petitnicolas 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Un topic utile sur la provenance de sa Dacia. J'y donne d'éventuels indices pour connaitre le site de production. Dacia Roumaine ou Marocaine ? Ce ne sont que des indices. Moi j'ai vu des faisceaux électriques étiquetés "TANGER" sur des Clio 2 venant de Slovénie. D'ailleurs ces voitures là devaient dater d'avant la construction de l'usine actuelle de Tanger...bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Pour infos, les tarifs de la SCe 1.0 75cv sont dispo. à partir de 7990€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Oui l'info est déjà parue :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Quasi aucune Logan ne vient du Maroc. Pour les Sandero, la totalité vient du Maroc SAUF les Sandero Easy-R Il serait surprenant qu'une Logan fabriquée au Maroc soit vendue en France Tanger, ne produit pas de Logan Au Maroc, la Logan est assemblée à Casablanca, à la Somaca. Cette usine produit aussi des Sandero, les voitures produites dans cette usine sont dites de fabrication nationale, dans le cadre d'un règlement fiscal particulier,. La production de la Somaca est destinée au marché Marocain, aux pays de l'accord d'Agadir et pour des pays Africains, Au Maroc, le badge est Dacia, pour certains pays, c'est le badge Renault qui est utilisé. La production 2016 à la Somaca à dépassé les 70000 véhicules. Le salaire en Roumanie est 2,5 supérieur à celui du Maroc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Oui c'est rare mais cela arrive. Enfin pour être plus précis, c'est déjà arrivé car la mienne qui est de 2007 venait de la Somaca. Actuellement, je ne sais pas si c'est encore le cas. Edit : d’ailleurs si je pouvais refaire le passé, j'aurais sans doute commandé une Logan en 2015 ( en lieu et place de ma Sandero Marocaine qui ne m'a jamais été livré et que j'ai remplacé en urgence par une Clio 4 que je trouve assez bof ) J'aurais fait d'une pierre 2 coups dans l'affaire : - en faisant l'acquisition d'une voiture que je considère encore aujourd'hui comme la meilleure voiture de la gamme Dacia - une voiture qui aurait certainement été fabriquée en Roumanie, gage de sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Oui c'est rare mais cela arrive. Enfin pour être plus précis, c'est déjà arrivé car la mienne qui est de 2007 venait de la Somaca. Actuellement, je ne sais pas si c'est encore le cas. Edit : d’ailleurs si je pouvais refaire le passé, j'aurais sans doute commandé une Logan en 2015 ( en lieu et place de ma Sandero Marocaine qui ne m'a jamais été livré et que j'ai remplacé en urgence par une Clio 4 que je trouve assez bof ) J'aurais fait d'une pierre 2 coups dans l'affaire : - en faisant l'acquisition d'une voiture que je considère encore aujourd'hui comme la meilleure voiture de la gamme Dacia - une voiture qui aurait certainement été fabriquée en Roumanie, gage de sérieux A l'époque que tu cites, en 2007, l'usine de Casablanca produisait des Logan. la Sandero dans cette usine est arrivée après. L'usine de Roumanie avait au départ une capacité annuelle de 80000 veh/an. Ensuite cette capacité a été portée à 160000 veh/an, Mais je ne saurais avec précision dire à quelle date, le doublement de la production est devenu opérationnel. Avec la Logan, le MCV et sa version fourgonnette, La Roumanie était en capacité maxi. C'est pour cette raison, que Renault a pris la décision d'importer des Logan du Maroc pour la France et l'Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 La batterie oui mais pas la voiture, il n'y a pas d'unité de production Dacia en Turquie. Je rappelle que la Symbol/Thalia est assemblée en Turquie http://www.yenimodelarabalar.com/images/userfiles/optimized/z218.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Bon de toute façon , ça va faire 3 ans et j'ai pas de rossignols et la finition et bonne , donc c'est du Roumain et piscétout Et "pitesti" plutôt, http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Et "pitesti" plutôt, http://stkr.es/p/zu2 L'usine n'est pas à Pitesti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Information officielle du Groupe RENAULT ; https://group.renault.com/grou [...] e-pitesti/ Alors, même si l'adresse renseigne Mioveni, on parle communément de l'usine de Pitesti ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Je rappelle que la Symbol/Thalia est assemblée en Turquie http://www.yenimodelarabalar.c [...] d/z218.png La Clio 4 aussi en majeure partie. Si vous faites un tour sur Google maps par exemple, vous verrez qu'il y a un boulevard Dacia près de l'usine :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 La Clio 4 