blanc glacier. ;)

 

Après 20€, cela fait peut pour amortir les 10 à 15 % de consommation supléméntaire.

 

En effet, les 20€ sont dérisoires surtout que le blanc glacier ne s'hôte pas sur la Stepway.

 

Les barres de toit, le poids supplémentaire et la hauteur de caisse, les 20€ sont vites amortis en quelques pleins !

 

Après ça n'est qu'une question de goûts mais la Stepway avec une peinture foncée, les rétros et les jantes couleur Anthracite est vraiment belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La MCV et le Duster également. Sandero, Dokker et Lodgy au Maroc donc frais plus importants pour les rapatrier en France je pense et sûrement coût de MO plus elevé à Tanger.

 

 

C'est faux : La main d'oeuvre est moins chère au Maroc et concernant le transport vers la France, ça doit être kif-kif.

Pour Sandero ce n'est pas la totalité qui vient du Maroc, mais une grande partie.

Concernant les EASY-R, il semblerait qu'elles viennent du Maroc également.

Ça je pourrait le vérifier bientôt, j'en ai commandé une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Quasi aucune Logan ne vient du Maroc.

 

Pour les Sandero, la totalité vient du Maroc SAUF les Sandero Easy-R

Mon Step vient du de Roumanie :bah: et pas easy-r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est faux : La main d'oeuvre est moins chère au Maroc et concernant le transport vers la France, ça doit être kif-kif.

Pour Sandero ce n'est pas la totalité qui vient du Maroc, mais une grande partie.

Concernant les EASY-R, il semblerait qu'elles viennent du Maroc également.

Ça je pourrait le vérifier bientôt, j'en ai commandé une.

 

Je doute que la MO soit moins élevée au Maroc qu'en Roumanie. :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la MO soit moins élevée au Maroc qu'en Roumanie. :bah::voyons:

 

 

 

Ce qui nous intéresse, c'est les salaires dans les usines Dacia.

 

Si les salaires roumains demeurent parmi les plus bas de l’Union européenne, ceux des ouvriers de Mioveni sont d’un niveau supérieur à la moyenne nationale et environ 2,5 fois plus important que celui des salariés de Renault au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La MCV et le Duster également. Sandero, Dokker et Lodgy au Maroc donc frais plus importants pour les rapatrier en France je pense et sûrement coût de MO plus elevé à Tanger.

 

 

C'est faux : La main d'oeuvre est moins chère au Maroc et concernant le transport vers la France, ça doit être kif-kif.

Pour Sandero ce n'est pas la totalité qui vient du Maroc, mais une grande partie.

Concernant les EASY-R, il semblerait qu'elles viennent du Maroc également.

Ça je pourrait le vérifier bientôt, j'en ai commandé une.

 

Je doute que la MO soit moins élevée au Maroc qu'en Roumanie. :bah::voyons:

 

 

 

Ce qui nous intéresse, c'est les salaires dans les usines Dacia.

 

Si les salaires roumains demeurent parmi les plus bas de l’Union européenne, ceux des ouvriers de Mioveni sont d’un niveau supérieur à la moyenne nationale et environ 2,5 fois plus important que celui des salariés de Renault au Maroc.

 

 

Souvenez-vous: lors des dernières grèves en Roumanie à propose des salaires: Renault/Dacia a annoncé (au flanc?) qu'en cas de nécessité, ils agrandiraient l'Usine du Maroc pour fermer Pitesti, ce qui avait sérieusement calmé le jeu :ange:

 

C'est bien que la MO est moins chère au Maroc qu'en Roumanie (en tout cas dans les usines Renault/Dacia) :o

 

Se rappeler aussi que Tanger est une "Zone Franche" (pas de taxes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Si une nouvelle usine aussi grosse s'est ouverte à Tanger au Maroc ce n'est pas un hasard.

Bien évidemment que le salaire d'un ouvrier la bas est encore plus bas qu'en Roumanie...

Malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la MO soit moins élevée au Maroc qu'en Roumanie. :bah::voyons:

Si si, c'était passé à la télé à une époque(dans Capital je crois).

