Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En même temps à ce prix là tu t'attendais à avoir un V10? :o:pfff:

 

 

Non, mais mettre en avant une structure de carrosserie issue de la compétition, pour finir au poids de la dernière Tipo, je ne vois pas l’intérêt :voyons:

 

Même une Logan est + légère :pfff:

 

Et puis le moteur est-il seulement Euro6 :voyons:

 

Le look intérieur/ext ne me déplait pas (c'est original, entre une Ferrari (finesse) et une Panaméra (berline/coupé 4 portes), mais pour le reste :cry:

 

Je m'attendais, vu le look, à une voiture trainant moins de 10kg/ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Non, mais mettre en avant une structure de carrosserie issue de la compétition, pour finir au poids de la dernière Tipo, je ne vois pas l’intérêt :voyons:

 

Même une Logan est + légère :pfff:

 

Et puis le moteur est-il seulement Euro6 :voyons:

 

Le look intérieur/ext ne me déplait pas (c'est original, entre une Ferrari (finesse) et une Panaméra (berline/coupé 4 portes), mais pour le reste :cry:

 

Je m'attendais, vu le look, à une voiture trainant moins de 10kg/ch :oui:

4m68 de long, forcément, ça pèse.

Sécurité, 1 seul airbag :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

4m68 de long, forcément, ça pèse.

Sécurité, 1 seul airbag :cry:

 

Oui, c'est 1 grosse auto !!! J'ai cru a 1 fake au départ... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif . Très courageux de la part de cette indépendant ; on connaît l'origine du chassis ? Un concept qui peut me plaire... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif . C'est des images de synthèse , non ? (Sauf pour l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est 1 grosse auto !!! J'ai cru a 1 fake au départ... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif . Très courageux de la part de cette indépendant ; on connaît l'origine du chassis ? Un concept qui peut me plaire... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif . C'est des images de synthèse , non ? (Sauf pour l'intérieur)

 

:oui:

 

Dixit Hugo, alias Zastava membre de Forum-Auto:

 

Conception coréenne, prévue pour la Russie elle n'y a pas connu le succès car inadaptée aux routes locales. Carrosserie en fibres de verre sur chassis tubulaire et montée à la main. Je doute du succès. Mais ça peux permettre de rouler "différent". La mécanique est un classique essence Mitsubishi.

 

L'historique de la marque:

 

http://www.mpm-motors.com/histoire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

S'il y a 1 membre parisien du forum qui passe dans les parages du showroom pour qques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

S'il y a 1 membre parisien du forum qui passe dans les parages du showroom pour qques photos...

 

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est la, proposé pour le prix d'une dacia, une voiture "mieux" (en fonction des usages) et en plus made in France, le tout sans grand groupe derrière (comme Renault pour dacia).

 

 

Pour un 1er modèle ce n'est pas mal, à travailler/développer ;)

 

Si la marque arrive à ce faire connaitre, à développer, à vendre, ça peu marcher :oui:

 

 

 

@R16-59 D'autre moteur vont surement arriver, au début de dacia en France on avais que 1.4 et le 1.6 mpi !!! (et sur des voiture "moche")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais malheureusement ça s'adresse à un marché de niche.

Je ne vois pas pourquoi ils ne se sont pas orienté vers un moteur plus "grand public" plus petit et plus léger(avec une dispo de pièces détachées plus facile).

A voir :-)

 

 

 

Il y a un petit constructeur installé à Aniche dans le nord de la France, qui produit un petit roadster super vitaminé. 200 cv avec une mécanique PSA, c'est le SECMA F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est sympa, fallait oser, respect à ce constructeur indépendant pour la démarche, surtout à ce tarif. :bien:

+1 :bien:

 

 

Non, mais mettre en avant une structure de carrosserie issue de la compétition, pour finir au poids de la dernière Tipo, je ne vois pas l’intérêt :voyons:

 

Même une Logan est + légère :pfff:

 

Et puis le moteur est-il seulement Euro6 :voyons:

 

Le look intérieur/ext ne me déplait pas (c'est original, entre une Ferrari (finesse) et une Panaméra (berline/coupé 4 portes), mais pour le reste :cry:

 

Je m'attendais, vu le look, à une voiture trainant moins de 10kg/ch :oui:

En même temps, la plupart des gens ne veulent que le look sportif, sans le moteur. Ca tombe bien. :bah:

Bon, ok, y'a pas de diesel pour noircir encore un peu le tableau. :buzz:

 

Mais en 4 portes, perso je trouve ça sympa. Enfin des gens qui pensent aux familles sans oublier le sport. :jap:

 

 

 

Il y a un petit constructeur installé à Aniche dans le nord de la France, qui produit un petit roadster super vitaminé. 200 cv avec une mécanique PSA, c'est le SECMA F16.

:bien:

 

C'est sûr qu'avec le même moteur en turbo essence 200ch, ça sera génial. :oui:

Mais pourquoi ça serait exclu ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a un petit constructeur installé à Aniche dans le nord de la France, qui produit un petit roadster super vitaminé. 200 cv avec une mécanique PSA, c'est le SECMA F16.

