Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Qui a reçu sa nouvelle Stepway?


Invité §jm1360eN

Messages recommandés

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve que la typographie utilisé pour le logo "Stepway" fait très vieillot par rapport au reste de la voiture et dénote beaucoup.

Quel dommage de ne pas l'avoir fait évoluer...

 

En effet ils auraient pu le faire évoluer un peu comme ils l'ont fait du Stepway 1 au2

 

http://www.conceptcarz.com/images/Renault/Renault-Sandero-Stepway-Urban-Sport-Vehicle-06-1280.jpg

 

DACIASanderoStepway2-4669_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom667Tw

bonsoir qui veut bien m'expliquer comment mettre des photos ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut du cadre de "répondre" tu clic sur photo et tu suis la procédure ex:1 photo de l' ordinateur, 2 ajouter une image

3 sélectionner des fichiers (ex: dans le dossier image", 4 tu clic sur la photo choisie, 5 tu choisis l' album de destination

ton pseudo, 6 clic sur importer, 7 valider et pis c' est tout;

sinon j' utilise le logiciel imagesia parfois.

 

 

10429299-de-nouveaux-feux-a-led.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra757Ow

Bonjour tout le monde.

 

Voilà une semaine que j'ai reçu ma Stepway... rouge de feu, superbe ! :love:

Vraiment satisfait pour le moment

 

J'avais une question cependant : j'ai pris l'option roue de secours, et elle était bien fournie à la livraison.

Par contre, je viens de remarquer que je n'avais pas le kit de gonflage.

Est-ce que je ne devrais tout de même pas l'avoir vu qu'il est fourni de série ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Voilà une semaine que j'ai reçu ma Stepway... rouge de feu, superbe ! :love:

Vraiment satisfait pour le moment

 

J'avais une question cependant : j'ai pris l'option roue de secours, et elle était bien fournie à la livraison.

Par contre, je viens de remarquer que je n'avais pas le kit de gonflage.

Est-ce que je ne devrais tout de même pas l'avoir vu qu'il est fourni de série ? :??:

:hello: @§Kra757Ow féloche pour ton achat!

De mémoire,il me semble que c'est soit le kit de gonflage, soit la RdS, mais pas les 2 :spamafote: Les spécialistes de la section devraient pouvoir confirmer....ou pas!

 

Une petite remarque cependant: pas vu beaucoup de photos de ta belle, et pourtant on aime ça !... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra757Ow

Merci pour ta réponse jiji1.

On verra ce qu'en pensent les spécialistes :ange:

 

Ah oui, les photos.

J'essaierais d'en faire dès la prochaine sortie... pour le moment elle est dans le parking souterrain, pas l'endroit idéal pour en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra757Ow

Bon, j'ai fais une p'tite recherche rapide et je suis tombé la-dessus :

http://www.dacia.be/media/e-br [...] PH2_BD.pdf

 

C'est un fasicule de présentation de la Duster... et on peut lire dans la liste des équipements et options :

"Roue de secours avec cric (remplace le kit de regonflage)".

Donc apparement en effet c'est l'un ou l'autre.

C'est pas très logique je trouve, vu que le kit est prévu de série, on le paye quelque part dans le prix global :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Bon, j'ai fais une p'tite recherche rapide et je suis tombé la-dessus :

http://www.dacia.be/media/e-br [...] PH2_BD.pdf

 

C'est un fasicule de présentation de la Duster... et on peut lire dans la liste des équipements et options :

"Roue de secours avec cric (remplace le kit de regonflage)".

Donc apparement en effet c'est l'un ou l'autre.

C'est pas très logique je trouve, vu que le kit est prévu de série, on le paye quelque part dans le prix global :pfff:

 

 

Non, c'est normal.

 

D'une part pour des questions d'encombrement déjà, le kit prenant la place de la RdS.

 

C'est un peu comme quand tu prends l'option jantes de 16" en surmonte, ils ne te filent pas les roues de 15" d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra757Ow

Mouais... ok. Tant psi alors.... même si un kit de gonflage prend moins de place que 4 jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra188vv

Hello, comme prévu je viens partager l'arrivé dans la famille de notre fameuse Sandero Stepway DCI 90 Ch.