Le salaire à Tanger est équivalent à celui de Roumanie lorsque Renault a relancé la marque en lançant la Logan.

Depuis, avec le succès et les grèves, les salaires ont augmenté et les robots s'installent progressivement...

De mémoire je crois que c'est presque moitié moins cher à Tanger.

Pour l'anecdote, c'est une usine géante Renault-Nissan qui fabrique....des Dacia.

C'est quand même un peu étrange...

 

 

 

Renseignement pris, ma Sandero EASY-R arrive de Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sandero stepway 0.9 Tce vient de Tanger ( à vérifier à la livraison) et ma logan venait de Casablanca, fabriquée par la SOMACA.

 

 

 

Ont te l'avais dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, peu importe le flacon pourvu qu'il apporte l'ivresse.

Donc, si je suis satisfait de ma voiture, peu me chaut où elle a été produite ...

 

 

Le Lodgy étant fabriqué à 100% à Tanger, tu peux difficilement comparer

 

En 2007, les 1ere Logan Berline en provenance de la SOMACA arrivaient en Europe et donc en France: la différence d'assemblage était flagrante, notamment sur la caisse (soudures de ailes AR au niveau du pavillon "à l'arrache" :eek: )

 

On retrouve dans une moindre mesure depuis 1 ou 2 ans ces différences sur Sandero Stepway depuis qu'elle est (aussi) fabriquée à Tanger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

 

Ont te l'avais dit ?

 

Pour la mienne ( qui venait aussi de la Somaca en 2007 ) oui.

Et on pouvait les reconnaître facilement : batterie Tudor et pneus Michelin ( ainsi que finitions et assemblage bâclée :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne ( qui venait aussi de la Somaca en 2007 ) oui.

Et on pouvait les reconnaître facilement : batterie Tudor et pneus Michelin ( ainsi que finitions et assemblage bâclée :ange: )

 

:oui:

 

On en avait pu faire le constat lors du rasso de Dijon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

Smart For2, Yaris, Micra :voyons:

 

:ange:

 

 

Renault Zoe ou Smart Fortwo ED électrique

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne ( qui venait aussi de la Somaca en 2007 ) oui.

Et on pouvait les reconnaître facilement : batterie Tudor et pneus Michelin ( ainsi que finitions et assemblage bâclée :ange: )

Même réponse que Mudochon et même signes de reconnaissance, c' est vrai que l' assemblage laissait à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Avec 2 bémols tout de même : fiabilité qui reste au dessus de tout soupçon.

Et qualité de peinture très satisfaisante ( meilleure que sur ma Clio 4 de 2015 ! )

Très bonne résistance à la corrosion également ( bas de caisse impeccable )

Et pourtant elle en a bouffé du sel sur les routes vosgiennes depuis 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam224xr

bonsoir ,

en ce qui me concerne je me suis achetée la sandéro stepway essence , si je n ai rien à redire sur la voiture en ce qui conerne la consommation en ville rien à vois avec ce qu'ils disent sur dacia je fais 10 litres , je suis écoeurée j'ai fait une réclamation auprès de dacia mais ne veulent rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Effectivement il serait intéressant de nous préciser 2 ou 3 détails :

- longueur moyenne de tes trajets ? ( en temps et km )

- vitesse moyenne ? ( si tu peux avoir cette donnée sur ton ODB )

- et surtout, est ce que tu as le Start and Stop et est ce que tu l'utilises ? ( car c'est le truc le plus efficace en 100 % ville pour faire baisser la conso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est forcément le 0.9 TCe, JP ( sauf si c'est le Stepway I ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

bonsoir ,

en ce qui me concerne je me suis achetée la sandéro stepway essence , si je n ai rien à redire sur la voiture en ce qui conerne la consommation en ville rien à vois avec ce qu'ils disent sur dacia je fais 10 litres , je suis écoeurée j'ai fait une réclamation auprès de dacia mais ne veulent rien faire

 

Pas de réponses aux diverses réponses/questions des participants. Pour moi, cela ressemble assez à un troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...