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Sandero

voyant température, perte de puissance trou dans le régime moteur


Invité §den547Vu
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Invité §den547Vu

Bonjour

 

mon problème est complexe.

Je suis propriétaire d'une DACIA Sandero 1,5 dci qui connaît des problèmes depuis quelques temps.

D'abord depuis quelques semaines, j'ai remarque que le niveau de liquide de refroidissement baissait régulièrement et même quelquefois arrivait à la limite minimale.

Par conséquent, je fais régulièrement l'appoint.

Mais depuis quelques jours ma sandero a un sérieux problème.

Le voyant température s'allume quelquefois (mais ce n'est pas le niveau de liquide qui est en cause , car j'ai pu constaté qu'il était bon à chaque fois que le problème se pose), et lorsqu'il s'allume, la voiture se met à brouter et impossible de reprendre de la vitesse même en accélérant.Elle ne répond plus.Il faut pour qu'elle reparte faire chuter la vitesse de la voiture et elle repart doucement mais malheur si j'accélère trop fort parce que quelques centaines de mètres plus loin patatras de nouveau le voyant s'allume et chute de la vitesse, la voiture broute (très fort) et c'est reparti si je n' accèlère pas trop fort.

Je suis allé chez renault minute, le gars l'a passé gratos au ban a effacé quelques défauts sans rapport avec ce problème selon lui.les deux techniciens n'y comprenait rien eux même (panne inconnue chez eux)

Je dois aller chez renault mais en attendant ma caisse me fait des caprices sérieux.

Selon vous quelle peut être l'origine de cette panne.

On me dit que si c'était un problème d'injection, les techniciens l'aurait vu à la valise.

Que pensez-vous de cette panne?

Merci d'éclairer ma lanterne.

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J'ai eu les même symptôme sur ma xsara et il s'agissait bien d'un problème de niveau de liquide de refroidissement. Le niveau était correcte mais il y avait de l'air dans le circuit qui empêchait la circulation et donc le moteur chauffait. Pas bon du tout pour le moteur. Ça m'a valu une petite fuite au niveau du joint de culasse.

 

Le problème a été réglé presque tout seul car un jour il n'y avait presque plus rien dans le radiateur !

 

Visiblement c'était une microfuite qu'un produit additif anti fuite a fait disparaître. Mais j'étais fou car je n'arrivait pas à comprendre pourquoi cela chauffait alors que le niveau était bon !

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Invité §den547Vu

Bah le souci c'est que lorque le voyant température s'allume, le niveau de liquide est ok.

De plus les techniciens de renault minute ne comprennent pas le rapport entre le voyant température qui s'allume, la perte de puissance et les trous dans le régime du moteur au point que la voiture ne peut plus dépasser 40 à 50 km heure.De plus la voiture broute (fait des à coups) puis elle repart et de nouveau le voyant s'allume et de nouveau elle broute et ainsi de suite.

cette panne est apparue avec le début des grands froids, je sais pas s'il y a un rapport.

On me parle de beaucoup de choses : de l'eau dans le gasoil, les injecteurs etc mais d'après les techniciens il n'y a pas de rapport entre le voyant température qui s'allume et des problèmes d'injection qu'ils n'ont pas vu lorsqu'ils ont mis la valise pour tester d'ailleurs.certes quelques petits défauts qu'ils ont corrigé mais sans rapport avec cette panne qu'ils n'ont jamais rencontrée d'ailleurs sur la sandero

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j'ajoute qu'ils ont cherché une fuite et ils n'ont rien trouvé

 

 

Moi aussi, c'est pour ça que je me permet de te conter mon expérience mais possible que ce soit autre chose !

 

En même temps si ça chauffe c'est qu'il y a un problème certainement sur le circuit de refroidissement. A moins que tu n'es plus d'huile dans le moteur !

 

pour moi cela avait commencé par une panne intermitante (la xsara avait un affichage de la température au moins).

 

 

Sinon vérifier

 

1- niveau liquide refroidissement

 

2- niveau d'huile

 

3- le thermostat/calorstat

 

4- circuit d'eau bouché

 

5- la pompe a eau

 

6- ventilateur (il doit se déclencher lorsque le moteur chauffe au minimum ou passer en grande vitesse, je sais pas comment c'est sur une dacia)

 

 

Un truc simple c'est de vérifier la température sur les durites à l'entrée du radiateur, si c'est froid c'est que cela ne circule pas et donc 3 , 4 ou 5.