 

Véhicule commandé début décembre 2016 - reçu il y a 1 semaine (21 Février)

 

J'ai fait 200 Km avec la Sandy depuis son arrivé, et je ne peux que juste vous donner un avis peu objectif et assez globale.

Mais si j'avais un mot à utiliser pour décrire cette petite merveille ce serait le suivant : Surprenante

 

On va pas se le cacher, cette sandy n'a pas le but d'être la voiture de luxe. Ces différents équipements et options l'amène dans le classements des voitures bien équipées et fonctionnelles mais la qualités de ceux-ci reste du low Cost, CQFD ils savent se démarquer par le prix :

 

La caméra de recule, très sympa mais un peu de piètre qualité visuelle lorsqu'il fait nuit noir avec un éclairage saturé, l'option est tout même très utile, et pour le prix, pourquoi s'en priver ?

Les hauts parleurs, amateur de métal et bass en tout genre attention, ces enceintes bien que puissantes et agréable à l'écoute sauront vous rappeler de baisser le volume lors de gros enchainement de riff du boom boom. Un peu crachante et saturée, tout cela peut se régler à minorie directement sur le MédiaNav.

Le Start/Stop : Très utile, il semble pourtant complexe à désactiver : Le bouton d'arrêt est bien présent mais il me semble qu'il faille à chaque fois l'utiliser pour toutes nouvelles virées en voiture. Pareil pour l'aide au stationnement ( le bip bip)

 

Mais la où on crée la surprise c'est bien pour toutes les choses présentes en série sur le véhicule et surtout la finition, le confort, le plaisir de conduite, la tenue de route ... et j'en passe.

Car oui, la Sandéro sait se distinguer.

 

Prenons pour commencer le Design :

A la fois Sobre et Moderne, elle est clairement bien regardée quand elle passe devant le marché le dimanche matin. Ses feux arrière sont des plus voyants et surtout géométriquement orgasmiques (les férus de géométrie dans l'espace lâcheront playboys magazine pour contempler vos carrés magiques).

Le pot d'échappement chromé nous rappel que l'habit ne fait pas le moine, cette Sandéro n'est pas un bolide, non non non.

Bien rehaussée, vous vous croirez dans un mini 4X4, un pare buffle en plus saura lui donner la confiance qu'elle mérite.

Les phares LED sont classes et cosy, peu voyant de près mais bien présent de loin (Alain).

 

Coté Confort :

Aie Aie Aie, la grosse surprise, j'avais fait tous les forums, toutes les vidéos youtube, pour calculer à l'échelle avec mon équerre et ma règle hello kitty, cet espace pour les jambes des passagers arrière, qui était pour moi très cruciale dans l'achat de ce véhicule. Et même si tout me faisait penser que ce serai juste limite, qu'elle fut la surprise de remarquer qu'il fallait juste avancer un peu les sièges conducteur (je fais 1m76 et je garde un très bon confort à l'avant) pour libérer cet espace tout à fait correct.

Les sièges sont très très confortable, ma femme a perdue "temporairement" ses problèmes de dos.

Les enfants ont de l'espace, sont très bien rehaussés et s'amusent bien avec les interrupteurs de vitre arrière (Que l'on peut désactiver avant que la p'tite nous refasse un remake des scènes de Shériff fait moi peur).

Bon sinon, la clim ça fait froid, le chauffage ça fait chaud, et en quelques minutes seulement (chronométré à 4 minutes).

Sécurité enfants, les portes se ferment automatiquement après quelques mètres en roulants (ma femme me dit dans l'oreillette que les premières fois, elle a du l'activer manuellement - Petit bouton sous le warning - De rien)

Pour le plus - l'accoudoir conducteur est pour moi un must have. Dos droit et conduite facile, la main constamment au dessus du pommeau de vitesse rend la conduite bien plus simple.

 

Coté route :

Encore la surprise, ce véhicule ne craint aucun virage et je peux vous dire que j'en connais (je vis à la montagne). Pas encore testé sur la neige, mais beaucoup de forum en parle de façon très positive (voir également les vidéos youtube).

L'inertie est bien amoindrie, votre corps ne souffrira pas de votre conduite plus qu'excessive (bande de barjots)

Le moteur ronronne à plus 120 / 125 Km, mais je peux vous certifier que c'est très correcte, nous tenons facilement une bonne conversation à l'avant quand la playlist musicale nous colle pas du AC/DC.