aussi en majeure partie. Si vous faites un tour sur Google maps par exemple, vous verrez qu'il y a un boulevard Dacia près de l'usine :-) La Dacie, Dacia en Roumain, était un territoire correspondant à ceux des actuelles Roumanie et Moldavie. Pour avoir habité en Moldavie, il y a aussi à Chisinau un Boulevard Dacia, mais ça n'a rien à voir avec la marque automobile Dacia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 La Dacie, Dacia en Roumain, était un territoire correspondant à ceux des actuelles Roumanie et Moldavie. Pour avoir habité en Moldavie, il y a aussi à Chisinau un Boulevard Dacia, mais ça n'a rien à voir avec la marque automobile Dacia. "La Dacie" Toujours intéressant a savoir d'ou vient l'origine des Marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Oui c'est vrai, je n'avais aucune idée de ça... Ça devient instructif ce forum :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire Dacia jusqu'à la commercialisation de la LOGAN. ---> DACIA, une marque, son histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire Dacia jusqu'à la commercialisation de la LOGAN. ---> DACIA, une marque, son histoire http://stkr.es/p/1luv La pour le coup on sait au moins dans quel carrosse on se déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 "La Dacie" Toujours intéressant à savoir l'origine des marques La Dacie dans l'Empire romain ; Roumanie, Moldavie et quelques territoires voisins :http://mme.vinai.free.fr/latin/img/dacie.png Cette "provincia" portait le nom romanisé de ses principaux occupants, les Daces, proches des Thraces qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux légions romaines et dont le plus célèbre fut le fameux gladiateur Spartacus. Le roumain est d'ailleurs une langue latine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Merci GOOGLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Pour l'instant la totalité des Dacia MCV sont produites en Roumanie. Mais la totalité de la production va être transféré sur le site de Tanger au Maroc au premier semestre 2017. Seulement 30 à 40000 MCV/an sont pour le moment prévus en fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Après les fermetures des usines d'assemblage RENAULT Vilvorde en 1997 et FORD Genk en 2014, seul VOLVO produit encore des véhicules automobiles en Belgique. Nous n'avons donc pas la fibre nationaliste quant à nos chères voitures ... Tu as juste oublié l'usine Audi du Forest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Merci GOOGLE. , Gilles, j'étais en section latin-grec durant mes 6 années d'études secondaires ; il m'en reste pas mal de souvenirs que Google ou wikipedia me permettent de compléter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Non la première lettre du numéro V.I.N n'indique pas le pays où le véhicule a été assemblé, ma Logan qui vient de Roumanie à un code qui commence par U, mon Stepway qui lui vient du Maroc a aussi la lettre U en premier. UU1, c'est Renault Dacia, que ce soit la Roumanie ou le Maroc 93Y pour Renault do Brazil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Tu as juste oublié l'usine Audi de Forest. Tu as entièrement raison ; l'ex-usine VW qui fut sauvée par sa transformation en chaîne d'assemblage AUDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Tu as entièrement raison ; l'ex-usine VW qui fut sauvée par sa transformation en chaîne d'assemblage AUDI Concernant Volvo, il y a des menaces sur Gand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Concernant Volvo, il y a des menaces sur Gand. Hélas oui ... . Il est dommage qu'un pays qui compte une tradition de production automobile de plus de 100 ans risque de ne plus en compter aucune usine dans 5-10 ans car la pérennité du site AUDI à Forest dépend de l'attribution ou non du montage de nouveaux modèles. Quand je pense à l'ingénieur/constructeur/pilote de course Camille Jenatzy qui fut le 1er à dépasser 100 km/h en 1899 avec une voiture, de sa conception et électrique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Hélas oui ... . Il est dommage qu'un pays qui compte une tradition de production automobile de plus de 100 ans risque de ne plus en compter aucune usine dans 5-10 ans car la pérennité du site AUDI à Forest dépend de l'attribution ou non du montage de nouveaux modèles. Quand je pense à l'ingénieur/constructeur/pilote de course Camille Jenatzy qui fut le 1er à dépasser 100 km/h en 1899 avec une voiture, de sa conception et électrique ... En vendant Volvo aux Chinois, Ford a introduit le loup dans la bergerie. Un chinois ne vit que pour le fric, tu peux lui crever les yeux, il ne dira rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.