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Invité §den547Vu

problème : comment expliquer la perte de puissance, les trous dans le régime moteur, la voiture qui broute qui repart, le voyant qui se rallume quelques mètres plus loin et de nouveau la voiture qui broute

 

mais je vais regarder ce soir comme tu dis si le ventilo se déclenche, la température des durites etc..

Merci encore pour tes réponses

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problème : comment expliquer la perte de puissance, les trous dans le régime moteur, la voiture qui broute qui repart, le voyant qui se rallume quelques mètres plus loin et de nouveau la voiture qui broute

 

mais je vais regarder ce soir comme tu dis si le ventilo se déclenche, la température des durites etc..

Merci encore pour tes réponses

 

 

Quand la température dépasse un certain seuil, le calculateur "coupe" le moteur ou tout du moins ne permet plus de monter dans les tours. Faudrait qu'un mécano passe par ici pour expliquer bien mieux que moi ;o)

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Invité §den547Vu

Bonsoir,

 

je viens de regarder à ma DACIA et j'ai l'impression que mon ventilateur ne fonctionne pas et même que de la fumée se dégage lègèrement de mon radiateur.

Problème, je ne sais pas quoi faire pour tester ce ventilo en plus je suis pas mécano

j'aurai besoin d'un tuto pour me dire quoi faire avec les images

je sais que je demande beaucoup mais j'ai pas la RTA de ma sandero 1.5 DCI

Aidez moi les gars ou je crois que je vais prendre une grande claque chez mon garagiste.

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

je viens de regarder à ma DACIA et j'ai l'impression que mon ventilateur ne fonctionne pases et même que de la fumée se dégage lègèrement de mon radiateur.

Problème, je ne sais pas quoi faire pour tester ce ventilo en plus je suis pas mécano

j'aurai besoin d'un tuto pour me dire quoi faire avec les images

Il n'existe pas de tuto qui permette de faire un diagnostic aussi bien qu'un vrai garagiste. La réponse de renault-minute est surprenante, ce témoin de température ayant plusieurs fonctions comme on l'a vu dans le sujet mis en lien.

 

La surchauffe est peu probable, je pense, surtout un mois de décembre avec des températures froides.

Pour lever le doute, les barres de températures du TdB sont-elles normales ?

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salut,

le voyant de T° est aussi un voyant défaut injection sur les logan/sandero 1, perso, je suis persuadé qu'ils ont effacé les défauts d'injection sans trop chercher à comprendre alors que la solution se trouve dans ces défauts

sur mon ex-sandero, lorsque mon boitier additionnel était réglé trop fort, j'avais le voyant de T° qui s'allumait et à la diag, ça me marquait "pression d'injection supérieure au seuil maxi" et la voiture coupait, il faudrait connaitre ce qui a été détecté à la Canclip pour arriver à s'orienter

le souci peut venir de la pompe à injection, du capteur de pression rampe, du carburant, d'un injecteur, du capteur PMH

déjà, il faudrait voir si dans le filtre à gasoil il n'y aurait pas de la limaille, si c'est le cas, c'est la pompe HP qui est HS, regarder les connectiques du capteur de rampe (là où les tuyaux d'injecteurs viennent se raccorder), le capteur PMH (sur le dessus de la boite à vitesses) mais déjà, si tu arrives à avoir les codes défauts relevés, ça nous avancera déjà pas mal

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Invité §den547Vu

Bonjour,

 

alors je réexplique le problème,

 

mon voyant température s'allume même quand la voiture est chaude sauf que mon épouse l'a utilisée hier pour revenir du boulot et là aucun voyant ne s'est allumé et la voiture n'a pas brouté sur la route alors que le matin pour se rendre au boulot la voiture a pas cessé de brouter quand le voyant de température s'allumait.Bizarre non sauf que le matin il avait gelé et le soir le temps était beaucoup plus doux il faisait pas froid du tout.Par contre une fois rentrée à la maison hier soir , j'ai fait ce qu'un ami m'avait dit de faire à savoir la faire monter en régime alors qu'elle était encore chaude et voir si le ventilo moteur se déclenchait et là rien.Autre chose de bizarre j'ai jamais vu la température montée au délà des deux barres sur le compteur alors que j'ai lu ici et là qu 'elle devait monter jusquà quatre et redescendre à deux mais là elle monte même pas au delà des deux barres sur le compteur (problème calorstat), je sais pas.J'ai pris rendez vous chez un petit mécano du coin espérons qu'il va tester les éléments un par un et pas faire comme dans les concessions (on change tout et on tombera sur la panne (j'ai connu ça chez opel ma zafira avait des trous dans le régime et un ralenti hyper instable et opel a passé le diag résultat on devait changer la pompe injection et tout le tralala qui va avec facture 3800 euros et j'ai dit stop je suis allé chez un petit garagiste résultat prise d'air dans les durites il a changé la durite hs et le contacteur pmh et depuis deux ans plus aucun souci alors les concessions désolé mais c pas pour moi)