Les enfants s'endorment en 15 secondes de route (pour dire que la voiture n'est pas turbulente - bien au contraire)

La Sandy, la route, elle connait, et à la campagne comme à la ville elle sait se faufiler et ne crains aucun chemin. C'est une valeur sûre.

 

Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon achat. Pour 13400 €, cette voiture vous amènera sur les premiers pavés des voitures milieu de gamme, vous prouvera qu'elle sait être courageuse si vous lui demandez. Un sentiment de sécurité et de légèreté vous envahira dès les premières secondes.

Ne vous attendez pas à un bolide de route, cette voiture est destinée en autre, aux petites familles, aux arpenteurs des montagnes ou pour les week end chez la belle mère (quand vous irez taper de la route de campagne pendant que votre chère et tendre parlera chiffon avec sa maternelle) -

 

Quelques photos et en plus et je vous laisse, je repars sur les routes !

 

 

20170227_173655.jpg

 

20170227_173635.jpg

 

20170227_173617.jpg

 

20170227_173605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Bienvenue @Drakeos

jolie le Step et description sympathique

Sinon tu n'as pas préciser 0.9Tce ou 1.5 Dci

Bonne et longue route a son volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra188vv

hello

marqué au départ de son message : DCI 90 cv

 

 

 

Oui je l'ai rajouté après la remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Drakeos, moi je suis resté sur les feux AR " orgasmiques ". [:le suisse du sud:19]

Si les photos sont prises de chez toi, tu as une bien jolie vue. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla564LQ

salut Drakeos :)

Merci pour cette présentation très sympa (quel décor !) dans laquelle je me retrouve tout à fait (j'ai une TCe depuis mi janvier et malgré quelques bricoles de finition c'est que du bonheur).

Effectivement pour le start/stop c'est un peu pénible ... il faut penser à le désactiver à chaque démarrage, on prend l'habitude.

Pour le son, effectivement on est quasiment tout le temps obligé de baisser les graves. J'ai mis du Focal (HP et tweeters) à l'avant et le son est bien meilleur (mediums et aigus) mais les basses restent encore souvent trop fortes à mon goût ce qui oblige à les régler sur le Medianav de -2 au mini.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra188vv

salut Drakeos :)

Merci pour cette présentation très sympa (quel décor !) dans laquelle je me retrouve tout à fait (j'ai une TCe depuis mi janvier et malgré quelques bricoles de finition c'est que du bonheur).

Effectivement pour le start/stop c'est un peu pénible ... il faut penser à le désactiver à chaque démarrage, on prend l'habitude.

Pour le son, effectivement on est quasiment tout le temps obligé de baisser les graves. J'ai mis du Focal (HP et tweeters) à l'avant et le son est bien meilleur (mediums et aigus) mais les basses restent encore souvent trop fortes à mon goût ce qui oblige à les régler sur le Medianav de -2 au mini.

Bonne route !

 

 

Merci pour vos réponses

En effet, je vis au pays du Mont Blanc et je confirme que ça reste un vrai plaisir de profiter de cette vue chaque matin en se levant ;)

Mais bon, n'en soyez pas jaloux, la vie à la montagne n'a rien de bien facile :p

 

Merci pour le conseil pour les enceintes. Je ne m'y connais pas assez en installation automobiles pour modifier la bête, mais mes talents d'informaticiens me serviront peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla564LQ

Je te rassure, étant un piètre bricoleur et ne me sentant pas m'aventurer à démonter la garniture des portes sur une voiture encore sous garantie :ange: (c'est fini le temps ou il suffisait juste de déclipser la grille pour changer les HP :( ), j'ai fait faire l'installation à la concession.

En fait j'ai pris les HP et tweeters Focal dés la commande de la voiture.

J'avais eu l'occasion de tester un peu le son des HP d'origine sur une Step d'expo et j'ai pu quelques semaines après livraison me faire une idée plus précise de la différence lors d'un prêt d'une autre Step toujours avec HP d'origine (la mienne étant à la concession pour corriger quelques petits problèmes de finition).

C'est clair qu'avec les HP Focal le son est meilleur, cette marque a bonne réputation et lorsque l'on a les HP d'origine en main on s’aperçoit que c'est vraiment de l'entrée de gamme (on est même étonné du son très correct qu'ils produisent). Mais l'idéal pour bien mesurer la différence serait de pouvoir comparer les deux installations en même temps ce que je n'ai pas pu faire.