 

 

Il y a encore 3 ou 4 ans la Secma F16 bénéficiait du bon vieux K4M qui équipait les Logan et Autres Duster 1.6 16V de 105 ch :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention, petite précision...importante !

Si on croit la fiche produit, le moteur crache 170g de CO2/km mais si l'on croit l'affiche promotionnelle c'est 179g.

Or si j'en crois les tableaux d'Auto Plus N°1471, ça fait respectivement un malus à compter du 1er janvier 2017, de 4673€ et 6810€.

Je vous laisse calculer le prix d'achat réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Attention attention, petite précision...importante !

Si on croit la fiche produit, le moteur crache 170g de CO2/km mais si l'on croit l'affiche promotionnelle c'est 179g.

Or si j'en crois les tableaux d'Auto Plus N°1471, ça fait respectivement un malus à compter du 1er janvier 2017, de 4673€ et 6810€.

Je vous laisse calculer le prix d'achat réel !

 

Sauf qu'il me semble que pour des petites prod artisanale, ils ne sont pas soumis au taux co2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

ce qui serais bien, ce serais qu'il développe une voiture fiable, rehausser, avec un bon traitement rouille, peu d'equipement electronique, un peu la kwid qu'il nous manque, sans forcement avoir besoin d'un compteur digital, un medianav est autre fioriture, retourné au basique de l'auto, comme la 2cv.

 

elle avais fait un carton au temps de mes grand parent, une voiture comme cela a l'heure actuel, ferais un carton en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est devenu impossible de produire des voitures "basiques", du moins dans des pays avec des normes de réduction des émissions polluantes et de sécurité active/passive de plus en plus draconiennes, comme dans l'Union Européenne, aux États-Unis, au Japon, ...

Les premières DACIA s'en rapprochaient mais elles ont aussi dû embarquer progressivement davantage d'électronique pour satisfaire aux tests d'homologation, et aussi pour répondre aux demandes/souhaits des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

:non: sa fais chier.

 

mais a 13000€ la coupé, si ils font une petite citadine, avec frein normaux et pas double circuit,

 

Système audio HiFi MP3 8HP => autoradio classic

retro classic

siege normaux

jantes tole 14"

pas de system intrusion

vitre electrique seulement avant

 

 

il pourrais faire un carton, mais si j'ai bien compris, il ont deja la base, une voiture russe....

 

ducoup il faudrais qu'il crée heu meme leurs base ?

 

par contre, se serais bien une voiture réhausser, et bien proteger, pour les climat salin, neige, mer etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention, petite précision...importante !

Si on croit la fiche produit, le moteur crache 170g de CO2/km mais si l'on croit l'affiche promotionnelle c'est 179g.

Or si j'en crois les tableaux d'Auto Plus N°1471, ça fait respectivement un malus à compter du 1er janvier 2017, de 4673€ et 6810€.

Je vous laisse calculer le prix d'achat réel !

 

Ne pas s'affoler. Pour l'instant personne n'a vu la moindre photo de cette voiture. Rien d'autre que des images de synthèse...

Je pense qu'ils en sont encore à sonder le marché, et au mieux prendre des pré-commandes pour amener un peu de cash.

 

Bref, techniquement c'est à mon avis encore un proto, et ça peut encore changer pas mal. Ils savent très bien que ce genre de moteur ne suffit pas à attirer le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

apparemment cette marque ne fais pas mouche auprès des gents qui on pas mal démonté mon bon plan sur cette marque....

 

je trouve cela dommage, mais je reste persuadé qu'il devrais se tourné dans l’esprit citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je débarque ici, j'étais venu glâner des infos au sujet de la Dacia Sandero de ma mère, et au final je tombe sur ça.

 

Je viens de tomber sous le charme. Quand mon escort aura rendue l'âme (surement dans 200 000km à peu près), il m'en FAUDRA une ! même capacité en coffre (largement suffisant), un peu plus puissant, consomme un peu moins, moteur mitsu donc ça a l'air correct, mais surtout une ligne à couper le souffle :o

 

J'espère vraiment que ça va bien se vendre, sinon faut que je me trouve vite un job très bien payé pour me la payer très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ne pas s'affoler. Pour l'instant personne n'a vu la moindre photo de cette voiture. Rien d'autre que des images de synthèse...

Je pense qu'ils en sont encore à sonder le marché, et au mieux prendre des pré-commandes pour amener un peu de cash.

 

Bref, techniquement c'est à mon avis encore un proto, et ça peut encore changer pas mal. Ils savent très bien que ce genre de moteur ne suffit pas à attirer le client.

 

En tout cas, maintenant (merci Gilles) on voit qu'elle roule ! Moteur Mitsu (fiabilitè) et prix canon (attention,jusqu'au 31/12) c'est 1 tres bon début ! Faut juste en voir +... (Int, essai, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...