j'espère que ce petit garagiste fera les choses dans les règles testera les différents organes pour remonter à la panne s'il la trouve) autrement j'aurai plus que mes yeux pour pleurer et le carnet de chèque aussi.

Toujours est -il que j'ai pas idée d'où cà peut venir.

Quant à renault minute ils ont testé rapidos et se sont contentés de dire qu'ils avaient jamais vu cette panne qu'il y avait pas de rapport entre le voyant de température et les trous dans le régime enfin voilà en me renvoyant vers la concession après avoir effacé quelques défauts sans rapport avec les problèmes de la voiture selon eux.

En tous cas merci à vous les gars de vous attarder sur mon cas c vraiment sympa merci à vous

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re ;)

déjà, essayes d'obtenir les défauts qui ont été relevés

il faudra peut être rebrancher la valise si ils n'ont pas sauvegardé le diag (normalement les fiches de diag s'enregistrent automatiquement sur la Clip)

pour ce qui est du ventilo, si il fait froid, il risque vraiment d'avoir du mal à se déclencher et il ne peut pas y avoir de souci de calorstat tout simplement parce que la sonde qui déclenche le ventilo est sur le bloc moteur et elle donne l'info de T° au calculateur moteur et c'est lui qui ordonne o pas le déclenchement du ventilo, si tu avais un souci de calorstat, la T° monterait rapidement au maxi et le ventilo tournerait en permanence

pour voir si le circuit ventilo est ok, il faut soit l'activer à la valise, soit colmater le radiateur avec un carton et tenir l'accélérateur à 3000trs pour faire monter la T° à plus de 4 barres mais avec les températures, difficile de les atteindre, mon duster n'y arrive pas en hiver, même en montée donc il n'y a pas de souci de ce coté là

mais je chercherais d'abord du coté de l'injection pour ton problème de voyant de T° et de broutage, sur sandero 1, le voyant T° fait aussi voyant défaut injection (mais ils n'en parlent pas dans le bouquin, c'est par expérience personnelle que je l'ai découvert comme je l'ai expliqué plus haut)

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Invité §Ano465cG

Denben, tu as bien fait de prendre RdV chez un petit garagiste compétent, j'espère qu'il aura la valise Renault (CLIP) et comme l'a dit Wil', il nous serait utile, pour suivre, d'avoir tous les codes défauts qu'elle va afficher car ils vont revenir.

 

Quant au témoin de température, la notice d'utilisation ne dit effectivement pas tout, hormis qu'il fait partie de ceux qui imposent un "arrêt impératif et immédiat compatible avec les conditions de circulation";

 

Le manuel de service destiné aux garagistes, lui précise bien que ce témoin indique un problème de surchauffe (ben oui!) ou d'un problème de gravité 2 qui, dans s'il est critique entraine la coupure de l'injection après qlques secondes.

 

Vu ton message, tu pourrais avoir le défaut DF023 1.DEF présent avec allumage gravité 2 et arrêt moteur. Le manuel oriente dans ce cas vers le capteur PMH ou sa connexion qui merdoit.......

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Invité §den547Vu

Bonsoir,

 

j'ai vu avec le garagiste.Il a mis le circuit de refroidissement sous pression et selon lui il n'y a aucune fuite (deux fois il l'a mis).Quant au ventilo évidemment comme un bleu il m'a dit que ces moteurs sont très difficile à chauffer et que je n'ai pas arriver à déclencher le ventilo car je l'ai pas fait monter à 3000 3500 tours.Ensuite il s'oriente vers un problème de capteur de température qui déconnerait et enverrait de fausses informations au calculateur électronique.ce qui lui fait dire ça c que la voiture n'a pas de problème quand il ne gèle pas.Alors lundi il me change la sonde qui selon lui ne coute pas chère.Par contre il n'explique pas le fait que j'ai du remettre du liquide de refroidissement à plusieurs reprises ces derniers temps parce que pour lui il n'y a aucune fuite autrement la pression qu'il a envoyé dans le circuit aurait du chuter or elle a pas bouger d'un iota les deux fois.

