Invité §chi774gK 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Bonjour j'ai une nouvelle sandero2 15dci j'ai changer mes roues original et j'ai mis des jantes avec pneus hiver. j'ai deux témoin qui se sont allumé après quelques kilomètre j'ai un sigle comme un ww dans un rectangle et un (!) le garage me dit que c'est parce que je n'est pas de témoin pour mes jantes avec le kit hiver et que l'ordinateur indique un souci de roues. pouvez-vous me dire si vous êtes d'accord avec cette réponse. j'attends vos avis. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Salut chipette47, Les jantes avec pneus hiver n'ont pas été équipées de capteur de pression comme avec les roues d'origine. L'ordinateur de bord ne reçoit plus les infos des capteurs de pression et le signale visuellement. L'explication pour les voyants est dans le manuel d'utilisation livré avec la voiture (cas identique pour la roue de secours dépourvu de capteur de pression). http://www.dusterteam.com/Upload/images/thme13077.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 A par moi, tu connais beaucoup de gens qui lisent les notices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi774gK 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Bonjour, Merci pour votre aide c'est vrai je ne suis pas un fervent lecteur de notice quand on voit l'épaisseur ca fait reculer. voila rassurer car c'est vrai que ca fait un peu peur quand on voit ce genre de témoin sur que sur mon ancienne voiture il n'y avait pas de temoin de roue. bon journée à tous à bientôt joyeuses fêtes à tous Chipette47 http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi774gK 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Re pouvez-vous me dire sil est possible d'effacer le code d'erreur soit même ou il faut passer au garage pour remettre sur l'ordinateur le véhicule merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Re pouvez-vous me dire sil est possible d'effacer le code d'erreur soit même ou il faut passer au garage pour remettre sur l'ordinateur le véhicule merci pour votre réponse Un pour montrer en image la procédure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Ça ne sera que temporaire, tout comme la 1ère fois, après avoir mis les roues hiver, quelques km. La seule possibilité aurait été d'équiper les jantes de valves avec capteurs de pression, mais c'est un cout supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 j'avais compris qu'il s'agissait de réinitialiser le système TPMS, et pas pour les roues hiiver non équipées de TPMS. Effectivement si une seule des roues n'est pas équipées de valve TPMS, le voyant d'alerte reste allumé... (vécu lors de ma dernière crevaison,tant que la roue équipée d'origine n'a pas eu repris sa place, et après réinitialisation) Autant pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 il y a deux montages possibles (valves ou ABS): - soit vous avez un système de contrôle de type A (sans les fameuses valves spécifiques) - soit vous avez un système de contrôle de type B (avec les fameuses valves spécifiques) Comment savoir si vous avez un système de contrôle de type A ou B ? - si vous avez un système de contrôle de type A une étiquette spécifique figure sur la tranche de la porte côté conducteur - si vous avez un système de contrôle de type B, il n'y a pas cette étiquette si vous avez un système "type A" (par ABS), il suffit de reinitialiser en tenant appuyé quelques secondes le bouton de l'ODB lorsque "set TP" est affiché, sinon, il faudra appairer de nouvelles valves pour les roues hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Le fait d'avoir les 2 voyants allumés suite aux remplacement de roues indique nécessairement un montage B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 pas nécessairement, la profondeur de sculpture ou la pression peuvent jouer et allumer le voyant même si c'est une détection par capteurs ABS, surtout que les voyants s'allument quand le véhicule roule et pas au départ, ce qui colle vraiment avec le fonctionnement via ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Dans ce cas, le voyant orange "oscilloscope" ne devrait pas s'allumer. C'est caractéristique d'un montage B qui ne "voit" plus les capteurs, et ce n'est pas immédiat, faut rouler un peu. Les capteurs se mettent au repos à l’arrêt pour économiser la pile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 dans les deux cas, les deux voyants s'allument, le voyant pression est couplé à celui défaut électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Ce n'est pas ce que je lis dans la notice d'utilisation, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 c'est pourtant ce qu'il se passe sur les duster type A et sur les Kangoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Ma notice couvre les Sandero et Logan (MCV), ceci doit expliquer cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 pas nécessairement, la profondeur de sculpture ou la pression peuvent jouer et allumer le voyant même si c'est une détection par capteurs ABS, surtout que les voyants s'allument quand le véhicule roule et pas au départ, ce qui colle vraiment avec le fonctionnement via ABS Sur Clio IV de juillet 2015 (Système "B" ) les voyants se déclenchent et s'éteignent en roulant, pas à l'arrêt (j'ai crevé 2x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 chipette47 as-tu une étiquette sur la porte à côté des pressions pneumatiques ? Elle date de quand ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi774gK 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Bonjour voici ce qui se trouve sur ma porte ma voiture une sandero2 année 2016 voilà bonne journée à tous et merci pour votre aide Chipette47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Dans les 2 cas si on met un kit hiver avec des valves traditionnelles on aura un voyant allumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Sur le montage A sans valves sans capteur, il faut réinitialiser pour prendre en compte le diamètre des nouvelles roues. Sur le