Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup143Cg

il na plus de rappel de clignotant sur les cotés, bien vu la Ferrari ;) on pourrait croire de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

Merci pour les quelques photos à notre reporter d'un jour. ;)

 

Au lu des infos reçues (chassis non galvanisé déjà), ouch! Il y a encore bien du boulot pour attirer en suffisance de potentiels acheteurs (en-dehors de quelques collectionneurs)...

 

" vandeins63 a écrit :

oui il y avait des ouvriers mais russes pour beaucoup "

 

Et que dire de l'appellation "Made in France" si la conception est russe, les pièces sont fabriquées en Russie, le personnel de chaîne de montage de l'usine est russe (ou parle le russe)...à part que c'est assemblé sur le sol français ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

Tout ces appendices (nageoires lol) traités en covering carbone 3d de bonne qualité amélioreraient encore le look , je crois que mpm devrait choisir le camp du look sportif pur sans compromis ,ca attirerait plein de jeunes et il y a un marché intéressant amha ,...car ça ne concurrencera jamais DACIA dans le style voiture pépère . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

Oui mais en meme temps je ne les sent pas tout a fait prêt ils iraient surement a la déconvenue comparé aux niveaux de finition exigible en 2017-2018 sur des voitures, donc tant mieux pour eux si ils mettent ce temps a profit pour :changer ce moteur , améliorer les finitions globales et surtout passer a un mode zingage en bain du chassis ... quoique des fois je me demande si le cout d'un chassis inox serait si éloigné que les bains de traitement de surface et de passivation etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en meme temps je ne les sent pas tout a fait prêt ils iraient surement a la déconvenue comparé aux niveaux de finition exigible en 2017-2018 sur des voitures, donc tant mieux pour eux si ils mettent ce temps a profit pour :changer ce moteur , améliorer les finitions globales et surtout passer a un mode zingage en bain du chassis ... quoique des fois je me demande si le cout d'un chassis inox serait si éloigné que les bains de traitement de surface et de passivation etc ..

 

 

L'Inox n'offre pas l’élasticité de l'acier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que cela ne marchera pas...

 

Toutes ces voitures vont finir ds les pays de l'est...

 

 

Tant qu'ils ne proposeront pas un moteur moderne (Downsizé + turbo) ça ne marchera pas :non:

 

Il faut pouvoir vendre cette voiture sans malus (ou en tout cas, avec faible malus) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

l'inox EST leur solution certainement(au cout prés) sur les chassis tubulaires on cherche effectivement des module d'elasticite assez faibles l'inox conviendrait mais a resizer correctement après des calculs de rdm ,mais largement faisabl 'ce serait surtout un atout technologique incroyable: vehicule a garantie eternelle (lol) sans corrosion (aie aie aie les soudures faires gaffe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inox EST leur solution certainement(au cout prés) sur les chassis tubulaires on cherche effectivement des module d'elasticite assez faibles l'inox conviendrait mais a resizer correctement après des calculs de rdm ,mais largement faisabl 'ce serait surtout un atout technologique incroyable: vehicule a garantie eternelle (lol) sans corrosion (aie aie aie les soudures faires gaffe !)

Hé, tu crois vraiment que c'est ce qui les intéresse ? :D

 

Même les Dacia rouillent pas mal, double avantage :

- Les voitures durent moins longtemps, en en rachète donc plus souvent

- C'est moins cher à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, tu crois vraiment que c'est ce qui les intéresse ? :D

 

Même les Dacia rouillent pas mal, double avantage :

- Les voitures durent moins longtemps, en en rachète donc plus souvent

- C'est moins cher à produire.

 

;) la rouille est surtout liée au climat !

 

:sol: dans mon sud le climat est sec et même quand il pleut à torrent c'est souvent suivi d'un mistral qui assèche tout alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

:p du coup même ma Bagheera faite en tôle de boite de conserve est encore présentable alors qu'elle vit au grand air :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur les premières années ? Pas sur ?

 

 

C'est la principale différence entre Bagheera et Muréna: le châssis galva: Source Wiki

 

[h3]"Châssis[/h3]

La structure est un châssis cadre autoporteur en tôles embouties et soudées. Elle possède une caractéristique rare : sa protection anticorrosion réalisée par galvanisation à chaud. La caisse est plongée dans un bain de zinc en fusion, recouvrant intégralement les tôles telle une soudure continue. Vingt kilogrammes de zinc sont ainsi déposés sur une couche de 65 µm. En plus de la protection anticorrosion, cette technique ajoute un gain en rigidité du châssis de près de 45 %. Les seules autres automobiles à avoir bénéficié de ce procédé seront la Renault Espace (générations I à III) et la Renault Avantime également conçues et produites par Matra Automobile."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

comme j'ai écrit plus haut , il ne manquerait pas grand chose pour qu'ils produisent quelque chose de pas mal,c'est pour eux une question de volonté ,l'ont ils?

"elle en viennent" oui ,mais la prod actuelle est bien a trappes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...