J'ai rendez vous lundi j'espère que c bien cette sonde qui déconne autrement bah je serais toujours dans la merde.

Merci les gars pour votre attention

je vous tiens au courant

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tu vas pouvoir tourner autour de la T° moteur un bon moment sans trouver la panne car comme déjà dit à plusieurs reprises, ça ne vient pas de là, une sonde de T° d'eau qui déconne fait que ton moteur est un tout petit peu moins performant mais ça ne se sent même pas, en aucun cas il te fera des coupures moteur

ton souci de voyant vient d'un problème d'injection et c'est là qu'il faut chercher et on attend que tu nous donnes les codes défauts, sinon, on ne pourra pas t'aider et je peux déjà te dire que la sonde de T° n'y est pour rien dans tes coupures, si ça se met à fonctionner, ce sera dû au hasard mais pas à cette sonde

tu as un souci d'injection, pas de sonde ou de chauffe

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Invité §Ano465cG

Aie, visiblement un mécano qui fait à l'ancienne, sans CLIP, la phase de pataugeage peut durer :cry:

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Invité §den547Vu

Bonsoir

 

question : vous semblez vous orienter vers un problème d'injection mais depuis deux jours depuis que les températures se sont radoucies, la DACIA ne présente plus du tout ces trous dans le régime et le voyant ne s'allume plus non plus.Je comprends pas tout là.Je suis un peu perdu.

Quant aux différents codes, je peux pas les donner tout simplement parce que je les aurais pas vu qu'il a pas passer la voiture à la valise et chez renault ils ont tout apuré et ne m'ont rien dit sauf que les codes ne correspondaient pas à la panne.

Donc je suis dans la merde et j'espère que ça va pas me faire trop de frais.

En tous cas merci les gars et je vous tiens au courant

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salut,

justement, lors des basses températures, ce ne sont pas les mêmes cartographies d'injection, pas les mêmes temps de préchauffage ni les mêmes pressions d'injection et ce qui fonctionne bien quand les températures sont clémentes peut ne pas bien fonctionner lors de températures plus basses

c'est pour ça que d'avoir les défauts aurait été intéressant, surtout si les gars de chez renault les ont effacés car ils n'étaient pas liés à la température d'eau sauf qu'ils ne doivent pas être au courant qu'un défaut d'injection peut allumer ce voyant chez Dacia (chez renault, non)

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Denben, c'est pour éviter que le client paie toutes les pièces changées pour rien qu'un pro a obligation de résultat.

 

Si la panne revient, tu seras en droit de faire déduire cette première intervention inutile. Note bien les températures qui ont provoqué le défaut pour savoir quand la panne devrait revenir selon tes constatations.

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Invité §den547Vu

Bonsoir,

oui j'en saurai un peu plus une fois la pièce changée et à condition que les températures deviennent de nouveau très froide, alors là je vais râler c'est sûr.

Quant aux défauts, le garagiste ne les donne jamais au client de peur qu'il aille voir ailleurs pour faire réparer si je ne me trompe après avoir passé la valise.

De toutes les façons, c'est quand même rare de voir de bons garagistes vraiment au service du client qui ne comptent pas leur temps afin de faire grossir la facture.

En tous cas ça fait trois jours que le DACIA n'a plus aucun problème, c'est étonnant non?

J'ai fait le contrôle technique et tout était ok, c'est quand même de bonnes voitures.Elle a déjà 7 ans,180 000 kms et n'a jamais eu de problème sauf dernièrement.

J'ajoute que ce défaut était déjà apparu mais brièvement l'an dernier mais sans que le voiture se mette à brouter.

Actuellement on l'utilise beaucoup pour justement provoquer le retour du défaut mais rien.Cependant, je suis quand même inquiet qu'elle ai perdu de l'eau à plusieurs reprises ces dernier temps jusqu'à tomber au minimum.

