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Logan

Info sur boîtier additionnel


Invité §Log450Bx

Messages recommandés

oui, moi :D :D

juste pour le couple moteur, pas la puissance, ça fait juste 120 000km que je roule avec mais c'est sur un DCI et c'est un boitier de grande marque et le gain est vraiment important à bas régimes, sur le TCe, c'est peanuts

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Et ça, qu'en pensent les experts du Forum ?

https://www.powerconcept.be/mo [...] 8-1.2-TCe/

"Apres analyse de votre demande, Power Concept vous propose :

1. Un accueil sympa !

 

2. Premier passage de votre véhicule sur un banc de puissance professionnel afin de mesurer la puissance en CV & le couple en NM de votre véhicule à l’état d’origine.

 

3. Reprogrammation complète de la cartographie de votre véhicule améliorant les performances d’environ 20 CV & 40 NM (respect des marges de sécurité de votre moteur et en se basant sur la puissance annoncée par le constructeur).

 

4. Deuxième passage au banc de puissance pour évaluer les nouvelles performances réelles de votre véhicule.

 

5. Graphique comparatif sur papier reprenant les courbes de puissances avant et après reprogrammation.

 

6. Un travail soigne et efficace. Grâce à notre outillage de toute dernière génération dans le domaine de la reprogrammation moteur, nous préservons le code d’identification personnel de votre véhicule (ID) lorsque nous effectuons une modification de la cartographie. Ce qui permet ainsi de maintenir votre garantie constructeur en cas de contrôle traditionnel aux différents tests diagnostiques et d’assurer une discrétion absolue en cas d’accident.

 

7. Une diminution de la consommation à vitesse stabilisée.8. Une garantie de 5 ans sur la cartographie.

 

Prix de la préparation :

499 euros TVAC avec 2 passages au banc de puissance (avant et après) ainsi que 5 ans de garantie sur la cartographie. Une remise de 20 % vous sera octroyée pour toutes prises de rendez-vous jusqu’au 31 décembre 2016 inclus. Le montant sera donc de 399.20 euros TVAC remise déduite.

Immobilisation du véhicule pendant plus au moins deux heures."

...

Notre devise habituelle : le client ne paie qu’après essai et entière satisfaction concernant les performances de son véhicule !

 

Qu’est-ce qu’un banc de puissance et quelle en est l’utilité ?

Cet outil dote de quatre rouleaux a freins magnétiques permet de mesurer les performances des véhicules en marche mais également de détecter certaines pannes souvent à l’origine des pertes de puissance. Le passage au banc demeure le seul moyen fiable d’apprécier les performances réelles de votre voiture.

 

Petite explication plus détaillée sur notre façon de reprogrammer les véhicules :

Le principe de notre système est d’améliorer les performances des véhicules en optimisant la plupart des paramètres du moteur via la cartographie du calculateur appelé ECU (gestion électronique du véhicule).

Pour entrer en contact avec l’ECU, nous utilisons les mêmes protocoles de communication que ceux développés par les constructeurs. Nous optimisons alors les différents paramètres disponibles par la gestion électronique du véhicule. Ensuite, nous réintroduisons les données optimisées (la plupart du temps directement via la prise diagnostique OBDII). Le résultat est instantané : plus d’agrément de conduite et moins de consommation (sur moteurs turbo diesel et turbo essence) tout en étant indétectable aux tests diagnostiques. Nous respectons les marges de sécurités établies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longévité du moteur. Au contraire, le gain de couple permet généralement de moins solliciter la mécanique.

 

Rappel important! : Nous préservons l’ID du véhicule (identification personnelle propre à chaque véhicule) lorsque nous effectuons chaque reprogrammation. Il n y a donc pas de risque de perdre la garantie constructeur, vous pouvez déclarer cette modification à votre compagnie d'assurances auto, qui n'augmentera pas systématiquement votre prime dans tous les cas.

Un doute, une question, une prise de rendez-vous ou une demande spécifique? N’hésitez pas à contacter directement notre service commercial au numéro d’appel ci-dessous, sans engagement d’achat.

Powerconcept est toujours soucieux de son service après-vente et est à même de vous proposer une extension de garantie en option lors d’une reprogrammation de votre cartographie moteur."

Excellent weekend :hello: ,

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hello.gif.3d4bc2b3140d38676f46c46e4c9ede91.gifce n'est pas du tout la même chose, la question portait sur un boitier additionnel, pas sur une reprog qui est bien plus efficace sur un TCe

le seul souci d'une reprog c'est qu'en cas de MAJ calculateur en CC, on perd la reprog, ensuite, difficile de mettre ou d'enlever une reprog contrairement au boitier qui prend 30 secondes

 

 

sur le DCI, avec un boitier, tu gagnes plus de 20cv mais pas sur le TCe

 

 

Capture.jpg

 

 

 

 

bon W-E ;)

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OK, merci, wil, :jap: .

D'après mon pote, en cas de MAJ de l'ECU chez RENAULT, il suffit de repasser chez Power Concept pour faire reprogrammer la cartographie gratuitement.

Il n'empêche, 500 € ou même 350 €, tarif préférentiel dont mon ami se targue d'avoir bénéficié, ça me semble cher payé pour une économie d'1l (environ 1,27 €)/100 km.