Écoutant beaucoup de musique, j'ai fait le pari de la la qualité et dans mes précédentes voitures j'ai toujours bonifié le son en changeant les HP d'origine. Reste le problème des basses qui est tout à fait gérable en réglant mais un peu juste sur certaines musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570hk

Finalement avec de si belles photos le gris lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gris platine est la + belle des couleurs :ange:

 

 

Slt , dommage qu'il n'y ai pas de gris intermédiaire . Car le platine est fadasse et ne met pas en valeur la Sandero , le gris fonce est beaucoup trop foncé et ne fait pas ressortir les lignes de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

Slt , dommage qu'il n'y ai pas de gris intermédiaire . Car le platine est fadasse et ne met pas en valeur la Sandero , le gris fonce est beaucoup trop foncé et ne fait pas ressortir les lignes de la voiture .

 

 

Ben justement, il va y avoir le Gris Islande entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben justement, il va y avoir le Gris Islande entre les deux.

 

 

Slt Seb , ton info m'intéresse , sais tu quand elle va sortir et sur quel modèle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Bonjour tout le monde,

 

A mon tour d'écrire quelques lignes dans cette section du forum, plutôt bon signe donc :)

 

Nous avons réceptionné la Sandero Stepway TCE 90 de ma femme ce matin en concession (couleur gris comète et contrairement à certain ici, avec une journée ensoleillée d'hiver, nous trouvons cette teinte superbe, option roue de secours et caméra de recul). Nous avions passer la commande mi-janvier 2017. C'était un choix mûrement réfléchi pour notre second véhciule (forum, presse auto etc...) donc pas de mauvaise surprise ;)

 

Plutôt une bonne même, je ne sais pas ce qui est habituellement "offert" à la livraison, mais, alors que nous y allions avec l'intention de repartir avec les tapis de sol en cadeau, et avant même de demander quelque chose, ils étaient déjà installés à bord de la voiture !

Et alors que nous avions fait sauter tous les frais "annexes" lors de la négociation, nous avons trouvé dans le coffre, gilet, triangle, boite d'ampoules, extincteur (dont plusieurs de ces choses rangées dans un beau sac maintenu dans le coffre via système de scratch). Et dans le coffre était installé le bac de coffre en caoutchouc ! Bref, rien à redire et rien à demander ;)

 

Information qui intéressera peut-être certains membres, la voiture livrée est dotée d'une monte pneumatique en GoodYear EfficientGrip Performance. Là encore très content, ce sont d'excellents pneus, que j'avais fait montés sur notre ancienne Megane 3 Estate, et qui le seront surement sur le Kadjar lorsque sera venue l'heure du changement de pneus. D'ailleurs en parlant de Kadjar, je suis jaloux de la Sandero sur plusieurs points !! Lumière dans la boîte à gants et capot à vérin hydraulique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla564LQ

tapis, gilet, triangle, boite d'ampoules, extincteur, bac de coffre ... sans rien demander :eek:

super cette concession :ouimaitre:

 

bravo pour votre achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

D'ailleurs en parlant de Kadjar, je suis jaloux de la Sandero sur plusieurs points !! Lumière dans la boîte à gants et capot à vérin hydraulique par exemple.

 

Pas de Loupiote dans la boite à gants :eek:

 

Quelle pingrerie (en même temps, je ne l'ai pas sur la Clio IV Estate Zen du boulot, alors que ma Logan berline 2008 en dispose) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

tapis, gilet, triangle, boite d'ampoules, extincteur, bac de coffre ... sans rien demander :eek:

super cette concession :ouimaitre:

 

bravo pour votre achat :)

 

 

Oui agréablement surpris, d'autant que j'avais oublié, également présent un petit bidon de lave-glace et un parapluie (qui semble de bonne qualité, siglé de la concession).

 

Pourtant cela partait plutôt mal lors de la négociation, avec tentative de vente forcée (voir la discussion dédiée), mais tout finit bien, il n'y a plus qu'à espérer que le véhicule nous satisfera tout autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste245VO

S.jpgStepway Versailles.jpg

La Step 2017 dans une rue Versaillaise. Sur la deuxième vous pouvez comparer les feux arrière ancien/nouveau Stepway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...