J'en ai parlé au garagiste qui a mis le refroidissement d'eau sous pression et pas de fuite selon lui (d'ailleurs le manomètre ne bougeait pas d'un iota).Il a semble ne pas prêter d'importance à ce problème (peut être dépassé par le problème)Je l'ai vu mettre sous pression deux fois, regarder attentivement le radiateur, les durites mais peut être il est passe à côte de quelque chose , ça je sais pas.Si a continue, je serais obliger de voir une autre garagiste et ainsi de suite jusqu'à me faire tailler en pièce par la concession (les rapaces lol).Enfin, j'espère pas en arriver là elle a déjà 180 000 kms et ça me ferait vraiment suer de faire de gros frais sur une voiture d'un tel kilomètrage.

En tous cas les gars merci de votre attention.

Je vous tiens au courant et je crois les doigt pour que ça soit pas un problème d'injection et que le garagiste se soit pas mis le doigt dans l'oeil lol et dans le mien tant qu'il y est.

Bonne soirée à vous les gars et à bientôt

Promis je reviens donner des nouvelles, ça peut servir à la communauté.

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Quant aux défauts, le garagiste ne les donne jamais au client de peur qu'il aille voir ailleurs pour faire réparer si je ne me trompe après avoir passé la valise.

Oui ça va dépendre de la relation client/garagiste.

 

Étant donné la technicité et le temps passé, je trouverais plus clair - quand un garagiste ne connait pas un client -, qu'il fasse payer son diag, le client pourrait ainsi récupérer ses codes de défauts, s'il l'a demandé...

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afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

moi je retiens le plus facile : consommation liquide de refroidissement !

et............ventilo qui ne s'enclenche pas !

si il est difficile de mettre un ventilo en route , en faisant "" chauffer"" l'auto arrêtée , mais moteur tournent alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif là je ne comprend pas pour être pédagogue et diplomate .......................................

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salut,

c'est simple, le ventilo ne se mettra pas en route même moteur tournant en hiver si on n'accélère pas au moins à 3000trs car rien que du fait de l'échange thermique du radiateur, le LDR refroidit suffisamment pour que ça ne ventile pas

pour la perte de LDR, apparemment, ça s'est stabilisé mais comme déjà dit, si le voyant de T° est allumé sans surchauffe c'est que ça vient de l'injection, pas de la T° et encore moins du niveau de LDR car il n'y a pas de sonde de niveau ;)

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Invité §den547Vu

Bonjour,

 

des nouvelles

j'ai mis la voiture au garage:

sonde de température changée (la pièce 30 euros et main d'oeuvre 35 euros)

Quant au liquide de refroidissement, je vais surveiller ça car pour le garagiste certes une évaporation est possible mais pas à ce point (descente du LDR au minimum pas normal mais pas d'explication pour lui.

Il a mis le LDR sous pression et pas de fuite (le manomètre n'a pas bougé d'un iota les deux fois qu'il l'a fait) et pas de fuite de durite non plus ni du radiateur)Il m'a dit que s'il y avait fuite le manomètre aurait lu une pression du circuit inférieure à celle injectée au bout d'une ou deux minutes) donc il s'explique pas cette baisse de LDR

Quant à la sonde il est formel c elle qui est à l'origine du problème de chute de régime (pour lui mauvaises informations qui force la voiture à se mettre en mode dégradée)Apparemment, un ami a déjà eu le même problème et m'a confirmé que sa voiture broutait également et perte de puissance.Il m'a quand même parlé de la vanne EGR si le problème se reproduisait.

Maintenant, j'attends qu'il fasse très froid , températures où s'est produit le défaut.

Depuis le radoucissement, je n'ai plus eu aucun problème et ça m'embête que ça n'arrive qu'à des températures très froides car là je n'ai plus qu'à attendre et prier lol.

Mes amis, je vous remercie en tous cas de vos interventions ça fait chaud au coeur que des gars s'intéressent à votre problème, vous vous sentez moins seul.

Merci à vous et je repasse vous donner des nouvelles dés que les températures auront chuté ou si le problème réapparaît d'ici là.

Merci à vous et à bientôt.

Bon courage à vous les gars

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salut,

1) ton véhicule n'est pas passé en mode dégradé

2) une valeur erronée de la sonde (hors limites) aurait fait enclencher ton ventilateur en permanence

3)ce n'est pas le voyant de T° qui se serait allumé mais le voyant "défaut électronique" (rectangle avec un oscillo à l'intérieur)

c'est peut être déjà arrivé à un collègue mais certainement pas sur une Dacia DCI

enfin, tiens nous au courant de la suite

A+ ;)

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Invité §den547Vu

Bonjour,

 

dernières nouvelles

J'ai de nouveau eu cette panne sur autoroute donc dépannage et dépose du véhicule chez renault.