Comme mon Lodgy 1.2 TCe parcourt moins de 10.000 km/an, il me faudrait plus de 4 ans pour amortir pareille dépense et je ne suis même pas certain que ce serait fait quand mon "gentil transport de troupes" sera au bout du rouleau ...

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et c'est surtout que pour économiser 1l, il faut rouler avec le pied droit très léger, en roulant au couple, l'économie est bien réelle comparé à d'origine avec la même conduite, par contre, dès que tu appuies, la conso grimpe plus haut que l'origine (mais ça, ils n'en parlent pas bien sûr ;) )

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Je roule pépère, avec une conduite cool, proactive, en anticipant au mieux les aléas du trafic routier, je ne démarre ni n'accélère comme un fou et je dépasse rarement 100 km/h sur les autoroutes.

Donc, de ce côté-là, pas de problème mais j'y réfléchirai longuement avant d'éventuellement sauter le pas ...

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Invité §Iss236uj

Gain de puissance, sûrement.

Gain de couple, sûrement.

Diminution de consommation d'1L/100, pipo pipo, ça me fait rigoler...

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Invité §Iss236uj

Tout à fait.

Rouler calmos, c'est le seul moyen pour faire baisser la conso.

 

Pour un usage quotidien pépère, un boitier additionnel ou une reprog ne sert à rien. En tout cas pour ma Sandero, je n'irai pas dépenser 300 ou 500 € dans un tel truc, juste pour 1 ou 2 dépassements sur la route de temps en temps.

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pour moi qui roule en montagne et au vu du poids du duster (+ d' 1T5 en ordre de marche), le boitier a son intérêt, principalement pour le couple à bas régimes et surtout lorsque je suis chargé voir attelé

et c'est surtout le plaisir de rouler "au couple" sans faire monter dans les tours (et ça pousse fort en bas sans monter à plus de 2500trs)

j'ai le modèle intermédiaire (le racechip pro 2) qui est paramétrable en plage d'utilisation et en gain

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Tout à fait.

Rouler calmos, c'est le seul moyen pour faire baisser la conso.

Pour un usage quotidien pépère, un boitier additionnel ou une reprog ne sert à rien. En tout cas pour ma Sandero, je n'irai pas dépenser 300 ou 500 € dans un tel truc, juste pour 1 ou 2 dépassements sur la route de temps en temps.

 

CQFD. :oui:

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pour moi qui roule en montagne et au vu du poids du duster (+ d' 1T5 en ordre de marche), le boitier a son intérêt, principalement pour le couple à bas régimes et surtout lorsque je suis chargé voir attelé

et c'est surtout le plaisir de rouler "au couple" sans faire monter dans les tours (et ça pousse fort en bas sans monter à plus de 2500trs)

j'ai le modèle intermédiaire (le racechip pro 2) qui est paramétrable en plage d'utilisation et en gain

 

T'as pas peur pour les coussinets ? :ange:

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je viens juste de les remplacer à 132 000 km, je viens de faire un tuto justement

les bas sont comme neufs et les supérieurs sont un peu marqués sur la surface de traitement, rien de grave mais tant que je changeais la pompe à huile, j'ai fais les coussinets

je fais toujours du préventif, ma pompe à huile fonctionnait mais vu qu'il y a eu des cas de casse moteur à cause du grippage du clapet de décharge, j'ai préféré la remplacer par la nouvelle référence avec guide de clapet en fonte et non plus en alu ;)

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je viens juste de les remplacer à 132 000 km, je viens de faire un tuto justement

les bas sont comme neufs et les supérieurs sont un peu marqués sur la surface de traitement, rien de grave mais tant que je changeais la pompe à huile, j'ai fais les coussinets

je fais toujours du préventif, ma pompe à huile fonctionnait mais vu qu'il y a eu des cas de casse moteur à cause du grippage du clapet de décharge, j'ai préféré la remplacer par la nouvelle référence avec guide de clapet en fonte et non plus en alu ;)

 

 

 

Salut

 

Donc tu penses que le changement de matière du guide du clapet de décharge empêchera un futur grippage. Cette modif est t'elle aussi appliquée sur les Dci 75 et 90 ?

Merci

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je n'en ai pas la moindre idée

le clapet (en fait, c'est un boisseau) est en acier et coulisse dans une chambre en alu, je pense que le souci de grippage vient de là car la fonte est beaucoup plus stable à la dilatation que l'alu et sa résistance à l'usure aussi

je n'ai pas l'ancienne sous les yeux car je l'ai laissée à l'atelier mais je l'ouvrirais pour voir un peu dedans dans une semaine (j'espère qu'ils ne me l'ont pas jetée à la ferraille)

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je viens juste de les remplacer à 132 000 km, je viens de faire un tuto justement

les bas sont comme neufs et les supérieurs sont un peu marqués sur la surface de traitement, rien de grave mais tant que je changeais la pompe à huile, j'ai fais les coussinets

je fais toujours du préventif, ma pompe à huile fonctionnait mais vu qu'il y a eu des cas de casse moteur à cause du grippage du clapet de décharge, j'ai préféré la remplacer par la nouvelle référence avec guide de clapet en fonte et non plus en alu ;)

 

OK merci, je vais aller voir le tuto de ce pas. :jap:

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