montage B avec valves et capteurs, le système est en défaut avec voyants allumés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 voici ce qui se trouve sur ma porte Donc montage B : valves avec capteur de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Sur la porte d'une sandero 2 de mi-2016 Donc si j'ai bien compris dans ce cas on peut mettre des valves normales et juste faire le reset au tableau de bord. La seconde photo provient d'une sandero 2 face lift (et c'est pareil pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 la photos de la step donne l'impression quelle ai quillier sur la butte en pierre ... par apport a la surveillance des pneux, j'ai un montage sans valve tpms donc gérer par ABS. l'autre jour, je roulé asser fort, le voyant c'est allumé, j'avais mes lamelles au pied par contre j'avais que le voyant "!" pas /\/\/\/\ une simple reinit avec set TP est problème résolue ( j'ai quand même flippé d'avoir crevé un pneu ... car il ont moins de 600 borne dans les pattes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Moi pas tout comprendre, t'as le décodeur qui va avec ? Tu devrais commencer par apprendre à écrire pour être compréhensible par les autres . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Sur la porte d'une sandero 2 de mi-2016 Donc si j'ai bien compris dans ce cas on peut mettre des valves normales et juste faire le reset au tableau de bord. YES Le système avec capteurs aux valves a été abandonné cette année chez Dacia, et c'est une bonne nouvelle ! Dommage pour les autres . . . comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Moi pas tout comprendre, t'as le décodeur qui va avec ? Tu devrais commencer par apprendre à écrire pour être compréhensible par les autres . . . pas très simpat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Te lire n'est pas non plus "simpat". Le français n'est peut être pas ta langue maternelle, et là, je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 la photos de la step donne l'impression quelle ai quillier sur la butte en pierre ... par apport a la surveillance des pneux, j'ai un montage sans valve tpms donc gérer par ABS. l'autre jour, je roulé asser fort, le voyant c'est allumé, j'avais mes lamelles au pied par contre j'avais que le voyant "!" pas /\/\/\/\ une simple reinit avec set TP est problème résolue ( j'ai quand même flippé d'avoir crevé un pneu ... car il ont moins de 600 borne dans les pattes ) Tu as quand même contrôlé tes pressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 YES Le système avec capteurs aux valves a été abandonné cette année chez Dacia, et c'est une bonne nouvelle ! Dommage pour les autres . . . comme moi http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Tu as quand même contrôlé tes pressions ? non, du-coup je n'ai pas contrôlé les pressions, enfin juste a la main, mais j'ai surveiller, sa n'a pas bougé, il faudra que je regarde au travail avec le mano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Te lire n'est pas non plus "simpat". Le français n'est peut être pas ta langue maternelle, et là, je comprends Alors écoute, si me lire n'est pas sympa, tu passe aux messages suivant, est tu ignore les miens . Le français est bien ma langue maternelle, j'ai toujours u des problèmes à écrire, trop complexe pour moi ça sa est et ais ait ont on etc oui je sais je suis une merde en orthographe. ont me le reproche asser est j'ai honte mec. a mon travail ont se fous de moi bras/brat super quand je fais les comptes rendu d'intervention machine. maintenant, il y a plusieurs choix. soit tu me lis pas, soit jme barre de FA soit tu me lis, tu essaie de comprendre j'ai u ma phase j'écrit en sms pour caché un peu se/ce défaut actuellement j'essaie/j'essaye de faire des efforts mais le correcteur orthographique n'est pas asser compétant pour moi ( ah ah je suis au moins fort pour quelques chose ) ceci sera mon dernier message sur ce topic. _______________________________________________________________________ chipette45 : apparemment les jante alu n'aime pas l'hivers/neiges/sel ça les piques, fais gaffe. je suis passer au jantes tôles avec pneu neige m+s ( nokian wrd4 ) je suis en moyenne montagnes j'ai de la neige l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi774gK 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Bonjour à tous, je vois que ma demande fais beaucoup étincelle. c'est vrai sais pas facile d'écrire sans faute moi même ça m'arrive donc un peu de tolérance à tous. j'ai remis à jour les témoins mais après +/- 100km ils reviennent donc je pense qu'il me faudra investir dans des valves pour contrôle de pression si non ca ne marchera pas. pour info elle date aussi de juillet 2016 et je ne vois pas la même étiquette que toi oneil4. voilà bon dimanche à tous Chipette47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 c'est étrange, car la mienne est de 2016 aussi, pourtant je n'ai pas de valves tpms. tu a peu être un mauvais valvage ? donc une perte de pression lente. vérifie les pressions, voir si tu a pas un pneu qui dégonfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 oneil4, Remonte au 1er message pour tout comprendre dans son ensemble. Les témoins s'allument depuis la monte des roues "hiver", dépourvues de capteurs de pression. L'étiquette sur la portière de la Sandero de chipette47 de indique un montage avec valves et capteurs de pression. Les voyants qui s'allument de nouveau (en particulier celui en forme d'oscillogramme) après réinitialisation confirment ce montage, et une absence de capteur dans les roues "hiver". Voilà, c'est tout. @chipette47, A toi de voir s'il est vraiment utile d'investir dans des valves avec capteur de pression ? Edit : c'est vrai sais pas facile d'écrire sans faute moi même ça m'arrive donc un peu de tolérance à tous. Ce n'est pas les fautes qui me gênent, j'en fais aussi, comme tout le monde. C'est surtout les phrases incompréhensibles . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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