Résultat du diagnostic : filtre à gazoil bouche.

Je suis furax car un petit garagiste autoentrepreneur, le même qui m'a changé ma sonde température pour rien (pour un total de 68 euros : sonde + main d'oeuvre) avait fait la vidange de ma voiture (résultat : une jauge huile cassée qu'il faudra remplacer mais je peux pas prouver que c lui qui l'a cassée, un filtre à gasoil bouche qui m'a occasionné 203 euros de frais diag + main d'oeuvre + remplacement du filtre chez renault), je suis vraiment furax.Que puis-je faire?Comment prouver que le petit garagiste a foiré sur toute la ligne?

A priori ma voiture va bien maintenant.

Merci à vous pour toutes vos contributions.

A bientôt et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017.

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je l'savais que c'était pas la sonde [:jem's1]

la seule chose que tu puisses espérer c'est faire reconnaitre par le garagiste que la sonde n'a rien résolu et vu qu'il a obligation de résultat et qu'il n'y en a pas eu, tu peux exiger le remboursement et la remise en place de la vieille sonde mais pour ce qui est du filtre, tu ne pourras rien faire car c'est l'origine de la panne donc c'est facturable

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Invité §Ano737OS

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une Dacia Logan utilitaire ( 153 000kms)

Je vous expose brièvement des problèmes qui ont été les miens

Un témoin du liquide de refroidissement s'allume sur l'écran de mon tableau de bord, il est rouge, et simultanément je subis une perte de régime , mon " moteur broute " ..........je dois m'arrêter !

Ayant peu de connaissance en mécanique, je contrôle néanmoins ma graduation de température moteur, deux graduations : normal

Je contrôle le vase du liquide de refroidissement : normal, aucune baisse

les conseils d'un garagiste" je dois faire un test ordi sur une mallette qui révèle des problèmes d'injecteurs et de pompe

Je suis un peu désemparé car cette panne est peu courante et je m'imagine déjà le coût élevé de la M.O ainsi que le montant des pièces à changer

Je me dirige vers Strasbourg afin d'acheter d'abord les injecteurs

Sur place, j'expose l'objet de ma venue, et la personne au guichet du magasin me conseille de changer mon filtre à gas oil en priorité .

Je fais donc changer ce filtre

Depuis cette intervention, je ne subis plus aucune avarie.

Merci à ce Professionnel honnête où l'altruisme doit être son quotidien

J'avais un peu perdu espoir de retrouver des personnes empreintes d'un tel Professionnalime

Chapeau bas Monsieur !

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Invité §Ano737OS

Bah le souci c'est que lorque le voyant température s'allume, le niveau de liquide est ok.

De plus les techniciens de renault minute ne comprennent pas le rapport entre le voyant température qui s'allume, la perte de puissance et les trous dans le régime du moteur au point que la voiture ne peut plus dépasser 40 à 50 km heure.De plus la voiture broute (fait des à coups) puis elle repart et de nouveau le voyant s'allume et de nouveau elle broute et ainsi de suite.

cette panne est apparue avec le début des grands froids, je sais pas s'il y a un rapport.

On me parle de beaucoup de choses : de l'eau dans le gasoil, les injecteurs etc mais d'après les techniciens il n'y a pas de rapport entre le voyant température qui s'allume et des problèmes d'injection qu'ils n'ont pas vu lorsqu'ils ont mis la valise pour tester d'ailleurs.certes quelques petits défauts qu'ils ont corrigé mais sans rapport avec cette panne qu'ils n'ont jamais rencontrée d'ailleurs sur la sandero

 

Avez-vous pensé à changer le filtre à gas oil, j,ai subi ces mêmes anomalies

Filtre change', tout est ok

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Invité §den547Vu

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour un autre problème.

Ma voiture n'a plus de problème de perte de puissance depuis le changement du filtre à gasoil.

Mais je retrouve régulièrement mon réservoir d' eau de refroidissement pratiquement vide.Je fais l'appoint régulièrement et au bout de 200 à 300 kms il est pratiquement vide.Un garagiste l'a mis sous pression et m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite pour lui.Il a regardé au niveau du radiateur il ne voit rien.De même il a inspecté les durites résultat rien.je me demande où peut bien partir toute cette eau.Avez-vous une idée les amis.

Merci et à bientôt

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