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Sandero

voyant température, perte de puissance trou dans le régime moteur


Invité §den547Vu
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Invité §tof306XP

Bonsoir à tous,

 

Voila je possède une Dacia Logan MCV, que j'avais présenté il y a quelques années ;-)

 

Phase 2... 1.5 dci 85cv .... 2009

 

Aujourd'hui elle totalise 283 000km...

 

Et voila 4 mois et 23000km que je subis une panne,

mon voyant de température s'allume,

Lorsque je continu à rouler, la voiture fini par ne plus avoir de puissance, au point de caler... (alors à 110 çà deviens chiant, de couper le contacte et relâcher l'embrayage pour redémarrer)

Je coupe le contacte et je rallume, plus de voyant, il apparaît parfois quelques secondes après et d'autres fois plus d'apparition, je peux finir mon trajet.

 

J'ai d'abord pensé au liquide de refroidissement mais RAS

J'ai pensé au Calorstat, je l'ai changé, toujours pareil..

Défauts aussi bien à froid, à 2 barres de température qu'à 4 barres.

Défauts aussi bien en période d'été à 35°C qu'en hiver à -5°C

Parfois je vais être tranquille pendant une période de 1000km

Le voyant apparaît aussi bien à 20km/h qu'à 110km/h

 

Je pense avoir un soucis au niveau de l'injection,

J'ai changé le filtre à gasoil, mais toujours pareil...

Je ne vois plus que les injecteurs ou la pompe à injection Delphi...

Cette après midi j'ai démonté la vanne Egr, elle était noir, je l'ai nettoyé et remonté....

je n'ai pas réessayé la voiture mais bon je doute que le soucis vienne de là.

 

Le problème c'est que le soucis est très aléatoire et n’apparaît pas à chaque fois...

Excédé par se soucis, et voyant une grosse facture pointer le bout de son nez... j'ai fini par acheté une nouvelle voiture..

mais je souhaite vendre ma Dacia, j'aimerais bien pouvoir trouver la panne afin de prévenir le futur acheteur de la pièces à changer...

 

Des idées ??

merci à vous

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Invité §Ste532Hh

Bonjour,

 

J'ai une Dacia Sandero 1.5 Dci 88ch de 2009 ( ça doit être la sandero 1 ) le problème à commencé un matin ou je n'ai pas pu démarrer la voiture à froid, après plusieurs tentative, rien n'y fait .

Le lendemain je décide de remplacer les 4 bougies de préchauffage croyant avoir résolu le problème, hélas, même chose pas de démarrage à froid ma rue étant en pente, en désespoir de cause je décide de laisser la voiture prendre de la vitesse, je passe la 2e le contact et je débraye et voila que la voiture démarre, la moteur tourne parfaitement rond tout fonctionne, j'ai rien compris mais ça a marché, j'arrête le contact et je réessaye de la démarrer et bingo, elle redémarre à la clé.

Le lendemain, je veux la démarrer et rebelote rien! impossible, j'envoi 1 seconde de star pilote dans la prise d'air, rien ! le seul moyen de la démarrer par temps froid est de la lancer en ayant préchauffer une 10 de secondes mais une fois qu'elle à démarrer c'est reparti...

j'ai tester chaque bougie de préchauffage une à une le courant arrive bien sur chaque bougie durant 20 seconde et encore durant la phase de démarreur star pilote ne facilite pas le démarrage à froid quand il fait plus de 10°C le démarrage à la clé et laborieux mais possible après un bon préchauffage de 20 secondes et 15 secondes de démarreur et une fois démarré j'ai le voyant T° qui s'allume, je coupe et je redémarre et plus de voyant .

 

Alors voilà quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème car une fois que le moteur a démarrer tout semble tourner rond pas de raté le moteur tourne comme une horloge...

 

Merci de vos réactions.

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Invité pascal

bonjour

dans le vase expansion si il y a un peu de mayo ou si elle fume blanc c'est le joint de culasse

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