Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Présentation et.....petites questions


Invité §loo637fk

Messages recommandés

Invité §loo637fk

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout nouveau parmi vous, je suis depuis 2 jours l'heureux propriétaire d'un Duster Black Touch Dci 110 2X4.

 

A 60 et quelques années j'ai décidé de partir vivre en Andalousie ou je compte découvrir et sillonner de long en large la magnifique Sierra Nevada, c'est la raison principale de cet achat.

 

1ère question: Y a t il moyen de désactiver le voyant lumineux vert qui préconise un changement de rapport? Je trouve cet accessoire pas vraiment utile et le fait qu'il s'allume et s'éteigne régulièrement à la fâcheuse tendance a faire détourner le regard de la route.

 

2éme question: Sur le mode d'emploi du media-nav evolution je vois une photo ou la température extérieure s'affiche à l'écran, or celle ci n'apparait pas sur mon écran et je ne vois nulle part la manip a faire pour la faire apparaitre.

 

Merci par avance de l'interet que vous porterez à mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bienvenue .

Bonne retraite en Andalousie .

Pas de possibilité de supprimer l'indication de changement de vitesses . Tu vas vite t'apercevoir qu'il s'oublie facilement .

Pas d'indication de température sur le Média Nav Evo en Europe , réservé à certains marchés où le Duster est badgé Renault .

Il semble que le start/stop ne te gêne pas , alors qu'une grande majorité le désactive .

Pour savoir tout sur le Dudu , fais un grand tour sur Dusterteam .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo637fk

Merci pour ta réponse Claude,

 

Connaissant déjà le système Start&Stop, je l'ai débranché dès la sortie de la concession ;)

 

Je vois dans ta signature que tu as pris toi aussi l'accoudoir central. Il m'est indispensable comme repose-bras mais vraiment pas très pratique pour l'accès au verrouillage des ceintures et frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre l'habitude de le relever avant de mettre le frein à main .

Cet accoudoir est quand même intéressant , il a sa partie supérieur qui coulisse vers l'avant , ce qui améliore le confort . Au début , il m'a fallu un bon mois pour m'en apercevoir .

Ils sortent une Dashcam pour le Dudu ref :87201679620

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo637fk

J'ai découvert l'accoudoir coulissant grâce à ton post, je pense que j'aurais pu moi aussi ne le découvrir que bien plus tard.

Et c'est vrai que la position de conduite s'en retrouve plus confortable, la main tombant "naturellement" sur le pommeau de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'aperçois que le lien ne peut fonctionner , je n'arrives pas à éditer le message pour le supprimer .

Il n'est pas sur que cette Dashcam soit commercialisée en France même si la référence est Renault .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Moi aussi, le start and stop ne me convient pas. (Duster)

L'idéal aurait été de brancher le switch en position contraire, cad non alimenté au démarrage, libre après et suivant la circulation de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part , le start/stop est inactif depuis le lendemain de la réception du Duster : deux minutes pour réaliser l'opération .

Lever le capot , débrancher le câble du contacteur à l'avant gauche , déposer le contacteur , rebrancher le câble , fixer le contacteur branché , sous la traverse avec un rilsan .

Pas de code défaut au TDB .A l'arrêt , moteur tournant , position point mort , pédale d'embrayage relâchée , apparaît le cercle A barré = start/stop hors fonction . Dés que tu débrayes , enclenches une vitesse puis démarres : le sigle disparaît .

Plus de soucis à désactiver le start/stop à chaque mise en route du moteur .

Je suis en milieu rurale : il ne sert strictement à rien .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'aperçois que le lien ne peut fonctionner , je n'arrives pas à éditer le message pour le supprimer .

Il n'est pas sur que cette Dashcam soit commercialisée en France même si la référence est Renault .

Claude

c'est ok, tu peux éditer ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Perso, j'avais fait monter cet accoudoir dès la commande, pour augmenter un peu le volume de rangement pour les petits objets. Finalement, je ne m'en sers pas et il est constamment relevé. La cause ? Eh bien il gêne l'accès au frein à main, et même un peu le passage des rapports (surtout la 4 et la 6 et retours).

Le frein à main est aussi un accessoire de sécurité qui doit pouvoir être manœuvré dans l'urgence(*). Devoir relever l'accoudoir pour y accéder correctement n'est pas compatible avec cet aspect.

A noter que sur l'autoroute, je fais quand même l'effort d'en laisser l'usage à ma femme lorsqu'elle m'accompagne.

 

(*) ... que ce soit pour pallier une défaillance du circuit de freinage, pour conduire sur la neige ou comme technique de sauvegarde sur sol glissant.

Toutefois, il a une autre utilité : en cas de "défaillance" du conducteur alors que le régulateur est enclenché (perte soudaine de connaissance, ou même arrêt cardiaque comme c'est arrivé récemment dans ma famille alors que rien ne laisser soupçonner cette éventualité), le frein à main est à portée immédiate du passager, sachant qu'à peine relevé, le frein à main coupe le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif Bonsoir Looping 31360,

Bienvenu parmi nous et bravo pour ton achat . Longue et heureuse route avec ton Duster en Andalousie. Montre nous vite des photos. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...